Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Blur, le testament de Bizarre Creations
5 messages • page
1
Auteur Blur, le testament de Bizarre Creations
Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2010-03-11 13:20
Et alors, les Bizarre Creations fanboys ?

Personne n'a essayé la démo de Blur ?

La beta multijoueurs peut être chopée assez facilement ici:
http://www.gamekult.com/articles/A0000083196/

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2010-03-11 16:23
Pour Blur j'ai eu une clé (merci à Mike the Freeman pour qui me l'a gentiment léguée), et j'ai pu télécharger la béta hier. Je l'ai testouillée une demi-heure, j'espère pouvoir faire d'autres séances avant que la béta s'arrête pour donner un avis plus détaillé.

Pour l'instant, je trouve le jeu bien équilibré, pas frustrant (on n'est jamais vraiment hors-course même si les autres jouent mieux, le power-up qui fait retourner les voitures n'est pas trop pénalisant), très généreux sur les sensations de vitesse, très soigné dans sa présentation (avec de très beaux menus et une charte graphique surprenante mais qu'on accepte mieux une fois dans le bain), et facile à prendre en pain du fait que les power-ups sont peu nombreux (8 dont un pour réparer la voiture).

Il y a un système de points d'XP et de niveaux qu'on peut faire évoluer en gagnant des courses, et qui débloque des épreuves, des circuits et des voitures. Dans ce sens, le multi m'a l'air d'alimenter le solo, mais je peux me tromper.

La béta permet de prendre part à des lobbies de 10 ou 20 joueurs. J'ai eu jusqu'à 16 voitures en courses, ça ne laggait pas. Il y a bien un mode solo, mais il faut encore voir s'il tient la route face au multi qui va certainement être présenté comme l'élément central du jeu.

C'est super propre, joli, d'une fluidité parfaite (60fps m'a-t-il semblé mais à cette vitesse c'est difficile à dire). La conduite est à mi-chemin entre PGR et Ridge Racer, elle compte vraiment dans les perfos, tout ne repose pas que sur les power-ups. Comme d'hab avec Bizarre Creations, les dérapages sont très agréables. Les circuits sont très larges, contiennent des embranchements et raccourcis. On peut jouer en vue capot ou pare-choc sans que ça gêne dans l'utilisation des power-ups (j'étais inquiet sur ce point car je n'envisage pas de jouer à un jeu de bagnoles en vue extérieure). D'autre part, les dégâts de la voiture sont gérés, ce qui augmente beaucoup l'intérêt des courses, j'ai trouvé : on peut stocker trois power-ups, mais on a tendance à en garder un de réparation au cas où, et si on est "wrecked" on n'est pas éliminé, ni même vraiment retardé, mais on prend une grosse pénalité sur les points d'XP.

Sinon, il y a une fonction twitter machin truc, si j'ai bien compris ça permet de tenir vos amis informés automatiquement de vos progrès dans le jeu.

Voilà en gros. Ca se présente très bien, on sent le jeu peaufiné, fait par des types qui n'alignent pas un opus par an d'une même série, et le fun est au rendez-vous. D'autres impressions par la suite si j'ai le temps

PS : hier après-midi il y avait 750 béta-testeurs en ligne sur 360. Mais ce n'était que le deuxième jour, les clés n'ont été envoyées que lundi.

Image

Voir le site web de Laurent
Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2010-03-11 16:34
J'ai également testouillé un peu la béta hier soir et je dois dire que j'ai été super surpris. Pour moi, on est super loin de Ridge Racer et ca m'a vraiment étonné.

Avec le principe du jeu, je m'attendais à une conduite à la Outrun ou Ridge Racer, basée sur l'émotion forte et l'exagération des modèles physiques. Et en fait, pas du tout, c'est plus du PGR en légèrement plus tolérant. Du coup, je trouve que le contraste entre la conduite assez "réaliste" et le gameplay avec les items/armes est assez fort. Le jeu a d'ailleurs une personnalité assez forte, venant certainement de ce mélange inhabituel.

Bref, j'ai bien aimé, car le jeu m'a surpris avec un concept assez frais qui en plus ne correspond pas à l'image que j'en avais. Je retenterai l'expérience (Laurent, si t'es preneur, je te suis...).

Et puis je suis juste super fan de l'esthétique du jeu. Ce mélange d'obscurité de la nuit et des néons de partout, c'est super typé et j'adore. Dans le même genre, ca fait penser à R-Tuned de l'AM2. Mais là par contre, les deux jeux diffèrent carrément au niveau du gameplay...

Phyl
1er Secrétaire

Inscrit : Mar 05, 2002
De : Haut-débit Land

Posté le: 2010-03-12 00:41
Rahhh je suis super jaloux
J'attends beaucoup de ce jeu.
Jusque là, Bizarre ne m'a jamais déçu, même si j'ai du (je le concède) me forcer pour jouer à MSR, mais à la fin j'ai été surpris par autant de créativité.
Par la suite, j'ai forcément été moins objectif, mais je dois avouer que ce studio me comble d'aise à chaque fois avec sa nouveauté et j'ai hâte d'essayer ce nouveau jeu.
Tout ce qu'en a dit Laurent me fait envie
J'ai l'impression d'être à nouveau un gosse devant la cartouche de Defender...

Voir le site web de Phyl
David
Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33

Inscrit : Mar 17, 2002
De : Lille, en l'an 3000.

Posté le: 2011-01-15 20:33
Mille excuses à Bizarre Creations d'avoir douté de leur talent.

Blur est très, très jouissif. Imaginez un Mario Kart à la sauce PGR (pour son univers urbain), saupoudré de Modern Warfare (pour les nouveaux attributs qu'on ne cesse de débloquer en partie en ligne), et vous obtenez ce jeu de caisse qui m'avait pourtant totalement refroidi dans son format démo.

C'est plutôt beau, ça a une pêche d'enfer, ça se joue facilement (tout est étonnamment intuitif - ça sent le gros boulot derrière), et c'est souvent très marrant... Indéniablement, Blur se pose comme une alternative crédible à Mario Kart Wii.

La cerise sur le gâteau : 13,99 euros dans sa version 360 sur play, frais de port inclus.

Viendez tous.

Voir le site web de David

Index du Forum » » Jeux » » Blur, le testament de Bizarre Creations

5 messages • page
1

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)