Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » PixelJunk Shooter
4 messages • page
1
Auteur PixelJunk Shooter
David
Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33

Inscrit : Mar 17, 2002
De : Lille, en l'an 3000.

Posté le: 2009-12-09 14:04
Pixeljunk Shooter sort demain, et il m'a l'air très très sympathique. La gestion des éléments apporte un vrai plus au genre.

Apparemment, à la façon du dernier Alien Breed Evolution, il s'agit là du premier épisode d'une (longue ?) série.

Voir le site web de David
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2009-12-22 12:46
En parlant de PixelJunk's Shooter, je me le suis pris la semaine dernière (profitant de la connexion de mes parents ). Je suis super fan !

La jouabilité est excellente et renvoie PixelJunk's Eden se coucher (j'ai détesté la maniabilité de Eden / Encore même si elle fait parti du gameplay, ça m'a très vite gonflé). Pour son quatrième jeu sur le PSN, je dois dire que j'apprécie de plus en plus PJ.

Par contre, le jeu est quand même très court et une fois n'est pas coutume, PixelJunk va sortir une extension au prix fort pour prolonger l'aventure souterraine.

Malgré tout, on a le droit à une gestion de la physique des fluides surprenante et très intelligente, une claque pour un jeu 2D (à quand la même pour la 3D ?). Chaque liquide à son propre comportement et sa physique propre.

Une ambiance très sympa, malgré un challenge pas trop relevé (la faute à une durée de vie très courte). Le level-design est excellent par contre et la musique colle parfaitement !

Dommage par contre que comme énormément de jeux sur le PSN, une démo ne soit pas fournie pour qu'on se fasse une idée avant de passer à l'achat.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Posté le: 2009-12-22 12:50
En fait, je crois que c'est pire que ça.. parce que les pixeljunk sont tous en démos sur le PSN US si je ne m'abuse...

JC
Camarade grospixelien

Joue à Policenauts

Inscrit : Apr 15, 2002
De : la contrée de la demi-fibre

Posté le: 2015-01-29 06:13
Bon, je m'étais promis, il y a quelque temps, de parler sur Grospixels de la totalité des jeux auxquels je joue au fur et à mesure, mais vu comment je les ai enchainés ces derniers mois, j'ai plein de retard ^^. Bref.

Mieux vaut tard que jamais, j'ai finalement mis la main sur PixelJunk Shooter (le premier) et j'ai trouvé ce jeu extrêmement plaisant ! Dommage qu'il soit si court et/car facile (si on m'avait dit qu'un jour, moi, j'utiliserai le mot "facile" pour décrire un shoot'em up ^^'). J'ai adoré le concept, ce très léger côté puzzle dans un univers de shooter, mais sans les scrollings forcés ni la frénésie de vagues mortelles d'ennemis. En fait le jeu m'a plutôt fait penser aux "shoots à inertie" dans sa présentation : un environnement plus grand que l'écran et dans lequel on se déplace à sa guise à la vitesse qu'on veut (sauf qu'ici, pas d'histoire d'inertie). Même niveau sonore, c'est un jeu qui reste calme, et bien fichu. Et puis la gestion (au demeurant excellente) des différents fluides apporte une vraie originalité au jeu.

J'ai pris un grand plaisir à sauver tous les astronautes égarés et à trouver un maximum de diamants (y compris dans quelques passages secrets). Si seulement le jeu avait été plus long, ça aurait été parfait. Ceci dit, nul doute que je referai quelques runs plus tard, après avoir laissé passer un peu de temps... Il va aussi falloir que je m'intéresse aux suites...

Voir le site web de JC

Index du Forum » » Jeux » » PixelJunk Shooter

4 messages • page
1

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)