En parlant de PixelJunk's Shooter, je me le suis pris la semaine dernière (profitant de la connexion de mes parents

). Je suis super fan !
La jouabilité est excellente et renvoie PixelJunk's Eden se coucher (j'ai détesté la maniabilité de Eden / Encore même si elle fait parti du gameplay, ça m'a très vite gonflé). Pour son quatrième jeu sur le PSN, je dois dire que j'apprécie de plus en plus PJ.
Par contre, le jeu est quand même très court et une fois n'est pas coutume, PixelJunk va sortir une extension au prix fort pour prolonger l'aventure souterraine.
Malgré tout, on a le droit à une gestion de la physique des fluides surprenante et très intelligente, une claque pour un jeu 2D (à quand la même pour la 3D ?). Chaque liquide à son propre comportement et sa physique propre.
Une ambiance très sympa, malgré un challenge pas trop relevé (la faute à une durée de vie très courte). Le level-design est excellent par contre et la musique colle parfaitement !
Dommage par contre que comme énormément de jeux sur le PSN, une démo ne soit pas fournie pour qu'on se fasse une idée avant de passer à l'achat.