Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Oh boy, think outside the box! [ Boxboy; 3DS ]
3 messages • page
1
Auteur Oh boy, think outside the box! [ Boxboy; 3DS ]
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2016-01-24 20:33
Jaloux des 2DS que mes enfants ont reçu à Noël, j'ai craqué pour une New 3DS trouvée à 105€. Oui je suis puéril, d'autant plus que c'est ma 3ème 3DS.

Et pour l'inaugurer je me suis lancé dans un jeu démat signé Hal Labs (Kirby, Smash bros...) qui aurait tout à fait pu sortir en l'état sur GameBoy première du nom.

Image

Hal avait déjà créé le rond monochrome le plus mignon de la galaxie vidéoludique avec Kirby.

Image

Cette fois-ci ils ont tenté de reproduire ce petit miracle de minimalisme avec... un carré.
Boxboy, c'est le carré le plus mignon de la galaxie vidéoludique. S'il n'était pas si anguleux on lui ferait des poutous bien volontiers.
Image

Notre petit carré doit parcourir de courts niveaux pour virer un étrange totem qui traîne dans le hub du jeu, et l'empêche de rallier les niveaux suivants. On ne sait pas trop pourquoi il est là, mais apparemment il vaut mieux réussir à le repousser, on dirait que son monde soit menacé. En chemin il va croiser la route d'un grand dadais (pensez-vous, un rectangle! ) et d'un charmant carré féminin aux formes... carrées qui le suivra jusqu'au final, énigmatique et peut-être triste.

Image

Notre vaillant petit carré, pour faire face à de multiples dangers, n'a qu'une arme: créer des carrés. Pour fire une marche, pour faire une plateforme, pour s'accrocher à une paroi un peu trop éloignée, pour remplacer la pièce manquante entre deux contacteurs...
Les niveaux sont certes très courts mais ils concentrent généralement deux ou trois points de difficulté qui mettront à rude épreuve votre capacité à vous approprier ce postulat simplissime.
Car s'il ne peut que faire des boîtes, il y a mille moyens de s'en servir. Les poser, les lancer, les pousser, les faire passer par des téléporteurs, y rester accrocher pour tout rembobiner un peu plus loin...
Si les premiers mondes sont simplistes, passé le monde 10 les casse-têtes deviennent vraiment redoutables, et il m'est arrivé de nombreuses fois de bloquer sérieusement. Rien d'insurmontable ceci dit, le jeu est quand même assez facile jusqu'au bout, mais si on cherche à attraper toutes les couronnes cela demande souvent de reprendre un niveau depuis le début.
En effet si on peut utiliser autant de carrés qu'on le souhaite en tout dans un niveau (par contre le nombre de carrés utilisable en même temps varie entre chaque niveau), il y a une limite qui, une fois dépassée, fait disparaître les couronnes non encore ramassées. Elles garantissent un stock de points à la fin du niveau, et les mondes ainsi complétés bénéficient d'un logo signifiant qu'ils ont été terminés dans les règles de l'art avec une optimisation maximal du pouvoir du héros.

Le jeu se révèle être une véritable drogue, grâce à des niveaux très courts mais très nombreux (allez encore un petit dernier...), mais aussi grâce à ses animations minimalistes mais absolument charmantes, ses costumes à débloquer et ses musiques tout aussi sobres, mais très agréables.

Et le final est très joli.

Bref Boxboy c'est très bien, ça ne coûte pas grand chose, ça se boucle en 5h hors niveaux et défis bonus.

Image

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

RobertGlucose
Pixel monstrueux

Inscrit : Feb 06, 2005

Posté le: 2016-01-25 15:08   [ Edité le: 2016-01-25 15:09 ]
Merci pour ce retour. Concept original, design minimaliste et mignon : ça a l'air très très sympa, ce Boxboy. Nurikabe occupe encore tout mon temps de jeu portable, mais si je ressors ma 3DS un jour, il est bien placé.

Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2016-01-25 18:08
Pareil : merci pour ce retour sur ce jeu qui me tente beaucoup.

Index du Forum » » Jeux » » Oh boy, think outside the box! [ Boxboy; 3DS ]

3 messages • page
1

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)