![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Index du Forum » » Jeux » » Resident Evil Requiem |
| Auteur | Resident Evil Requiem |
| RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique ![]()
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2 Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34379 De : Toulouse Hors ligne | Bon vu que je viens de poncer le jeu un petit retour dessus ^^
J'ai fait 4 run donc je pense en avoir fait le tour. Et c'est ca le 1er truc que je reprocherai au jeu, une fois que tu l'as fini, si tu ne veux pas le platiner, y'a rien à faire de plus pour le moment. Pas de mode mercenaries, de truc alternatif non rien .... ptet qu'1 DLCs va corriger ça mais bon pour le moment y'a rien. Alors petite subtilité, le jeu à 4 mode. Y'a un mode normal et un mode classique. Le classqie c'est un mode un peu plus dur où on retrouve les bons vieux rouleaux pour sauver. Y'a bien quelques rares moment où y'a un save auto mais ne comptez pas dessus parce que y'en a pas beaucoup Mais bon revenons au jeu. Contrairement à ce que j'ai lu partout, le jeu est bien mais bof .... A mon avis la majorité des gens qui ont dit que c'etait le meilleur RE n'ont soit jamais joué à un RE, soit sont financés par Capcom. A mon avis y'a un peu des 2... S'il fallait noter le jeu je dirai qu'il vaut 7/10. Je le classerai entre le remake du 2 et celui du 3. Le remake du 4 je le compte pas parce que c'est une trahison MAIS, mais il faudra le faire avant. Car oui Capcom ne le dit pas clairement mais les remake servent en fait à rebooter TOUTE la serie... comprenez par là que tout ce qui existait avant n'est plus canon, faut repartir du remake du 2, 3 et donc du 4 pour comprendre un peu plus l'histoire. D'ailleurs si je parle des remake c'est pour une raison précise, la DA et même certains lieux sont des c/c du remake. Je vais spoiler un peu car vous avez deja du le voir, à un moment on retourne dans le commissariat, et c'est celui du 2 .... d'ailleurs le "gore" est du niveau du 4. D'ailleurs c'est un des points que je reproche au jeu. Oui y'a un peu de gore, mais seulement quand t'as les armes à fond.... et donc jamais car ca coute une blinde et il faut debloquer le dernier niveau d'amelioration. Alors oui de temps en temps on a un lucky shot, mais c'est assez rare. Et y'a trop de trucs qui ont sautés. On ecrase plus les têtes des zombis, on peut tirer comme un ane sur une jambe elle se petera quasi jamais. Et les headshots ne font pas eclatés tout le temps les têtes .... POur le reste comme vous le savez on joue 2 persos. Par defaut Grace se joue en FPS et Leon en TPS. On peut tout choisir et franchement j'ai fini mes derniers runs en TPS pour chacun parce qu'on se deplace plus vite. Grace a un gameplay un peu original, plus axé "reflexion" et un peu plus survie. Le 1er niveau vous rappellera Alien Isolation par exemple. Y'a pas mal de trucs sympas, on peut jouer avec les lumieres etc... mais avec mes runs suivants je me suis rendu compte que c'etait plutot timide au final. Leon est un peu plus "bourrin" y'a beaucoup moins d'enigmes mais il faudra quand meme trouver quelques objets de temps en temps pour debloquer des portes. Je vous rassure c'est pas tout le temps En fait je tourne un peu autour du pot depuis tout à l'heure mais le jeu est vachement frustrant et là je vais beaucoup spoiler Tout le debut du jeu se passe avec Grace, on joue Leon que dans de rares occasions ce qui nous laisse vraiment frustré. A force d'etre desarmé t'as envie de defourailler, et quand ca commence à devenir sympa paf on repasse à Grace.... Heureusement vers la moitié du jeu on joue enfin Leon A ce sujet je trouve que le jeu est un peu bancal dans le 2e run. Dans le 1er run tu le découvres, choppe des armes etc.... mais dans le 2e run le jeu considere que tu dois te débrouiller tout seul, et tes armes faut les acheter !!! Je me suis fait avoir lors de mon 2e run, et du coup y'a un passage où y'a besoin de sniper et j'avais pas le fusil Autre souci à signaler, parce que j'ai rejoué à des vieux RE depuis, les objets ne brillent pas. On les voit sur la map si le perso les a vu, mais des fois je suis passé devant des herbes ou des balles sans les prendre parce qu'elles ressortent pas du decor et ne brille pas. Le jeu est quasi tout le temps dans la lumiere, mais les couleurs sont ternes. Il se veut plus réaliste avec Grace, mais avec Leon il a tendance à etre un peu WTF. Leon gagne des sous en buttant des zombis pour acheter des ameliorations oO... hmmm ok, et par contre Leon, que je trouve assez moche (modele vieillit du 2 et du 4) à des tendances Dante par moment.... pour le coup je vous spoile pas mais putain le passage sur l'autoroute J'ai aussi lu que le jeu faisait du fan service et des tonnes d'easter egg mais à part un gros Tofu, qu'on peut pas flinguer, j'en ai pas vu beaucoup. Oui on traverse des decors connus, ce qui est normal vu là où on fini le jeu, mais à part ca on a juste des flashback du remake.... Y'a aussi quelques trucs bizarres, par moment faut etre pile poil en face d'une echelle pour grimper, du coup des fois ca marche pas bien. J'ai eu aussi d'autres petits soucis, des problemes à la Zelda je dirai. Quand tu sais ce que tu dois faire, tu vas direct à un endroit, le probleme c'est que t'es obligé de déclencher une cinématique, un script... sinon tu vas te retrouver bloquer... A un moment vous êtes dans un camp militaire, si vous ne lisez pas un plan le script ne se declenche pas et vous ne pourrez pas ouvrir une porte .... J'ai aussi eu un autre probleme, toujours dans le meme lieu j'ai trouvé une tyrolienne. En cliquant dessus il me dit c'est cool je pourrai m'en servir, mais il ne s'en sert pas .... je pensai voir une cinematique et rien... du coup j'ai tourné en rond pendant 1h avant de retrouner à cet endroit (j'avais oublié où il etait) et enfin pouvoir l'utiliser .... en fait si on appuie une 2e fois sur A après l'avoir trouvé on pouvait s'en servir ! Bon heureusement y'a pas beaucoup d'endroits comme ca mais c'est assez pénible. Ah oui, si vous etes bloqué à l'helico, la solution est dans la piece où vous etes. Y'a juste un objet sur lequel il faut appuyer 2 fois sur A pour declencher l'enigme Le jeu est un couloir, mais y'a des niveaux en mode "manoir" un peu plus ouverts avec plus de trucs à faire par-ci par là. Mon 1er run a duré 11h, un run moyen en cherchant partout c'est 5-7h, et là j'ai reussi à finir le mode dement en moins de 4h avec le bazooka infini ^^ Bon je me rend compte que j'ai encore ecrit un pavet du coup je vais resumer Le jeu essaie de varier son gameplay avec des niveaux enigmes, des niveaux bourrins, des niveaux exploration, des trucs un peu WTF.. mais au final je trouve qu'il ne va pas assez loin. On a eu des video du pré 4 avec des fantomes et des persos une peu originaux, mais là y'a pas trop ca. Oui y'a un passage interessant au debut mais c'est assez court, on en revient vite au format classique enigme-combat. Ce que je reprocherai aussi au jeu c'est le faible nombre d'ennemis. Y'en a assez peu dans le jeu, ils sont pas ultra variés et c'est dommage parce que y'a plus le coté défoulant. Comme je le disais par moment le jeu est tres feignant sur les environnements et vous aurez une forte sensation de deja vu Pour l'histoire j'en devoile pas trop mais on en revient au base, c'est pas super original et par moment on a l'impression que Capcom va laisser des points en suspens mais non il repond à tout sauf une question : Zeno est un clone de Wesker ou c'est juste de la flemmardise ? En tout cas comme je le dis le jeu est sympa mais Capcom est dans une sorte de routine et ne prend pas de risques. Ils suivent les tendances au lieu de les creer _________________ |
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2 Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34379 De : Toulouse Hors ligne | J'oubliais, le jeu a 2 fins, et curieusement la majorité des gens prennent la mauvaise alors que le jeu te dit laquelle prendre ....
Autre argument, le jeu a été annoncé assez vite et j'ai quand meme l'impression que le jeu a été rushé et qu'ils arrivent au bout des idées .... _________________ |
| Péricqlès Pixel de bonne taille ![]() Joue à [Evil Twin + Headhunter] + [RE + Billy Hatcher] Inscrit : May 06, 2022 Messages : 207 De : mont pernesse Hors ligne | [Attention ça spoile un léger tantinet]
d'avoir pu essayé ledit 9ème opus de la seulement unique plus grande vraie simulation de zombie qui fête ses trente années d'existence – avec des épisodes pas toujours aussi jolis mais bon vous noterez la chouette mise en abime introductive qui démarre comme un récit de contes pour enfants pi d'un coup une intrigue éclate avec Leon Kennedy enfin qu'on se contente de réciter pour faire languir le fan de base et finalement on se dit que le scénario qui trace sa route en freewheelin' depuis le début est toujours aussi foutraque. Cela dit en terme de survie le titre met la pression sitôt qu'on manipule le pad lors on se réveille pleine balle dans une nuit sans lune dans les bas-fonds d'une forête enneigée... on finit par arriver dans un de ces villages fantômes (un classique de la farce) dans le plus profond silence des allées qui lézardent lors le premier zombie surgit pour te croquer deux doigts de la main gauche, lequel tient plus du golgoth sidéral que du mort-vivant classique et puis... c'est tout ! Le sort de la question ne laisse pas d'autre alternative que de vider la moitié de son chargeur pour éliminer la première bête voir de fuir assidument comme dans la plupart des débuts de jeu d'une telle saga qui n'a de cesse que de mettre le joueur dans une situation de stress ! Essayez de comprendre, ce RE#9 ou REquiem, marque le retour de mon intérêt pour la série, même si le temps d'une partie d'un après-midi – sachant que d'avoir zappé les épisodes 7, 8, malgré les bonnes critiques et que je n'ai point fait les 5 et 6 non plus (à cause de leur médiocrité apparente) en fait le dernier que j'avais pratiqué c'est bien le #4 cela remonte à plus de 20 ans et je l'ai toujours trouvé sans plus, presque une trahison du modèle qui incarnait l'esprit de la saga jusqu'à nombre d'années... voici donc mon top des jeux de la série canonique (hors 7 et village) : 1 – RE (Psone, Sat, GC) 2 – Code Veronica (DC, PS3) 3 – RE4 (GC) 4 – REquiem 5 – RE2* 6 – RE3* 7 – RE0 8 – RE5 (PS3, 360) 9 – RE6 (PS3, 360) * n'ayant pas joué aux remakes du 2 ni du 3 je jauge ces épisodes en parlant des versions Psone/DC/GC _________________ "Et c'est plus de vingt fois par jour, je suis devenu portier pour chat..." |
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2 Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34379 De : Toulouse Hors ligne | T'as pas joué au 7 & 8 du coup ?
Apres certains choix sont etonnants mais pas grave. Par contre contre pourquoi Veronica en top2 ? j'arrive pas à comprendre le culte que lui voue les gens _________________ |
| french snake Pixel monstrueux ![]() ![]()
0012080
pts.
Joue à KGB / Balatro / Day of tentacles Inscrit : May 09, 2006 Messages : 3205 De : Aix en Provence Hors ligne | Véronica ce n'est pas le premier RE en full 3D? Ceci expliquant peut être cela?
_________________ Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril
|
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2 Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34379 De : Toulouse Hors ligne | Je me rappelle pas s'il est full 3D, je me rappelle d'elements en 2D a l'ancienne.
Ma question est sans arriere pensée, j'aime pas cet episode et pourtant y'a enormement de gens qui trouvent que c'est un des meilleurs. Perso le scenar ne m'a pas transcendé et niveau gameplay y'a pas eu de truc qui a renversé la table ... Comme j'avais pas de machine Sega je l'ai decouvert bien plus tard mais je prefere largement le 3 qui a vraiment innové et qui a une ambiance vraiment super oppressante _________________ |
| Péricqlès Pixel de bonne taille ![]() Joue à [Evil Twin + Headhunter] + [RE + Billy Hatcher] Inscrit : May 06, 2022 Messages : 207 De : mont pernesse Hors ligne | Citation :
le 2026-04-13 20:49, RainMakeR a écrit :
T'as pas joué au 7 & 8 du coup ? Apres certains choix sont etonnants mais pas grave. Par contre contre pourquoi Veronica en top2 ? j'arrive pas à comprendre le culte que lui voue les gens Code Vero : ce qui change en rapport avec les trois premiers volets, c'est que trois x plus long que n'importe lequel des trois et en full 3d, au point que si ledit jeu ne fonctionne pas en câble VGA mais seulement avec une bonne vieille péritel il reste superbe comparé aux versions PS2/GC qui peinent à gérer la netteté du graphe tel qu'il est rendu sur la DC il est possible que l'effet savon du visuel avec les pixels et autres couleurs qui bavent suffisent à ternir l'expérience si tu n'y as pas joué sur DC ni PS3... _________________ "Et c'est plus de vingt fois par jour, je suis devenu portier pour chat..." |
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2 Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34379 De : Toulouse Hors ligne | J'y ai joué sur PS2 & GC avec un cable RGB, et comme je suis un gros fanboy de resident evil je l'ai aussi pris sur 360 ^^
J'ai pas remarqué les soucis que tu décris, faudrait que je cherche une video de comparaison mais je suis pas convaincu d'arriver à voir la difference Apres j'aime bien les RE pas trop long. Je sais pas si c'est l'habitude ou ma facon de jouer mais, c'est le seul reproche que j'aurai contre re4, le jeu est trop long. Et j'adore faire et refaire plusieurs fois les RE. C'est aussi pour ca que j'ai jamais refait le 6. D'ailleurs c'est ca qui me manque dans les derniers jeux (pas que les RE), la replay value n'est pas enorme. Oui y'a des différences dans les niveaux de difficultés supérieurs mais bon j'aimai bien l'idée d'avoir des chemins alternatifs, jouer des autres personnages .... un peu ce que RE3 avait fait. _________________ |
Index du Forum » » Jeux » » Resident Evil Requiem ![]() |
|
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)