| Auteur |
One |
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2003-08-16 01:44
je ne veux bien sûr pas parler du film avec Jet Lee mais d'un jeu sorti sur cpc dont Zulios m'a fait part un jour.
dans ce jeu, on incarne un sale môme qui fait de sales blagues à son père et ce dernier vous court après pour vous coller une super déculottée bien méritée.
je n'en avais jamais entendu parler avant et l'enthousiasme avec lequel de dénommé Zulios m'en avait parlé fait que j'en ai la abve aux lèvres.
question: quelqu'un ici (autre que Zulios) connaît ce jeu et si oui, peut-il m'en causer un peu ?
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
Atari Frog Atariste convaincu

Inscrit : May 03, 2002 Messages : 1910
Hors ligne | Posté le: 2003-08-16 02:01
Je me souviens qu'il avait été testé dans Tilt et qu'il avait reçu une excellente note. Non pas que Tilt soit une référence mais ça fait déjà deux avis positifs
--
Atari Frog
|
mickmils Gros pixel

Score au grosquiz
0000200
pts.
Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual
Inscrit : Aug 30, 2002 Messages : 1866 De : Paris malgré lui.
Hors ligne | Posté le: 2003-08-16 11:37
Si vous aimez, essayez un peu "Neighbours from hell" (traduit en français sous le titre " Un voisin d'enfer"). Un jeu completement délirant et très rafraichissant dans son gameplay meme qui rappele l'ere 8/16 bits.
Seul problème, on en fait vite le tour. Dommage, c'est très très fun.
|
zulios Pixel imposant

Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 652 De : mon nuage
Hors ligne | Posté le: 2003-08-16 15:40
Nordine, je suis en train de préparer un article dessus  Tu auras toutes les infos que tu souhaites dessus d'ici peu, t'inquiète pas
|
Alain Fernandes Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Jun 07, 2004 Messages : 91
Hors ligne | Posté le: 2015-08-16 09:25 [ Edité le: 2015-08-16 09:33 ]
Bonjours à tous,
A propos du jeu "ONE" pour Amstrad CPC , c'était la première création de TITUS, le jeu programmé entièrement en Z80 par Gil Espeche, arrivé chez Titus / EH.Services en Juin 1985. Le jeu est sortie en Septembre 1986, sous la marque Epyx/3DM. Les graphismes sont de Olivier Corviole unique graphiste de tous jeux Titus de 1986 à 1989. ( Certain des éléments graphiques du jeu se retrouve dans la version CPC de Maddog )
On peut retrouver un test réaliser à l'époque par Hebdogiciel :
http://cpcrulez.fr/GamesTest/one.htm
d'autres images http://www.cpc-power.com/index.php?page=detail&num=1566
On pouvait "construire" des pièges et avoir des effets "domino" ...
Le jeu reste vraiment sympa même après presque 30 ans. Et je trouve que graphiquement encore très bien.
( A l'époque , j'avais passé mal de temps à jouer pendant le développement du jeu  )
A plus tard,
Alain Fernandes
http://www.inthepockets.com
|
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)