| Auteur |
Otogi, oh oui! |
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2003-08-26 18:30
Quiconque a acheté le Xbox Mag de maintenant n'a pas plus le louper. Dans un CD démo qui déborde de caca (le mag aussi, pas une note supérieure à 10/20 ce mois-ci!) ce moceau de bravoure est une vraie bouffée de plaisir.
Un espèce de Ninja avec la même écharpe que Shinobi doit "purifier" une zone infestée de démons. Ca se passe dans un village à l'abandon du Japon médiéval entre une montagne et une falaise, à l'aube, dans une brume presque épaisse (mais qui n'est pas là pour réduire la distance d'affichage, c'est un effet purement artistique).
Le résultat est somptueux, bien qu'un peu trop sombre. Somptueux, c'est aussi le cas de la musique, bambous, tambours traditionnels, flutes, violons quand ça commence à chier grave. Hormis le bruit des pas énervant c'est du tout bon. Euh ouais la caméra aussi faut bien l'avouer, elle à du mal à regarder en face.
A mon avis c'est un chef d'oeuvre qui s'annonce, une ôde ultrapoétique à la destruction du Japon mythique et éternel.
_________________ ... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!
|
CHAZumaru Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 17, 2003 Messages : 3098
Hors ligne | Posté le: 2003-08-26 18:50
Le jeu est soprti ya un bail au Japon, et franchement il m'avait bien ennuyé :| Mais c'est vrai que c'est beau (et sombre). Sega y croit à mort, apparemment.

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22900 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2003-08-26 19:01
Très alléchant, mais franchement, vous n'en avez pas un peu plein le c... des jeux sombres ? Je peste contre ça à cause d'Oddworld 2 qui me détruit les yeux malgré une luminosité d'écran réglée quasiment à fond.
(Chaz, tu vis au Japon ?)
0024194
pts.
Hors ligne | Posté le: 2003-08-26 19:08
Ca doit être l'effet Splinter Cell
C'est encore plus grave depuis que j'ai un câble RGB, les couleurs se siont affadies. Je ne sais pas si c'est normal. Le JSRF qui tire vers le vert ça le fait bien à tout le monde?
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2003-08-26 19:26
Oui, le câble RGB entraîne une perte de luminosité. Les réglages de couleur et contraste de ta télé deviennent sans effet, les couleurs paraissent plus terne, parce qu'en fait avec un câble composite elles sont trop criardes et ton oeil s'y est fait.
En lecture de DVD je n'ai pas du tout cette impression de pénombre avec le RGB, par contre avec les jeux c'est toujours limite. Splinter est le seul jeu où ça ne m'a jamais gêné, gràce à la vue infra-rouge, mais pour Les deux Tours et Oddworld, c'est la galère, franchement. Sur Dreamcast, par contre, les jeux ne m'ont jamais semblé sombres...

Hors ligne | Posté le: 2003-08-26 19:44
"(Chaz, tu vis au Japon ?)"
non mais j'y étais lors de sa promo, et donc j'ai pu l'essayer là-bas.

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2003-08-26 20:12
OK.

Inscrit : Apr 04, 2003 Messages : 306 De : la région pharisienne
Hors ligne | Posté le: 2003-08-27 01:08
A noter qu'en bons-européens-k-arrivent-toujours-en-derniers, on a le droit au premier opus quasiment lorsque le second sort au Japon (j'exagère à peine). Un an de décalage. Ce qui est "fort de café" sur XBox... D'autant que les rédacs franchouillardes l'ont reçu en béta il y a un bail...comprends pas trop la politique éditoriale de cette machine moua...
|
Thezis Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3
Inscrit : Jul 19, 2002 Messages : 8907 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2003-08-27 08:21
Content que quelqu'un ait lancé un topic sur le sujet. Je dois bien reconnaître être tombé sous le charme en lisant l'article sur jeuxvideo.com. Pas tant des images que du cadre, je le trouve terriblement évocateur, il suggère des scènes grandioses et un univers délirant, divin.
Reste à voir ce qu'il en sera. Une adaptation pc en vue  ?
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2003-08-27 08:33
Citation :
Le 2003-08-27 08:21, Thezis a écrit:
Reste à voir ce qu'il en sera. Une adaptation pc en vue  ?
J'ai lu le test de Joypad hier et je suis plutot emballé moi qui ait adoré Gungrave et Shinobi. En plus, il semble qu'on puisse détruire tous les décors, sols y compris.
_________________ Le mauvais goût dans les jeux
|
CHAZumaru Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2003-08-27 10:18
Citation :
Le 2003-08-27 08:33, CBL a écrit:
moi qui ait adoré Gungrave
Ah c'est toi... ^^
Oui on peut quasiment tout détruire, ça fait bizarre d'ailleurs.

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2003-08-27 11:13
Citation :
Le 2003-08-27 10:18, CHAZumaru a écrit:
Ah c'est toi... ^^
Oui, je sais. parfois je me sens très seul.  Quant mes potes me voyaient jouer à ce jeu : ils me disaient tous : "arrète ! c'est tout pourri et y'a aucun interet. En plus ca rame !". Mais bon, vu qu'ils disent pareil de Rez et Bangai-O...
Je viens de voir une video d' Otogi. C'est vraiment magnifique et bourrin à souhait ! Hop, dans ma shopping list
_________________ Le mauvais goût dans les jeux
|
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Hors ligne | Posté le: 2003-08-27 11:21
C'est mieux que ça: TU DOIS TOUT DETRUIRE, à la fin du niveau il y a comme une note de destruction, de A à E, comme dans la plupart des jeux Sega. Et le mieux c'est que tu peux même détruire les ruines qui font plus d'un mètre de haut, des fois qu'il y ait un esprit coincé. Si il y en a un tu vois de la fumée blanche qui sussure "free at last".
D'ailleurs des voix en anglais dans un tel cadre c'est un peu n'importe quoi.
C'est cette destruction totale des aires de jeu qui me fait penser que le designeur est fâché avec le village ancestral de sa mère-grand.
|

Joue à Far Cry 3
Hors ligne | Posté le: 2003-09-03 08:56
http://www.sega-europe.com/otogi/
Je ne peux m'empêcherde rester fasciné devant ce jeu, son univers, son design, sa musique, ... Même si gameplay ne semble pas correspondre à la musique lancinante et contemplative du site, ce jeu a l'air d'être extraordinaire. La présentation des armes, ennemis et décors est superbe!
|

Joue à Far Cry 3
Hors ligne | Posté le: 2003-09-03 23:41
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2003-09-04 07:23
"Répétitif et parfois ennuyeux"
"Un scénario pas assez mis en valeur"
le testeur aurait-il oublié qu'il s'agit avant tout d'un beat'hem all ?...
comme il le dit lui-même, le studio qui l'a dévellopé n'est pas forcément habitué aux jeux de qualité et, plutôt que de saluer cette "prouesse", il n'hésite pas à le couler...
pour ma part, les problèmes qu'il soulève n'en sont pas.
les soucis de caméras sont communs à bon nombre de jeux en 3d, les chutes de frame rate, je m'en tamponne et je dois avoir beaucoup de mal à faire confiance à un testeur qui nous dis que le personage monte en puissance, que l'on peut pratiquement tout détruire mais que l'action est "molle"...
et la musique du jeu ? où en est-il question dans son test ? ça aussi ça aurait mérité d'être souligné, mais que dalle... (à moins que j'ai mal lu).
m'en fous, ça va pas m'empêcher de l'acheter.
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|

Joue à Far Cry 3
Hors ligne | Posté le: 2003-09-05 18:36
Test sur jv.com, beaucoup plus motivant, mais comme ils sont trop gentils à jv.com...
|
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2003-09-05 23:15
hop, hop, hop, mon avis à chaud (pour ceux que ça intéresse).
je me suis offert le jeu en question aujourd'hui même (en même temps, je l'aurai acheté il y a deux mois, hein...) et, je peux d'ores et déjà dire que c'est un hit en puissance, l'un des titres majeurs de la x-box, dans le même rang que panzer dragoon orta ou blinx.
plus sérieusement, la première impression que j'ai eu de ce jeu m'a absolument scotchée : magnifique, tout simplement.
rien que l'écran titre est une merveille d'esthétisme vidéo ludique. les couleurs, les formes, les caractères et la musique de fond, tout cet esemble est absolument sublime, rempli de poësie.
lorsque l'on "clique" sur les menus, on a droit à un son de "tambour" japonais (c'est pas vraiment un tambour, mais je ne connais pas le nom) avec un fondu avec l'écran suivant comme si une feuille avait touchée la surface de l'eau...
hop, on démarre.
le personnage principal est tout de suite posé et n'a strictement rien à envier aux plus grandes créations en matière de chara design : plus classe que Dante, magnifiquement travaillé, avec une certaine impassivité se reflettant sur le visage,ce qui lui confère une présence hors-norme, rarement vue dans un jeu vidéo.
une voix off au timbre féminin venue d'outre-tombe rajoute à l'ambiance déjà extrème.
dès les premiers pas de jeu, on ne peut que constater la puissance "séminale" qui se dégage lorsque l'on dirige le personnage. tout ici est fait en souplesse, fluidité et grâce. les cheveux de rahiko (le nom du personnage) se déplacent à chaque mouvement, accompagnant chaque brin d'expression corporelle avec maëstria.
ici, les sauts ne font pas monter et descendre le personnage comme dans un ascenceur, nan, mais le soulèvent du sol pour mieux le reposer, avec délicatesse, comme si l'air, l'environnement entier semblaient protéger le "héros".
les décors ? une claque monumentale.
de suite, je sens venir les "oui mais, 'y a de la fumée" et là, je dis "erreur"! ce sont des nuages, des vapeurs, des spectres qui hantent les lieux qu'ils faut à tout prix purifier.
l'architecture générale est carrément somptueuse, aliant magnifiquement décors naturels semi-chaotiques et constructions religieuses.
et c'est là que les ennemis entre en jeu.
on se retrouve avec des démons directement inspirés de la mythologie Japonaise (enfin, je suppose), avec des démons volant, des fantômes qui semblent glisser au travers des murs, des lions gardiens de sanctuaires oubliés, toutes la faune est là, avec son cortège de pulsions destructrices.
là, le joueur enchaîne les ennemis avec une aisance quasi-naturelle: les coups d'épée volent, les ennemis sont parfois projettés sur des dizaines de mètres aux travers des murs des temples, sur des piliers ou des surfaces rocheuses, le sol se déforme sous les impactes, le joueur s'excite et là, bam! il charge une magie et c'est sous un déluge d'effets et de lumières que les adversaires périssent, entrainant avec eux un bouquet final de lucioles féériques.
et que dire des musiques ? sublimes, il n'y a pas d'autre mot.
on commence avec de légers tambours, acompagnés par des biwas (une sorte de cythare Japonaise) et là, dès que l'action se fait sentir, la musique change, se fait plus forte, plus virrulente, plus présente et parcours tout le système sanguin du joueur jusqu'à ne plus le lacher.
pour acompagner le tout, la vastitude des décors, la beauté tragi-sublime de ceux-ci font que le joueur se prend à admirer le paysage, paisiblement dangereux, son personnage immobile, le regard fixé vers l'horizon.
excusez-moi du peu mais putain, otogi, "c'est de la poësie pure mec".
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Hors ligne | Posté le: 2003-09-06 14:58
Ah bah j'l'avais bien dit que ça devait être bien!
Nordine tu m'as convaincu et dès que mon angine me permet de remettre le nez dehors je pars enrichir Grosoft.
|
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2003-09-09 22:12
je profite de ce topic pour pousser un grand "au secours" !!!
en effet, je galère depuis Vendredi sur le premier boss, franchement balèze...
déjà que je me fais allumer en traversant dare-dare son niveau (certes magnifique mais vachement dur, surtout à cause de ses attaques à distance) mais arrivé à lui, je rame comme pas possible...
j'ai pourtant tout essayé : butter tout les démons avoisinant sa zone mais ils réapparaissent constamment (bien rageant), détruire les piliers du coin, mais ça ne change rien de rien, le canarder avec mes magies (dragon et butterfly niveau 1) mais là aussi rien du tout... quant aux coups d'épées,et bien que je possède déjà différentes armes, aucune ne semble faire de l'effet...que dois-je faire ? plizeuh !!!
|