| Auteur |
Comment trouvez-vous Out of this World ? |
Mew Pixel de bonne taille

Inscrit : Oct 27, 2003 Messages : 307
Hors ligne | Posté le: 2003-10-31 17:20
Salut, un de mes jeux préféré que j'ai joué sur Sega Genesis était le jeu: Out of this World  comment trouvez-vous ce jeux ? moi je l'adore, surtout le début qui est original on commence dans une cage et il faut sortir lol
|
Thundard Pixel imposant

Inscrit : Oct 28, 2003 Messages : 871
Hors ligne | Posté le: 2003-10-31 17:30
Que dit l'extra terrestre lorsque l'on se balance??? Arrête ça?
Je me souviens de cette partie ou il fallait se tourner dans les egouts 
|
celastus Pixel de bonne taille

Joue à Tunic
Inscrit : Feb 06, 2003 Messages : 423 De : Paname
Hors ligne | Posté le: 2003-11-01 00:18
Tu confonds avec " another world". C'est marrant parce que moi aussi cette phrase m'a marqué.
Une autre phrase de ce jeu qui m'a marqué (un peu de off topic, excusez-moi) c'est celle que dit l'alien (qui était avec lui dans la cage) dit au personnage principal apres que celui-ci l'ait sauvé : "nane chelou ba". Avec un pote c'est devenu une private joke, un peu comme le verre de tartalos (vous pouvez pas comprendre, le verre de tartalos, c'est une private joke  )
|
Randall Gros pixel

Inscrit : Apr 14, 2002 Messages : 1478
Hors ligne | Posté le: 2003-11-01 00:21
Non, je ne pense pas qu'il confonde... Out of This World et Another World c'est le même jeu.
_________________ .: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.
|
Markadet Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 20, 2002 Messages : 2207 De : Tours
Hors ligne | Posté le: 2003-11-03 14:59
Perso Out of this world j'aimais pas trop.
Trop dur, trop de Die & retry etc.. (en plus j'étais jeune).
Mais peu après j'ai regardé un ami (plus vieux que moi, plus habile) presque finir le jeu, et a regarder comme un film j'ai trouvé ça génial!

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2003-11-03 17:25
Je l'ai fini une fois, mais quel jeu!!!
Franchement, je préfère de trrrrèès loin son petit frère Flashback (quelle claque monumentale, mon 1er jeu MD), mais il a un charme indéniable.
|
Bruno Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 09, 2002 Messages : 9454 De : ???
Hors ligne | Posté le: 2003-11-03 20:28
Allez zou, en section rétro.
Il faut savoir qu' Another World était unique en son genre et Flashback lui doit beaucoup. Voir l'interview d'Eric Chahi sur GP !
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22900 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2003-11-03 20:40
Out of this world est le titre de la version internationale d' Another World sortie sur Megadrive.
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2003-11-03 21:28
il y a tant à dire sur ce jeu que je sais rarement par quoi commencer (gros fanboy inside).
à vrai dire, que ce soit tant par son gameplay, sa réalisation générale, son ambiance et ses petites idées géniales qui fourmilles de partout, je ne peux qu'accrocher.
je me souviens nottament d'un passage (qu'avait dailleurs souligné Gégé dans un autre topic) où l'on pouvait tirer sur un lustre et voire celui-ci chuter d'un étage pour écraser le gars qui se trouvait en-dessous.
l'astuce absolument géniale pour l'époque, c'était que ce faire, il fallait jetter un oeil sur le reflet du haut du lustre pour voir le gars du dessous se déplacer en bas... pfoua! gé-nia-lheu!!!
le truc, c'est que derrière ça,il y a tout un concept quel'on retrouve, de façon directe ou indirecte, avec des jeux comme splinter cell ou mgs,ce principe d'infiltration, de zigouillage d'ennemi réalisé avec tout avec son cerveau plutôt qu'avec son gros fusil qui tue.
et ça, ce n'est qu'un exemple parmis tant d'autres.
comment faire l'impasse sur le passage du char d'assaut dans l'arène,avec letableau de bord hyper complexe et ses multiples fonctions ?
legrand coup de génie selon moi, c'est de n'avoir fournit aucune indication dans le manuel d'utilisation de ce jeu sur ce passage et de laisser le joueur découvrir comment s'en sortir par lui-même à une époque où même les ennemis, dans la plupart des modes d'emploi de jeux consoles, étaient décrits très scrupuleusement, nottament sur mégadrive.
il y a aussi l'introduction d'un véritable scénario.
je veux dire, très peu dejeux console, à maconnaissance, ont bénéficiés,à l'époque, d'une telle scénarisation et d'une mise en scène aussi poussée.
et puis,il y a cette histoire d'amitié improbable entre un extra-terretre et un humain, cette alliance totalement impossible et quifait pourtant des prouesses et cette fin qui sort à 2000% des sentiers battus.
dailleurs, j'en profite pourcauser de hearth of darkness, auquelj'ai joué pour la première fois il y a peu, sur ps1.
on y retrouve tout ce qui a fait d' another world une véritable référence, à ceci près que le scénario est un peu plus simpliste mais néanmoins très sympathique.
la qualité d'animation est encore une fois à tomber par terre, les décors super variéset sublimement somptueux, les variations degameplay beaucoup plus poussées qu'il n'y paraît et la mise en scène... pfoua!
je ne sais passi la présentation est disponible quelque part sur internet, mais jevous invite tous, si un jour vous tombez dessus, à la regarder, parce-que en la mattant, 'ai eu l'impression de regarder un certain toy story, surtout dans l'ambiance très disneyienne, mais réalisée des années bien avant...
là aussi, heart of darkness est parsemmé de petites idées absolument géniales, de plans déments qui mettent une pression constante sur le dos du joueur avec, par exemple, des ennemis qui surgissent du fond du décor, un passage de pure plate-forme dans un squelette de dinosaure fossilisé ou une aventure dans les marais à la mesure d'un pitfall bis, en mille fois mieux.
vraiment, je crois que c'est typiquement le genre de jeux qui, des années bien après nous, seront considérés comme de grosses, de très grosses références.
sinon, pour revenir à another world (quand même, hein), je dois avouer, et malgrè ce qu'en dis Eric Chahi, que je me langui de pouvoir y jouer un jour, mais exite-t-ilseulement, à l'heure actuelle, UN seul exemplaire méga cd en bon état?...
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
/Doublec/ Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
1044270
pts.
Joue à Du temps pour ... surtout du temps.
Inscrit : Jul 14, 2002 Messages : 3137 De : Villeurbanne
Hors ligne | Posté le: 2003-11-04 17:55
Pour la version MCD bon courage, mais certain Isos trainent sur la toile, et là atention, si Another World était très difficile, sa suite, Heart of The Alien, tiend de l'impossible, le niveau de difficulté à été poussé à son paroxisme, à déconseiller aux hypertendus.
|
Randall Gros pixel

Hors ligne | Posté le: 2004-07-07 16:17
Les screens de la version 3DO.
Raaah, j'aimerais bien voir ça tourner !
_________________ .: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2004-07-07 16:32
milles mercis Randall !!!
ces screens shoots sont absolument superbes, du grand, du très grand art !!!
rein que le choix des couleurs est une splendeur je trouve, c'est beau, c'est beau, bon sang que c'est beau !!!
et dire que j'ignorait jusqu'à l'existence même d'une version 3DO...
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2004-07-07 16:35
C'est simple, sur MCD, je n'en ai jamais vu. Par contre, sur 3DO, il a l'air sublime
|
Randall Gros pixel

Hors ligne | Posté le: 2004-07-07 16:37
D'après ce que j'ai lu sur un autre forum, cette version possède des musiques en qualité CD, des niveaux supplémentaires (déjà présents dans la version SNES) et une scène de fin en plus.
|
Red Dawn Pixel imposant

Inscrit : May 06, 2002 Messages : 775 De : Quelque part dans Paris
Hors ligne | Posté le: 2004-07-07 16:47
Argh, et moi qui viens à peine de poster sur mon petit topic souvenir... En voyant ces images, j'ai envie de fondre en larme, tellement elles représentent ce que j'aime dans les jeux vidéos, à savoir ce dépaysement, ces fantastiques univers parallèles. Ces screenshots sont somptueux, comme l'a signalé Nordine, les couleurs sont vraiment bien choisies.
|
Xavier Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2004-07-07 17:01
Je n'avais jamais vu la version 3DO et effectivement, le jeu a connu un sacré lifting. Classe.
_________________ @hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com
|
/Doublec/ Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
1044270
pts.
Joue à Du temps pour ... surtout du temps.
Inscrit : Jul 14, 2002 Messages : 3137 De : Villeurbanne
Hors ligne | Posté le: 2004-07-07 17:16
Reste plus qu'a esperer q'un jour Freedo (l'emulateur 3DO) passe le cape de la beta version.
|
Lag Gros pixel

Score au grosquiz
0019221
pts.
Joue à Ecco the Dolphin sur Mega Drive Mini
Inscrit : May 27, 2002 Messages : 1034
Hors ligne | Posté le: 2004-07-07 18:38
Jolie cette version 3DO, je me rappelle de screenshots dans C+ et ça n'avait pas l'air aussi beau
Par contre je me rappelle qu'un certain code permettait d'avoir un niveau bonus sur cette version, où le but était de survivre alors que des stalagtites tombaient pour vous embrocher
Les niveaux supplémentaires de la version SNES, on pourrait avoir plus d'infos à ce sujet? ^^
_________________ Je suis un gros pixel!
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22900 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2004-07-07 20:29
Flashback est supérieur au niveau gameplay et durée de vie (c'est même un des meilleurs jeux Amiga de tous les temps), mais Another World a laissé une trace plus profonde dans ma mémoire, pour la simple raison que l'univers visuel d'Eric Chahi est inimitable. Je n'hésiterais pas à faire la même comparaison entre Les voyageurs du temps et les click'n'play suivants de Delphine, auxquels Chahi n'a pas participé.

Inscrit : Oct 08, 2003 Messages : 25
Hors ligne | Posté le: 2004-07-08 15:47
Rhalala vous venez de me faire resortir ce jeu de mon placard, avec la boîte et le petit manuel garni de quelques illustrations de M. Chahi. Tiens je me souvenais plus que dans cette version les disquettes étaient encore des 5"1/4, va encore falloir que j'aille sur un site d'abandonware...
|