Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » THE Snake (Metal Gear Solid The Twin Snakes)
30 messages • page
12
Auteur THE Snake (Metal Gear Solid The Twin Snakes)
hojos
Pixel imposant

Inscrit : Aug 28, 2003
De : Nice

Posté le: 2004-03-24 16:48
Simplement pour dire que je conseille vivement à tous les possesseurs de Game Cube de se procurer Metal Gear The Twin Snakes. Il est le fossoyeur de ma journée, mais mon dieu, ce remake est génial!
Kojima est un génie!
La Game Cube est ultime!
Vive la France!

gwen
Gros pixel

Inscrit : May 29, 2002
De : 56

Posté le: 2004-03-24 17:00
Tu l'as acheté où?

Manuel
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003
De : Grenoble

Posté le: 2004-03-24 17:12
Si bien que ça alors ?
Dire que j'ai quasiment pas joué à ce jeu, oooo la honteeee l'autre....

Au moins,on aura pas besoin de Gba pour l'apprécier celui là

Mais de là à le prendre plein pot faut pas charrier....
C'est un titre qui a cartonné, et la mise à jour ne justifie pas 60€, un peu comme RE rebirth.
J'en viens à me demander au vue de tout les "reliftings" qui sortent sur GC, si Nintendo n'aurait pas intérêt à faire une collection spéciale.

Voir le site web de Manuel
gwen
Gros pixel

Inscrit : May 29, 2002
De : 56

Posté le: 2004-03-24 17:15
Manuel, tu vas donc avoir le bonheur de découvrir ce jeu...

Je t'envie!

Pour info, Joypad trouve qu'il a pas mal vieilli, surtout en comparaison à Sons of Liberty mais bon, vu comme j'ai adoré l'episode sur psx, je devrais l'adorer sur GameCube!

Manuel
Pixel monstrueux

Posté le: 2004-03-24 17:25
Oui mais pas tout de suite, le temps que quelques exemplaire arrivent sur les sites discount (genre 2xmoinscher.com), d'ailleurs j'ai pas payé un seul jeu plein pot sur cette console, depuis que j'ai découvert ces sites je sais qu'avec 60€ je peut aller loin...

(quelle affaire ce RE Rebirth neuf à 13€)

hojos
Pixel imposant

Posté le: 2004-03-24 17:57
Je l'ai acheté dans un micromania recycle war.
Ce Metal Gear c'est un peu comme le Seigneur des Anneaux, les initiés sont toujours jaloux des "puceaux".
Manuel tu as une chance de cocu !

Quand à attendre tu as sans doute raison, mais sache que contrairement à BG&E, je ne vois sincèrement pas comment on pourrait avoir l'impréssion de s'être fait avoir après un tel achat.

Mash_de_Figaro
Gros pixel

Inscrit : May 06, 2003

Posté le: 2004-03-24 22:54
Je ne peux que rejoindre Hojos! Le jeu prend vraiment une autre dimension avec le gameplay du mgs 2.
C'etait une tuerie sur psone, il fait le meme effet sur GC! Je regrette par contre ce que je pardonne pas à MGS 2: sons of liberty! LE TROP DE CINEMATIQUE TIRE EN LONGUEUR! Il fallait que ce soit dit!

En dehors de cette remarque, on peut regretter certains lags quand on est suivi par plusieurs soldats génomes!

Ce sont les seuls points négatifs! J'ai déjà fini le jeu, et vraiment rien à redire cet achat est obligatoire pour ceux qui n'ont JAMAIS touché la version psone! (mais existent-ils encore, ceux là?)

On peut remercier la team Miyamoto, Dyack, Kitamura et Kojima pour cette perle!

CHAZumaru
Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 17, 2003

Posté le: 2004-03-24 23:29
Mouais enfin c'est pas bien difficile de lui reprocher des choses, hein... le jeu est bourré de bugs, d'erreurs de routines d'IA, saccade à mort et (en somme) fait pitié techniquement. Et puis aucun mode VR à l'horizon. Et le jeu est mal adapté au gameplay de MGS2, on peut trop court-cuircuiter les niveaux. Et niveau nouvelles idées, ça va pas loin.

Silicon Knights s'est pas vraiment foulé, quoi.

Carl
Membre du Soviet Suprême

Joue à Indy

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Bougarber (64)

Posté le: 2004-03-24 23:46
CHAZ ??? On t'as drogué ?

Voir le site web de Carl
CHAZumaru
Pixel monstrueux

Posté le: 2004-03-25 00:07
J'ai joué plus de 60 heures à MGS:TTS.

C'est un excellent titre parce que le "premier" MGS était en avance sur son temps. Silicon Knights n'y est pour rien. Il ont même carrément fait du mauvais boulot, à mon avis.

Le problème de ce jeu, c'est qu'il est bâclé :
- le jeu est minable techniquement comparé à SC:PT, PoP ou Hitman Contracts.
- les bugs pullulent, même s'ils ont fait un excellent boulot entre la version de test des mags (qui était carrément scandaleuse) et la version finale (qui m'a obligé à réécrire mon article à la dernière minute).
- les nouveautés propres au jeu se comptent sur les doigts du bras coupé de Shalashaska.
- enfin, je le répète, le jeu a perdu son équilibre extraordinaire. Le joueur est beaucoup trop fort dans MGS:TTS par rapport au challenge proposé.

D'ailleurs on ne risque pas d'entendre parler de Silicon Knights à nouveau avec un jeu de Kojima, si vous voyez ce que je veux dire.

Image

intake
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Jun 14, 2002

Posté le: 2004-03-25 07:53
pas joué, mais reprocher un manque d'originalité, de la part d'un remake... hum :

sinon le coté technique suit vraiment pas ?
ds les tests ils parlent de saccades, mais elles semblent assez insignifiantes. C'est vrai que comparé au MGS:SOL ou bien carrement au 3eme (ça serait bien qu'ils sorte sur le cube aussi...), il n'a pas l'air tres impressionnant, donc voilà.

ça semble bien mitigé tout ça...
y'a au moins un mode 50Hz optimisé ?

Voir le site web de intake
bixente
Pixel imposant

Inscrit : Nov 10, 2002

Posté le: 2004-03-25 09:05
Ah , là tout de suite j'ai moins envie de l'acheter surtout quand je vois splinter cell 2 et Far Cry sur le rayon d'à coté.

mais bon , comme d'habitude , c'est le fanatisme qui dictera mon achat et non mon bon sens.

Mash_de_Figaro
Gros pixel

Inscrit : May 06, 2003

Posté le: 2004-03-25 09:19
ChaZ à écrit:

"Le problème de ce jeu, c'est qu'il est bâclé :
- le jeu est minable techniquement comparé à SC:PT, PoP ou Hitman Contracts.
- les bugs pullulent, même s'ils ont fait un excellent boulot entre la version de test des mags (qui était carrément scandaleuse) et la version finale (qui m'a obligé à réécrire mon article à la dernière minute).
- les nouveautés propres au jeu se comptent sur les doigts du bras coupé de Shalashaska.
- enfin, je le répète, le jeu a perdu son équilibre extraordinaire. Le joueur est beaucoup trop fort dans MGS:TTS par rapport au challenge proposé. " Fin de citation..

Exploité la GC pour ce remake comme resident evil aurait été une très mauvaise opération pour ...Metal gear solid 3! Je pense qu'il est logique de se retrouver avec un jeu juste appréciable et mieux se prendre la claque MGS 3 ensuite!!(il est du meme niveau graphique que sons of liberty!)

En parlant de bugs, je pense que tu exagères un tout petit peu! Il y en a, mais ça n'empeche pas le bon déroulement du jeu et en plus, ils sont pas aussi fréquents (tu te rappels les soldats qu'on faisait passer dans les escaliers dans sons of liberty!)

Je confirme qu'entre la version de l'ects 2003 (qui était minable!) et ce qu'on a maintenant, il y a un fossé! Silicon Knights à bien soigné le jeu!

Pourquoi critiqué le manque de nouveauté alors qu'on savait qu'il y en aurait pas!! C'est un remake, donc une mise à jour d'ordre graphique! Et l'implémentation du gameplay de mgs 2 change le jeu dans le bon sens, mais si il est vrai que quelques rares lieux du jeux ne sont pas adaptés à ce gameplay!!! En dehors de cela, il fallait pas s'attendre à des miracles quand meme!

Je confirme également de très rares (mais vraiment très rares!) passages ou le jeu subit une baisse du frame rate, mais c'est vraiment insignifiant! (en tout cas, c'est déjà beaucoup plus discret que la version substance sur Xbox!)

J'avoue ne pas trop comprendre ce genre de critique gratuite à l'égard d'un remake! surtout quand on avait déjà tout les éléments! Les petits bugs restent évidemments assez incompréhensibles, mais pour tout le reste, ils ont tenus paroles (pour le VR mission, on le savait également!)

Je suis fan du volet en psone et le volet sur PS2 m'a refroidi méchant!! Cette version GC m'a réconcilié avec Snake et j'attend désormais impatiemment le mgs 3!

Intake: le jeu est en 50 hz optimisé (full écran et meme vitesse que la version us, j'ai testé!)

Xavier
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002
De : le sept sept

Posté le: 2004-03-25 10:05
N'ayant pas fait l'épisode PS, je pense que je le prendrai en tout cas.

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com

OXO
Pixel imposant

Inscrit : Jul 01, 2002
De : aix en provence

Posté le: 2004-03-25 10:26
pkoi s'apelle-t-il twin snake ? y'a 2 jeux ?

sinon, moi non plus G aps connu l'épisode PS1, G juste vu un peu mon cousin jouer, je vais donc lui tomber dessus dès que j'aurais fini BG&E, FFCC et que je serais rassasié de Horizons et KOF 2003 en 2023 je pense

animal crossing : OXO à COCORICO
pommes, pêches, cerises, noix de coco, poire, oranges
jeux NES : excitebike, donkey kong, donkey kong junior, donkey kong 3, pinbal, clu clu land, punch out

dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
De : METZ

Posté le: 2004-03-25 10:39
Citation :

Le 2004-03-24 17:25, Manuel a écrit:
Oui mais pas tout de suite, le temps que quelques exemplaire arrivent sur les sites discount (genre 2xmoinscher.com), d'ailleurs j'ai pas payé un seul jeu plein pot sur cette console, depuis que j'ai découvert ces sites je sais qu'avec 60€ je peut aller loin...

(quelle affaire ce RE Rebirth neuf à 13€)

Moi j'ai eu un resident evil rebirth à 9 € chez AUCHAN.

L'affaire de ma vie (enfin, la deuxième après le cadeau d'une saturn avec sega rally, panzer dragoon, dbz et virtua fighter2 )

Voir le site web de dante2002
CHAZumaru
Pixel monstrueux

Posté le: 2004-03-25 11:25
Citation :

Le 2004-03-25 07:53, intake a écrit:
pas joué, mais reprocher un manque d'originalité, de la part d'un remake... hum

Le level design était sensé être repensé en fonction du gameplay de MGS2. Pour SK, cela consiste à rajouter 3 placards et des magazines cochons.

Citation :

Le 2004-03-25 10:26, OXO a écrit:
pkoi s'apelle-t-il twin snake ? y'a 2 jeux ?

Multiples significations, comme souvent avec Kojima :
- ça a un rapport avec le scénario
- le jeu est une combinaison des deux MGS (scénario du 1, gameplay du 2)

Citation :

Le 2004-03-25 09:19, Mash_de_Figaro a écrit:
Exploité la GC pour ce remake comme resident evil aurait été une très mauvaise opération pour ...Metal gear solid 3! Je pense qu'il est logique de se retrouver avec un jeu juste appréciable et mieux se prendre la claque MGS 3 ensuite!!(il est du meme niveau graphique que sons of liberty!)

MGS3 utilise le même moteur que Silent Hill 4, moteur développé conjointement par KCEJwest et la Silent Team et sensé exploiter les sources de lumières d'une manière révolutionnaire. Donc...

Citation :
En parlant de bugs, je pense que tu exagères un tout petit peu!

Je peux faire disparaitre les loups ou les faire tourner en rond. Je peux être intouchable face au Tank. Je peux faire gigoter Ocelot indéfiniment. Je peux disparaitre de l'écran en bloquant la caméra dans la mauvaise salle. Je peux bloquer les ascenseurs, et les gardes dans les ascenseurs.
Et je me répète : quinze jours avant c'était bien pire, demandez à Pierre.

Pour les ralentissements, bah il suffit de passer en mode recherche ou d'avoir 3 gardes à l'écran. Et les passages dans la neige, bien sûr.

Citation :
Silicon Knights à bien soigné le jeu!

HAHAHA visiblement Konami n'en est pas convaincu.

Citation :
Pourquoi critiqué le manque de nouveauté alors qu'on savait qu'il y en aurait pas!! C'est un remake, donc une mise à jour d'ordre graphique!

Absolument pas.
D'ailleurs tu le confirmes toi-même en me parlant juste après du gameplay de MGS2. MGS:TTS est (je radote) un mélange entre MGS et MGS2. C'était ça le principe. Et SK avait annoncé qu'ils réadapteraient le jeu en fonction du gameplay de MGS2. Mon c...

Citation :
(pour le VR mission, on le savait également!)

Et ?
"chéri, j'ai couché avec une autre. Mais en même temps, je t'avais prévenu que je le ferais un jour.
- alors tout va bien."

Attention, hein, j'adore ce jeu. Mais l'amour aveugle, non merci.

Edit : ils auraient dû filer le jeu à Ubi :þ

CBL
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2004-03-25 12:27
Citation :

Le 2004-03-25 09:19, Mash_de_Figaro a écrit:
Pourquoi critiqué le manque de nouveauté alors qu'on savait qu'il y en aurait pas!! C'est un remake, donc une mise à jour d'ordre graphique!

Ouais enfin Metroid Zero Mission est un remake de la version NES et il y a beaucoup de nouveautés !
Idem pour Sword Of Mana. Remake ne signifie pas forcément "portage baclé" (j'exagère, je n'y ai pas joué).

Voir le site web de CBL
Manuel
Pixel monstrueux

Posté le: 2004-03-25 12:34
Chaz tu me fais peur là

Me dis pas que je ferai encore mieux de me procurer la version PC...

hojos
Pixel imposant

Posté le: 2004-03-25 13:54
Après avoir joué 60 heures à un jeu sensé se terminer en 10, il est normal de lui trouver des défauts. Je ne l'ai pas pratiqué à ce point, il n'empêche que je le trouve absolument spendide graphiquement, que le gameplay me semble au poil (si c'est trop facile autant joué en hard), et que la nouvelle mise en scène des cinématiques est, la plupart du temps, admirable.

Maintenant Chaz si, de part ton statut, tu possèdes des infos sur l'opinion de Kojima vis à vis de l'adaptation, tu permettras quand même que des non-initié apprécie ce remake.

Il me semble légèrement démagogique d'ensensé un jeu comme BG&E (au mieux un jeu raté) et de taper sur MGS (beaucoup beaucoup beaucoup plus propre à tous les niveaux)

Index du Forum » » Jeux » » THE Snake (Metal Gear Solid The Twin Snakes)

30 messages • page
12

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)