Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » FlatOut
23 messages • page
12
Auteur FlatOut
Phyl
1er Secrétaire

Inscrit : Mar 05, 2002
De : Haut-débit Land

Posté le: 2004-04-21 13:21
J'ai téléchargé sur Xboxyde la video de ce jeu prévu à l'automne. J'ignore si ça sera un bon jeu mais je suis certain que David va enfin pouvoir liberer tous ses bas instincts destructeurs. En tous cas ça a l'air bien sympa.

Voir le site web de Phyl
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2004-04-21 13:32
hum, un bon gros destruction derby avec les capacités technique d'une machine actuelle, le tout arrosé d'un mode live à huit joueurs, c'est ma foi fort intéressant tout ça.

néanmoins, je reste encore sur mes gardes, nottament en ce qui concerne le très top fashion "replay value", parce-qu'autant je risque de bien me marrer un temps, autant au bout d'un moment, c'est le genre de jeu qui risque de me gaver, m'enfin, je verrai bien ce que ça donne lorsque j'en saurai plus.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Pierre
Pixel monstrueux

Inscrit : Apr 01, 2002
De : Paris

Posté le: 2004-04-21 17:27
Oué mais ce sera un jeu de course à "emergent gameplay", donc replay value = halo = infinie. Enfin, normalement.

Voir le site web de Pierre
Barbo
Gros pixel

Score au grosquiz
1037995 pts.

Joue à Mantis Burn Racing

Inscrit : Oct 26, 2002
De : Brest

Posté le: 2004-04-22 11:31
Oui, normalement. En attendant le moteur physique a l'air parfaitement au point. Et puis Bugbear n'est pas débutant en la matière.

Voir le site web de Barbo
Thezis
Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
De : Bruxelles

Posté le: 2004-11-14 14:12
Trouvé sur http://www.zeronews-fr.com/, une démo qui a l'air de bien assurer (après tout, je n'ai pas de console donc pas de burnout). Suelement, le hic est qu'elle s'intalle correctement chez moi (en squattant le canapé, c'est normal) mais le jeu ne se lance pas du tout. Frustrant...

Est-ce que c'est arrivé à quelqu'un d'autre ici? Une solution (à part retélécharger parce que 170 mega tout de même...)?

Merci

Voir le site web de Thezis
Phyl
1er Secrétaire

Posté le: 2004-11-14 17:15
J'ai essayé la demo. Elle se lance bien mais plante au bout de quelques minutes. Je pense que ca vient de mon PC.
Vraiment excellente cette demo sinon!

Voir le site web de Phyl
David
Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33

Inscrit : Mar 17, 2002
De : Lille, en l'an 3000.

Posté le: 2004-11-14 17:19
Bon, et il vaut quoi, ce jeu, finalement?
Car malgré les vidéos que j'ai pu voir -et qui font méchamment envie-, Flatout ne semble pas faire l'unanimité du peu de gens qui a pu m'en parler.

Voir le site web de David
Xavier

Inscrit : Jun 13, 2002
De : le sept sept

Posté le: 2004-11-14 17:30
Je n'ai pas du tout été convaincu. La maniabilité n'est pas terrible, le jeu prévoit même de réinitialiser la position du véhicule tant on se retrouve coincé souvent dans le décor. Ca n'a pas vraiment la pêche. Une déception.

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com

Thezis

Joue à Far Cry 3

Posté le: 2004-11-15 07:50
Problème au niveau de la configuration? j'y ai pensé aussi mais, outre que je n'ai trouvé la config minimum nul part sur le site officiel, je ne pense pas qu'il s'agisse de cela puisque le jeu ne se lance même pas.

Phyl
1er Secrétaire

Posté le: 2004-11-15 10:22
Question bete: tu as bien DirectX 9.0c?

Voir le site web de Phyl
dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
De : METZ

Posté le: 2004-11-15 10:46
J'ai essayé ce jeu.

C'est vraiq ue c'est assez (très) fun a premier abord mais je doute fortement de la consistance de ce jeu sur le long terme...

Voir le site web de dante2002
Thezis

Joue à Far Cry 3

Posté le: 2004-11-15 23:18
Citation :

Le 2004-11-15 10:22, Phyl a écrit:
Question bete: tu as bien DirectX 9.0c?

Réponse très intelligente mais au contenu stupide : "non"...

Ahem...

Merci Phyl!

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image

Thezis

Joue à Far Cry 3

Posté le: 2004-11-15 23:28
Non seulement merci mais en plus merci beaucoup parce que ça fonctionne!! Excellent!

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2004-11-17 11:40
Je viens d'essayer la démo. C'est un mélange de plaisir et d'énervement. Plaisir en découvrant que ma config fait parfaitement tourner le jeu (Duron 1.3, GeForce 5200 TI128, 256Mo RAM), en 800x600, détails à fond, pas d'AA, pas d'anisotrope. J'ai du 50fps à peu près, sauf pendant les gros carambolages.

Graphiquement, c'est magnifique. Les décors sont super chargés, la profondeur de champ est énorme, c'est du niveau de ce qu'on a vu de Forza sur Xbox (je prends cet exemple parce que les arbres de Flat out et ceux de Forza sont quasiment identiques).

Niveau conduite c'est pas mal du tout, la voiture réagit bien, c'est technique et fun. Par contre la difficulté est très élevée, j'ai trouvé. A la moindre sortie de piste on s'empêtre dans le décor et un tas de trucs qui s'effondrent façon HL2, alors que les concurrents IA se vautrent mais repartent tout de suite. Les déformations sont hallucinantes, les voitures sont très belles, c'est fin et détaillé à tous les niveaux.

Reste l'énervement devant ces animations de pilote éjectés. C'est vraiment de la démago à deux balles à usage des petits merdeux, ça ne sert absolument à rien sinon à dire qu'il y a un truc dans le jeu que les auteurs de NFSU n'ont pas osé. Mais bon, le temps d'une démo c'est un très bon jeu.

Image

Voir le site web de Laurent
Neoclyps
Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2003
De : Paris

Posté le: 2004-11-17 13:25

Je trouve pas les graphismes magnifique mais plutôt assez fadasse. L’ensemble est très bien maîtrisé techniquement mais je trouve que ça manque un peu d’exubérance qui cadrerait bien avec le gameplay du jeu. Par contre c’est vrai qu’il tourne superbement bien.

Pour le coup du pilote éjecté ça n’a strictement aucun intérêt pendant les courses et ça ralenti considérablement le rythme. Par contre pour le mode acrobatie du jeu c’est plutôt rigolo. Complètement naze mais rigolo

C’est le genre de soft avec lequel je jouerais a l’ancienne, comme un Crazy Taxi. C’est a dire 10 min de temps en temps. Donc a 30 € je prend. Sinon j’attend une version budget ou occas ou rien !

Thezis

Joue à Far Cry 3

Posté le: 2004-11-21 11:14
De fait, maintenant que la démo fonctionne (merci encore à Phyl), c'est pas terrible. Ben zut alors, zeronews nous aurait-il menti?

Image

David
Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33

Inscrit : Mar 17, 2002
De : Lille, en l'an 3000.

Posté le: 2008-02-21 18:34
Gros up des familles pour vous parler de Flatout Ultimate Carnage, que j'ai commencé un peu beaucoup à la bourre il y a quelques semaines sur 360.

Je n'avais fait que tester le premier Flatout sur XBox (sympa à priori) ; le fait d'avoir trouvé l'épisode 360 pour pas cher m'a poussé à lui donner sa chance.

N'y allons pas par quatre chemins : ce Flatout 360 est un excellent compromis à la série des Burnout. On y retrouve les carambolages monstre de la série de Criterion et les turbos qui vous donnent de bonnes grosses d'adrénaline, avec toutefois un assez grand nombre de différences permettant à la série de Bugbear de conserver une identité propre.

En premier lieu, la conduite est plus technique. Là où Burnout autorisait tous les "wallriding" nécessaires à la conservation d'une vitesse de croisière démente, Flatout adopte un rythme beaucoup plus pépère afin de permettre au joueur de gérer plus finement les virages : de nombreuses glissières de sécurité sont destructibles, les bas-côtés sont terriblement accidentés, la route en elle-même multiplie les surfaces et les irrégularités. Même si le côté arcade du jeu reste très poussé, conduire dans Flatout ressemble davantage à un ColinMcRae qu'à un Burnout. La pédale de frein ainsi que le frein à main ont ici une importance capitale. Ca plaira, ou pas.

Mais ce qui frappe dès les premières minutes dans ce Flatout, ce n'est pas vraiment son gameplay, dont toutes les finesses se révèlent d'ailleurs dans les catégories de voiture les plus élevées : c'est son moteur graphique. Depuis le premier Flatout, Bugbear s'est mis dans la tête de remettre au goût du jour Destruction Derby, ce jeu auquel je jouais lorsque la Playstation est sortie en Europe - un truc de dingue où la 3D autorisait des courses de stockcar absolument incroyables. Flatout fait la même chose, en 157 fois mieux : non seulement l'état des voitures se dégrade au fil des chocs, mais le décor fait de même, et de façon persistente. En clair : le contenu d'un magasin dont les étals auront été massacrés suite au passage d'une poignée de bagnoles en furie jonchera le sol et la route avoisinante pour tout le restant de la course. Résultat : aucun tour de piste n'est le même. Un distributeur défoncé au pied d'un immeuble pourra se retrouver 500 mètres plus loin lors du tour suivant. Il m'est souvent arrivé de faire mes 2 premiers tours de piste les doigts dans le nez pour me retrouver, lors de mon dernier tour, face à une piste qui ne ressemblait à rien : ici, un pilône déraciné ; là, un barage de rondins de bois... Le nombre d'élements destructibles dans Flatout est exceptionnel, et chacun réagit différemment au contact des véhicules. C'est vraiment le gros plus de ce jeu face à la concurrence : sa capacité à surprendre en permanence, même lorsque l'on connaît un circuit par coeur.

Les circuits, parlons-en. Ils sont très nombreux, variés, et se veulent à la fois réalistes et délirants. Réalistes, parce que reprennant des décors somme toute classiques (une ville, un désert, une forêt, mais aussi un circuit automobile, une casse...) ; délirants parce que tous les éléments de décor sont placés de sorte que la destruction soit la plus massive possible. Dès les premiers secondes, des objets de toutes sortes volent en tous sens au milieu d'une épaisse fumée, les voitures se bousculent et se retournent, les carambolages sont réellement spectaculaires. L'animation, en 30fps parfaitement stable, étonne par son degré de détail ; on est vraiment ébahi du spectacle.
Chaque circuit propose son lot de raccourcis, et va crescendo dans son potentiel destructeur. L'un des derniers circuits de stockcar propose une longue ligne droite cabossée empruntée par les concurrents dans un sens comme dans l'autre... sans glissière de séparation entre les deux voies. Je vous laisse imaginer la violence du carnage en cas de sortie de route !

Autre très bon point à l'actif de ce Flatout : son intelligence artificielle. Chaque concurrent se comporte d'une façon qui lui est propre : tantôt clean, souvent sale ; calme ou impulsif, chacun des 11 concurrents adopte une attitude réaliste où - j'adore ça - l'erreur est humaine. Capables de coups de génie comme d'erreurs grossières, les concurrents prennent les raccourcis ou pas, gèrent leurs virages au mieux ou les ratent complètement, agressent en fonction de leurs envies ; rarement l'ordinateur aura-t-il été aussi humain dans un jeu de course. Lorsque je vois un adversaire quitter la route dans un virage, se rattraper comme il peut dans le champ de blé avoisinant, mettre le turbo une fois la trajectoire rétablie, et me passer devant après un saut que même Colt Silvers n'aurait jamais tenté, je dis wow.

Le jeu comporte 2 modes de jeu : un mode "carrière", où le but est de remporter divers championnats composés de 3 types d'épreuves (course simple, chrono et destruction dans une arène) afin de monter dans les classements et accéder à de nouvelles catégories de véhicules ; et un mode "arcade", auquel je n'ai pas encore touché du tout, et qui propose des épreuves inédites et parfois complètement barrées (du genre : ejecter le conducteur dans diverses cibles réparties dans une arène).

Je N'OSE imaginer ce que pourrait donner ce jeu en ligne avec une série de potes - un truc complètement dément où le côté totalement imprévisible des courses provoquerait de grosses crises de fou rire.
Si vous aimez les jeux de tuture qui sortent un peu des sentiers battus, n'hésitez pas : Flatout Ultimate Carnage, c'est de la bonne.

Voir le site web de David
jyelka
Pixel imposant

Joue à Metal Max Xeno

Inscrit : Mar 29, 2013

Posté le: 2015-08-10 12:05
Hasard de la vie qui justifie ce gros up de topic, je lisais vendredi ce post de David sur FlatOutr Ultiimate carnage et le soir même je le trouve d'occasion dans u magasin, je le prend donc. Et j'y ai passé une bonne partie de mon week end dessus. Même ma femme a voulu essayer, c'est dire !

Ainsi FlatOut Ultimate Carnage est en fait la version la plus abouti de FlatOut 2 que j'ai beaucoup pratiqué sur PC il y a bientôt 10 ans de cela.
Pour avoir acheté sur GOG le premier FlatOut je déconseille ce premier opus : voitures trop glissantes et tres difficile de voir la piste, ce qui fait qu'on sort de piste assez souvent. Plus frustrant que fun.

Flat Out 2 gomme ces défauts et propose de l'éclate à l'état brut. La version à posséder donc.

Flat Out Ultimate Carnage, la même chose mais en mieux :
- le ajoute 4 concurrent en plus, ce qui fait des courses à 12 en piste
- plus de modes de jeu
- une playlist différente, toujours metal rock, mais un poil moins bonne à mon gout

Pour compléter ce que dit David,
FlatOut est un jeu de course de stock-car où les décors sont destructibles. Mais contrairement à Destruction Derby, le but reste ici de finir premier. Les championnats se gagnent au pilotage et non pas aux points obtenus en occasionnant des dommages. Les dommages permettent par contre d’engranger des dollars, tout comme vos victoires pour acheter et customiser des véhicules.
Autre différence majeure avec Destruction Derby, la gestion des dommages : dans destruction derby vous aviez plusieurs points d'impacts sur votre voiture. Vous pouviez perdre des roues par exemple, ce qui affectait la conduite, et vous étiez hors service si le moteur était détruit FlatOut propose une barre de vie unique pour tout le véhicule- elle n'apparait d'ailleurs qu'en mode derby - et vous voyez la vie des adversaires lors des contacts.

Ensuite, FlatOut se démarque car il a la bonne idée de renverser les pénalités en cas "d'erreurs de conduite", en effet le jeu octroie de la nitro pour les dommages faits aux adversaires, les sauts, la destruction du décors (donc les sorties de pistes) et les ragdolls, c'est à dire l’éjection du pilote en cas de gros accident. La nitro permet justement de rattraper son retard. Là où Burnout privilégie la prise de risque mais sanctionne les crash, FlatOut s'avère moins frustrant puisqu'il récompense les crash et destructions hors piste. Le jeu est dotée aussi d'une touche qui permet au joueur de se remettre assez vite en piste.

Au final, un jeu long, parfois exigeant sur le pilotage avec des courses intenses. Petit détail sympa aussi la présence de pilotes féminims.
Je ne sais pas où Bug Bear en est de son next car game mais j'espere qu'il sortira un jour

Voir le site web de jyelka
IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2015-08-10 20:13
Flatout c'est, avec Burnout et NFS Underground, ma série de jeux de caisse préférée, alors que j'aime pas DU TOUT les jeux de caisse. Le fait de pouvoir froisser de la tôle est vraiment rafraichissant, même si on voit rapidement que c'est pas la meilleure solution pour gagner dans le jeu.
Il y a bien les épreuves avec éjection du conducteur qui me hérissent (vu que j'arrive rarement à passer ces épreuves), mais je m'amuse vraiment beaucoup en général.

A savoir que les gars de Bugbear ont en gestation une suite officieuse à FLatout avec un moteur vraiment d'enfer: Next Car Game.
http://nextcargame.com/

Perso ça fait un petit moment que je suis le développement, ça ne va malheureusement pas bien vite, mais ça promet vraiment

jyelka
Pixel imposant

Joue à Metal Max Xeno

Inscrit : Mar 29, 2013

Posté le: 2015-08-11 10:31   [ Edité le: 2015-08-11 10:33 ]
Citation :
Le 2015-08-10 20:13, IsKor a écrit :

Flatout c'est, avec Burnout et NFS Underground, ma série de jeux de caisse préférée, alors que j'aime pas DU TOUT les jeux de caisse. Le fait de pouvoir froisser de la tôle est vraiment rafraichissant, même si on voit rapidement que c'est pas la meilleure solution pour gagner dans le jeu.

A savoir que les gars de Bugbear ont en gestation une suite officieuse à FLatout avec un moteur vraiment d'enfer: Next Car Game.
http://nextcargame.com/

Perso ça fait un petit moment que je suis le développement, ça ne va malheureusement pas bien vite, mais ça promet vraiment

Le Next Car Game promet, faut etre patient

Je joue peu aux jeux de courses, mais FlatOut est avec Destruction Derby et F-zero sur GameCube une sacrée drogue. BurnOut, j'ai beaucoup aimé le premier, sans accrocher à ses suites où j'avais l'impression de conduire un missile plutot qu'une caisse.

Pour ceux qui n'ont pas testé FlatOut, l'une des plaisirs du jeu provient de cette sensation d'etre au cœur d'une horde sauvage, de voir le décor s'écrouler dans un nuage de poussière telle une nuée de criquets. C'est assez furieux avec une bande-son très métal. Ce sentiment de meute qu'on peut aussi avoir dans F-zéro.

Petit plus de cette version, le mode événement unique qui permet de se faire ses courses hors chamionnat, elles rapportent rien mais on peut cionfigurer les dégats, le boosts et le nombre de tours. Croyez moi à 12 pour 10 tours sur un circuit en 8 avec les dommages doublés, on se croit dans destruction derby !

Voir le site web de jyelka

Index du Forum » » Jeux » » FlatOut

23 messages • page
12

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)