| Auteur |
Il paraît que Driver 3 est une daube |
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22900 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2004-06-18 13:51
Le jeu est sorti aujourd'hui, et les premières réactions des joueurs chez GK sont catastrophiques. Hier j'ai téléchargé une vidéo de la version finale, et j'ai été moyennement convaincu. J'ai eu l'impression de voir un "GTA3 wanabee" peu inspiré, qui part dans tous les sens et brasse du vent pour rien, avec en sus une réalisation qui souffle le chaud et le froid selon les environnements traversés.
C'est pas possible, avec le tapage qu'à fait Atagrames sur ce jeu et Reflections derrière (les développeurs de Beast, quoi, rogntudju !), ils vont pas nous refaire le coup d'Enter the Matrix ! Si ça continue on va rebaptiser Bonnell "le roi Merdas, celui que tout ce qu'il touche ça devient de la ...".
D'autres réactions plus tempérées, peut-être ?

Inscrit : Apr 26, 2002 Messages : 1499 De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)
Hors ligne | Posté le: 2004-06-18 14:00
si les rumeurs se confirme on va pouvoir commencer à pourvoir dégager en france 2 grands axes : l'axe Atari qui produit en masse de la moisasse insipide et l'axe Ubi qui se déchaine et qui enchaine bombe sur bombe...
L'exception française?
_________________ -----------------------------------------
That young girl is one of the least benightedly unintelligent organic life forms it has been my profound lack of pleasure not to be able to avoid meeting
-----------------------------------------
|
Manuel Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003 Messages : 3932 De : Grenoble
Hors ligne | Posté le: 2004-06-18 14:04
C'était pas censé être leur hit de l'année ?
J'ai rien dit
En effet, tout les commentaires sont catastrophiques, ce serait même encore plus raté que the getaway
Edit : tu m'étonnes tertus, même si Ubi ne lancent pas que des bombes et font aussi des erreurs grossières, c'est incomparable
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22900 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2004-06-18 14:08
Citation :
Le 2004-06-18 14:00, tertus a écrit:
si les rumeurs se confirme on va pouvoir commencer à pourvoir dégager en france 2 grands axes : l'axe Atari qui produit en masse de la moisasse insipide et l'axe Ubi qui se déchaine et qui enchaine bombe sur bombe...
L'exception française?
J'ajouterais : pour autant qu'on puisse encore considérer Ubi comme une boîte française.

Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 401 De : Pariiiiiiiiiiiiis
Hors ligne | Posté le: 2004-06-18 14:25
Les premières reviews de DRIV3R sont pourtant excellentes : 2 fois 90% sur GameRadar et PSM2 Mag (UK)
Restons positif, le point fort du premier driver était bien dans la conduite et le modèle physique, apparemment de ce coté y'a pas de soucis à se faire. Croisons les doigts pour qu'Atari ne devienne pas synonyme de grosse daube. Allez on y croit !
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2004-06-18 14:29
"En effet, tout les commentaires sont catastrophiques, ce serait même encore plus raté que the getaway".
et bien, si c'est le cas, je me rue dessus, parce-qu'après avoir lu et entendu tant de mal au sujet de the gataway, je m'étais dis à l'époque qu'il était bien nécessaire que je me fasse mon opinion et quelle heureuse surprise en constatant que ce titre était tout bonnement génial, avec une ambiance excellentissime.
bref, des jeux encore *plus mauvais que the gataway*, j'en reveux pour mon goûter.
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Les réactions que j'en ai lu sur NTSC-UK indiquent que globalement les séquences en bagnole sont fun (dans le même style que les 2 premiers) mais que celles à pied sont catastrophiques. Ils ont voulu "en faire plus" pour faire comme GTA3, et ils se sont retrouvés avec le syndrome classique du jeu multi-phases (aka l'effet Cinemaware).
Dommage, parce que moi je l'attendais avec impatience, Drivtroir.
(PS: suis-je le seul à détester cette mode de faire des titres de jeux en faux l33t sp34K pour faire encore plus djeun'z que ceux où l'on remplace les A par des @ ?)
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|
DkFan Pixel digne de ce nom

Inscrit : Sep 11, 2003 Messages : 171
Pourtant à lire les posts sur GK même la conduite à l'air pénible.
_________________ Passe tes humeurs maussades sur Conan : The Dark Axe !
|
tertus Gros pixel

Inscrit : Apr 26, 2002 Messages : 1499 De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)
Hors ligne | Posté le: 2004-06-18 14:34
bien sur qu'Ubi ne sort pas que des bombes mais ils sortent depuis 2 ans tellement de grands jeux qu'on oublie facilement les daubes (un batman miteux, sheriff fait moi peur,shadowbane (qui marche pas... et qui apparemment le mérite), will rock..).
Et puis elles sont pas si nombreuses ces daubes
Et sur le fait q'Ubi soit français... ben ça reste un EDITEUR basé en France.
_________________ -----------------------------------------
That young girl is one of the least benightedly unintelligent organic life forms it has been my profound lack of pleasure not to be able to avoid meeting
-----------------------------------------
|
Kokitta Pixel visible mais rikiki

Inscrit : May 24, 2003 Messages : 63 De : quoi j'me mêle ?
Hors ligne | Posté le: 2004-06-18 15:10
Ouais je me disais bien que concurrencer GTA Vice City et même GTA III, me semblais trèèèèès risqué.
Perso, je pense que Driver 3 aurait dû rester Driver : des missions de filatures uniquement.
La série des GTA est réussie, complète et a déjà conquis un grand nombre de joueurs... Il est dur de changer leurs habitudes quand le jeu concurrent a voulu en faire trop et s'avère être "baclé" sur certains points au final.T_T
Dommage, j'ai adoré le premier Driver. Le 2 m'a beaucoup déçue, le 3 devrait produire le même effet...
|
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2004-06-19 09:21
J'attendais vraiment se jeu, impatient que j'étais de frimer en CX à Istambul, alors je guettais le site officiel.
Et au fil des mois les vidéos successives m'ont fait craindre, dans un crescendo peurifique, que ce jeu ne soit qu'une coquille vide, surtout quand encore un mois avant sa sortie les rues de la ville du Bosphore ne sont empruntées que par une poignée de passants.
J'attendrai quelques avis sur ce forum pour me décider (Nordine tu comptes pas tu t'emballes pour tout, toi  ).
_________________ ... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!
|
Djib Pixel de bonne taille

Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 401 De : Pariiiiiiiiiiiiis
Hors ligne | Posté le: 2004-06-19 12:53
J'ai suivi un peu le topic de GK et après avoir passé quelques missions sur Driv3r voici mes impressions :
Maniabilité : elle est franchement excellente pour la conduite en tout cas bien meilleure que True Crime et sans doute que GTA. Le moteur physique est exagéré mais très très fun, les poursuites sont excellentes. A pied le bilan est plus mitigé mais ça reste très jouable.
Graphiquement : le jeu alterne le meilleur et le moins bon (aliasing) mais in fine c'est du très beau boulot : bien meilleur que GTA même si il y a quelques chutes de frame rate (mais surement pas 15 fps comme certains l'affirment).
Le principe du jeu : c'est absolumment pas du GTA mais bien du Driver, des missions de conduite assez précise et difficile avec quelques phases à pied moyennement réussi.
Conclusion : on est bcp plus proche du chef d'oeuvre que de la daube et ceux qui critiquent la maniabilité n'ont apparemment pas aimé le premier driver. Au fond le vrai défaut c'est qu'il n'y a pas bcp d'évolution par rapport à l'original.
|
kitano Membre honoraire

Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 2251 De : Nancy
Hors ligne | Posté le: 2004-06-19 13:11
Tu me rassures Djib. Driver est un de mes jeux préférés sur Psone. J'y ai rejoué récemment et le gameplay n'a pas pris une ride. Les dérapages à la Steve mc Queen dans Bullit avec pertes d'enjoliveurs à la clé, c'est bien mon truc ça. Néanmoins ils auraient pu se passe de remettre les phases à pied de driver 2...
|
bixente Pixel imposant

Inscrit : Nov 10, 2002 Messages : 521
Hors ligne | Posté le: 2004-06-19 13:26
il paraît que le jeu est une temps soit peu poussif au niveau du framerate et que ce problème se pose aussi bien sur PS2 que sur Xbox ( l'optimisation, ca existe messieurs de chez reflections ).
|
james gray Pixel de bonne taille

Inscrit : Feb 16, 2003 Messages : 427
Hors ligne | Posté le: 2004-06-19 14:48
C'est un peu ce qui me fait peur ce manque d'innovation. Entre temps on a eu GTA 3 et GTA Vice City qui proposaient beaucoup plus que des courses poursuites.
Le probleme des jeux mettant en scéne des courses poursuites c'est la creation de leur mise en scene. Les developpeurs ne pourront jamais creer de grandes courses poursuites dignes du cinéma car ils sont bloqués a la fois par l'intelligence artificielle du poursuivi et le libre arbitre du joueur.
Ils auront beau ralentir L'ia à un certain moment , l'accéléré à un autre , la faire passer par un petit chemin là , ou la faire sauter un pont , on arrivera toujours au schéma classique du point A qui suit le point B . Vous pouvez alors scénariser la course poursuite en faisant intervenir des objets extérieurs a la course mais les developpeurs sont alors obligés de vous faire passer par un chemin imposé et donc adieu l'absence de libérté obligatoire d'une véritable course poursuite.
C'est pour ça qu'un jeu qui tient sur des courses poursuites ( meme si je prends beaucoup de plaisir a y joué ) , ça me fait un peur.
" pourquoi le poursuivit emprunte-il cette route , c'est dommage , j'aurai voulu qu'il prenne celle-ci , mais bon c'est le choix des developpeurs." Voilà à peu prés ce que je me dis quand je fais une course poursuite dans GTA 3 , GTA vice city ou Driver 1.
|
james gray Pixel de bonne taille

Inscrit : Feb 16, 2003 Messages : 427
Hors ligne | Posté le: 2004-06-20 13:14
|
bixente Pixel imposant

Inscrit : Nov 10, 2002 Messages : 521
Hors ligne | Posté le: 2004-06-21 09:13
Elle me plaît bien cette vidéo, on voit que GTA est sorti entre temps, mais bon sang ça a l'air bon !! allez hop, je cours l'acheter.
|
Blunt Pixel de bonne taille

Inscrit : Jul 01, 2002 Messages : 443 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2004-06-21 15:19
Je l'ai essayé au magasin dans lequel bosse un pote et après 15 minutes de jeu j'ai jeté la manette, écoeuré par la maniabilité atroce des phases à pied, la conduite beaucoup trop sensible (tu tentes un dérapage et ta bagnole se retrouve en travers de la route) et la difficulté beaucoup trop contraignante des mission qui rapelle Stuntman, une erreur et on est bon pour recommencer la mission: par exemple celle que j'ai tenté consistait simplement à suivre une voiture de flics, je mets un petit coup de frein pour eviter une voiture apparue d'un coup devant moi par la magie du clipping, ma voiture fait un tour à 90 degrés, la voiture de flic prend trois mètres à peine d'avance: mission échouée. Et je ne parle même pas des bugs et de l'animation ridicule de Tanner lors des phases à pied (le voir nager est un grand moment de rire).
Alors certes cette opinion n'est basé que sur 10 minutes de jeu mais j'estime qu'un bon jeu doit accrocher le joueur dès le début. Là ça m'a surtout donné envie de le foutre à la poubelle.
|
kitano Membre honoraire

Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 2251 De : Nancy
Hors ligne | Posté le: 2004-06-21 19:53
Si je comprends bien, un simple remake de Driver 1 avec le gameplay d'origine passerait pour un chef d'oeuvre à côté... quoique le gameplay délicat de cette série fait partie intégrante de son intérêt selon moi.
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2004-06-23 09:51
alors que je n'ai jamais touché à un driver de ma vie, je dois bien avouer essentir une certaine compassion pour ce titre qui se fait désosser de part en part par les crtiques et par certains joueurs.
fidèle à moi-même, je vais m'intéresser de très près à ce titre parce-que rien que lorsque je lis ce genre de phrases dans un test, à savoir celle -ci "Bref, on assiste là à un véritable massacre qui rappellera le très décevant The Getaway, offrant lui aussi des prestations pédestres lamentables.", je ne peux que d'ores et déjà être séduit par ce titre.
une pas mal aussi :"En ce qui concerne la bande son, DRIV3R nous distille quelques musiques d'ascenseur typées rock avec des artistes/groupes plus ou moins connus comme Phantom Planet, Iggy & The Stooges, Hope of the States, The Raveonettes, The Bellrayes, Syntax, etc".
allez, emballez c'est pesé, j'achète.
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|