| Auteur |
Croisière pour un cadavre. |
TITAN Gros pixel

Inscrit : Jan 19, 2003 Messages : 1383 De : TITAN (Eric Cubizolle)
Hors ligne | Posté le: 2004-08-20 20:28
Salut à tous,
Tout le monde se souvient certainement des superbes graphismes de ce jeu d'aventure de Delphine Software "Croisière pour un cadavre".
Souvenez-vous, ça se passait sur un bateau...
Une enquête...
et SURTOUT une animation des personnages SUPERBE !!!
Et bien on a failli passer à coté de tout ça !
En effet, si Delphine n'avait pas décidé de refaire TOUS les graphismes du jeu, on aurait eu droit à ça :
On a eu chaud...
_________________ TITAN (Eric Cubizolle)
http://amigamuseum.emu-france.info
http://editionspixnlove.fr/
|
Manuel Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003 Messages : 3932 De : Grenoble
Hors ligne | Posté le: 2004-08-20 20:37
Jolie trouvaille, d'ailleurs j'ai jamais joué à ce titre, ça tient encore bien la route je trouve niveau graphisme.
Par contre la preview, argh c'est quoi cette bouillie de pixels ???
|
Randall Gros pixel

Inscrit : Apr 14, 2002 Messages : 1478
Hors ligne | Posté le: 2004-08-20 20:39
Oui, jolie trouvaille Titan, je n'etais pas du tout au courant de cette pre-version !
_________________ .: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.
|
Lyle Camarade grospixelien

Inscrit : Mar 12, 2002 Messages : 3722
Hors ligne | Posté le: 2004-08-20 20:53
Certains de ces screens ont été publiés dans Tilt à l'époque.
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22900 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2004-08-20 21:52
Je me souviens d'avoir lu cet article et vu ces screens, et même que je préférais les graphismes d'origine qui me semblaient moins "next-gen" pour l'époque, plus conformes au style des jeux que j'avais adoré, notamment les Voyageurs du temps.
Je crois aussi que le "Secret Defense" dont il y est question est en réalité Operation Stealth, et que Croisière pour un cadavre n'est pas sorti un mois après, mais bien plus tard, au moins un an après.
Finalement, une fois le jeu découvert j'avais renoncé à y jouer en raison des temps de chargement de la version Amiga, insupportables. Je m'étais dit qu'un tel jeu mettait en évidence les limites de la machine plus qu'il ne les repoussait réellement.
Et puis le système de progression par les dialogues m'avait gavé : répeter 50 fois chaque discussion en espérant que la bonne réplique apparaisse et que ça débloque de nouveaux lieux...

Inscrit : Apr 14, 2002 Messages : 1478
Hors ligne | Posté le: 2004-08-20 21:58
T'es sûr Laurent ? Dans mon souvenir, il faut certes parler à tout le monde (pour faire avancer le scénario) mais il ne fallait pas répéter plusieurs fois le même dialogue pour déclencher le trigger suivant.
_________________ .: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.
|
Neoclyps Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2003 Messages : 1865 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2004-08-20 22:22
Pour la petite histoire..
Delphine a décidé de changer les sprites de « Croisiere pour un Cadavre » ( je doit avoir la boite quelques part d’ailleurs, faut que je cherche ça ) grâce (ou a cause) d’ « Another World ». Et ils ont même pas demandé son avis a l’Eric Chahi ( qui devait être un peu dégoûté )
Sinon le jeu était pas mal et assez original, j’était un fan de Delphine a l’époque j’ai les 3 boites de leurs jeux d’aventure et les CD audio bonus des deux premiers ( Voyageurs du Temps et Operation Stealth )
|
Carl Membre du Soviet Suprême

Joue à Indy
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 4983 De : Bougarber (64)
Hors ligne | Posté le: 2004-08-21 00:45
Si on voulait tester le fameux "Syndrome du disk-jockey" ce jeu était au top !!! Mon meilleur ami avait acheté le jeu en original et c'est parce que les disques durs étaient trop cher mais il a failli craquer pour en acheter un...
|
TITAN Gros pixel

Inscrit : Jan 19, 2003 Messages : 1383 De : TITAN (Eric Cubizolle)
Hors ligne | Posté le: 2004-08-21 23:05
Salut,
Un autre scan provenant de TILT cette fois-ci :
_________________ TITAN (Eric Cubizolle)
http://amigamuseum.emu-france.info
http://editionspixnlove.fr/
|
Thundard Pixel imposant

Inscrit : Oct 28, 2003 Messages : 871
Hors ligne | Posté le: 2004-08-22 16:36
Merci TITAN pour cette info... on en apprend tout les jours... je n'aurais jamais imaginé cela... y'a t'il une version amélioré des voyageurs du temps? Parce, passer sa souris sur les moindres pixels de l'écran pour trouver la solution, ça tue un peu les yeux...
|
HappyGrumble Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688
pts.
Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword
Inscrit : May 05, 2002 Messages : 2174 De : Toulouse-cong !
Hors ligne | Posté le: 2004-08-22 16:58
Ahh, Croisière pour un Cadavre... quelle déception !
Je l'avais pris sur mon 520 ST. D'abord, ça commence par une déconvenue : sur les 5 disquettes, la 2ème ne fonctionnait pas. Je me souviens avoir alors appelé directement Delphine pour leur en faire part. Après m'être expliqué, j'entends le gars dire à quelqu'un d'autre : "Hé Paul, il y a un gars qui a une disquette de Croisière qui déconne, on lui en envoie une ?"
Je me suis toujours demandé s'il s'agissait de Paul Cuisset...
Et effectivement, 48 heures plus tard, je recevais la disquette, sans avoir jamais envoyé une quelconque preuve d'achat ! Ah, la belle époque...
Bref, revenons au jeu.
C'est vrai que graphiquement, c'était absolument excellent (même si la version 16 couleurs sur ST présentait des dégradés évidemment moins beaux que les 32 couleurs de l'amiga...). Niveau animation, c'était bien fait... mais ATROCEMENT lent.
Et surtout, le principe du jeu en lui-même est vraiment mauvais (j'en parle d'aileurs dans mon article sur " The Last Express" sur GP) : le jeu est découpé en tranche d'un quart d'heure. Et pour faire avancer le temps, il faut OBLIGATOIREMENT trouver la bonne action à faire. Et donc se retaper systématiquement les 30 pièces du bateau, discuter avec tout le monde, dans l'espoir de trouver ce qui a changé.
Absolument désespérant. Au bout de quelques soirées à bloquer et à supporter ces temps de chargement exaspérants, j'ai laissé tomber. Je l'ai finalement terminé quelques semaines plus tard grâce à la solution.
Dommage, ce jeu promettait bien mieux.
Et pour Eric Chahi, c'est vrai que l'équipe de Croisière a repris son principe d'animation vectoriel (utilisé avec brio pour " Another World") sans même lui demander son avis... ce qui explique son départ de Delphine.
|
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2004-08-22 19:13
Ah ouais, quand même!
Les screens de la préversions sont alléchants, mais ça n'a RIEN à voir avec le jeu final, qui est absolument superbe
Ceci dit, je n'ai non plus jamais accroché à Croisière, alors que je suis un fan absolu des Voyageurs du Temps ou de Operatiob Stealth...
|
Thundard Pixel imposant

Inscrit : Oct 28, 2003 Messages : 871
Hors ligne | Posté le: 2004-08-22 23:23
Arf... HappyGrumble, je suis d'accord avec toi sur le système du jeu... Je me souviens que j'avais fouillé le bateau de fond en comble pendant des heures et des heures... pendant plusieurs mois d'ailleurs!!!!!!
Puis subitement me viens a l'idée de cliquer sur le cendrier se trouvant a terre au début... ahem...
|
Nano Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001140
pts.
Inscrit : Jun 12, 2003 Messages : 2950 De : pas loin, mais plus vers la gauche
Hors ligne | Posté le: 2004-08-23 13:47
Ce jeu... quelle ambiance, belle surprise d'ailleurs.
J'avais totalement retrouvé l'atmosphere d'Agatha Christie.
Par contre il etait bien trop difficile de mémoire... (et tres lent sur Amiga).
Bravo pour les anciens screens, c'est quand meme un sacré pas la différence ^^
|
HappyGrumble Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688
pts.
Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword
Inscrit : May 05, 2002 Messages : 2174 De : Toulouse-cong !
Hors ligne | Posté le: 2004-08-24 18:23
Citation :
Le 2004-08-23 13:47, Nano a écrit:
Ce jeu... quelle ambiance, belle surprise d'ailleurs.
J'avais totalement retrouvé l'atmosphere d'Agatha Christie.
Je te conseille alors Colonel's Bequest de Sierra-On-Line (1989/90 de mémoire) -> un jeu d'aventure avec un aspect temps réel et Agatha Christiesque très sympa.
A voir également sa suite, Laura Bow 2 - agger of Amon-ra, jouable sur les PC actuels.
Happy-Grumble
|