| Auteur |
Wario Ware sur GameCube |
HappyGrumble Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688
pts.
Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword
Inscrit : May 05, 2002 Messages : 2174 De : Toulouse-cong !
Hors ligne | Posté le: 2004-08-30 21:28
Donc Vendredi 3 Septembre sort ENFIN Wario Ware sur Gamecube... à 30 € !! Pour l'occasion, deux amis viennent à la maison... et on déballera le jeu ENSEMBLE comme ça personne ne sera avantagé.
Comptez sur moi ce week-end pour vous faire un compte-rendu.
Happy-Grumble
PS : Le test dans le dernier Joypad est lamentable : 10 lignes dans la zone zapping avec une pauvre capture d'écran pas du tout représentative... et 8/10 ! Lamentable. Pourquoi le lectorat GameCube est-il aussi souvent pris pour des débiles ?
|
MadMarc Pixel monstrueux

Joue à King of Fighters XV
Inscrit : Aug 09, 2002 Messages : 2163
Hors ligne | Posté le: 2004-08-30 21:37
Nan, mais il y a pas grand chose à dire sur ce jeu je pense. C'est les minis jeux de la version GBA avec un mode multi très bien fourni et original.
Heureusement qu'il sort à 30 euros.
Dire que la version GBA est sortie à 45 euros...
|

Score au grosquiz
0002688
pts.
Hors ligne | Posté le: 2004-08-30 22:32
Citation :
Le 2004-08-30 21:37, MadMarc a écrit:
Nan, mais il y a pas grand chose à dire sur ce jeu je pense. C'est les minis jeux de la version GBA avec un mode multi très bien fourni et original.
Heureusement qu'il sort à 30 euros.
Tu me diras que le portage PS2 de Splinter Cell 2 a lui fait l'objet d'une pleine page, pour un contenu quasi-identique à la version X-Box. Alors que la version GC de Mario-Ware comporte apparemment de nombreuses améliorations quant au mode solo, et surtout un mode multi qui semble dantesque. Autant de choses qui méritent sans doute un peu plus d'attention...
Moi en tout cas, je l'attends de pied ferme. Et j'avoue que j'attends beaucoup de voir avec un peu de perversité des graphismes aussi volontairement pourris sur GC !
Happy-Grumble
|
Shariban Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 07, 2004 Messages : 2506 De : sous c'est pas cher
Hors ligne | Posté le: 2004-08-30 22:46
Joypad n'est plus ce qu'il était c'est tout, et puis ça fait plus vendre Splinter cell que wario ware, enfin c'est le marketing quoi. Combien de fois on voit des jeux avec de très bonnes notes dans le zapping, assez souvent. Life is life et nanananana.

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2004-08-30 22:59
Ayant testé Wario Ware en version Jap chez un pote, je peux vous assurer de la chose suivante: Ce jeu, à 4, c'est une drogue.
Essayez d'imaginer qu'on vous injecte du fun ultra-concentré directement dans le cerveau, dans l'atmosphère saturée de gaz hilarant d'une salle dont les murs ressemblent à un niveau de Rez. Et bien Wario Ware à 4, c'est mieux que ça.
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|
hojos Pixel imposant

Inscrit : Aug 28, 2003 Messages : 605 De : Nice
Hors ligne | Posté le: 2004-08-30 23:16
Ca a l'air drolement bien 
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2004-08-31 09:24
|
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2004-08-31 10:16
Citation :
Le 2004-08-30 22:46, Shariban a écrit:
Joypad n'est plus ce qu'il était c'est tout, et puis ça fait plus vendre Splinter cell que wario ware, enfin c'est le marketing quoi. Combien de fois on voit des jeux avec de très bonnes notes dans le zapping, assez souvent. Life is life et nanananana.
J'ai toujours pas compris le taillage régulier de Joypad... Ca doit etre hype de le descendre en flammes. Les premiers numéros nouvelle formule étaient vraiment ratés, mais je pense qu'on peut leur accorder que numéro aprés numéro, ils redressent bien la barre !
La n'est pas le sujet. Pour en revenir à Wario Ware, j'ai pas vraiment halluciné sur celui de la GBA. Je l'ai fini et je le trouve sympatouille mais vraiment sans plus. Une excellente idée de game design, certes, mais c'est un chouilla léger... A mon gout. Quand à la version GC, je ne l'ai pas vu alors je ne me prononcerai pas. Mais je l'attends déjà plus puisque le concept de Wario Ware se prete fabuleusement au multi (chose qui handicap grandement la version GBA).
|
OXO Pixel imposant

Inscrit : Jul 01, 2002 Messages : 883 De : aix en provence
Hors ligne | Posté le: 2004-08-31 11:12
ça ressemble à koi wario ware ? C comme mario party, on se déplace sur un jeu de l'oie et on fait des mini-jeux ?
_________________ animal crossing : OXO à COCORICO
pommes, pêches, cerises, noix de coco, poire, oranges
jeux NES : excitebike, donkey kong, donkey kong junior, donkey kong 3, pinbal, clu clu land, punch out
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Hors ligne | Posté le: 2004-08-31 11:15
|
Bruno Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 09, 2002 Messages : 9454 De : ???
Hors ligne | Posté le: 2004-08-31 11:17
Je suis dingue du premier sur GBA. J'ai hâte de m'essayer sur le pitit dernier.
|
Julenstein Pixel digne de ce nom

Score au grosquiz
0000027
pts.
Inscrit : May 03, 2004 Messages : 173
Hors ligne | Posté le: 2004-08-31 11:23
Ca vous intéresse de connaître les modes multijoueurs ou vous préférez éviter les spoilers ( ou vous les avez déjà essayés : ) ?
|
Bruno Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 09, 2002 Messages : 9454 De : ???
Hors ligne | Posté le: 2004-08-31 11:26
Vas-y, balance !
|
Pierre Pixel monstrueux

Inscrit : Apr 01, 2002 Messages : 2862 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2004-08-31 11:51
(Je dis ça comme ça, mais il y a pas mal de différences entre la version Xbox, et les médiocres versions PS2/GC, de SC:PT)
|
Cerebus Gros pixel

Inscrit : Nov 07, 2003 Messages : 1408
Hors ligne | Posté le: 2004-08-31 11:57
Citation :
Le 2004-08-30 21:37, MadMarc a écrit:
Mouais je l'ai acheté avec ma SP.
Ben c'est marrant, mais j'ai jamais regretté mon achat, au contraire de pas mal de jeux que j'ai payé plus cher sur console de salon...
|
Julenstein Pixel digne de ce nom

Score au grosquiz
0000027
pts.
Inscrit : May 03, 2004 Messages : 173
Hors ligne | Posté le: 2004-08-31 12:00
( D'accord avec Pierre, surtout au niveau du mutlijoueur )
A propos de Wario Ware, comme modules multi il y a :
- Un mode stamina. Chaque joueur démarre avec le même nombre de points, ils passent chacun leur tour et perdent des points à chaque fois qu'il rate. Les perdants ne sont pas totalement éliminés et peuvent gêner les concurrents encore présents.
- Le deuxième est à peu près pareil mais et plus axé "gênage" que le premier : le joueur joue 15 jeux à la suite pendant que les autres bougent l'écran : )...
- Dans le troisième, les joeurs tirent des cartes qui définissent si le joueur peut jouer ou non. Plus il y a de cartes, plus il y a de mini-jeux.
- Le quatrième est un othello où on peut poser un pion seulement si on gagne un mini-jeu. Le joueur avec la couleur dominante gagne la partie.
- Le cinquième mode : chaque joueur reçoit une consigne particulière en plus du mini-jeu "éternuer, miauler, etc. en faisait le mini-jeu", les autres joeurs jugent les performances du joeur actif en applaudissant : )...
- Le sixième est un jeu d'équilibre : les joueurs sont sur des tortues. Chaque joueur joue un mini-jeu. Celui qui gagne donne une tortue en plus aux joueurs ce qui rend l'exercice encore plus délicat : )
- Ensuite, le jeu du ballon, chaque joueur passent à tour de rôle : s'ils se plantent, ils continuent de jouer, les autres gonflent un ballon pour qu'il explose. Celui qui est en train d'exécuter un mini-jeu lors de l'explosion a perdu : )
- Et enfin le dernier, un seul joueur joue des mini-jeux mais dans le noir ! les autres joueurs doivent orienter un cercle de lumière pour lui permettre de voir.
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Hors ligne | Posté le: 2004-08-31 12:32
|

Score au grosquiz
0002688
pts.
Hors ligne | Posté le: 2004-09-02 23:14
Ok, je l'ai donc acheté cet après-midi, avec un jour d'avance.
Je m'étais promis d'attendre mes deux amis demain soir avant de le déballer... mais désolé Monsieur le Juge, j'ai craqué, et je viens de l'essayer une petite heure.
Avis (provisoire) : c'est génial.
J'adore l'ambiance, les graphismes sont excellents (contrairement à tous ces pisse-froids qui s'ils n'ont pas leur 3D Bump-mappée ne savent plus quoi penser...), et surtout le concept est absolument fabuleux et démoniaque.
Je vois beaucoup de sites (jeuxvideo.com en tête, mais Gamekult également, dans une moindre mesure) critiquer le fait qu'il s'agisse d'un simple portage de la version GBA concernant le mode solo. Là, j'ai envie de répondre : et alors ?
Quand Street Fighter 2 est adapté sur 452 plates formes différentes depuis plus d'une dizaine d'années, personne ne crie au scandale, il me semble. Nintendo PROPOSE le jeu sur la Cube : celui qui dispose déjà de la version GBA et ne souhaite pas profiter du multijoueurs (qui semble dantesque) n'a qu'à se prendre un autre jeu, non ?
J'ai hâte demain de montrer les FABULEUSES cinématiques d'intro de Wario Ware à mes deux copains sevrés de cinématique à la Square... Final Fantasy XII n'a qu'à bien se tenir !
Vraiment, pour un prix de plus aussi ridicule (30€ - j'imagine le prix en occasion...), je ne vois franchement pas pourquoi un propriétaire de Cube devrait s'en passer (à part EVENTUELLEMENT s'il dispose de la version GBA).
Je reviendrai ce week-end vous parler du multijoueurs...
Happy-Grumble (très content)
PS (à la va-vite) : je suis d'accord que ce jeu ressemble grandement à une compilation des réflexes des joueurs au fil des années... Wario Ware pourrait-il devenir le Grospixels Game par excellence ? (Ahhh, rejouer à F-Zero et Punch Out...)
|

Score au grosquiz
0002688
pts.
Hors ligne | Posté le: 2004-09-02 23:17
Citation :
Le 2004-08-31 11:51, Pierre_Gaultier a écrit:
(Je dis ça comme ça, mais il y a pas mal de différences entre la version Xbox, et les médiocres versions PS2/GC, de SC:PT)
Oui, je l'avoue, SC est un mauvais exemple. Pourtant, je suis sûr qu'il y en a beaucoup d'autres exemples, mais là, de tête, je vois pas...
|
emixam Gros pixel

Inscrit : Oct 25, 2002 Messages : 1131 De : Marseille
Hors ligne | Posté le: 2004-09-03 08:39
Je trouve que jv.com aurait pu etre plus clement sur la note. Oui c est un portage de la gba, mais le jeu sort neuf à 30 euros, je trouve que c est un effort de la part de nintendo tres important.
Je prefere prendre wario à 30 euros que certaines reedition Nes classic à 20 euros qui sont carrement trop chere à mon avis.
Je crois que je vais craquer pour ce jeu, en plus lundi je suis en RTT...
|