| Auteur |
Oddworld Stranger : "le bon, la brute et Abe" |
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2004-10-06 11:46
Je suis obligé d'en parler. Ca a l'air trop grand et trop beau pour que je le taise plus longtemps...
http://www.oddworld.com/stranger/ow_stranger_main.shtml
Un nouvel oddworld, basé sur un personnage extérieur à la série. Grosse nouveauté, Stranger est un jeu d'action alternant les phases FPS et les phases à la troisième personne. Je vous en conjure, regardez les deux trailers. On dirait du Sergio Leone...
Ca sent le western à dix milles metres, et Stranger ressemble trop à un Clint Eastwood en puissance. Un des jeux que j'attends le plus, incontestablement...

|
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2004-10-06 11:50
C'est indépendant de la série Oddworld ou bien?
En tout cas c'est bô.
_________________ ... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!
|
mickmils Gros pixel

Score au grosquiz
0000200
pts.
Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual
Inscrit : Aug 30, 2002 Messages : 1866 De : Paris malgré lui.
Hors ligne | Posté le: 2004-10-06 15:21
Ils ont annulé la version PS2 et pas de version PC ni cube prévue ! Décidement, entre ce jeu et Fable, je crois qu'un complot se trame dans l'ombre pour me faire acheter une Xbox....
|
Jika Pixel planétaire

Hors ligne | Posté le: 2004-10-06 15:31
S'il n'y avait que ces jeux là mickmils, tu pourrais peut être t'en sortir... 
|
Vovo Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565
pts.
Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !
Inscrit : Apr 18, 2002 Messages : 3029 De : chez moi.
Hors ligne | Posté le: 2004-10-06 22:48
Rhâââ, sur la couverture du magasine, je sais pas vous mais moi je lui trouve un petit air avec Chakan. Sur MD.

Score au grosquiz
0002688
pts.
Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword
Inscrit : May 05, 2002 Messages : 2174 De : Toulouse-cong !
Hors ligne | Posté le: 2004-10-06 23:05
Mouais, je ne trouve pas ces écrans si extraordinaires que ça, ça paraît un peu terne... Bon maintenant, il faut voir ça animé avec le pad en main.
Happy-Grumble
|
Bruno Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 09, 2002 Messages : 9454 De : ???
Hors ligne | Posté le: 2004-10-07 08:39
Purée, le héros à une sacrée classe ! (et pis j'adore Sergio Leone)
|
Jika Pixel planétaire

Hors ligne | Posté le: 2004-10-07 09:57
Citation :
Le 2004-10-06 23:05, HappyGrumble a écrit:
Mouais, je ne trouve pas ces écrans si extraordinaires que ça, ça paraît un peu terne... Bon maintenant, il faut voir ça animé avec le pad en main.
Si tu veux avoir un début de réponse, je t'en prie, récupère les cinématiques du jeu à cette adresse http://www.best4gamers.com/lire_videoall.php?id=2699
C'est fabuleusement beau (on dirait un film d'animation) et c'est surtout blindé de références western ("the good, the bad and the odd"). Bon, ce n'est que de la cinématique, donc ce ne veut rien dire mais ca mérite quand meme le coup d'oeil....
Par contre, je suis assez d'accord avec Bruno : Stranger a méchament la classe ! Effectivement un petit mélange de Eastwood et de Chakan, avec ce style Oddworld Inhabitants si inimitable. On est loin de Abe ou de Munch (même si j'adorais deja ces deux personnages).
En fait ma seule crainte sur ce jeu ne se situe pas au niveau du jeu lui meme (je leur fais confiance pour pondre un jeu original et surtout assez fun), mais au niveau de la philosophie de Oddworld. En effet, dans les premiers jeux, le concept était de proposer un héros faible et non violent dans un monde hostile et pourri. Là, Stranger a l'air beaucoup plus agressif, donc j'ai peur que le cote naif et candide qui lui manquera porte préjudice au jeu. Et au niveau de la philosophie, j'espere que Oddworld ne s'éloignera pas de sa ligne de conduite : les premiers jeux étaient parmi les trop rares jeux à avoir un vrai message, une vraie idée derrière tout le jeu (respect de l'écologie, combat contre le capitalisme poussé au maximum). Espérons qu'en cherchant plus le grand public par un shoot, Oddworld ne s'éloigne pas de leur aspect si particulier, qui les rend uniques dans le monde du jeu vidéo.
Le truc hallucinant dans l'histoire, c'est de voir que ce jeu qui n'a pourtant pas un fort potentiel commercial tant il s'adresse à une niche de joueurs (le côté atypique des premiers oddworld a vraiment plombé les ventes des trois premiers opus) est édité par EA. Comment l'ogre américain peut-il investir là dedans ? Enfin, s'ils éditent ce jeu, c'est que cet épisode là a un potentiel commercial. En tout cas, avec le marketing EA, il peut rapidement en avoir un... Faisons confiance à EA pour qu'enfin justice soit faite et qu'enfin, un jeu Oddworld se vende...
|
JC Camarade grospixelien

Joue à Policenauts
Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 8696 De : la contrée de la demi-fibre
Hors ligne | Posté le: 2004-10-07 10:15
Les cinématiques ne se chargent pas chez moi  Dommage.
Je suis encore un peu réservé pour le moment vis-a-vis de ce jeu. Ca semble s'éloigner tellement de l'esprit instauré par les épisodes précédents de la série que ça me fait un peu peur... Bien entendu ce n'est pas ça qui empêcherait le jeu d'être bon, mais étant fan de l'ambiance oddworld, j'espère que d'autres épisodes plus conventionnels (pour autant qu'un Oddworld soit conventionnel) ne manqueront pas d'être développés par la suite...
Happy: le côté terne est un peu le propre de l'univers d'Oddworld (c'est d'ailleur parfois un peu pénible dans certains passages de Munch's Oddysee, où du coup on n'y voit pas grand chose)
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22900 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2004-10-07 13:21
Il tombe mal ce jeu en ce qui me concerne, j'arrive pas à lui trouver une place dans ma shoping list. Moi aussi ça m'intrigue que EA ait récupéré Oddworld. Erreur stratégique ou tentative de changement d'image ?

Inscrit : Mar 20, 2002 Messages : 2207 De : Tours
Hors ligne | Posté le: 2004-10-07 13:31
Citation :
Le 2004-10-06 22:48, vovo a écrit:
Rhâââ, sur la couverture du magasine, je sais pas vous mais moi je lui trouve un petit air avec Chakan. Sur MD.
J'ai ressenti fortement la même chose !
A cause de ça je peux pas m'empêcher d'avoir un mauvais pressentiment (Chakan ayant eu le "Markadet d'or" du jeu le plus pourri sur MD)
EDIT > En fait ça serait Chakan mixé avec "la planète des singes" ... Flippant aussi vu que "la planète...." a eu le même prix dans la catégorie "moins bon film de Burton"
|
Jika Pixel planétaire

Hors ligne | Posté le: 2004-12-07 14:09
En guise de cadeau pour fêter dignement le retour du grand grospixels, je vous offre deux vidéos de ce Stranger que j'attends décidement avec impatience...
http://www.xboxyde.com/news_1193_fr.html
La vidéo 'environment' est juste impressionante.
|
Nano Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001140
pts.
Inscrit : Jun 12, 2003 Messages : 2950 De : pas loin, mais plus vers la gauche
Hors ligne | Posté le: 2004-12-07 14:37
Ca sort quand en Europe ?
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22900 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2004-12-13 12:19
Petit up car http://www.xboxyde.com met en ligne une vidéo en plusieurs parties (et sous-titrée s'il vous plait!) montrant la conférence de presse parisienne sur Oddworld Stranger.
Le gars présente certaines orientations du jeu avec cette simplicité que j'apprécie de plus en plus chez les développeurs ricains (c'est le genre "on tient à ce que le joueur alterne beaucoup entre vue à la première et troisième personne" plutôt que "la synergie avec l'avatar est filée sur divers niveaux de perception").
Au niveau gameplay je n'ai rien vu de vraiment nouveau, mais le moins qu'on puisse dire c'est que c'est d'une beauté stupéfiante et ça donne carrément envie de jouer.
0024194
pts.
Hors ligne | Posté le: 2004-12-13 13:10
Mon dieu que c'est beau!!!
Ce jeu était déjà une prorité pour moi, mais là il vient de passer devant Conker.
Le mode sniper est vraiment génial, j'espère que l'on pourra vraiment le mettre en valeur.
|
Shariban Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 07, 2004 Messages : 2506 De : sous c'est pas cher
Hors ligne | Posté le: 2004-12-13 13:12
Il est vrai que les petits gars se surpassent, on comprends pourquoi une adaptation PS2 n'est pas prévut, je pense que ça dénaturerai trop le coté esthétique de la chose ^^
Sinon, a quand en Europe??
0024194
pts.
Hors ligne | Posté le: 2004-12-13 14:13
Ben si la présentation a eu lieu à Paris je pense que c'est pour eux sûrement un marché prioritaire non? Donc assez vite...
Enfin j'en sais rien c'est peut-être aussi pour nous faire patienter mais le jeu semblaît à peu près fini à l'image.
|
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Hors ligne | Posté le: 2004-12-15 22:18
Le troisième volume de la présentation de Stranger est très impressionnantet le bonhomme donne quelques infos capitales qui me font hurler ALERTE! CHEF D'OEUVRE!!!
|
Jika Pixel planétaire

Hors ligne | Posté le: 2004-12-16 13:40
Je signale une preview sur gamekult qui envoie le bois. Ca a l'air vraiment énorme....
Si enfin un Oddworld pouvait connaître le succes, ca serait enfin justice rendue.
|
Jarel Gros pixel
 Score au grosquiz
0000400
pts.
Joue à Locoroco 1 et 2
Inscrit : Apr 15, 2004 Messages : 1617 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2004-12-16 13:53
Aprés avoir vu les vidéos de xboxyde je le place en tête de mes jeux les plus attendus!
Cela va être énorme!
Et c'est toujours aussi beau!
La vidéo 3 à elle seule vous fera changer d'avis sur ce jeu si vous doutiez encore...
|