| Auteur |
ZELDA Twilight Princess sur WII et GameCube. |
Corentin Pixel de bonne taille

Inscrit : Nov 12, 2003 Messages : 391 De : Mesnil Saint Denis (78)
Hors ligne | Posté le: 2004-05-12 10:02
Vous avez vu le nouveau Zelda NGC, tout en 3D, réaliste, trop beau et tout et tout ? Moi je trouve ça trop fort ? Mais comment ont ils pu nous dire que la 3D comme ça c'était pas possible pour un Zelda pour justifier le cel-shading de Wind Waker ? Je trouve ça trop fort, j'attendais ça depuis août 2000 et les premières tofs du zelda cube... sans dire que Wind Waker soit mauvais - très loin de là je suis mega fan!
|
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2004-05-12 10:06
Oui, les premières photos sont absolument à tomber...
|
Pierre Pixel monstrueux

Inscrit : Apr 01, 2002 Messages : 2862 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2004-05-12 10:49
C'est très bien, après le Zelda Miyazaki on a le Zelda Lord of the rings, avec combats et environnements épiques à la Dynasty Warriors (mais en moins confus, j'espère). Ca fait des années que je rêvais de voir ce genre de rixes à cheval dans un Zelda. Quelle série quand même... Aonuma, refais-nous un Majora ! (un zelda expérimental qui atomise les sens, quoi ^^)
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2004-05-12 10:58
Inutile de dire à quel point j'aime me repasser la video d'une minute en boucle, avec sa musique qui ne cesse de me faire penser à Ocarina of Time, tout comme l'aspect du jeu...
Bon sang, c'est difficile à croire qu'ils nous ait fait des choses telles que Mario Sunshine quand on voit ce Zelda... Myiamoto, merci...
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2004-05-12 11:17
La musique, comme je disais dans mon post sur le topic de l'E3, sonne effectivement comme une zique de Zelda sur N64, à savoir du General MIDI sans identité. A l'époque de la N64 c'était justifié par le manque de place sur la cartouche, mais de nos jours l'OGG Vorbis (ou au pire le MP3) c'est pas fait pour les chiens quand on veut faire de la musique symphonique. Parce que là ça fait limite pitié.
Attention, je n'ai rien contre le MIDI, bien au contraire (hey, les 3/4 des samples dans les modules que j'écoute à longueur de journée proviennent de synthés MIDI). Mais la musique de cette bande-annonce souffre du même défaut que 75% des musiques sur Megadrive (vous savez, la guitare électrique-clavecin et les digits vocales grésillantes): le compositeur/musicos, au lieu de tourner à son avantage les limitations du format qui lui est imposé, tente de les ignorer et produit du coup quelque chose de totalement inadapté (et en plus il est pourrave son synthé, j'en ai entendu qui sonnent beaucoup plus "vrai").
La raison pour laquelle les bandes-son MD de Yuzo Koshiro sont aussi géniales, c'est qu'elles sonnent volontairement synthétique (et pourtant dans Streets of Rage c'est un genre de jazz/blues).
Ceci dit, cette bande-annonce "déchire grave sa reum" (TM). La modélisation et l'animation des personnages est à couper le souffle. (les décors, par contre, sont pas mal mais sans plus)
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|

Hors ligne | Posté le: 2004-05-12 12:42
les décors pas mal sans plus ? attends la forêt est trop trop belle! le donjon aussi! mais le mieux c'est effectivement les balades à cheval... et l'espèce de boss à la balrog tout enflammé avec ses chaînes! et c'est marrant de voir comment les bruitages définitivement zeldaesques, ainsi que les animations (genre les chutes de cheval, les sauts périlleux) pas réalistes - mais géniales hein! - cohabitent avec ces graphismes somptueux...
|

Score au grosquiz
0031906
pts.
Hors ligne | Posté le: 2004-05-12 13:18
Les décors sont assez jolis mais par rapport aux personnages, ils font figure de parent pauvre. Exception faite des effets spéciaux (raah le soleil), je n'ai pas l'impression de voir le Cube cracher ses tripes pour les décors. Le polycount est assez faible (les arbres sont un peu carrés) et je trouve les textures floues (quoique pas au point de celles de OoT sur N64). C'est beau, mais techniquement ça détonne pas mal avec les personnages.
|
Mash_de_Figaro Gros pixel

Inscrit : May 06, 2003 Messages : 1082
Hors ligne | Posté le: 2004-05-12 14:06
Personne ne s'y attendait à ça!!
Une tuerie en somme, moi qui pensait que ce jeu etait définitivement aux oubliettes des studios nintendo! quand je pense qu'ils ont bossés en secret dessus depuis le space world 2000 (ouhaaa, plus de 4 ans!), on sait maintenant qu'on va ressentir l'effet Ocarina puissance gamecube!!
et dire que je comptais m'arreter sur GC après resident evil 4!! la claque méchante en gros, et probablement la meilleure révélation de cet E3!
merci Miya-san!
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2004-05-12 15:15
Rhaa, mais attends Chat_Sauvage ! C'est juste une video pour dire : le jeu existe, et il sort l'année prochaine ! Le jeu à le temps d'etre retouché (tu connais Myiamoto, c'est pas Aonuma, qui contrairement à son travail sur Majora, a "oublié" de corriger la plupart des problèmes de caméra de TWW, et je ne compte plus les bugs graphiques).
Myiamoto nous à tous trompés en appelant le jeu The Wind Waker 2, suite directe de TWW... tu parles oui !!
Quand à la qualité des musiques, rien à faire, c'est plutot positif :
1> Ca prendra une taille ridicule sur le disque déjà limité à 1.5Go ( Metroid Prime à musiques au format se rapprochant beaucoup du Midi... vous avez pourtant vu le résultat ?).
2> Le Midi m'a toujours fait retomber en enfance. De plus, je pense que les compositions facon old-school conviendront toujours plus à des ambiances Médivales comme Zelda, plutot que des ré-ochestration symphoniques certes sublimes. Un mix entre les deux ne serait pas de refus.
3> Tout les Zelda ont eu ce genre de qualité sonore, et ca n'a jamais dérangé qui que ce soit. A moins de vouloir briller en société en disant que la n64 fait des "bip bop bip" en qualité de sons.
Et par rapport aux ""défauts"" cités plus bas, n'oubliez pas que l'on parle de Zelda les gars !! (maniabilité lors des rixes à chwal). Maniabilité est un mot qui à été crée pour Nintendo.
PS : Dire que certains pensent qu'il s'agit de Zelda sur N-5...
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|

Score au grosquiz
0031906
pts.
Hors ligne | Posté le: 2004-05-12 15:39
Citation :
Le 2004-05-12 15:15, Erhynn Megid a écrit:
Quand à la qualité des musiques, rien à faire, c'est plutot positif :
1> Ca prendra une taille ridicule sur le disque déjà limité à 1.5Go ( Metroid Prime à musiques au format se rapprochant beaucoup du Midi... vous avez pourtant vu le résultat ?).
Ogg Vorbis. Qualité équivalente au MP3 pour une place deux fois inférieure. Un morceau de 3 minutes prend 1 meg dans une qualité très acceptable. Format entièrement ouvert et libre de droits.
Citation :
2> Le Midi m'a toujours fait retomber en enfance. De plus, je pense que les compositions facon old-school conviendront toujours plus à des ambiances Médivales comme Zelda, plutot que des ré-ochestration symphoniques certes sublimes. Un mix entre les deux ne serait pas de refus.
3> Tout les Zelda ont eu ce genre de qualité sonore, et ca n'a jamais dérangé qui que ce soit. A moins de vouloir briller en société en disant que la n64 fait des "bip bop bip" en qualité de sons.
Cf. mon précédent post sur la musique. Je ne reproche pas à la musique d'être en MIDI, je reproche au compositeur de ne pas en tenir compte. La musique symphonique sur un synthé Bontempi, c'est ridicule. Les instruments de A Link to the Past (SNES) sonnaient plus "vrai" que ceux utilisés dans cette vidéo (à part les cuivres).
Ceci dit, c'est quelque chose que je remarque dans beaucoup de jeux japonais. J'ai l'impression que la majorité des compositeurs là-bas, au lieu d'utiliser les limitations du hardware à leur avantage ou de les repousser (comme par exemple Huelsbeck, Hubbard ou les gros violents genre Tao), essaient juste de les ignorer, se disant "mais si, on va faire du [réaliste/symphonique/whatever]" indépendamment du format utilisé. Dans certains cas ça passe (exemple: beaucoup de bandes-son SNES), et dans d'autres beaucoup moins (exemple canonique: la bande-son de FF7 PS1, où quelqu'un a eu l'idée géniale de mettre de la guitare électrique -- sans doute le plus laid de tous les instruments MIDI -- dans le thème des boss). Le résultat, c'est des compositions géniales gâchées par un format qui ne suit pas (pour reprendre la bande-son de FF7, les ré-orchestrations avec de vrais instruments sont belles à pleurer).
La musique de cette bande-annonce en est un parfait exemple. Je suis sûr qu'avec des vrais instruments ou même un synthé de meilleure qualité, le résultat aurait été bien, bien meilleur.
Quant à l'argument de la qualité sonore des Zelda précédents, là en gros tu es en train de me dire que A Link to the Past et tous les épisodes suivants sont des hérésies parce que leurs musiques ne sont pas des chiptunes au square wave. (je sais, j'exagère, mais c'est l'idée)
|
/Doublec/ Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
1044270
pts.
Joue à Du temps pour ... surtout du temps.
Inscrit : Jul 14, 2002 Messages : 3137 De : Villeurbanne
Hors ligne | Posté le: 2004-05-12 17:31
En tout cas je suis contant de retrouver un vrai Link charismatique (genre SoulCalibur II, Namco aurait-il fait des emule chez BigN  ), car le perso du premier opus de la GC, je n'ai jamais put accroché, une vrai tête à claque, insuportable pour moi.
|

Hors ligne | Posté le: 2004-05-12 18:41
bah moi je suis vraimen trop content! en fait le 1er zelda 64 m'avait tué sur place de bonheur et j'attendais quelque chose dans cette veine sur cube. après le coup qu'ils nous ont fait à l'époque genre 'regardez comment elle tue la vidéo du zelda cube' pour ensuite nous gaire 'nan rien maitenant c'est du cell shading', j'étais mort, trop dégouté! pourtant, il m'a fallu le temps, mais je me suis accroché, et quand wind waker est sorti j'étais déjà conquis, et le jeu ne fut que du bonheur pour moi! reste que ce nouveau zelda dérivé sans doute de la première vidéo d'il y a 4 ans me remplit de joie! et vous vous rendez compte ? miyamoto disait qu'il ne voulait pourtant pas d'un zelda comme ça! il a dû bosser le bougre pour nous pondre ce jeu sans dénaturer ses idées, un travail de titan je pense, il a dû prendre beaucoup sur lui...
|
Pierre Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2004-05-12 19:41
Erhynn Megid et Corentin : c'est Aonuma qui s'occupe des Zelda depuis Majora's Mask, et celui-là ne fait pas exception à la règle.
|

Hors ligne | Posté le: 2004-05-12 21:55
bien sûr c'est aonuma qui s'occupe des zelda, mais miyamoto reste là, à veiller sur tout ça, et coopère avec aonuma en permanence... mais c'est sûr qu'il est moins impliqué que pour ocarina of time...
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2004-05-12 22:41
@Pierre_Gauthier >>
Erreur. Ca n'est ni Myiamoto, ni Aonuma. Mais qui alors ? Ben j'aimerais -autant que vous- bien le savoir.
Je pense de toute facon qu'Aonuma à besoin de vacances, qu'il prenne en compte les erreurs lamentables qu'il à fait sur TWW.
|
Pierre Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2004-05-12 22:59
Euh, si, c'est Aonuma. Il est lead designer sur Majora's Mask (avec Yoshiaki Koizumi), director sur Wind Waker, et il est également director sur le deuxième Zelda GC. Quelles sont tes sources ? (euh, et c'est pas méchant, mais t'es *un peu* fatiguant avec ton acharnement perpétuel sur WW et Mario Sunshine)
|
hojos Pixel imposant

Inscrit : Aug 28, 2003 Messages : 605 De : Nice
Hors ligne | Posté le: 2004-05-12 23:11
Il es annoncé sur Gamekult que Aonuma et Miyamoto ne sont "que" producteurs de cet épisode. Le nom du director n'est pas connu.
J'espère que nous aurons droit à une interview de sensei, histoire de connaître un peu la génêse de ce Zelda.
...
Ah oui j'oubliais !
Nintendo défonce Sony et Crosoft.
(promis c'était la dernière fois.)
_________________ Fumer tue, péter pue.
|
damdam Gros pixel

Score au grosquiz
1047250
pts.
Inscrit : Jul 08, 2002 Messages : 1064
Hors ligne | Posté le: 2004-05-13 00:07
Je l'ai pas encore vu bouger, par contre, j'ai pas mal regardé les photos, et je trouve ça "moche" (j'ai l'impression qu'Epona a une très petite tête, en passant).
Ouaip. Comme je disais sur le forum orange, les monstres lézardeux sentent le starfox adventure à plein nez et le design faux-mature pour enfants.
Deuxieme point, j'espère que ça ne leur a pas couté trop cher au niveau dev, de renoncer à un look WW (mais à mon avis, ils n'ont rien pu réutiliser, au niveau gfx), parce que le but du deuxieme volet, c'est de recycler la technologie dans son intégralité, et profiter du temps gagné pour rajouter du contenu.
Vous savez, le truc qu'il n'y avait pas dans Windwaker.
Par exemple, le fait que la plupart des meshes des persos de Majora soient les mêmes que ceux d'OOT ne m'a pas gêné un instant, tellement le jeu était riche, et "bien né".
Alors là, si c'est pour tout recommencer en partant de la roue, et ressortir un Zelda cosmétique mais tout mou, sans challenge, sans idées...
Là, en plus, il risque de ne même pas être attachant, graphiquement (parce que le Cell de WW vieillira bien mieux que le réalisme GI-joe contre Docteur X de celui-ci).
|
Manuel Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003 Messages : 3932 De : Grenoble
Hors ligne | Posté le: 2004-05-13 00:26
Attend damdam, qui te dis qu'il sera tout mou et sans challenge, franchement Zelda oot a assez mal vieilli niveau rendu, et pourtant ça reste un jeu magnifique
Parce que niveau challenge, le ww on repassera, mais esthétiquement c'est sûr que le cell vieilli bien mieux (y a qu'à regarder un jet set radio de 4 ans qui n'a pas pris une ride).
|
JC Camarade grospixelien

Joue à Policenauts
Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 8696 De : la contrée de la demi-fibre
Hors ligne | Posté le: 2004-05-13 00:30
J'ai juste vu les deux images postées dans un autre topic, mais honnêtement je le sens pas trop ce Zelda-là...
Lors de la fameuse démo pour gamecube du zelda réaliste, tout le monde s'attendait à un design de ce style. Et paf, on s'est retrouvé avec le jeu cell-shadé qu'on connait (je ne remets pas sa qualité en cause, ce n'est pas le sujet). Nintendo s'est planté en montrant une démo réaliste qui n'est resté qu'une démo car ils n'ont pas assumé ce choix jusqu'au bout, aujourd'hui ils changent à nouveau d'avis, et ce dans la traditionnelle suffisance qui les caractérise... Ca me rappelle le support CD de la snes, puis le port cartouche de la N64, puis le support Mini-DVD du Cube, tiens... On change d'avis, chaque pas en arrière étant un soi-disant choix privilégié pour donner au joueur le blablabla... et résultat on tourne en rond, on recycle, on réchauffe, ils ne changent pas, c'est à désespérer...
Le futur Zelda, en ce qui me concerne, c'est trop tard.
|