Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Project Gotham Racing 3 : le topic qui vise les 60 lectures/seconde
403 messages • page
1 ... 3456789 ... 21
Auteur Project Gotham Racing 3 : le topic qui vise les 60 lectures/seconde
Shariban
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 07, 2004
De : sous c'est pas cher

Posté le: 2005-11-11 11:23
On se rapproche de plus en plus des replay de Gran Turismo ^^

Image Image

Voir le site web de Shariban
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2005-11-11 11:29
Exact, d'ailleurs la mise en scène des départs de course est maintenant calquée sur celle de Gran Turismo (3... 2... 1... avec trois angles de vue sur la bagnole), ainsi que le HUD en vue capot, alors qu'auparavant les PGR se démarquaient sur ce genre de détails. De plus les angles de caméras sur les replays sont ceux de GT4 (sur les courses à New York c'est flagrant). Heureusement qu'au niveau du gameplay ça n'a pas grand chose à voir.

Image

Voir le site web de Laurent
Neoclyps
Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2003
De : Paris

Posté le: 2005-11-11 12:06
Et comme les replays de GT sont pomper sur les replays de retransmission TV, personne ne copie personne et tout le monde s’inspire de…

Par contre, et si c’est vraiment comme ça dans le jeu, je trouve le rendu des replays bien plus dynamique que sur GT4. rendu de vitesse des voitures et le tremblement de la caméra ( peu être un peu trop ) rendent l’ensemble plus ‘punchy’.

Par contre et c’est amusant, j’ai l’impression qu’un des circuits de Tokyo ressemble étrangement a celui de GT3 et GT4 (qui passe devant le building Sony ) avec une longue ligne droite qui se termine en virage a 90° très serré sur la droite. Ce serait drôle d’aller narguer le japonais sous ses fenêtres, même virtuelle

Shariban
Pixel monstrueux

Posté le: 2005-11-11 12:14
il ressemble au circuit de GT mais je ne pense pas que ce soit le même

[edit]ce post ne sert à rien, désolé ^^[/edit]

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2005-11-11 13:08
Une rumeur prétend que la résolution de PGR3 ne serait pas 1280x720, mais 1024x600. Si c'est vrai, la console affichera le jeu sur les télés HD avec un légèr zoom, ce qui veut dire que l'image ne sera pas aussi nette que ce qu'elle aurait pu être. Un topic monstre pose la question sur le forum de Bizarre, mais bien entendu la discussion est partie en flamewar et les développeurs en profitent pour ne pas répondre. D'ailleurs c'est bien simple : ils ne répondent plus à aucune question.

Si cette rumeur est fondée, ça va faire désordre : contrairement au 60fps, le 720p est un critère du cahier des charges officiel sur lequel billousoft base une partie de sa communication. Si des jeux prennent des libertés avec ça, même dans les titres de la première heure, ça confirmera que la console a eu des hoquets au démarrage.

En tant que fan(boy) de PGR, je me demande s'il n'aurait pas mieux valu que la série soit dispensée de line-up comme Halo. Pourvu que je me trompe !

Image

Shariban
Pixel monstrueux

Posté le: 2005-11-11 14:47
Puré, j'espère que ce n'est pas le cas, sinon ça commence franchement mal

Image Image

tienou
Pixel imposant

Inscrit : May 03, 2005
De : nantes

Posté le: 2005-11-15 12:59
1up a noté PGR3 avec la note maximale 10/10.
Le testeur est sur le cul!!

Voir le site web de tienou
dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
De : METZ

Posté le: 2005-11-15 12:59
Citation :

Le 2005-11-15 12:59, tienou a écrit:
1up a noté PGR3 avec la note maximale 10/10.
Le testeur est sur le cul!!

Interessant tout ça...

Image

Voir le site web de dante2002
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2005-11-15 13:59
Etrange review de 1up qui reprend mot pour mot les propos qu'on peut lire sur xbox.com et ne donne aucune information qu'on n'avait pas déjà. D'autre part les modes multi et la Gotham TV n'était pas opérationnels quand le testeur à essayé le jeu. Le test d'IGN tombera paraît-il avant la fin de la semaine.

Image

Shariban
Pixel monstrueux

Posté le: 2005-11-16 00:26
Encore pleins de vidéos sur Xboxyde.

4 Vidéos ici.

Et une autre ici.

Image Image

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2005-11-16 13:43
Citation :
PGR3: impression bizarre sur celui là. L'intérêt n'est pas la question, c'est toujours aussi riche blablabla. Le truc, c'est que visuellement, il donne l'impression d'avoir été assemblé de bric et de broc, sans réel soin. En fait, il m'a fait penser à Sega Rallye sur Dreamcast.

http://kamuirobotics.free.fr/index.php/2005/11/07/102-la-x-cast-360

Voir le site web de petitevieille
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2005-11-16 14:02
Citation :

il donne l'impression d'avoir été assemblé de bric et de broc, sans réel soin.

C'est bon, il a terminé ? Il peut sortir.

Image

Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2005-11-16 14:06
C'est clair que je relis cette phrase depuis un moment, je comprends vraiment pas le sujet...

Putain, si un jeu assemblé "sans réel soin" ca ressemble à ca, y a beaucoup de jeux qui doivent avoir été fait par des troupeaux de je-m'en-foutistes cocaïnés.

Shariban
Pixel monstrueux

Posté le: 2005-11-16 14:09
Citation :

Le 2005-11-16 14:02, Laurent a écrit:
Citation :

il donne l'impression d'avoir été assemblé de bric et de broc, sans réel soin.

C'est bon, il a terminé ? Il peut sortir.

+1

Image Image

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2005-11-16 17:22
Petit compte-rendu de lurking sur le forum de Bizarre : les développeurs n'ont pas apprécié DU TOUT le "in 480p PGR3 looks like a Xbox game" du test d'IGN. Ils se sentent attaqués sur un point qui ne dépend pas d'eux, et sont à la limite de briser la consigne de silence absolue en vigueur chez eux en ce moment. L'un d'entre eux a même dit "comparez PGR3 en 480p et PGR2, la différence est évidente". Vous n'imaginez pas à quel point cette phrase est exubérante comparée aux commentaires qu'ils s'autorisaient ces derniers jours.

Sinon, l'un d'entre eux postait aujourd'hui même à 17h00 (heure anglaise) que le framerate définitif du jeu n'est pas établi (le test d'IGN lâche un énigmatique "toujours au dessus des 30fps").

Image

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2005-11-17 11:05
Voici une capture d'écran de PGR3 en résolution standard (640x480), le jeu étant switché en mode 4/3. Jeuxfrance à réalisé ces captures pour montrer le rendu du jeu sur une télé de base.

Je vous laisse juge, mais n'oublions pas que le motion-blur, s'il est très efficace sur le jeu en mouvement, n'est pas vraiment approprié pour les screenshots. D'autre part un écran cathodique ajoute un anti-aliasing naturel du fait de son manque de précision, et des "scanlines", bien entendu. On devrait voir des comparatifs SD/HD sur la même image d'ici peu.

Gamekult, de son côté, a publié des captures HD (1024x600, c'est bien la résolution du jeu conformément aux rumeurs, il n'est pas totalement HD). Allez les voir sur place, elles sont trop grosses pour apparaître dans ce forum.

Image

Shito
Pixel de bonne taille

Inscrit : May 20, 2004

Posté le: 2005-11-17 11:57
Et déjà le premier problème evident apparait : la police est la même que celle utilisée en 720p. Du coup le HUD en standard est juste beaucoup trop gros et d'un manque d'élégance total.
S'ils ne font pas d'efforts pour adapter le jeu aux plus petites résolutions, on court droit à ce genre de choses : ça fait très sale.

David
Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33

Inscrit : Mar 17, 2002
De : Lille, en l'an 3000.

Posté le: 2005-11-17 12:00
Difficile en effet, sur cette photo, de voir une différence flagrante entre ce PGR3 et, au pif, PGR2. Comme tu le laisses entendre, Laurent, le motion blur ne permet absolument pas de se faire une idée du degré de précision dont ont profité les décors.
Seule une image en mouvement serait à même d'apporter une réponse définitive à la question "XBox360 en SD = XBox 1?"

Toujours est-il que quelque soit cette réponse, le jeu sera beau, et simplement immanquable pour les fanas de PGR.
Et ce me semble être bien là l'essentiel.

Voir le site web de David
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2005-11-17 12:25
On voit sur cette photo que les arbres sont en 3d et surtout qu'il y a du public en 3d, beaucoup de public en 3d, sur les bords de piste, le tout avec du motion-blur et des graphismes tout de même plus fins que sur PGR2 (même si la différence est, certes, minime en 480p). Mais étant donné que je n'ai vu aucun jeu de caisse sur Xbox 1 dépasser PGR2 graphiquement dans le même registre visuel, je serais tenté de dire que cette image ne pourrait pas être celle d'un jeu Xbox 1 par la quantité d'éléments 3d qu'on peut y voir.

Evidemment tout ça relève du détail cosmétique, et il reste sûrement de la marge sur la machine pour faire un PGR4 plus beau d'ici deux ans.

Parlons gameplay, à présent : Xboxyde a mis en ligne quatre vidéos que je recommande à tous ceux qui connaissent mal la série PGR :

http://www.xboxyde.com/news_2314_fr.html
http://www.xboxyde.com/news_2307_fr.html

On peut y voir 4 exemples de types d'épreuves. Un défi cône, que beaucoup de joueurs n'aiment pas parce qu'ils sont souvent assez hard, mais qui pourtant est vraiment représentatif de l'"esprit PGR". Sur la première page, trois modes qui apparaissent pour la première fois dans PGR3 :
- Breakthrough : il faut passer des checkpoints façon Outrun, sauf que chaque fois qu'on gagne des Kudos on gagne aussi du temps.
- Drift : on doit faire un certain nombre de Kudos sur un laps de temps très court.
- Kudos vs Time : On a un certain temps pour rallier le point d'arrivée, mais le fait de marquer des Kudos stoppe le chrono.

Ces modes vont donc confronter la perte de temps que représente le fait de marquer des Kudos (à moins qu'on maîtrise vachement son véhicule), avec un objectif chrono de base.

A noter que ces vidéos indiquent que le niveau des médailles d'argent est vraiment très bas, plus bas que dans PGR2. Perso j'attaquerais directement avec les médailles d'or.

Image

Shariban
Pixel monstrueux

Posté le: 2005-11-17 17:47
Tant mieux, on pourra enfin avoir toutes les grosses caisses ^^

Image Image

Index du Forum » » Jeux » » Project Gotham Racing 3 : le topic qui vise les 60 lectures/seconde

403 messages • page
1 ... 3456789 ... 21

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)