Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Zelda Ocarina of Time
118 messages • page
1 ... 3456
Auteur Zelda Ocarina of Time
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2008-12-10 14:26
Pour ma part, j'ai constaté -à moins que je ne me trompe- dans Master Quest que les coups faisaient plus mal que dans Ocarina of Time.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

oncle Martin
Pixel de bonne taille

Joue à Starcraft 2/DOTA

Inscrit : Jan 29, 2007

Posté le: 2008-12-10 14:40
Vous pensez quoi de ce remaniement ? Les agencements différents valent le coup de se refaire le jeu ?
Il y a une amélioration pour les 2 niveaux assez décriés que sont le ventre de Jabu-Jabu et le temple de l'eau ?
Si je ne me trompe pas la Master Quest est une sorte de version béta de OOT.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2008-12-10 17:03
En fait certains donjons sont largement plus agréables et même assez linéaires dans Master Quest. C'est juste que certains affrontements sont rendus bien plus difficiles à cause de la forme des salles et de la position de certaines plateformes, de pièges.

Globalement c'est plutôt sympa comme jeu, d'autant plus qu'il est en 60 Hz, en français avec une image nette (640x480) et sans aliasing. Que demande le peuple ?

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2008-12-10 19:12
Il y a des trucs sympas dans les réaménagements.
Le premier donjon (Arbre Mojo) devient nettement plus dur que dans la première version je trouve. Quant aux cavernes Dodongo (deuxième donjon), c'est plutôt original car on prend le chemin inverse de ce qui était proposé dans la première quête, c'est-à-dire qu'on commence par l'étage du haut (la colonne de pierre qui sert d'ascenseur est active) et on redescend peu à peu. Quant à Jabu-Jabu, j'ai trouvé ce donjon nettement plus facile que dans la première quête.
Par contre, j'avoue ne plus du tout me souvenir des remaniements des autres donjons qui ne m'avaient pas semblé plus durs qu'avant, à part peut-être le Temple de l'Esprit qui m'avait un peu plus posé problème. Mais je ne me souviens pas avoir eu plus de mal dans le Temple de l'Eau (sûrement mon donjon préféré d'OOT).

Edit: Ah, petit rappel: depuis quelque temps, Ocarina of Time a fêté ses dix ans! Joyeux anniversaire OOT!

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
oncle Martin
Pixel de bonne taille

Joue à Starcraft 2/DOTA

Inscrit : Jan 29, 2007

Posté le: 2008-12-10 19:35
Merci pour les infos je verrai à l'occasion si j'oserai tenter à nouveau OOT.

Je suis un grand fan des Zelda et j'ai une relation assez ambivalente avec cet épisode.
Ça a déjà été évoqué de multiples fois mais je trouve que ce jeu a des coups de génie (l'escalade du volcan, le tir d'une flèche vers le soleil levant, le temple du sable, le monstre invisible, l'ambiance quand on arrive dans le monde du futur, link sombre, etc ... tout ça et plein d'autres choses) mais certaines choses me repoussent à un point inimaginable.
Je suis très sensible au mal de mer dans les jeux en 3D et je me retrouve pas bien dans l'espace. Le temple de l'eau m'a quasi traumatisé et rien que d'y penser je n'ai plus envie de toucher à ce jeu.

Vakoran
Pixel imposant

Score au grosquiz
0004428 pts.

Joue à Elden Ring, Kirby Air Riders

Inscrit : Apr 23, 2008
De : Pertuis

Posté le: 2009-01-18 18:50
La Master Quest m'avait bien passionné à l'époque. Ce qui est intéressant, comme le dit Rudolf, c'est le fait que les niveaux sont à la fois identiques et très différents, occasionnant de bonnes surprises, surtout lorsqu'on connaît bien OoT.

Je conseille de le parcourir avec une personne qui ne connaît pas bien Zelda et/ou les jeux vidéo en général. Dans le Temple de l'Esprit, j'ai été content d'avoir mon épouse à mes côtés pour me suggérer des solutions auxquelles je n'aurais jamais pensé seul. Comme quoi, il faut vraiment penser différemment et ne pas rester sur ses acquis de cette série.

Preuve que les développeurs de la Master Quest ont vraiment fait un beau boulot, car ils n'ont même pas modifié le matériau de base !

Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2010-01-16 18:20
Depuis le week end dernier je suis plongé dans Ocarina of Time.
Enfin plongé c'est vite dit, j'y ai passé le WE dernier, et je m'y suis remis tout à l'heure, n'ayant pas trouvé le courage et le temps d'allumer la console durant la semaine.

J'avais déjà commencé plusieurs fois le jeu sur son support d'origine, mai je n'avais jamais dépassé le cap de l'arbre Mojo, tellement incapable que je suis de jouer sur N64 et son image archi pourrie.
J'ai fini par me prendre le jeu sur la console virtuelle de la Wii moyennant 10€, et franchement c'est un tout autre jeu... L'arrivée dans la plainr d'Hyrule nous démontre à quel point une sortie RVB manquait à la 64.

Artistiquement, je suis dans le même camp que ceux qui le considèrent comme raté. Enfin raté n'est pas le terme, à mes yeux c'est simplement quelconque à mort, royaume de la ternitude. Seule la plaine centrale arrive à me susciter quelques émotions, ainsi que les levers de soleil sur le lac Hylia.
Mais le contraste avec les cavernes Dodongo fait très mal!!!

Cependant le jeu est très agréable à jouer et regorge de petits secrets super sympas.
Je viens d'arriver au lac Hylia en passant par la vallée Gerudo. Je n'ai pas pu franchir le pont et me suis alors contenté de visiter le ravin à dos de cocotte ( ). En profitant de la musique superbe de ce lieu.
J'ai ensuite rallié le lac par voie maritime, et je n'y trouve pas l'entrée des Zora. Si vous avez un tuyau je suis preneur.

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2010-01-16 18:33
Terne ? Ocarina of Time est... terne ?! Je sais pas, en comparaison au monde des ténèbres de Zelda 3, je trouve Ocarina of Time riche en couleurs de A à Z...

Et artistiquement raté (y'a une subtilité que j'arrive pas à saisir) ? Les particules dans la forêt kokiri et le village, les expressions faciales des personnages (une première à l'époque), le Chateau du dernier boss, l'onde de ténèbres visible depuis la Montagne de la mort une fois le passage à l'âge adulte...

Déjà à l'époque j'avais du mal à croire que "artistiquement c'était nul". J'ai toujours du mal...

Ocarina of Time n'est pas inattaquable bien sur, mais... ça risque de relancer de sacrés débats.

Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2010-01-16 19:34
Citation :
Le 2010-01-16 18:33, Erhynn Megid a écrit :

Ocarina of Time n'est pas inattaquable bien sur, mais... ça risque de relancer de sacrés débats.

Voila tu as tout compris...

Bon c'est vrai que j'y ai été un peu fort.
Mais tout de même j'ai toujours du mal, quand on quitte une partie au milieu de la plaine et qu'au redémarrage de la suivante on se retrouve dans le village kokiri qui nous offre toutes les palettes de verdasse que peut générer la N64... Le village en lui-même est sympa, je veux bien lui pardonner ses gros aplats de sprites pour simuler une forêt... mais à mes yeux c'est terne, rien à faire. Je retrouve ça aussi au mont du péril,mais lui au moins propose un beau ciel bleu. Pour faire rapide le jeu n'est pas très pote avec les murs, mais le problème c'est qu'il en est blindé.
Cependant je viens à l'instant de pénétrer dans la fontaine Zora, et j'ai trouvé le village Zora très sympa, en grande partie dû à la musique, mais aussi parceque le textures, aussi pauvres qu'ailleurs, bénéficient de teintes plus fraîches.

Je ne voudrais pas avoir l'air de casser le jeu sur des motifs techniques, alors qu'il est sorti il y a 12 ans et n'a pas attendu mon avis pour fonder sa légitimité. Seulement à titre personnel, même en y jouant sur Wii et donc avec une image on ne peut plus nette, j'ai le sentiment que des textures unies, plus stylisées auraient allégé le jeu visuellement. Moi traverser des canyons entouré de pixels marrons gros comme le bras et floutés à mort pour faire "64 bits", je trouve ça fatigant pour les yeux.

Voila ce que je pense de la technique, mais ça c'est le problème plus général de la N64 en fait.
Tout autour il y a un jeu, et je suis pressé de pouvoir monter Epona et arpenter la plaine, les dialogues avec les PNJ ont la patte Zelda, donc super sympa avec un scénario de JV parfait: simpliste sans être simplet et qui remplit parfaitement son rôle de fil conducteur, des combats "évolués" très bons. J'entends par combats "évolués" ceux contre des ennemis autres que ceux de base. Par exemple dans les cavernes Dodongo à un moment on se fritte contre deux lézards géants armés qui sautent partout, sur de petites plateformes surplombant du gaz toxique, rendant le lock dangereux.

En arivant à la fontaine Zora je me suis rendu compte que j'étais déjà arrivé jusque là mais ça doit remonter à plusieurs années, je ne pensais pas avoir déjà tenu aussi longtemps sur une N64 .
En tout cas je suis pressé de voir la suite, ce jeu réussit le tour de force de pouvoir en cerner assez vite sa globalité (on peut tout arpenter à pieds en quelques minutes) en donnant l'impression qu'on ne pourra jamais en faire le tour tant les choses à faire semblent nombreuses.

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

Lyle
Camarade grospixelien

Inscrit : Mar 12, 2002

Posté le: 2010-01-16 20:01
Si tu postes pour parler technique, c'est que t'es pas encore rentré dans le jeu. Ce que je peux comprendre, vu que ça m'a pris moi-même une grosse vingtaine d'heures la première fois que je l'ai fait.

Laisse lui du temps. Il te le rendra bien.

Voir le site web de Lyle
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2010-01-16 21:31
J'avais essayé aussi de le relancer histoire de. Mais sur GC avec la compil. C'est vrai que j'ai eut un choc. Dans mon souvenir c'etait plus beau. Comme les chevaliers du zodiaque en fait

Mais bon il est super vieux ce jeu, alors oui c'est super cubique, les textures font pitié et y'en a pas des masses, mais putain que ce jeu est bon

Image

capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
De : Coordonnées 040/036

Posté le: 2010-01-18 15:05
Est-ce que la "netteté" de la version console virtuelle wii, est aussi présente dans la version GC ?
En fait j'ai zelda windwaker GC, et je n'ai pas pris le temps de regarder le cd bonus avec OOT. (j'ai plus de console aussi, il faudrait que j'en rachete une).

J'avoue qu'à vous lire ça me donne envie de combler cette lacune.

Scaramouche, scaramouche, will you do the Fandango !

Thezis

Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
De : Bruxelles

Posté le: 2010-01-18 15:07
A part sur Wii, y a-t-il d'autres moyens pour jouer à Oscarina of Time ? En émulation ? Et les contrôles, ça le fait en émulation ?

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image

Voir le site web de Thezis
nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2010-01-18 15:16
En emu sur PC oui ça tourne bien. Project 64 et 1964 fonctionnent bien et ne sont pas trop pénibles à configurer. Sous Linux Mupen64 Plus fonctionne bien.
Pour les controles et bien ça dépend de la manette que tu utilise sur ton Pc...

Thezis

Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
De : Bruxelles

Posté le: 2010-01-18 15:47
Une manette xbox360 (la manette officielle de GrosPixels, non ? )

Voir le site web de Thezis
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2010-01-18 15:53
En ému direct sur Wii, Ocarina of Time ne tourne pas super bien pour l'instant (je crois même qu'il ne tourne pas).

La version Console Virtuelle est en 50Hz mais l'image est super nette, comme la version de la compile GameCube. J'ai pas noté de perte de vitesse entre les deux versions, faudra que je ré-essaye (version CV Wii que j'ai installé pas très légalement).

@Thezis :
Exactement, l'unique défaut c'est pour le stick droit qui fait office de boutons C, pas toujours pratique. Avec les deux boutons Blanc et Noir du pad Xbox 1, c'eut été parfait .

nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2010-01-18 16:57
Il reste possible de mettre c-gauche et c-droit sur deux gachettes, c-haut et c-bas sur Y et B, A et B sur X et A, et enfin Z et R sur les deux autres gachettes. C'est comme ça que je faisais avec mon pad PS2...

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2010-01-18 17:44
C'est pas bête du tout dis donc... surtout pour Killer Instinct Gold ça doit aider pas mal vu que les boutons C servent de coups...

Merci du tuyau !

FF_Clad
Pixel monstrueux

Inscrit : May 31, 2002

Posté le: 2010-01-19 02:27
Puis ce que ce topic remonte, j'en profite pour vous signaler que tout à l'heure (à partir de 19H) passe le Retro & Magic sur Occarina of time (et Master Quest) sur la chaine Nolife.

Index du Forum » » Jeux » » Zelda Ocarina of Time

118 messages • page
1 ... 3456

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)