| Auteur |
Gears of war (et préliminaires de Gears of War 2 p.27) |
Markadet Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 20, 2002 Messages : 2207 De : Tours
Hors ligne | Posté le: 2006-11-09 12:52
Citation :
Le 2006-11-09 12:28, Nordine a écrit:
Heu, je joue en VGA en 1024x768 et Oblivion n'est ni "letter boxé", ni écrasé, ni rien du tout, l'affichage est en plein écran et l'image strictement identique, dans la forme, à un affichage télé, idem pour Saints Row.
Question: ça dépendrait des marques/modèles de moniteurs ?
Idem, je joue à PGR 3 et Saints Row en VGA sur mon écran d'ordi, et je ne vois pas de problème. De quoi parlez vous exactement ?
0000400
pts.
Joue à Locoroco 1 et 2
Inscrit : Apr 15, 2004 Messages : 1617 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2006-11-09 13:21
Pour épiloguer sur la note de GK, ou plutôt sur les griefs qui lui mettent sur le dos, ils parlent d'une durée de vie bien pauvre de... 18 heures...
18 heures pour un jeu d'action.
18 heures pour un fps vu à la troisième personne.
18 heures solo avec un jeu qui propose un mode online.
J'ai de plus en plus l'impression que la notion de durée de vie d'un soft est aujourd'hui vue de façon de plus en plus absconne. On semble juger un jeu comparativement sur les rpg. On a totalement perdu la notion de plaisir. Si un jeu est considéré court -hors caricature- on oublie des fois que c'est parce qu'il est globalement trés prenant.
Enfin pour revenir à GoW, 18 heures pour un jeu d'action, c'est quand même loin d'être une durée de vie ridicule...
|
Shariban Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 07, 2004 Messages : 2506 De : sous c'est pas cher
Hors ligne | Posté le: 2006-11-09 13:27
Par contre sur une emission live de jeux france le testeur disait qu'il avait finit le jeu en 8 heures, 10 de moins ô_O;
|
Shariban Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 07, 2004 Messages : 2506 De : sous c'est pas cher
Hors ligne | Posté le: 2006-11-09 13:31
Citation :
Le 2006-11-09 12:36, bixente a écrit:
Laurent, tu arrives à supporter le bruit de la 360 lorsqu'elle est placée si prés de l'écran, comme sur la photo que tu viens de poster ? Tu dois utiliser un casque, c'est pas possible.
Regardes bien ceci
Citation :
Le 2006-11-09, laurent a écrit:
Voilà comment le jeu apparaît (image tirée du forum d'Epic dans le topic consacré à cette histoire) quand on y joue en VGA sur un 19 pouces LCD 4/3 avec les options de la console réglées sur "1280x1024 écran normal" ("normal" par "opposition à écran large")

Inscrit : Feb 26, 2006 Messages : 970 De : chez toi...wouahahahaha (rire inquiétant
Hors ligne | Posté le: 2006-11-09 14:04
Citation : Le plus étonnant dans le cas de gamekult, c'est surtout qu'à lire le papier sur Gears of War, on dirait que ce jeu est pourri. La note de 8/10 et le texte en lui meme sont très opposés, je trouve.
J'ai exactement le même ressenti, en fait le jeu pourrait se résumer pour eux à un "oui bof".
On a presque l'impression qu'il prenne délibérément, et souvent avec mauvaise foi, le contre-sens à tout ce qui a été dit depuis le début sur ce jeu...sauf sur le plan technique même si la claque à ce niveau n'est pas suffisante pour porter la note à 9.
Sinon je sais pas si vous avez vu le trailer du niveau sur la pluie mais la première fois que j'ai entendu le tonerre j'ai courbé l'échine comme un con (faut dire j'ai les écouteurs à fond).
Pour ceux qui veulent voir:
http://www.xboxyde.com/news_3781_fr.html
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22900 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2006-11-09 14:09
La photo n'a pas été prise chez moi, mais sur mon bureau la 360 est posée à environ 1m à gauche du moniteur et quasiment à hauteur de mes oreilles, donc c'est quasiment pareil. Le bruit me gêne énormément, je le supporte en me disant que c'est du provisoire et que je jouerai bientôt sur une HD dans le salon... le hic étant que le provisoire dure, parfois
Concernant le 8/10 du test de GK il n'est là que pour calmer le jeu sur le forum. Le texte devrait aboutir à un 6/10. Je ne leur en veux pas pour ça, ils sont prisonniers de leur système de note pourri et pas du tout adapté à ligne éditoriale du site. Par contre je le dirai toujours : GK fait partie de ces sites qui pour moi te transforment les joueurs en blasés qui n'apprécient que 4 ou 5 jeux par an.
Et quel élitisme à deux balles : "8 à 10 heures, soit deux après-midi normales de joueur". Mouarf !

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2006-11-09 14:19
Complétement d'accord avec toi Laurent sur le sujet GameKult. Ces mecs semblent être les plus blasés au monde. Comment peut on etre critique de jeux vidéo alors qu'on aime deux jeux vidéo par an ? Un mec qui bosse chez Premiere ou Rock n Folk peut il à ce point manquer d'enthousiasme quand il parle de cinéma ou de musique ?
Gamekult fait plus 'maitre d'école tyrannique' que 'joueur passionné'. Meme si la sévèrité et l'objectivité dont fait preuve le site est vraiment appréciable, l'excès inverse dans lequel s'enfonce progressivement Gamekult est déprimant : y a t il eu un seul jeu 360 pour lequel le testeur ait semblé avoir vraiment trippé sur le jeu ? Et ne me dites pas qu'avec Dead Rising, Oblivion, GRAW ou Gears of War il n'y a pas eu d'occasion !
Et pour montrer que je pense ceci de plus en plus, voici un exemple de ce que j'avais posté par rapport à leur test sur King Kong :
"(...) Donc sortons un peu des reproches à deux balles que gamekult peut faire au titre et essayons d'apprécier ce jeu comme une oeuvre originale, et non comparable à un Half Life 2 par exemple. Remarque, si on disait que les auteurs de Shadow of the Colossus avaient cité King Kong dans une interview comme un des jeux les plus marquants pour eux sortis ces temps-ci (véridique), peut etre que cela rajouterait du crédit à ce jeu aux yeux de ce site que je trouve de plus en plus blasé."
|
Nano Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001140
pts.
Inscrit : Jun 12, 2003 Messages : 2950 De : pas loin, mais plus vers la gauche
Hors ligne | Posté le: 2006-11-09 14:31
Je pense qu'avant d'extrapoler sur la note et surtout les commentaires de Gamekult, il serait bien d'avoir pu tester en profondeur le jeu.
Ce qui n'est pas le cas pour la plupart d'entre nous pour le moment.
|
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2006-11-09 14:38
Tu as tout à fait raison mais la liste de défauts énnoncée dans l'article (en opposition avec la note de 8/10) et le total désaccord de GK avec le reste des journalistes sont quand même intriguants, nan ?
|
Nano Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001140
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-11-09 14:44
Pour être franc, les critiques US m'ont rarement bluffé... C'est un peu le problème d'IGN (que j'applique aussi à Famitsu pour les japs).
Un peu de fanboy, une grosse licence, un hype important, ou simplement un studio de renommée ont souvent suffit à mettre une note acceptable voire carrément bonne.
Bon, je veux pas faire de généralités hein... J'ai commencé Gears of War hier soir, le jeu est très très fun, incroyablement beau donc forcément j'accroche bien.
|
Jo Pixel imposant

Inscrit : Feb 26, 2006 Messages : 970 De : chez toi...wouahahahaha (rire inquiétant
Hors ligne | Posté le: 2006-11-09 14:46
Donc selon tes dires, les tests européens seraient beaucoup plus justes et impartiaux ?
|
dante2002 Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009
pts.
Joue à Le GamePass sur la Serie X
Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5387 De : METZ
Hors ligne | Posté le: 2006-11-09 14:50
Citation :
Le 2006-11-09 14:09, Laurent a écrit:
La photo n'a pas été prise chez moi, mais sur mon bureau la 360 est posée à environ 1m à gauche du moniteur et quasiment à hauteur de mes oreilles, donc c'est quasiment pareil. Le bruit me gêne énormément, je le supporte en me disant que c'est du provisoire et que je jouerai bientôt sur une HD dans le salon... le hic étant que le provisoire dure, parfois
Concernant le 8/10 du test de GK il n'est là que pour calmer le jeu sur le forum. Le texte devrait aboutir à un 6/10. Je ne leur en veux pas pour ça, ils sont prisonniers de leur système de note pourri et pas du tout adapté à ligne éditoriale du site. Par contre je le dirai toujours : GK fait partie de ces sites qui pour moi te transforment les joueurs en blasés qui n'apprécient que 4 ou 5 jeux par an.
Et quel élitisme à deux balles : " 8 à 10 heures, soit deux après-midi normales de joueur". Mouarf !
Lyceens ne travaillant pas et ayant plein de temps libre
0001140
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-11-09 15:07
Citation :
Le 2006-11-09 14:46, Jo a écrit:
Donc selon tes dires, les tests européens seraient beaucoup plus justes et impartiaux ?
Tant qu'il ne s'agit pas de jeux européens oui.
C'est mon avis hein...
|
Xavier Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2006-11-09 18:44
Je ne m'exprimerai pas sur l'attitude de Gamekult. Et pourtant, j'aimais beaucoup Poischich à l'époque où je le cotoyais sur #joystick et #joygames, avant qu'il ne rejoigne Gamekult. Mais bon, quand même, là...
En tout cas, j'ai réservé mon édition Collector. Paré à en découdre sur le Live.
_________________ @hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com
|
Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Hors ligne | Posté le: 2006-11-09 19:59
J'ai lu l'article de Gamekult, et j'ai plusieurs choses à dire. Bon, il est vrai qu'ils font un peu trop la fine bouche, à croire que ça leur fait chier que le jeu soit bien (ça me fait un peu penser à Telerama ce genre d'attitude). Après, tout n'est pas à jeter dans cet article. Je pense comme eux qu'un jeu comme Gears of War aurait mérité un scénario *un peu plus* développé afin de lui donner une profondeur plus importante. Ou alors ils auraient dû faire comme Resident Evil 4 qui s'en sort admirablement en nous offrant un scénario qui ne se prend pas une seule seconde au sérieux. A première vue ça ressemble à un gros film d'action sérieux comme je déteste. Heureusement, le gameplay semble rattraper le reste. Ensuite, leur critique sur l'IA des ennemis mérite également d'être signalée: franchement ils auraient pu faire mieux. On est quand même sur Xbox 360. Par contre, leur reproche sur la répétitivité de l'action me semble hors de propos vu que c'est inhérent au genre. Sinon, le reste est très bien, il décrivent bien le gameplay et font l'éloge du mode coopératif.
Bref l'article est quand même bien, il ne faut pas déconner non plus. Je n'ai pas grand chose à lui reprocher, mis à part le ton employé. Franchement, le rédacteur pourrait se lâcher un peu au lieu de jouer les blasés. Quitte à faire, j'aimerais aussi qu'ils pratiquent la même impartialité pour certains jeux comme Okami (qui, à mon avis, mériterait plus un huit qu'un neuf d'après ce que j'ai lu un peu partout). Mais bon, leur avis est quand même éclairé, ils mettent en lumière les défauts du jeu sans le casser tout de même. Dites-vous bien que si vous ne faites que lire les articles élogieux de certains sites américains, vous allez finir par être déçus en y jouant. Ce n'est pas parce que Gamekult fait systématiquement la fine bouche sur les jeux Xbox 360 qu'il faut systématiquement rejeter leurs articles: ne vous laissez pas aveugler par la passion.
|
Xavier Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2006-11-09 20:54
En tant que tel, l'article n'est pas exécrable. Mais ce traitement systématique des jeux 360 est franchement gavant. Comme ça le serait sur PS2 ou sur Gamecube si c'était le cas. C'était tellement prévisible que c'en est risible. Mais bon, laissons ces rabats-joie. Après tout, ceci est bien peu de choses en comparaison de la Force.
Moi, ce qui m'inquiète le plus, c'est d'avoir David ou Phyl dans mon dos (censés me couvrir), avec une tronçonneuse dans les mains.
_________________ @hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com
|
Serpico Pixel de bonne taille

Inscrit : Jul 05, 2003 Messages : 305
Hors ligne | Posté le: 2006-11-10 00:02
[MODE AVOCAT DU DIABLE = ON]
Malgré l'avalanche de critiques de l'article de GK (Qui aime bien, chatie bien ?), et qui ne sont pas totalement uniques dans la tempête marketing microsoftienne, le jeu prend un 08/10, ce qui est une excellente note sur ce site.
C'est donc que les points positifs sont EXCEPTIONNELS et justifient à eux seuls l'achat du jeu (pour peu qu'on ne soit pas allergique à l'univers).
Bref, heureux possesseurs de 360, régalez-vous
[MODE AVOCAT DU DIABLE = OFF]
Pour ma part, j'envisage d'acheter une 360 et GOW (rien que cet acronyme me gêne, vu que pour moi, c'est God Of War  ) ne sera pas celui qui me décidera a acheter la console ce week end... Mais il est en tête de liste dès que j'aurai craqué...
|
Jo Pixel imposant

Hors ligne | Posté le: 2006-11-10 10:37
|
Zure Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)
Inscrit : Mar 03, 2004 Messages : 1773 De : Avignon
Hors ligne | Posté le: 2006-11-10 11:09
Gamekult "casse" les jeux de manière quasi-systématique, et plus spécialement les jeux Xbox 360 ou Xbox auparavant. Dans leur test de GoW, ils contredisent carrément IGN, Gamespot ou 1UP, ce que je trouve assez hallucinant en soi. Parce que je suis désolé mais IGN et Gamespot c'est quand même la catégorie au-dessus et lorsque GK dit le contraire de Jeff Gartsmann en matière d'IA, je suis désolé mais je peux pas les prendre au sérieux. Gartsmann c'est une autre pointure, quoi. Pour moi, GK c'est le degré zéro du test. Lorsque je vois que par exemple dans les "moins" de Animal Crossing NGC ils avaient mis "trop original". Voilà quoi.
C'est un guide d'achat, mais au lieu de se la jouer critiques de JV, ils devraient se contenter de la jouer frustrés et blasés façon "Que Choisir".
_________________ http://www.gaming-grid.net/
|
maxxxxxx Gros pixel
 Score au grosquiz
0012874
pts.
Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman
Inscrit : Feb 28, 2005 Messages : 1451 De : Lille
Hors ligne | Posté le: 2006-11-10 11:56
Mon passage préféré sur ce test, c'est quand même :
Citation : Gears of War se finit sans forcer en deux longues après-midi normales de joueur, ou en deux courtes soirées pour les plus motivés. En somme, en huit-dix heures à tout casser.
J'aimerai vraiment avoir les après midi des testeurs de chez GK. Ca me permettrait finir toute ma ludothèque en deux semaines. =)
|