| Auteur |
GUITAR HERO 2 (PS2 - XBOX360) |
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2006-11-18 11:41
|
capitaineblood Gros pixel
 Score au grosquiz
0000405
pts.
Joue à The Witcher 3,NBA2K16
Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 1447 De : Coordonnées 040/036
Hors ligne | Posté le: 2006-11-20 13:10
Je suis vraiment naze à ce jeu, pourtant je l'adore ... (il y avait eu un topic sur ce genre de rapport avec les jeux il me semble).
Autant je me balade en mode normal (rien d'étonnant vous allez me dire) autant le fait de rajouter une note à jouer dans les niveaux de difficultés suivants me bloque complètement. il me faudrait un doigt de plus, car dès que la touche orange est sollicitée je suis obligé de déplacer un doigt et je perds mes repères ...
Pourtant je gratouille sur une vraie gratte, ce qui me vexe d'autant plus !
Je l'ai fini hier (en normal donc hum hum) et la setlist est vraiment sympa, même si je n'en connait pas les 3/4.
Dans les plus, par rapport au 1 je dirai la surprise d'avoir mis un rock&roll. Osé mais efficace, pour moi en tous cas. Freebird également ... rhâââ
Et dans les "moins" si on peut dire, ou plutot dans les petites deceptions, il manque un Texas Flood je trouve. Un bon petit blues c'est toujours bien trippant à jouer.
|
Nano Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001140
pts.
Inscrit : Jun 12, 2003 Messages : 2950 De : pas loin, mais plus vers la gauche
Hors ligne | Posté le: 2006-11-20 13:19
Toujours pas d'infos sur le/les futur(s) jeux signé Harmonix ?
Je suis préssé de savoir s'ils vont s'attaquer à un nouvel instrument.
|

Score au grosquiz
0031906
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-11-20 14:34
Hier soir, après qu'on ait fini le jeu en hard pour tout débloquer, nous avons fait quelques essais sur Freebird en Expert. Cette chanson est magnifique, et la guitare rythmique est un excellent exercice pour s'entraîner aux hammer-ons et pull-offs. Un très bon moyen de se rendre compte qu'ils sont désormais bien plus faciles et fun à faire -- je sors des séries de 15-20 notes en grattant une seule fois.
Et puis le solo arrive.
On va mettre un moment à la passer, celle-là.
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|
Blunt Pixel de bonne taille

Inscrit : Jul 01, 2002 Messages : 443 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2006-11-20 14:49
Avoir rendu les HOPO plus facile c'est une grosse amélioration. Hier en jouant Heart Shaped Box en Expert, j'ai réussi à enchainer 6-7 notes d'affilée, le feeling est proprement jouissif.
|

Score au grosquiz
0031906
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-11-20 17:17
Tout à fait d'accord. Je pense d'ailleurs que ceux qui disent le jeu plus facile que Guitar Hero 1 font cette affirmation sur cette base. Pour moi, ce n'est pas un mal (au contraire), d'autant que (et je persiste dans ce sens) la playlist est en majorité bien plus dure que ce qu'il se faisait dans le premier épisode.
Par contre, je me suis rendu compte d'un truc excessivement nul: finir le jeu en Hard ne débloque pas les guitares cachées qu'on aurait obtenues en finissant le jeu en Easy ou Medium.
|
Dark_Vador Pixel de bonne taille

Inscrit : Dec 25, 2002 Messages : 331 De : Toulon (T1 de l'école ADSL chez moi)
Hors ligne | Posté le: 2006-11-20 17:25
Plus dur, mais qu'est-ce que c'est bon!!
Et Free-bird ouch!!
Enfin, faudra retenter en hard, en expert en tout cas dès qu'on arrive à la 3° partie du solo on calle :/

Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 509
Hors ligne | Posté le: 2006-11-20 20:50
Pas d'accord, la "plus grande facilité" de guitar hero 2 par rapport au 1 ne provient pas que des hopo (principe que je n'aime pas trop, sans doute parce que je n'ai jamais eu l'habitude d'en faire avec guitar freaks).
je pense que cette impression est principalement du à l'imprecision de guitar hero 2. Je prends par exemple killing in the name (en hard ou expert, c'est la même chose), on peut enchainer les notes, passer en x3 ou x4 en étant à côté du rythme. la "partition" est bien écrite comme il faut à l'écran mais on peut réussir correctement certains passages sans jouer ce qu'il y a vraiment à l'écran, c'est un peu comme si un triolet se jouait comme une double croche, croche. Il y a vraiment un problème à ce niveau là.
A côté de ça, je suis completement d'accord pour dire que les partitions sont plus compliquées que dans guitar hero 1 mais ce laxisme dans le rythme associé aux hopo donne le sentiment bizarre de parfois arriver à faire des trucs super durs sans le faire exprès.
A part ça je m'amuse beaucoup sur sweet child o'mine (j'adore l'intro).

Score au grosquiz
0031906
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-11-20 23:24
Yep, nous avions remarqué la même chose sur Killing in the Name, et pour le coup c'est vrai que c'est dommage.
Sinon, pour ceux qui n'ont pas encore GH2 et qui se demandent ce qu'est ce "Freebird" dont nous parlons tant, en voici une version live par les vrais Lynyrd Skynyrd: http://video.google.com/videoplay?docid=2331361172433508243
Le son est un peu crade, mais purée, que c'est beau.
|
Pipomantis Pixel de bonne taille

Inscrit : Jun 09, 2005 Messages : 263
Hors ligne | Posté le: 2006-11-21 19:43
Freebird, ça se joue nu. Au vent.
|
Pipomantis Pixel de bonne taille

Inscrit : Jun 09, 2005 Messages : 263
Hors ligne | Posté le: 2006-11-21 20:47
Et double post dans la joie pour dire qu'on oublie un peu vite Less Talk More Rokk, bien partie pour gagner l'award de la meilleure chanson bonus, en concurrence directe avec Trogdor.
_________________ www.gamersyde.com
C'est vraiment très bien (et si vous n'y allez pas, vous mourrez dans une semaine).
|
Nano Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001140
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-12-04 14:26
|
Shariban Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 07, 2004 Messages : 2506 De : sous c'est pas cher
Hors ligne | Posté le: 2006-12-04 14:33
c'est cool ça

Inscrit : Dec 25, 2002 Messages : 331 De : Toulon (T1 de l'école ADSL chez moi)
Hors ligne | Posté le: 2006-12-04 17:21
Tiens sinon ce week end on a testé quelques cheat codes permettant de:
-Jouer en mode Air guitar!! (comme son nom l'indique les personnages jouent sans guitar)
-Jouer en mode Hyper speed!! (La partition ne change pas, seulement elle défile plus vite, devenant plus dur à lire)
-Jouer en mode tête de cheval!! (Les persos jouent avec une tête de cheval sur la gueule, même les autres membres du groupe)
C'est bien rigolo, surtout le mode Hyper speed qui rajoute un peu de difficulté au jeu.

Hors ligne | Posté le: 2006-12-14 02:07
|
Nano Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001140
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-12-14 05:39
C'est pas l'officiel. C'est une third party, y en a d'ailleurs pas mal sur le marché, mais généralement les reviews sont pas très bonnes. Les finitions expliquent d'ailleurs la note de 5/10 :/
|
Shariban Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2006-12-15 01:12
Okii, mais sans fil
pts.
Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34483 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2007-01-01 21:25
up
bon sang ce jeu est une tuerie ^^ je l'ai offert a ma femme et je suis autant accro qu'elle.
Bon par contre je lutte parce que j'ai zero sens du rythme et aucune coordination des doigts. En plus comme mes doigts sont un peu mal forme j'ai du mal pour jouer avec mon petit doigt.
En tout cas entre le mode easy et le moyen y'a un pic niveau difficulte. Pour rigole j'ai lance le difficile et soudain le drame ^^
En tout cas c'est un bonheur de jouer sweet child mais c'est un peu dommage que les chansons soient pas les originales, ca change un petit peu le rythme des musiques mais bon c'est le bonheur quand meme.
Bon faut que je pense a me faire greffer une 2e main ou 2-3 doigts en plus. Mais bon meme les nons musiciens arrivent a faire de bon trucs. Par contre je pense pas depasser le mode moyen

Score au grosquiz
0031906
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-01-01 22:16
Détrompe-toi, Rain. L'une des Hell Kittens, quand elle a commencé Guitar Hero (premier du nom, il y a un an), elle galérait pour passer I Love Rock n' Roll (la toute première chanson du jeu, bien plus facile que ce qu'on trouve dans le 2) en Easy. Maintenant, nous jouons tous en Expert, elle y compris.
C'est l'un des trucs les plus extraordinaires dans Guitar Hero: la marge de progression.
|
Xavier Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2007-01-07 17:29
Je ne résiste pas à l'envie de vous montrer ça ^^
_________________ @hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com
|