J'ai pas vu passer grand chose sur Rogue
Prince of Persia qui est sorti il y a peu
Plutôt déçu jusque là. La promesse initiale "
Prince Of Persia / Dead Cells" était assez alléchante.
Hélas, elle a fait long feu.
On retrouve des mécaniques propres à
Prince Of Persia, dans un mélange assez curieux : les mouvements de la série 3D sont bien inclus (y compris la course murale) mais dans un contexte 2D. On retrouve la base de Dead Cells avec une promesse toutefois moindre en termes de variété et de folie (univers de
Prince Of Persia semi-réaliste et licence existante obligent). Et le cahier des charges d'un
Prince Of Persia de chez Ubi Soft : de la plateforme basée sur des acrobaties, un arbre de compétence.
Un gros taf a été accompli sur la partie artistique mais l'ensemble n'est jusque là pas très lisible sur un grand écran. et il y a un je ne sais quoi qui ne fonctionne pas pour moi de sorte que je n'ai ni envie d'y revenir ou de m'y plonger : la limite de la formule roguelite, c'est qu'on sait qu'on est censé partir pour au moins 100 heures.
Sans doute parce que rétrospectivement, Dead Cells tenait du miracle, avec la collaboration de 2 équipes (Motion Twins et Evil Empire) qui arrivaient à travailler de concert jusqu'à ce que tout se casse la gueule l'année dernière non sans fracas / jalousies / règlements de compte. Avec en prime une série TV assez navrante l'année dernière.
Au final, Dead Cells n'aura jamais été terminé (il manque à peu près un an et demi d'ajustements, mises à jour, équilibrage et contenu, la fin ayant été programmée à fin 2025 et avancée à août 2024), le studio n'en produira ni suite ni spin-off comme aurait dû / pu être ce
Prince of Persia et chacun est retourné dans son coin. Dommage, c'était une belle histoire qui n'a pas duré.
Autant je ne suis pas fan du fait de sortir un jeu day one sur un Gamepass, autant là j'aurais regretté mon achat.