| Auteur |
Le topic de la Game Room |
David Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10502 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2010-06-02 09:03
Citation : Le 2010-06-02 08:45, spacecowboy a écrit :
PS pour le tableau en première page: j'ai aussi acheté Time Pilot. Ca va saigner dans le défi 1 minute !
Microsoft est malin : il est en effet possible d'envoyer des défis à TOUTE sa liste d'amis, même aux amis ne possédant pas le jeu cible du défi. C'est un formidable encouragement à mettre la main à la poche pour des titres qu'on n'avait jamais vraiment envisagé d'acheter.
Ce n'est pas nécessairement un mal : cela pousse d'une certaine façon les non convaincus à se pencher sérieusement sur un titre, et face au fun ressenti, à balayer d'un revers de la main leurs idées reçues. Les défis de la Game Room devraient être déclarés d'utilité publique !
|

Hors ligne | Posté le: 2010-06-02 22:41
Doivent sortir ces prochaines heures :
- Frog Bog, un jeu Intellivision rigolo à deux, mais ennuyeux à souhait en solo ;
- Video Pinball et Skiing sur Atari VCS (laissez tomber) ;
- Missile Command en arcade : un classique, mais mais sans trackball, bof ;
- Mr Goemon, le tout premier épisode de la série qui a cartonné sur Super Famicom, Ganbare Goemon. Très peu joué, mais très simpliste de mémoire. A tester tout de même, ma mémoire me joue peut-être des tours.
Rien que du très bof, donc.
|
Sebinjapan Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)
Inscrit : May 02, 2007 Messages : 7781 De : Thionville
Hors ligne | Posté le: 2010-06-03 08:56
Ah oui c'est plutot bof, mais perso j'aime beaucoup Skiing (on parle bien de celui d'Activision ?). C'est le type même de jeu VCS tout simpliste mais possédant les bons réglage de jouabilité sur lesquels je peux passer des heures, comme Kaboom par exemple. Je le préférais même au très bon Alpine Ski de Taito (le jeu d'arcade de 1982) car plus facile et dans mes souvenirs proposant plus de "modes" de jeu.
Pour en revenir à Time Pilot, je ne sais pas si la Game Room permet de lancer ce genre de défi, mais un défi "sans tirer" est très fun aussi (on score donc uniquement en ramassant les parachutistes).
|
spacecowboy Gros pixel

Score au grosquiz
0001656
pts.
Joue à Bloodstained
Inscrit : Nov 29, 2005 Messages : 1999 De : Mons (Belgique)
Hors ligne | Posté le: 2010-06-03 10:43
Ben oui, moi aussi, je pensais que le score de David (réalisé à la 2ème tentative) allait être intouchable sur le défi Time Pilot. Comme quoi, quand on veut, on peut...
Je viens d'essayer le nouveau gamepack. Video Pinball et Skiing n'ont, selon moi, aucun intérêt. Je ne me souvenais pas que Skiing était si limité. Je devais confondre avec un autre jeu de descente.
Missile command est un chouette jeu, mais je n'irai probablement pas jusqu'à l'acheter. Je l'ai déjà sur ma VCS et ça me suffit. À noter quand même qu'il est placé dans une borne dédiée, ce qui est toujours un plus appréciable pour sa salle d'arcade perso.
J'ai fini ma séance d'évaluation sur Mr Goemon et j'hésite à l'acheter. Je suis un peu déçu par le gameplay qui est beaucoup moins précis que celui de Shaolin's road. En revanche, l'action est rapide et l'ambiance accrocheuse. Le style graphique me plaît aussi. Il n'en va pas de même pour le rendu sur un écran plat; c'est le premier jeu de la Game Room qui me pousse à utiliser les filtres graphiques pour avoir un rendu correct.
|

Hors ligne | Posté le: 2010-06-03 11:00
Bravo à toi, Spacecowboy ! Je pensais honnêtement avoir eu un bol pas possible pour atteindre mon score de 37500 points au bout de ma seconde tentative, d'autant que ma partie avait commencé n'importe comment. J'étais le premier étonné à passer devant tout le monde lorsque le temps imparti était totalement écoulé. Je vais voir ce que je peux faire pour au moins égaler ton score (37600 points ! La lutte est serrée).
Bon sinon, j'ai des infos concernant les prochains jeux à sortir dans la Game Room. Je vous le dis tout de suite, il n'y a pas de quoi se lever la nuit.
- River Raid 2 (VCS)
- Liberator (Arcade).
- Air Sea Battle (VCS);
- Baseball (Intellivision);
- Chopper Command (VCS);
- Circus Atari (VCS);
- Konami's Ping Pong (arcade);
- Motocross (Intellivision);
- Sky Jinks (VCS);
- Video Hustler (arcade).
Alors oui, il y a River Raid 2 (que vaut-il ?) et Chopper Command (un clone très sympa mais ultra-répétitif de Defender), mais le reste ? Pourquoi sortir le très vieux Video Hustler lorsque Rack'em Up est déjà dispo ?
|

Hors ligne | Posté le: 2010-06-03 11:38
Bon, après 22 tentatives (!), je suis parvenu à repasser devant le score de Spacecowboy. Comme je le pensais, l'exercice est très délicat, et c'est pourquoi je persiste à croire que ma seconde tentative était un énorme coup de chance.
Dans une partie d'une minute sur Time Pilot, le problème est de marquer beaucoup de points en très peu de temps. Les trois sources de gros points dans le niveau 1 sont :
- Les escadrilles (2000 points au coup) ;
- Les parachutes (1000, puis 2000, puis 3000, puis 4000 points ; le cinquième parachute n'ayant jamais le temps d'apparaître dans le temps imparti) ;
- Le dirigeable (3000 points, plus un nombre de points dépendant, me semble-t-il, des ennemis restant à l'écran).
On ne peut se contenter de détruire un max d'avions en un minimum de temps car les parachutes cessent d'arriver une fois le dirigeable à l'écran - et si on n'est pas parvenu à récupérer 4 parachutes, le high score est inatteignable. Problème supplémentaire : si on veut que les escadrilles arrivent, il faut néanmoins débarasser l'écran d'un minimum d'ennemis. Tout le problème est donc de parvenir à trouver le juste milieu entre détruire ou ne pas détruire les avions isolés de sorte que l'on fasse apparaître le dirigeable avant la fin du temps imparti tout en ayant au moins récupéré 4 parachutes et détruit 4 ou 5 escadrilles au préalable.
Dans la partie qui m'a bien réussi, je ne savais vraiment pas du tout combien de secondes il me restait avant la fin de la minute, du coup je n'ai pas cherché et suis allé percuter le dirigeable de plein fouet dès que je l'ai vu. Il s'est avéré qu'il me restait encore 2 ou 3 secondes. Je suis ainsi parvenu à passer la barre des 40000 points.
C'est que malgré son âge, il est technique, ce Time Pilot !
|
Sagoth Pixel imposant

Score au grosquiz
0010304
pts.
Inscrit : Jan 24, 2003 Messages : 511 De : Vitry-le-François, 51300
Hors ligne | Posté le: 2010-06-03 13:05
Les consoles ne m'intéresse pas, je n'ai jamais connu cette période.
Donc, pour les jeux Arcades, verra-t-on d'autres constructeurs que Atari / Konami ? Ou pourra-t-on espérait voir des jeux de Sega (Super Locomotive, Wonderboy,..), Dataeast, etc. ?
Parce que, excepté Time Pilot et Shaolin' Road, le reste ne me tente pas.
De plus, n'ayant aucun amis dans ma "friendlist" retro-gamer / nostalgique (je me considère plutôt nostalgique que retro-gamer, bref, passons), mais plutôt des amis IRL ou des joueurs de Street Fighter, quelque part, c'est pas trop motivant de s'y mettre. ^^
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22900 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2010-06-03 13:51
Pffff... à mon tout premier essai, j'ai fait 29400 sur le défi Time Pilot d'une minute. Comme c'était pas trop ridicule dans le classement, je voulais le laisser, histoire de faire ma petite impression avec "essais 1". Et puis j'ai voulu passer la barre des 30.000, et j'y suis arrivé mais ça m'a pris une trentaine d'essais supplémentaire...
Après visionnage du replay de David, je constate qu'au delà de 30.000, il n'y a plus qu'une manière de jouer : aller toujours dans le même sens, tirer avec une cadence *de fou* sur une angle de 30 ou 40 degrés, ne rater aucune escadrille ni aucun parachute, ne perdre aucune vie, puis s'écraser dans le Zeppelin... L'intro du jeu et la transition entre les deux premiers niveaux, bien trop longue pour qu'on puisse démarrer le second, bouffent bien un quart du temps de jeu. Peut-être qu'avec deux minutes il y aurait plus de stratégies possibles.

Hors ligne | Posté le: 2010-06-03 15:38
Difficile de demander à un jeu de 1982 d'offrir plusieurs approches stratégiques en moins d'une minute. Je vois plutôt les défis courts comme autant d'énigmes n'acceptant qu'une seule solution, à trouver à force d'observations, de tatonnements et de déductions.
Je trouve l'exercice intéressant. Le passage de la théorie à la pratique l'est tout autant.
On lancera plus tard un défi sur 2, voire 5 minutes, si le coeur vous en dit. Effectivement, les choix stratégiques s'élargiront, mais l'approche finale sera probablement la même : il faudra optimiser chaque seconde.
Sagoth : tes problèmes d'"amis retrogamers" peuvent se résoudre très facilement.
|

Joue à Disgaea (PSP)
Hors ligne | Posté le: 2010-06-03 16:45
Citation : Le 2010-06-03 15:38, David a écrit :
On lancera plus tard un défi sur 2, voire 5 minutes, si le coeur vous en dit. Effectivement, les choix stratégiques s'élargiront, mais l'approche finale sera probablement la même : il faudra optimiser chaque seconde.
En fait un défi sur 5 mn serait extrêmement interessant stratégiquement sur ce jeu. Car dans les 5 minutes, on joue dans le second niveau, or c'est LE niveau pour engranger les points ... mais au prix de risques que certains jugeront inconsidérés
Je m'explique : l'une des clés pour scorer est de ramasser les parachutistes. A partir du 5ème sans perdre de vies, ils rapportent tous 5000 points, ce qui est énorme (le boss ne rapporte que 3000 points quel que soit le niveau). Seulement, si on bousille tous les avions et qu'on fait apparaitre le boss, les paras eux n'apparaissent plus. Il faut donc tirer le moins possible, voir pas du tout, pour faire la chasse aux paras.
Le niveau 2 a un avantage en plus sur les autres pour s'amuser à ce petit jeu : on y trouve en effet de gros bombardiers traversant régulièrement l'écran et rapportant 1500 points. Ce qui est bien, c'est qu'ils ne sont PAS pris en compte dans le quota d'avions à détruire pour faire apparaitre le boss : on peut donc s'en donner à coeur joie sur eux.
Le soucis, c'est donc qu'il faut se priver de tirer pour ramasser les précieux paras à 5000 points. Or, ils ne valent 5000 points que si on a pas perdu de vie, ce qui n'est pas évident sans tirer !
Là ou c'est encore plus fun dans un défi de 5 mn, c'est qu'il faut voir, selon son niveau, ce qui est le plus rentable en si peu de temps : slalomer comme un dingue entre les avions (en butant quand même les bombardiers) en priant pour ne pas perdre de vies et récolter les paras, ou bien jouer normalement et dézinguer tous les ennemis, ce qui est plus facile qu'esquiver, mais devrait nous faire logiquement parvenir dans les 5 mn au niveau 3 qui est BEAUCOUP plus dur avec ses hélicos et leurs missiles à tête chercheuse !
Cruel dilemne !
Je vous ai déjà dit que j'adore ce jeu ?
|

Hors ligne | Posté le: 2010-06-03 18:23
Intéressante, ta stratégie du second niveau, Seb. C'est possible de survivre longtemps sans mourir et sans tirer dans ce niveau ? Il faudra que je teste.
Cela fait un moment que j'essaie de jouer "normalement" à Time Pilot, mais la difficulté devient vite abominable. En fait, je ne serais pas étonné que la version de la Game Room soit réglée sur un niveau de difficulté élevé tant l'agressivité de l'ennemi monte vite. J'ai fait le test en réessayant la version XBLA de Time Pilot, et je suis parvenu sans grand mal à arriver au stage 10, chose que je serais incapable de faire avec la version "classée" de la Game Room. Dans la Game Room, les dip switches sont accessibles lors d'une partie non-classée, pas en partie classée. Il est donc à priori impossible de savoir à quel niveau on joue lors des défis.
Le niveau des soucoupes volantes est d'une violence inouïe. La vitesse des ennemis couplée à leurs trajectoires chaotiques mettent les réflexes à très, très rude épreuve. Tu as une stratégie pour ce niveau, Seb ? Je ne suis pas encore parvenu à dégager une stratégie efficace.
SINON, concernant les prochaines sorties de la Game Room, une théorie circule sur pas mal de forums, expliquant que Microsoft passerait de 7 à 5 sorties par semaine. Ca paraîtrait crédible : cette semaine, seuls 5 titres sont sortis ; et si vous jetez un oeil à la liste que j'ai donnée plus haut, vous compterez 10 titres - de quoi donc alimenter 2 semaines.
Les raisons ? L'E3, peut-être ; ou plus probablement la volonté de laisser aux joueurs le temps de tester tous les titres, et de les encourager à acquérir des jeux qu'ils n'auraient pas achetés sinon. A raison de 7 nouveautés par semaine, c'est vrai que le rythme est très élevé. A raison de 5, il l'est un peu moins.
|

Joue à Disgaea (PSP)
Hors ligne | Posté le: 2010-06-03 20:13
Citation : Le 2010-06-03 18:23, David a écrit :
Le niveau des soucoupes volantes est d'une violence inouïe. La vitesse des ennemis couplée à leurs trajectoires chaotiques mettent les réflexes à très, très rude épreuve. Tu as une stratégie pour ce niveau, Seb ? Je ne suis pas encore parvenu à dégager une stratégie efficace.
Non, pas de stratégie efficace : j'en chie aussi et c'est une bataille de tous les instants pour la survie ! J'y perd facile 3 ou 4 vies, puis je me refais les 3 1ers niveaux de la seconde boucle sans problème avant de recommancer à souffrir aux avions à réaction, puis je me fais laminer de nouveau par les soucoupes et c'est le game-over.
Quand je joue uniquement pour aller le plus loin possible, c-a-d sans essayer particulièrement de scorer en ramassant les paras, j'arrive à faire 10 niveaux (je meurs dans le 10ème) avec un score de 240500 points (sur Mame Xbox sans rien toucher aux dipswitchs).
|
JC Camarade grospixelien

Joue à Policenauts
Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 8696 De : la contrée de la demi-fibre
Hors ligne | Posté le: 2010-06-06 10:22
Bon, je pense que je m'arrêterai là au défi 1mn de Time Pilot, avec un honorable score de 37.200 pts... en plus j'ai l'impression que le jeu m'a arnaqué de 2.000 pts car le 1er parachute était bien accompagné d'une formation d'avions mais qui n'ont pas été considérés comme une escadrille puisqu'il n'y a pas eu le petit bruitage qui va bien, ni le bonus de points une fois tout le monde détruit (pourtant j'ai toujours eu une escadrille à cet endroit lors de mes parties précédentes --et suivantes--). Dommage, ça m'aurait permis de toucher du bout des doigts la symbolique barrière des 40.000...
Si ça vous dit on peut tenter un défi de 1 ou 2mn qui commencerait directement au niveau 2 (comme le choix de la position de départ d'un défi se détermine par une savestate depuis une partie en cours, je pense qu'on peut même pousser le vice jusqu'à faire en sorte de n'avoir plus qu'une seule vie au début du défi).
Je suis aussi partant pour des défis sur Shaolin's Road si le coeur vous en dit. Je préfère d'ailleurs ce jeu à Time Pilot, non pas que j'y sois meilleur (j'arrive parfois à la seconde partie de l'étape 4 :/), mais c'est bien moins frénétique. Et puis balancer joyeusement des coups de pieds sautés dans la tronche des vilains, ça fait partie des petits plaisirs simples de la vie, et ça nous change de leurs satanés avions qui détraquent le temps !
Ha, à part ça, j'ai acheté Crystal Castles. Oui, j'aime bien ce jeu.
|

Hors ligne | Posté le: 2010-06-06 10:37
Citation : Le 2010-06-06 10:22, JC a écrit :
Bon, je pense que je m'arrêterai là au défi 1mn de Time Pilot, avec 37.200 pts... en plus j'ai l'impression que le jeu m'a arnaqué de 2.000 pts car le 1er parachute était bien accompagné d'une formation d'avions mais qui n'ont pas été considérés comme une escadrille puisqu'il n'y a pas eu le petit bruitage qui va bien, ni le bonus de points une fois tout le monde détruit
Il m'arrive aussi assez souvent de voir une formation d'avions me foncer dessus sans le petit bruitage qui va bien. De fait, la formation n'en est pas une, et les 2000 points passent à la trappe. J'aimerais bien aussi savoir pourquoi de fausses formations font ainsi leur apparition. Il doit y avoir une raison.
Le défi sur Time Pilot doit se terminer aujourd'hui. Les scores sont, comme prévu, très serrés.
Citation : Si ça vous dit on peut tenter un défi de 1 ou 2mn qui commencerait directement au niveau 2 (comme le choix de la position de départ d'un défi se détermine par une savestate depuis une partie en cours, je pense qu'on peut même pousser le vice jusqu'à faire en sorte de n'avoir plus qu'une seule vie au début du défi).
Peux-tu t'en charger ? Je n'ai pas encore compris comment cela fonctionnait. Si je comprends bien ce que tu dis, tu dois :
1. Lancer une partie solo ;
2. Sauvegarder ta position quand tu le désires ;
3. Te servir de cette sauvegarde pour déterminer le point de départ de la partie.
C'est tout bonnement génial comme truc, car on peut imaginer lancer un défi à partir d'un point de départ complètement fou.
Petite question : si la position de départ est retenue par le défi, le score de ta partie solo ne l'est pas, hein ? (Je veux dire : le score est réinitialisé à zéro, non ?)
Un défi de deux minutes à partir du début du niveau 2 serait sûrement intéressant, car il permettrait d'étudier au moins deux stratégies : rester sur le niveau 2, ou filer tout droit vers le niveau 3, qui est bien plus costaud niveau difficulté.
Citation : Je suis aussi partant pour des défis sur Shaolin's Road si le coeur vous en dit. Je préfère d'ailleurs ce jeu à Time Pilot, non pas que j'y sois meilleur (j'arrive parfois au boss de l'étape 4 :/), mais c'est bien moins frénétique. Et puis balancer joyeusement des coups de pieds sautés dans la tronche des vilains, ça fait partie des petits plaisirs simples de la vie, et ça nous change de leurs satanés avions qui détraquent le temps !
Là encore, sens-toi libre de lancer un défi quand bon te semble ! Sache qu'on vient d'en terminer un avec Laurent et Spacecowboy (2 minutes, point de départ = niveau 1). Si tu pouvais nous concocter un truc original, ce serait cool (genre : début de partie avec 3 coups déjà encaissés, ce qui rendrait la prise de risque beaucoup plus... risquée).
Citation :
Ha, à part ça, j'ai acheté Crystal Castles. Oui, j'aime bien ce jeu.
Ce serait l'occasion idéale pour que je me plonge dans ce jeu que je méconnais totalement. Enfin non : j'y ai joué et rejoué sur mon Atari VCS à l'époque, mais s'agissait-il réellement du même jeu ?
|

Hors ligne | Posté le: 2010-06-09 15:55
Pour fêter la sortie des 5 jeux vraiment pas terribles de cette semaine (River Raid 2 m'a totalement refroidi), je me suis penché un peu sur le problème du point de départ des défis, et j'ai enfin compris comment ça marchait.
Il y a plusieurs façons de s'y prendre :
1. Pendant une partie, lorsque vous êtes arrivé à l'endroit où vous voulez que le défi commence, appuyez sur Select, puis dans le menu de pause, appuyez sur "X" pour créer un défi. Vous remarquerez alors que la position de départ indique "position actuelle".
2. Enregistrez un replay de votre partie une fois terminée, et avec les boutons avance rapide, positionnez-vous à l'endroit où le défi doit démarrer.
3. Chargez le replay d'un des meilleurs joueurs du monde, et positionnez-vous à l'endroit où le défi doit démarrer (cela permet, notamment, de partir d'un point très avancé dans le jeu).
Du coup, j'ai lancé un nouveau défi aux possesseurs de Time Pilot :
2 minutes, meilleur score, à partir du stage 2, jusqu'à dimanche.
Vaut-il mieux rester dans le niveau 2, ou est-il préférable de s'attaquer au niveau 3 le plus vite possible ? On en aura assez vite le coeur net.
Tous les participants ont dû recevoir une requête !
|
JC Camarade grospixelien

Joue à Policenauts
Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 8696 De : la contrée de la demi-fibre
Hors ligne | Posté le: 2010-06-09 19:03
Cool. Je voulais envoyer un défi similaire dimanche, mais Niloc-Nomis n'a pas encore accepté ma requête d'amis et je ne peux donc l'inviter à un défi...
Citation : Vaut-il mieux rester dans le niveau 2, ou est-il préférable de s'attaquer au niveau 3 le plus vite possible ? On en aura assez vite le coeur net.
Après quelques essais, je crois que ma stratégie personnelle consistera dans un premier temps à ne pas perdre toutes mes vies avant la fin des 2mn :/
Sinon, en parlant de Time Pilot, j'ai enfin réussi à conserver une ultime vie jusqu'au boss des hélicos et à atteindre le niveau 4 du jeu, j'ai même entraperçu le boss (tout fait à l'instinct, je ne sais pas comment j'ai pu quasiment "one lifer" ce niveau avec des avions rapides qui tirent des missiles à tout bout de champ), et battu mon record perso de 130.000 pts et des poussières... et tout ça en squattant directement la borne de Maxxxxxx dans sa salle d'arcade le temps d'une seule partie "pour voir" ^^
Peut-être qu'un jour je verrai ces fameuses soucoupes...
|
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2010-06-09 22:22
Ah sorry je n'ai pas allumé ma 360 depuis peut-être vendredi dernier, j'ai à peine pu toucher à No More Heroes 2 et un peu plus à Bit Trip Runner.
Je répare ça demain.
Sinon pouvez-vous me rappeler le nom d'un jeu Intellivision dispo dans la GR mettant en scène un astronaute dans l'espace dans un champ d'astéroïdes? J'avais trouvé la démo très sympa et j'aimerais me renseigner dessus.
_________________ ... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!
|
maxxxxxx Gros pixel
 Score au grosquiz
0012874
pts.
Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman
Inscrit : Feb 28, 2005 Messages : 1451 De : Lille
Hors ligne | Posté le: 2010-06-10 08:48
C'est chaud patate ce nouveau défi. J'ai l'impression que la bonne tactique est :
- Emmagasiner des points comme pour le niveau 1, sans mourir
- S'arrêter de tirer avant de faire apparaitre le boss, shooter uniquement les bombardiers et ramasser les parachutes à 5000
Voilà, ça, c'est la théorie. Dans la pratique, ma stratégie ressemble à celle de JC.
|
maxxxxxx Gros pixel
 Score au grosquiz
0012874
pts.
Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman
Inscrit : Feb 28, 2005 Messages : 1451 De : Lille
Hors ligne | Posté le: 2010-06-10 15:33
Citation : Le 2010-06-09 22:22, Niloc-Nomis a écrit :
Sinon pouvez-vous me rappeler le nom d'un jeu Intellivision dispo dans la GR mettant en scène un astronaute dans l'espace dans un champ d'astéroïdes? J'avais trouvé la démo très sympa et j'aimerais me renseigner dessus.
C'est Space Hawk !
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22900 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2010-06-10 19:10
J'aime bien le nouveau défi sur Time Pilot, il porte sur la partie du jeu où j'en bave le plus, ce second niveau et ses boulettes blanches si surprenantes (je me sens beaucoup mieux avec les hélicos, en fait).
Sinon je remercie publiquement les non-participants au second défi Time Pilot de la semaine dernière (meilleur score sans limite de temps), éclipsé par celui de David. Grâce à leur absentéisme on n'était que deux, du coup j'ai pu finir premier et avoir le succès