Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Street Fighter x Tekken et vice-versa
143 messages • page
1 ... 345678
Auteur Street Fighter x Tekken et vice-versa
nono261084
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000828 pts.

Inscrit : Sep 25, 2009

Posté le: 2012-03-08 20:55
Sfxt propose le plus gros contenu 43 persos de base (dont plus de la moitié de nouveaux), 7 modes solo, 3 modes online jouables de 1 à 4 joueurs, un netcode béton, un gameplay très riche... Je ne vois aucun jeu proposer autant. Ce n'est parce qu'il y a 11 décors et 4 couleurs dans le color edit que le jeu est pauvre en contenu (surtout que c'est du secondaire).

Maintenant la pratique de virer 12 persos c'est condamnable mais je ne vois pas pourquoi capcom se priverait. Même si ça gueule sur les forums, les gens l’achèteront. Il n'y a qu'à voir les revenus engendrés par les dlc toujours grandissant. Les gens crient au scandale mais achète; et ce n'est pas 3 mecs qui vont boycotter qui vont changer les choses. Les premières personnes à condamner ne sont pas les développeurs mais bien les acheteurs.

Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2012-03-16 17:04
Une fois le vent de révolte contre les DLC passé, que reste-t-il de l'envie de parler de ce Street Fighter X Tekken ?

Perso, le jeu m'intéresse grandement, de par son casting original, son système de jeu (les gems et la pandora box) qui me semble plus ouvert aux joueurs qui ne sont pas des pro-fighters et enfin ses modes de jeu dynamiques. En particulier le mode Scramble, à 2 contre 2.

Ca a l'air bien péchu et surtout très fun (à l'image même du jeu).
Qui a franchi le pas ? Y-a-t-il quelqu'un ici qui s'est procuré ce SFxT ?

Warner
Pixel banni

Inscrit : Sep 07, 2007

Posté le: 2012-03-16 17:37   [ Edité le: 2012-03-16 17:38 ]
J'ai essayé d'écouter des podcasts, des trucs sur elive... impossible.

Vraisemblablement, c'est un vrai jeu capcom, avec les persos de tekken qui sont passés au moule avec succès pour ressortir en 3 coups de pied / 3 coups de poing.

Apparemment, ça marche bien, on retrouve pas mal de coups normaux "spéciaux" des persos fétiches de la série Tekken, avec ces enchainements typiques de coups sans boule de feu.

Les combos sont plus faciles que dans Street, ils sont moins compliqués en matière de timing à respecter, et plus dans la veine de Marvel faiblemoyenfort (Marvel qui a cependant des inputs très rigoureux sur les spéciaux, fini les deux diagonales = shoryu comme dans Street 4, on est revenu au rigide avant bas diag). SFxT rassemble toutes les facilités de jeu, et de Street4 pour les raccourcis spéciaux, et de Marvel pour la facilité de linke des coups, avec beaucoup de simplicité dans les assists, ce qui en fait certainement le jeu le plus accessible parmi les derniers jeux de baston Capcom.

Perso, en plus, j'adore les décors, et j'ai vraiment envie de découvrir les persos Tekken comme Nina, Jin, Kazuya et consort.

Je le prendrai, c'est sûr, mais pas tout de suite-tout de suite.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2012-03-16 19:09
Hop info GK

Citation :

additionnels à télécharger pour Street Fighter X Tekken. Accrochez-vous à votre slip Zangief, les nouveaux challengers seront proposés en un seul pack vendu 20$ ou 1600 points, suivant la version.

Pour mémoire, Blanka, Sakura, Guy, Cody, Elena, Dudley, Alisa, Bryan, Christie, Jack, Lars et Lei seront inclus d'office dans la future version Vita à venir cet automne ; les packs pour les consoles de salon arriveront dans la foulée.

Pour patienter d'ici là, les costumes additionnels prévus le 3 avril permettront de rhabiller son personnage favori, à raison de 1$ / 80 points par costume, ou 13$ / 1.040 points pour l'intégralité des persos d'un seul camp. A multiplier par deux pour la totale, donc. Mais que n'oserait-on pas pour voir Kuma grimé en Rainbow Mika ?

Capcom promet cependant trois packs de nouvelles couleurs gratuites le même jour, avec quatre variantes de palettes de couleur pour chaque. Trois nouveaux combos pré-enregistrés pourront également être ajoutés à la liste des deux Quick Combos déjà définis.

Par ailleurs, une autre vague de contenu devrait arriver par le biais d'une mise à jour elle aussi gratuite, avec de nouveaux packs de gemmes incluant Assist Gems (trois packs) et Boost Gems (six packs), soit plus de 60 joyaux au total pour personnaliser ses combattants. Pour en bénéficier, l'éditeur prévoit d'ajouter trois nouveaux interstices de gemmes par perso. Un mystérieux "analyseur de ralentis" fera également partie de la MAJ, pour disséquer les combats. Enfin, un correctif visant à réduire les nombreux bugs est également en chantier, comme indiqué précédemment.

Image

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2012-03-16 19:34
N'oubliez pas que Capcom pense quand même à bosser sur le jeu pour corriger les bugs qu'ils n'ont pas pu inclure avant la fin du jeu. Ce patch sera même gratuit, un geste tout de même exceptionnel de nos jours.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Warner
Pixel banni

Posté le: 2012-03-16 19:48
Quand je lis le quote de Rain, faut reconnaître que ça ne donne pas du tout envie. Pauv' Jika, il va se retrouver tout seul avec son SFxT.

Pour info :

Le coup de pied balayette de Ryu est en vente dans deux semaines à 2 euros. Il y aura un pack avec le Dragon Punch et le tatsumaki si tu attends un peu. Pour 30 euros, il y aura dans 6 mois une offre spéciale avec tous les coups de poing de tous les persos.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2012-03-16 20:03
@Warner :
Quand je pense à tout l'argent que Tecmo dépense comme des dingues à fournir des costumes gratuits tous les mois sur 3DS pour DoA Dimensions... s'ils continuent comme ça, c'est la faillite assurée ! J'imagine déjà la tête d'Ono-san, qui doit surement préparer une vidéo débile et vulgaire tout en finesse et en retenue avec Canal+ pour se moquer de Tecmo et rire de leur triste sort inéluctable.

Ca leur apprendra à offrir du contenu gratuit, même après la sortie du jeu (ce qui confirme que chez Tecmo, ce sont des inconscients.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Le petit Hulk
Gros pixel

Inscrit : Oct 17, 2011

Posté le: 2012-03-16 20:05
Ce jeu de la honte quand même...
Limite il devien le porte étandard de l'abu des DLC à lui tout seul télement il accumule l'enculade à sec des joueurs.

12perso en DLC déjà inclu et vendu 20€ (20 putain d'euro quoi!)
Un online de merde avec du son qui bug.
Le color edit mode de la honte (4 couleurs)
le mode Coop en ligne même pas finalisé sur 360 car "ils ont pas eu le temps..."(Capcom la avoué sur Capcom Unity)

Et j'en passe et des meilleurs.
Sérieusement n'achetez pas ce jeu neuf, il ne faut absolument pas du tout donner de l'argent à Capcom pour ce jeu.
Faite pas les cons les gars, soyez sérieux, je sais que parfois c'est difficile, mais là c'est important.

Voir le site web de Le petit Hulk
Warner
Pixel banni

Posté le: 2012-03-16 20:18
Leçon de vie en haute société selon Warner.

On ne dira pas :
Citation :
télement il accumule l'enculade à sec des joueurs.

On lui préfèrera :
Citation :
télement il nécessite une noisette de crème hydratante au jojoba.

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2012-03-16 20:44
Citation :
Le 2012-03-16 20:03, Erhynn Megid a écrit :

@Warner :
Quand je pense à tout l'argent que Tecmo dépense comme des dingues à fournir des costumes gratuits tous les mois sur 3DS pour DoA Dimensions...

Tiens je savais pas ça.
ça se trouve ils dépense rien, ils les ont peut être créé depuis un moment et les distribue au compte goute afin de réduire les vente en occasion.
Warner voyait un moment les DLC des perso comme "un abonnement pour les fidèles" si je me souvient bien, perso je trouve la méthode de Tecmo plus proche de cette idée que celle de Capcom.

Image

Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2012-03-17 00:36
Moi je vois surtout un jeu qui a 38 persos de base dans son roster... Ce qui est plus que Soul Calibur V (30 persos) ou the King of Fighters 13 (20 persos).

Quant aux DLC pour les costumes additionnels, il suffit de faire comme pour SFIV : les ignorer.

Franchement, les gars, vous partez en croisade pour bien peu de choses...

Le petit Hulk
Gros pixel

Posté le: 2012-03-17 00:41   [ Edité le: 2012-03-17 01:00 ]
Jika, je te conseil alors Ridge Racer sur PSvita, il devrais te convenir je pense.

Blague à part, si tu est pret à accepter cette politique ou 12 perso du roaster sont retiré volontérement pour les vendres à part (et même pas retiré du disque en plus, ils s'en battent les couilles chez capcom), libre à toi, si tu est tranquil avec ça, c'est cool.

De plus, quand Capcom dit lui même qu'il a pas eu le temps de finir son jeu correctement (onlin bugé, pas de coop en ligne sur 360, combos inifini sur pleins de perso...) sur un Thread officiel (c'est fou!!) alors qu'à coté de ça, ils annoncent fiérement leurs DLC à 20Euro... Ma fois, soutient les à fonds si tu veut, mais une chose est sûr, pas de ça chez moi.

D'ailleurs, sur Capcom Unity (le blog officiel de Capcom) les fans pure est dur sont vraiment pas content du tout, j'ai jamais vue un tel tolé général sur ce blog, il y a même des mecs qui ont monté une action en justice contre Capcom.

Si tout ce tolé peut au moins faire comprendre à Capcom qu'ils faut arrêter de nous prendre pour des cons, ça sera déjà pas mal.
Mais bon, si il y a des mecs qui achètent et acceptent... C'est triste.

Et ha oui une dernière chose, un jeu de combats ne ce justifie pas par le nombre de combatants, mais pour pleins d'autres critères, bien plus important... Comme par exemple un jeu fini correctement ça serai déjà pas mal.

Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2012-03-17 09:23
Je pense qu'il est déjà important de rappeler que les gens qui prendront ce SFxT (et je n'en fais même pas partie pour l'instant) ne sont ni des cons ni des pigeons. Un peu de respect, s'il te plait.

Ce sont des gens qui mettront leur 60 euros dans un jeu de combat de qualité (et j'insiste sur le mot QUALITE) et qui ne repasseront peut être jamais à la caisse pour du DLC. SFxT est un bon jeu et il suffit de voir toutes les reviews qui fleurissent pour se rendre compte que beaucoup de gens y trouvent leur compte.

Après, il est clair que cette politique du DLC est condamnable, mais l'appel aux boycotts comme font les robins des bois du web, je trouve ca abusé. Parce que même sans DLC, SFxT est un bon jeu. Alors que dans le cas de Ridge Racer Vita, pour reprendre ton exemple, on est face à une arnaque car le jeu n'est pas bon et que son contenu sans DLC est famélique.

Si SFxT était un jeu pourri avec 5 persos et deux modes de jeu, je comprendrais cet appel aux boycotts. Là, il s'agit juste d'un très bon jeu qui a été tronqué de manière pas très propre par Capcom pour faire encore plus de tune. Alors jouons à ce jeu car le VRAI TRUC IMPORTANT, c'est que ce jeu est bon, et puis laissons Capcom pourrir avec ses DLC. Acheter le jeu sans prendre le DLC me parait être un signal aussi fort que ne pas prendre le jeu du tout...

Mais bon, ce qui est fou, c'est qu'on entend des dizaines d'avis à propos des DLC du jeu, mais personne ne parle de son gameplay, du système de gems, du Pandora... Bref du jeu quoi... Comme quoi, il vaut mieux partir en guerre contre une politique éditoriale que jouer à un excellent jeu de combat...

Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Devil Blade Reboot, VF5 REVO, et d'autres jeux encore

Inscrit : Nov 01, 2007
De : région lyonnaise

Posté le: 2012-03-17 12:54
Citation :
Mais bon, ce qui est fou, c'est qu'on entend des dizaines d'avis à propos des DLC du jeu, mais personne ne parle de son gameplay, du système de gems, du Pandora... Bref du jeu quoi... Comme quoi, il vaut mieux partir en guerre contre une politique éditoriale que jouer à un excellent jeu de combat...

Alors j'y ai joué avec un pote, on s'est bien marrés, c'est un jeu champagne qui est très accessible et où on ne se prend pas le chou. Et si on veut se taper une bonne tranche de rire, on regarde l'intro de combat de la team Zangief/Rufus.
Le Pandora en revanche, il faut vraiment être sur de son coup ! Il y a plusieurs avantages (start-up invincible, meilleurs dégâts et rapidité, jauge infinie...), mais on meurt tellement vite qu'il interdit tout usage au pif. On a eu un moment WTF où Gouki en Pandora a lancé sa furie où il tombe sur l'adversaire et lui éclate la tête par terre...mais cette furie dure si longtemps que le pauvre Gouki est mort au Time Over avant de pouvoir la terminer

Sur les Gems, je suis beaucoup, beaucoup plus partagé. je n'ai rien contre les augmentations d'attaque et de défense, mais la déchoppe automatique, non ! En fait, tout ce qui remplace et automatise une mécanique de jeu ne fait qu'appeler à la facilité, donc à la paresse.

On a fait le tour du cast rapidement, je me suis fixé sur Jin et Steve, mais d'autres m'intéressent car je n'ai pas eu l'occasion de voir leurs points forts, comme Julia et Hwoarang.

Quant la question des DLC...ben ne les achetez pas, voilà tout.

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.

Le petit Hulk
Gros pixel

Posté le: 2012-03-17 13:15
Citation :
Le 2012-03-17 09:23, Jika a écrit :
Je pense qu'il est déjà important de rappeler que les gens qui prendront ce SFxT (et je n'en fais même pas partie pour l'instant) ne sont ni des cons ni des pigeons. Un peu de respect, s'il te plait.

Le s'il te plait est de trop là, non ?
Si tu veut que l'on débate de ce sujet, il serai déjà préférable de ne pas faire dire aux autres des choses qu'ils n'ont pas ditent.

J'ai juste dit que ceux qui cautionnent et achète, "c'est trsite". A aucun moment j'ai dit qu'ils étaient cons ou des pigeons.

Attention Jika, même si on est pas d'accord sur le sujet, ne tire pas trop la couverture sur toi, si tu vois ce que je veut dire C'est pas fair play du tout ça

Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2012-03-17 13:34
@Tama : merci pour cet avis détaillé.

@Hulk : me tirer la couverture à moi ? Hein ? Je disais juste qu'appeler au boycott, c'est ultra exagéré selon moi. Voilà tout...

rugalwave
Pixel de bonne taille

Joue à Dragon Quest X online

Inscrit : Sep 23, 2006

Posté le: 2012-03-17 20:46   [ Edité le: 2012-03-17 21:18 ]
Comme le diT Jika le jeu est bon mais là n'est pas le problème...
Dans les 12 persos annoncés il y a quand même certains qui sont très attirant et même si on est pas accros aux DLC c'est frustrant :
- de ne pas avoir accès à un truc déjà sur son disque
- de devoir acheter tout le pack pour jouer surtout 1 ou 2 persos
- d'attendre presque la sortie de la version vita pour avoir accès à ces foutus persos.
- de payer pour des persos de SFIV déjà rentabilisés et déjà vu...
J'aime bien ce jeu mais Capcom a poussé le bouchon trop loin là , sans compter les bugs , le manque de finition générale , le casting et moteur graphique réchauffé et réutilisés de SFIV (hé Capcom y a un paquet de persos de SF qu'on voudrait revoir !).

J'espère que la version de Namco atomisera définitivement ce jeu.

yasukarô warukarô !!

Image

Warner
Pixel banni

Posté le: 2012-03-19 11:37   [ Edité le: 2012-03-19 11:50 ]
Citation :
Le 2012-03-17 20:46, rugalwave a écrit :
- de devoir acheter tout le pack pour jouer surtout 1 ou 2 persos

De toutes manières, il faudrait que le jeu soit vendu moins cher à ceux qui ne vont jouer que Ryu et Ken alors... Contre d'autres Ryu et Ken. Ou, plus généralement, qui ne vont jouer que 2/3 persos.

Perso, j'ai jamais compris pourquoi les joueurs, majoritairement, décidaient de jouer seulement 2 ou 3 persos sur un jeu de combat qui en compte une 40aine. Je comprends pas que l'on puisse se limiter à ce point... Je connais un grand nombre de joueurs - pour tout dire la plupart de ceux que je croise sur les forums ou le live - qui ne joue que 2/3 persos sur Street, et pas plus de 6 sur Marvel. (JiPé, je ne pense pas à toi particulièrement, tu n'es pas le seule, loin de là).

Ma première idée, c'est qu'en mettant la gomme à ce point sur son "main", on essaie de rationaliser l'investissement temps / nombre de victoires. Mais au prix, je trouve, d'une grande privation.

Edit : et plus globalement, je trouve vain de se plaindre que c'est trop cher alors que, en général, les joueurs exploitent si peu tout le panorama qu'un jeu de combat a à offrir.

Edit : Ils jouent déjà avec les illégitimes en ligne, et Capcom veut les bannir.

Edit 3 : Et vu la quantité de infinite combos sur de nombreux persos, et surtout composé de série très simples de coups (Xiaoyu, Pac-Man entre autres), on déplore à quel point Capcom n'a pas osé imaginer que l'on puisse jouer sérieusement à ce jeu. Ou alors ils s'en foutent complètement de faire des jeux pas finis. En ce moment sur la toile, c'est lol à propos de SFxT.

Moi, ce qui m'emmerde, c'est que je crains que ça ne nuise au développement de Darkstalkers 4.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2012-03-19 12:10
Ça me paraît pourtant évident : tous les personnages ne plaisent pas à tout le monde (duh). Perso, je ne joue un perso que si :

a) Son design me plaît
b) Son style de combat me correspond.

b) a le dessus, mais il faut vraiment que le gameplay d'un perso soit génial pour que je passe outre un design horrible : à titre d'exemple tu ne me verras jamais jouer Voldo, ou Hakan. Tu ne me verras jamais non plus jouer avec un chopeur.

A contrario, je peux jouer potentiellement plein de persos à Kof, parce qu'ils ont majoritairement la classe et sont moins typés dans leur gameplay.

Donc en combat "à la cool", je peux jouer en random, mais en combat "sérieux", jamais de la vie.

Citation :
Acheter le jeu sans prendre le DLC me parait être un signal aussi fort que ne pas prendre le jeu du tout...

Dans ce genre de cas de figure je pense que l'achat d'occasion est un signal plus fort que de quand même donner son argent à Capcom.

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2012-03-19 12:30
j'adore les choppeurs (le catch c'est la vie) et les shotos mais apres pareil faut le perso soit fort et arrache beaucoup de barre avec pas ou peu de combos.
Pi bon le design aussi forcément.

Pour street j'aime bien les loosers: genre dan, balrog...mais bon y'a aussi des gars que je peux pas blairer genre hakan ou le clone de seth (le fr dont j'ai oublié le nom).

Image

Index du Forum » » Jeux » » Street Fighter x Tekken et vice-versa

143 messages • page
1 ... 345678

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)