Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Sonic Boom (Wii U / 3DS) - "Guile's Theme goes with everything"
151 messages • page
1 ... 345678
Auteur Sonic Boom (Wii U / 3DS) - "Guile's Theme goes with everything"
Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2014-11-09 10:18
Avez-vous essayé la démo 3DS ? Personnellement, cette dernière m'a agréablement surpris.

En effet, je n'attends rien de cet épisode. Les trailers Wii U ne me donnent pas envie du tout, mais j'ai lu de bons retours de la version 3DS. Du coup, j'ai essayé la démo.

Elle se compose de trois stages :

- Un stage de course vu de dos (classique depuis Sonic Unleashed). Rien de bien original, mais la 3DS fait tourner tout ca à grande vitesse, sans toussoter.

- Un stage de course vu de côté (une course contre le nouveau perso du jeu dont j'ai zappé le nom). Là, si vous connaissez les Sonic Rivals de la PSP, vous serrez en terrain connu.

- Et enfin, un niveau de plateforme pure, en 2D. Et c'est dans cette phase que j'ai été surpris. Le level design de ce niveau est vraiment plus complexe que dans les précédents épisodes, et du coup le jeu a des allures de Metroidvania (simple, hein ?) qui est une première dans la série. En jouant sur les pouvoirs des quatre persos (planer pour Tails, casser les blocs bleus pour Sonic, creuser comme une taupe pour Knuckles et utiliser un boomerang pour la petite dernière), on doit trouver la sortie tout en récupérant plein de bonus à collecter. Impossible ici de ne pas penser à Sonic Heroes, le jeu insistant très fortement à passer d'un perso à l'autre.

De plus, le jeu est plutôt joli, et le design tant décrié des héros de Sonic Boom ne jure pas ici. L'univers tropical de la démo m'a fait penser aux univers de Crash Bandicoot.

Bref, je n'attendais rien de cette démo, et j'ai trouvé le jeu pas si mal. Pas un grand jeu, car on est dans du très classique (puis le jeu a l'air TRES facile), mais pas la catastrophe annoncée visiblement...

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2014-11-09 11:51
J'ai aussi essayé la démo :

C'est effectivement très joli et maniable. On retrouve une jouabilité à la Sonic Colours (le double saut a été conservé et fonctionne pareil) et les reflexes reviennent vite, même si du coup il faut perdre ceux de Sonic Lost World.

Le fait de pouvoir switcher à volonté de personnages est très agréable, je craignais de devoir quitter / finir un niveau pour le refaire avec le bon personnage mais en fait non, c'est un sacré plus et une première. Par contre, je n'ai pas réussi à m'accrocher aux murs avec Knuckles.

Une bonne surprise en tout cas, là où la version Wii U fait assez peur.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

DSE76
Gros pixel

Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
De : Normandie

Posté le: 2014-11-09 11:57
Citation :
Le 2014-11-09 11:51, Erhynn Megid a écrit :
Le fait de pouvoir switcher à volonté de personnages est très agréable, je craignais de devoir quitter / finir un niveau pour le refaire avec le bon personnage mais en fait non, c'est un sacré plus et une première.

Pas joué à Heroes ?

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2014-11-09 12:15
Citation :
Le 2014-11-09 11:57, DSE76 a écrit :

Citation :
Le 2014-11-09 11:51, Erhynn Megid a écrit :
Le fait de pouvoir switcher à volonté de personnages est très agréable, je craignais de devoir quitter / finir un niveau pour le refaire avec le bon personnage mais en fait non, c'est un sacré plus et une première.

Pas joué à Heroes ?

Oups ! Hm, maintenant que tu en parles !

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

DSE76
Gros pixel

Score au grosquiz
0019652 pts.

Posté le: 2014-11-11 21:01
Le jeu vient tout juste de sortir aux États-Unis que certains s'amuse à répertorier la liste de bugs du jeu.

Ça me rassure pas pour les reviews.

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)

DSE76
Gros pixel

Score au grosquiz
0019652 pts.

Posté le: 2014-11-12 11:03
?!?

Qu'est ce que ça cache ?

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2014-11-13 20:14
Sûrement qu'au moins un des deux jeux est pourri. On n'aura pas non plus les jeux en avance sur Segamag (alors que souvent, si).

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2014-11-14 09:00
D'après les premier retour la version 3DS est assez sympa, alors que la version WiiU est une fourmilière de bugs...

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2014-11-14 11:43   [ Edité le: 2014-11-14 14:58 ]
... mais les retours sont un peu de mauvaise foi, quand même. Je veux bien que le double saut infini de Knuckles (grâce à la pause) permette de zapper des pans entiers du jeu, mais enfin, personne n'ayant acheté le jeu pour prendre plaisir à y jouer ne sera gêné par ce bug.

Le jeu semble typique des jeux à licence pour gamin, par contre.

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Voir le site web de Simbabbad
DSE76
Gros pixel

Score au grosquiz
0019652 pts.

Posté le: 2014-11-14 14:50   [ Edité le: 2014-11-15 13:23 ]
Un truc trouvé par un Sonic Fan qui expliquerait des choses sur la version Wii U :

Sur l'écran de l'affichage des différentes boites qui ont participé à la création du jeu, on trouve une boite nommé Illfonic, qui aurait fait une version Cry Engine 3 d'un jeu libre nommé Nexuiz.

Quelque chose me dit que ça pue le Aliens : Colonial Marines à plein nez.

Un autre truc mais qui s'apparente à une rumeur aussi :

Il semblerait que du personnel de Big Red Button se soit tiré pendant le développement : source.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2014-11-16 01:06   [ Edité le: 2014-11-16 03:47 ]
Les Gardiens du Debug sont de retour dans : QA Testing 101, un film de Sega, réalisé par Illfonic.

Hm, a vue de nez, y'a rien d'anormal.

Nan... nan mais sérieux les gars ?

Alors, je vois qu'en fait, puisqu'Ubisoft a finalement vaincu EA dans la place du pire studio de l'année, Illfonic et ce qu'il reste de BigRedButton présente : le pire effet de vagues jamais vu dans un jeu. Même Wave Race 64. Même Hydro Thunder 64. Même Riptide.

Et parce que des vidéos de glitchs et autres abus ne suffisent pas pour tenter de gagner ce beau trophée, le jeu est sorti et qui c'est qui a pu en faire une critique officielle parmi la presse spé ? Personne. Oh, le joli embargo que voilà !

SEGA, c'est plus Colonial Marines que toi ?

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Mon Backlog 2026

Inscrit : Feb 05, 2014

Posté le: 2014-11-16 09:55   [ Edité le: 2014-11-16 09:56 ]
Citation :
Alors, je vois qu'en fait, puisqu'Ubisoft a finalement vaincu EA dans la place du pire studio de l'année, Illfonic et ce qu'il reste de BigRedButton présente : le pire effet de vagues jamais vu dans un jeu. Même Wave Race 64. Même Hydro Thunder 64. Même Riptide.

Et parce que des vidéos de glitchs et autres abus ne suffisent pas pour tenter de gagner ce beau trophée, le jeu est sorti et qui c'est qui a pu en faire une critique officielle parmi la presse spé ? Personne. Oh, le joli embargo que voilà !

SEGA, c'est plus Colonial Marines que toi ?

----> !!!

Citation :
Le 2014-11-16 01:06, Erhynn Megid a écrit :

Les Gardiens du Debug sont de retour dans : QA Testing 101, un film de Sega, réalisé par Illfonic.

Hm, a vue de nez, y'a rien d'anormal.

Nan... nan mais sérieux les gars ?

...Et là, je reposte cette video sur une certaine "théorie du complot" au sujet de l'origine de la mort de la dreamcast (ou comment sega se serait sciemment auto-torpillé... )

http://www.youtube.com/watch?v=ogdHTGlaNis

nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Posté le: 2014-11-16 12:59
Les sites US ont finalement publiés leur reviews et ça vole pas haut du tout... Bon ça va peut être amener les gens à réviser leur avis sur Sonic Lost World qui est franchement très bon.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2014-11-16 13:53
Je crois plutôt que ça va amener les gens à se dire que décidément, Sonic en 3D, c'est de la merde. Il est déjà difficile de faire admettre que Sonic Colours est un bon jeu...

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Voir le site web de Simbabbad
nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Posté le: 2014-11-16 13:59
Ouais aussi

J'ai essayé la démo sur 3DS et c'est pas jojo.

Le(s) niveau(x) sont ultra long, il y a trop de possibilité de gameplay (3 mouvements spéciaux par perso x 4 persos, on s'emmêle vite les pinceaux !). La vue est trop zoomée. Les passages avec les looping et autres, sont rentrés au chausse pied là dedans et se font en pilotage automatique...Bref très très bof.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2014-11-16 14:55   [ Edité le: 2014-11-16 14:57 ]
Sur NeoGAF, Sonic Colors est souvent abordé comme étant l'un des meilleurs (si ce n'est le meilleur) Sonic 3D, aux cotés de Sonic Generations et Lost World (que j'hésite à reprendre, foutus niveaux de neige de @##@# !).

D'ailleurs je me demande ce que Generations aurait donné si Sega l'avait alimenté en DLC d'autres générations (genre les niveaux Jungle de Sonic GG/SMS...) Au moins les fans s'amusent à y importer les niveaux de Sonic Unleashed et... '06.

Sinon en 2D c'est pas super glorieux non plus, après un Sonic 4.1 plutôt pas mal, le 4.2 est vraiment à la ramasse déjà techniquement : pas de synchronisation verticale. Pas de FPS cap. Du coup ? Le jeu tourne à +500 FPS sur mon PC (et c'est évidemment plus qu'injouable). Un oubli (?) pareil (c'est heureusement évitable via le panneau de config nVidia / ATi) même pas corrigée depuis... mais aussi coté Level Design, c'est pas jouasse et je n'ai rien capté aux mouvements avec Tails.

gregoire01

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2014-11-16 15:01   [ Edité le: 2014-11-16 15:03 ]
Projarted a fait sa review du jeu sur WiiU. Et le Constat pour lui est clairr, c'est mauvais et pas qu'a cause des bugs.

version une minute

la vrai review

Dommage, par contre je jetterais quand même un oeil à la série à l'occasion

Image

DSE76
Gros pixel

Score au grosquiz
0019652 pts.

Posté le: 2014-11-16 15:22   [ Edité le: 2014-11-16 15:33 ]
Citation :
Le 2014-11-16 12:59, nicko a écrit :

Les sites US ont finalement publiés leur reviews et ça vole pas haut du tout... Bon ça va peut être amener les gens à réviser leur avis sur Sonic Lost World qui est franchement très bon.

Euh, de ce que j'ai lu dans les commentaires :

_ Pourquoi SEGA continue à faire des Sonic, laissez-le reposer en paix ! (purée, qu'est ce que ça m’horripile, cette phrase !)

_ Ha, j'ai hâte de voir le damage control que vont nous sortir les Sonic fans (quand même ces derniers ont peu à peu critiqué le jeu. D'ailleurs, SEGA a du employer des moyens drastiques pour modérer son forum)

_ On veut Sonic Adventure 3 (bon sang, ça m'énerve qu'on fasse des réclamations à la Shenmue)

_ Il faut confier Sonic à Nintendo (désolé pour les fans de la firme de Kyoto d'ici mais je vois mal Nintendo apporter quoi que ce soit à la série)

_ Bon sang, pourquoi SEGA n'a pas continué sur sa lancée Colors/Generations ?

_ Un nouveau Sonic 2006 !

...

En revanche, un post intéressant sur le test d'IGN :

_ Le testeur dit que le jeu est mauvais mais je n'ai rien compris en quoi. En plus, j'ai l'impression qu'il est critiqué pour ne pas être un Sonic classique.

Citation :
Le 2014-11-16 14:55, Erhynn Megid a écrit :
Sinon en 2D c'est pas super glorieux non plus, après un Sonic 4.1 plutôt pas mal, le 4.2 est vraiment à la ramasse déjà techniquement : pas de synchronisation verticale. Pas de FPS cap. Du coup ? Le jeu tourne à +500 FPS sur mon PC (et c'est évidemment plus qu'injouable). Un oubli (?) pareil (c'est heureusement évitable via le panneau de config nVidia / ATi) même pas corrigée depuis... mais aussi coté Level Design, c'est pas jouasse et je n'ai rien capté aux mouvements avec Tails.

C'est Dimps qui a fait le jeu : eux et les levels design, ça fait deux. En revanche, c'est plutôt le 2 qui est considéré le meilleur des Sonic 4.

gregoire01

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2014-11-16 15:38
Citation :
Le 2014-11-16 15:22, DSE76 a écrit :

Citation :

Pourquoi tu t'atardes sur les commentaires ? Les commentaire ce ne sont pas les test et même des bon test de bon jeu ont le droit a des commentaire moisit. Bref je ne voit pas en quoi ça contredit ce qu'a dit Nicko.

Citation :

_ Le testeur dit que le jeu est mauvais mais je n'ai rien compris en quoi. En plus, j'ai l'impression qu'il est critiqué pour ne pas être un Sonic classique.

si opn pouvait aussi éviter la théorie du complot des médias ce serait pas mal non-plus.

Image

DSE76
Gros pixel

Score au grosquiz
0019652 pts.

Posté le: 2014-11-16 16:09
Citation :
Le 2014-11-16 15:38, gregoire01 a écrit :

Citation :

Citation :

Pourquoi tu t'atardes sur les commentaires ? Les commentaire ce ne sont pas les test et même des bon test de bon jeu ont le droit a des commentaire moisit. Bref je ne voit pas en quoi ça contredit ce qu'a dit Nicko.

Dans son message, Nicko espère que le test fera changer d'avis sur Lost World. Là, je montre que non et qu'en plus, c'est toujours le même cirque à chaque test Sonic.
Citation :
Le 2014-11-16 15:38, gregoire01 a écrit :

Citation :

si opn pouvait aussi éviter la théorie du complot des médias ce serait pas mal non-plus.

Euh, ce n'était pas une quelconque théorie du complot : déjà, il vérifie ce que critiquait Erhynn (quasiment aucune mention des bugs) et on a vraiment l'impression que sa principale faute est d'être différent de l'idée d'un Sonic.

Tu peux voir le test pour vérifier.

Index du Forum » » Jeux » » Sonic Boom (Wii U / 3DS) - "Guile's Theme goes with everything"

151 messages • page
1 ... 345678

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)