| Auteur |
Gears of war (et préliminaires de Gears of War 2 p.27) |
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22900 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2006-11-10 12:19
Quelqu'un qui se fait des séances de 5h de jeu j'appelle ça un gros joueur et il y a de fortes chances qu'il refasse le jeu, pour tester les chemins alternatifs ou faire le mode de difficulté supérieur qui se débloque la première fois. Sans compter qu'une telle personne à de fortes chances d'être abonnée au Live ou de faire des LAN de 360. Bref ces 8-10h c'est du n'importe quoi, et d'ailleurs ils avaient avancé un chiffre similaire pour Halo 2 (dont des centaines de milliers, pour ne pas dire des millions de joueurs totalisent plusieurs centaines d'heures de pratique à l'heure actuelle) ou pour Call of Duty 2 (en mode vétéran je dois en être à 25h et il me reste 3 ou 4 niveaux à franchir)... Personnellement il n'y a qu'un seul jeu que j'aie terminé en moins de 15h ces 5 dernières années (12h en fait, et je ne dirai pas le titre du jeu, ça va faire de la peine à dante2002). Alors, je suis une tortue ou un handicapé du pad ?
On le sait depuis longtemps que cette histoire de durée de vie est ridicule si on n'expose pas correctement toutes les données en jeu, mais rien à faire, que ce soit sur GK ou Gamespot il y a toujours un chiffre lâché en pâture au lecteur, et qui si on fait des statistiques témoignerait d'une uniformisation vers le bas de la quantité de contenu, ce qui est absolument faux. Certains jeux sont courts, d'autres longs, d'autres courts mais rejouables, certains sont ciblés, d'autres complets... Il n'y a que le prix qui est uniforme, mais en échange l'expérience se vit différemment pour chaque joueur. L'intensité d'un jeu court mais mémorable pourra valoir objectivement la somme engagée tandis que d'autres auront l'impression de s'être fait avoir. Le marché de l'occasion permet d'attendre un peu pour s'offrir des jeux qu'on a envie de faire mais dont le rapport quantité-prix est insuffisant pour qu'on leur accorde une priorité. Il permet aussi de revendre les jeux très rapidement avec des pertes quasi-négligeables.
Bref un guide d'achat je veux bien mais présentons les choses comme elle sont. J'en ai marre de m'entendre dire par des non-adeptes du jeu vidéo "60€ le jeu, il est vachement cher ton loisir" comme si ça se résumait à ça. Alors lire la même chose sur un site de "connaisseurs passionnés"...
0001140
pts.
Inscrit : Jun 12, 2003 Messages : 2950 De : pas loin, mais plus vers la gauche
Hors ligne | Posté le: 2006-11-10 13:02
La fameuse mention de Gamekult sur les 8/10 h de jeux ne sont pas là pour donner un temps relatif de la durée de vue du jeu Solo + Multijoueur. Mais simplement pour donner un aperçu du temps pour boucler le scénario principal.
Ce qui est amplement différent Laurent.
Dans Gears of War, il y a 5 actes. En à peu près 3h30 de jeu, j'en suis arrivé à l'acte 3, et sans me bousculer (en mode Recrue je précise).
On a tenté le mode coop en écran splitté hier soir avec Shariban, nous avons bouclé l'acte 1 en un peu moins d'une heure. Je pense donc effectivement, que dans le mode standard, Gears of War est un jeu relativement court.
Ca ne m'empechera pas de le refaire en Veteran, et encore moins d'y jouer sur le live (surtout en coop).
A noter qu'on ne peut pas toucher son co-équipier avec ses balles (ni avec la tronconneuse hein...).
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2006-11-10 14:11
"XL Devises Epic Gears of War LAN Tournament!
London, England. Thursday 9th November 2006: Matchbox360, in association with AlienPants are pleased to announce a sponsorship agreement with Microsoft for Matchbox360’s XL LAN 2006. XL will be hosting one of the first Gears of War LAN tournaments in the United Kingdom, which will take place at this year’s MatchBox360 XL LAN on the 25th and 26th November 2006.
As the countdown to XL continues, gaming enthusiasts will soon begin an epic journey to the Birmingham National Exhibition Centre (NEC). Upon arrival, attendees of MatchBox360 XL LAN 2006 will be able to enjoy freeplay and a free to enter tournament on the year’s most anticipated Xbox 360 game, Gears of War. Gamers will be battling to win a whole host of fantastic prizes, including limited edition Gears of War faceplates for the Xbox 360, courtesy of Microsoft.
Matchbox360 XL is the UK’s largest Xbox and Xbox 360 LAN event and will be taking place at the Birmingham National Exhibition Centre (NEC) on Saturday 25th and Sunday 26th of November 2006. Gamers interested in attending Matchbox360 XL are requested to pre-book tickets via: http://xl.matchbox360.co.uk – Tickets are selling fast, book now to avoid disappointment!
The Official Xbox Magazine 360 has exclusive access to XL and will be providing magazine coverage on the XL events.
MatchBox360 XL is a chance for the Xbox Live community to meet and compete all under one roof for a marathon weekend of gaming... have you got what it takes to XL?".
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
Blunt Pixel de bonne taille

Inscrit : Jul 01, 2002 Messages : 443 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2006-11-10 15:00
Citation :
Le 2006-11-09 19:59, Rudolf-der-Erste a écrit:
Quitte à faire, j'aimerais aussi qu'ils pratiquent la même impartialité pour certains jeux comme Okami (qui, à mon avis, mériterait plus un huit qu'un neuf d'après ce que j'ai lu un peu partout).
Ne le prends pas mal mais je trouve ce post ahurissant. Maintenant plus besoin de jouer à un jeu pour savoir quelle note il mérite, il suffit de lire des trucs à droite et à gauche et hop, on a une meilleure idée de la vraie valeur du jeu qu'avec le pad en main ? Okami je l'ai, et ça vaut très largement 9 (la même note que lui a donné Edge d'ailleurs).
|
Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Hors ligne | Posté le: 2006-11-10 18:55
Citation : Le 2006-11-10 15:00 Blunt a dit:
Citation :
Le 2006-11-09 19:59, Rudolf-der-Erste a écrit:
Quitte à faire, j'aimerais aussi qu'ils pratiquent la même impartialité pour certains jeux comme Okami (qui, à mon avis, mériterait plus un huit qu'un neuf d'après ce que j'ai lu un peu partout).
Ne le prends pas mal mais je trouve ce post ahurissant. Maintenant plus besoin de jouer à un jeu pour savoir quelle note il mérite, il suffit de lire des trucs à droite et à gauche et hop, on a une meilleure idée de la vraie valeur du jeu qu'avec le pad en main ? Okami je l'ai, et ça vaut très largement 9 (la même note que lui a donné Edge d'ailleurs).
Attends, attends, ne monte pas sur tes grands chevaux en me faisant dire ce que je n'ai pas dit!
Moi personnellement j'estime qu'aucun jeu au monde ne mérite la note de 10/10 car la perfection n'existe pas en ce bas-monde. Ainsi, j'estime que la note 9/10 est réservée aux plus grands chefs-d'oeuvre du jeu vidéo, et 8/10 aux grands jeux dont certains s'élèvent au rang de chef-d'oeuvre, mais dans une moindre mesure tout de même. Si Okami obtient un 9, alors je vois mal le prochain Zelda obtenir la même note (sauf si vraiment il y a tromperie sur la marchandise) mais plutôt obtenir une note supérieure, c'est-à-dire un 10: impossible selon moi puisque la perfection n'existe pas. Ou alors, il faudrait que Gamekult rajoute des dixièmes dans sa notation. J'ai lu un peu partout que les énigmes étaient beaucoup trop faciles (les indices seraient beaucoup trop voyants apparemment) et la difficulté des combats inexistante. Ce sont des détails qu'il ne faut tout de même pas oublier en ne se focalisant que sur l'esthétique (superbe) du jeu. Pour t'illustrer ce que j'ai dit, je t'invite à relire l'article de Shadow of the Colossus qui a reçu un 8/10 alors que visiblement le rédacteur vénère ce jeu, mais il a quand même tenu compte des défauts qui parsèment ce titre. J'aurais voulu qu'ils fassent la même chose pour Okami.
Tu comprends ce que je veux dire, Blunt? Je ne doute pas une seule seconde qu'Okami est un grand jeu (je risque de me le prendre dès sa sortie).
Après, dis-toi bien que je déteste l'idée de "noter" une oeuvre, quelle qu'elle soit. Mais bon, comme ces notes existent et si j'appliquais à la lettre le système de Gamekult, j'aurais mis un 8 au lieu d'un 9 même si je vénèrais ce jeu. J'aurais sûrement mis un neuf si je respectais les critères de notation d'un site comme IGN ou Gamespot par exemple. Il faut croire que Gamekult est un peu hypocrite.
Bon, désolé pour le H.S.
|
gwen Gros pixel

Inscrit : May 29, 2002 Messages : 1445 De : 56
Hors ligne | Posté le: 2006-11-10 20:16
Subjugué comme presque tout le monde par la qualité des graphismes de Gears of War (comme pour Serpico, GOW sera toujours pour moi synonyme de God of War), j'ai été extrêmement alléché par cette news :
http://www.factornews.com/news-19131-Gears_of_War_shooting_in_the_rain.html
Je l'ai donc visionnée avec impatience et ai été assez déçu : je ne trouve pas cela franchement plus beau qu'un RE4 (le passage après le premier boss).
Bon, nul doute que sur un TV, la différence sera flagrante mais j'ai trouve que la somptuosité des précédentes vidéos avait presque disparu de celle ci (attention je trouve cela très beau mais pas transcendant).
Sinon, j'ai une question qui me turlupine : ce jeu sort le 17 novembre prochain et nombre de grospixeliens sont déjà en train d'exterminer du locuste...
Qu'une ou 2 personnes ait des entrées pour pouvoir avoir le jeu avant tout le monde, cela est habituel mais là, le phénomène prend des proportions assez étonnantes!
D'où ma question un peu teintée d'envie (il parait que c'est un pêché mais je m'en fous) : mais comment faites vous donc????
|
Philippe Pixel imposant

Inscrit : Nov 29, 2005 Messages : 672
Hors ligne | Posté le: 2006-11-10 21:09
La version PAL en FR traine sur le net depuis la semaine dernière
Mais je compte me le procurer 'légalement' rien que pour la version collector (et parce que je suis un peu collectionneur ... et SURTOUT il mérite CLAIREMENT d'être acheté).
Je n'ai pas pu résister, ce téléchargement est plutot un 'test' pour moi car j'avais prévu de me le payer depuis belle lurette.
|
Nano Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001140
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-11-11 02:56
Gears of War US est freezone (et en français qui plus est).... à bon entendeur
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2006-11-11 07:09
Je viens d'apprendre quelque chose : le trailer de Gears of War illustré par la chanson Mad World en version piano, était en fait mis en scène par David Fincher. Voilà.
http://www.1up.com/do/newsStory?cId=3154665
(et personne ne le sait, contrairement à la présence d'un Lynch derrière les caméras lors du tournage d'une pub PS2 - quand je vous dis que Microsoft ne SAIT PAS marketer sa console...)

Score au grosquiz
0002688
pts.
Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword
Inscrit : May 05, 2002 Messages : 2174 De : Toulouse-cong !
Hors ligne | Posté le: 2006-11-11 09:53
Citation :
Le 2006-11-11 07:09, Laurent a écrit:
Je viens d'apprendre quelque chose : le trailer de Gears of War illustré par la chanson Mad World en version piano, était en fait mis en scène par David Fincher. Voilà.
http://www.1up.com/do/newsStory?cId=3154665
(et personne ne le sait, contrairement à la présence d'un Lynch derrière les caméras lors du tournage d'une pub PS2 - quand je vous dis que Microsoft ne SAIT PAS marketer sa console...)
En fait, d'après 1up : "If you weren't excited about Gears of War yet, maybe a trailer that David Fincher, director of some small films like Fight Club, Se7en, and the upcoming film Zodiac, consulted on (Joseph Kosinski is the director). Check out the video we just posted on GameVideos."
C'est-à-dire que Fincher n'a été que consultant sur cette vidéo.
|
gwen Gros pixel

Inscrit : May 29, 2002 Messages : 1445 De : 56
Hors ligne | Posté le: 2006-11-11 09:55
Pourtant les plans sous la pluie font carrément seven-esques!!
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10908
Hors ligne | Posté le: 2006-11-11 12:27
Citation :
Le 2006-11-11 09:55, gwen a écrit:
Pourtant les plans sous la pluie font carrément seven-esques!!
Même si la vidéo que tu as mise en lien était aussi moins belle que je ne m'y attendais, elle m'a en tout cas fait des flash-back de Alien vs. Predator (première mission Marine). (c'est un compliment !)
Pour ce qui est de Fincher, il faut dire que la pub de Lynch était bourrée d'auto-références jusqu'à l'écoeurement.
|
Philippe Pixel imposant

Hors ligne | Posté le: 2006-11-11 20:28
Je suis arrivé au 5eme chapitre ...
J'en peux plus, ce jeu est MONSTRUEUX ...
edit : effectivement, GOW est freezone. La version qui traine sur le Mulet est bien cette version.
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2006-11-12 07:00
Citation :
Le 2006-11-11 20:28, Philippe a écrit:
Je suis arrivé au 5eme chapitre ...
J'en peux plus, ce jeu est MONSTRUEUX ...
Rahhhh, mais dis en plus ! C'est quoi qui t'emballe tant, les surprises, le gameplay ?

Hors ligne | Posté le: 2006-11-12 11:29
Laurent :
Et bien ... J'ai particulièrement retrouvé l'ambiance de DOOM3 dans GOW. Il reste assez scripté et linéaire mais est de loin, beaucoup plus plaisant que DOOM3 dans la mesure ou je me fais des séances de plusieurs heures sans me lasser pourtant il y a un paquet de couloirs.
Le Gameplay est ultrabasique : si tu connais RE4, tu seras en terrain connu.
Ce qui m'a le plus bluffé, c'est évidemment le rendu graphique ... (il faut dire qu'on y joue sur un projo HD).
Il m'arrive de me balader dans la forêt ou dans les entrepots et de ne rien faire ... à part regarder les détails graphiques. Et il y en a un paquet : on a affaire à un soft ultra bien fini. Je me demande comment on peut mieux faire en terme de qualité graphique.
Et enfin, c'est la tension qui se dégage de ce soft qui me plait le plus : la pression est ENORME, l'ambiance est hallucinante ... et les boss .... MON DIEU .... C'est super bien foutu. Un gros mélange entre DOOM3 et RE4 en fait.
GOW c'est ZE grand spectacle en matière de jeux video. Par contre, je vous préviens : c'est bourrin et on ne réfléchi pas trop. 
|
Nano Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001140
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-11-12 12:47
Citation :
Le 2006-11-12 11:29, Philippe a écrit:
Le Gameplay est ultrabasique : si tu connais RE4, tu seras en terrain connu.
GOW c'est ZE grand spectacle en matière de jeux video. Par contre, je vous préviens : c'est bourrin et on ne réfléchi pas trop.
J'ai eu une experience de jeu sensiblement différente de la tienne Philippe.
J'ai bouclé le jeu hier après midi (6h de jeu en mode Recrue).
Les plus :
- Graphisme, animation, technique etc..
- Action non-stop
- Frenetisme de l'animation (jamais la barbarie ne fut aussi bien rendue)
- Design (moi j'aime, même si c'est pour les beaufs dixit GK)
Les moins :
- durée de vie solo (même si le mode coop et le multi vont donner un second souffle, le jeu est clairement super méga court, avec une fin ouverte franchement éhontée!)
- L'IA des ennemis entierement programmée pour contrer un jeu coop, et trop facilement biaisée en solo
- le manque de renouvellement dans le gameplay
Je vais tenter de ne pas spoiler mais voici mon avis. En gros, contrairement à Philippe, j'ai trouvé une certaine richesse dans la maniabilité des personnages et dans la façon où il fallait appréhender ces scènes d'une extrème barbarie.
Vous devez tous savoir qu'il est absolument impossible d'avancer, de foncer dans le tas et de tirer à tout va avec un lance roquette pour boucler GOW. En gros, c'est l'anti Serious Sam. Contrairement à ce que son univers suppose, l'action est très posée, la progression se fait pas à pas, tout en finesse et en stratégie. Une fois maitrisée la touche contextuelle de votre avatar (le bouton A), on peut profiter à loisir de l'extraordinaire architecture des zones de combats et construire un plan d'attaque personnel où vous pourrez profiter de l'appui de vos équipiers. En ce sens, GOW m'a rappelé Halo.
Les armes ensuite imposent une certaine rigueur. Il n'existe pas de Railguns ou de lance roquette réélement exploitables pour nettoyer rapidement une zone, ou ouvrir une breche dans les lignes ennemis. L'imprecision des mitrailleuses de base, la complexité du lance grenade où le temps de recharge du fusil sniper imposent catégoriquement de la stratégie.
Par contre, le gros défaut du jeu, et j'en avais un peu peur avant la sortie du jeu : c'est le manque de renouvellement. A part une scène en voiture qui dure 3 minutes, jolie mais inutile, et la scène finale de l'acte 5, toujours aussi jolie et impressionante mais complétement sous exploitée. En gros, Gow ressemble à une série d'escarmouches qui se suivent dans des environements différents. Ca reste une experience stimulante... mais juste une mise en bouche.
|
Philippe Pixel imposant

Hors ligne | Posté le: 2006-11-12 14:43
Nano :
Ah ? Moi je fonce dans le tas et le plus souvent, j'arrive à avancer sans aucun problème
Bon, je n'ai jamais joué à ce genre de jeu dans la finesse ... De plus, ton équipe ne t'aide jamais trop quand tu te fais canarder : il n'est pas rare de les soigner très souvent et de faire le ménage tout seul comme un grand.
Mais je plussoie ton analyse bien que je ne considère pas ce jeu comme une 'mise en bouche'.
Selon moi, ce jeu justifie l'achat d'une XB360.
D'ailleurs mon frère va franchir le pas pour Noel !
+1 pour la durée de vie : super faible.
|
Shariban Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 07, 2004 Messages : 2506 De : sous c'est pas cher
Hors ligne | Posté le: 2006-11-12 15:17
Vous la multipliez par deux en coop puis encore par deux si vous voulez finir tous les modes de difficulté donc au final avec le mode multi ça va non?
0001140
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-11-13 00:02
Citation :
Le 2006-11-12 15:17, Shariban a écrit:
Vous la multipliez par deux en coop puis encore par deux si vous voulez finir tous les modes de difficulté donc au final avec le mode multi ça va non?
Vi je ne parlais que de la durée de vie du mode solo. C'est vachement court quand même (encore plus court que King kong quoi...).
Ceci dit, je recommence actuellement le jeu en mode Veteran, et là, j'ai mis à peu de chose près 3 heures pour boucler l'acte 1. C'est super chaud !!! Qui plus est, de nombreuses arrivées d'ennemis n'apparaissent que dans ce mode
Donc si vous voulez pas pourrir votre jeu en solo, démarrez tout de suite en mode Vétéran !
|
Shariban Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 07, 2004 Messages : 2506 De : sous c'est pas cher
Hors ligne | Posté le: 2006-11-13 18:32
|