| Auteur |
GUITAR HERO 2 (PS2 - XBOX360) |
Pipomantis Pixel de bonne taille

Inscrit : Jun 09, 2005 Messages : 263
Hors ligne | Posté le: 2007-01-07 18:31
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34483 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2007-01-07 22:32
Citation :
Le 2007-01-01 22:16, Wild_Cat a écrit:
Détrompe-toi, Rain. L'une des Hell Kittens, quand elle a commencé Guitar Hero (premier du nom, il y a un an), elle galérait pour passer I Love Rock n' Roll (la toute première chanson du jeu, bien plus facile que ce qu'on trouve dans le 2) en Easy. Maintenant, nous jouons tous en Expert, elle y compris.
C'est l'un des trucs les plus extraordinaires dans Guitar Hero: la marge de progression.
il est vrai j'ai reussi a claquer killing in the name en 5 etoiles en moyen, mais le niveau difficile est super chaud. Y'a un bon dans la difficultes
Pi bon physiquement j'ai du mal avec mes doigts. Malformation a la con. Si tu veux mes doigts rebiquent et au lieu d'avoir des doigts comme ca | | | | ils sont plus |// donc forcement
Par contre je comprend pas cette histoire de prise en main gaucher droitier. Je suis gaucher pur, je sais pas me servir de ma main droite, et je tiens le manche de la main gauche. Vu que j'ai plus de dexterite avec ma main gauche. Comme pour les sticks.
Tiens faut que j'essaye de jouer a la manette pour tester le mode 2joueurs. Y'a un ghIII annonce ? j'aimerai bien un bon truc bien violent avec master of puppet, paradise city et ce genre de morceaux cultes

Inscrit : Dec 25, 2002 Messages : 331 De : Toulon (T1 de l'école ADSL chez moi)
Hors ligne | Posté le: 2007-01-08 09:17
Bah moi par exemple, je foirais I'love Rock'and Roll en moyen lorsque j'ai commencé et maintenant je ne joue plus qu'en expert. Il y a 4 seuils de progressions dans le jeu celon moi:
-arriver à enchainer des notes espacées en moyen
-arriver à se servir du 5° bouton (hard)
-apprendre à bien déplacer sa main pour gérer des accords difficiles ou rapides (expert)
-maitriser comme un dieu les Hammer on et les pull off pour faire du 5 étoile en expert sur free bird.
Je dirai que j'ai passé le 3° stade, le 4° c'est pas pour tout de suite

Hors ligne | Posté le: 2007-01-08 11:32
J'en ai marre, je bloque toujours sur les trois derniers morceaux du expert, grrrrr...
Par contre, Rain, quand on parle de "gaucher" ou de "droitier", on parle de la main qui gratte le rythme, enfin c'est la conclusion à laquelle je suis venue
_________________ www.gamersyde.com
C'est vraiment très bien (et si vous n'y allez pas, vous mourrez dans une semaine).
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2007-01-09 11:20
|
Blunt Pixel de bonne taille

Inscrit : Jul 01, 2002 Messages : 443 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2007-01-09 11:39
J'espère que les gars d'Harmonix permettront aussi aux possesseurs de PS2 de bénéficier de ces nouveaux morceaux parce que Maiden ça fait partie des groupes que je voulais absolument dans le jeu, et là j'ai un peu les glandes...
|
Matty Pixel digne de ce nom

Inscrit : Apr 16, 2005 Messages : 109 De : Grenoble
Hors ligne | Posté le: 2007-01-10 13:23
Coucou !
Alors voila mon humble avis sur GH2.
Cette saloperie de guitar hero 2 m'a fait abandonner Zelda, fait prendre la poussière à ma Wii et me fait quitter tout doucement World of Warcraft...c'est déja ca !
Au niveau des modes de jeu et l'habillage vous avez deja tout dit, pour ce qui est de la play list je la trouve plus "grand public" mais plus variée, il y à plus de styles musicaux bien différents, ce qui est toujours bon.
Pour ce qui est de la difficulté globale du titre, je trouve les modes faciles et moyens toujours aussi bien pensés, le mode difficile est un peu plus simple que son équivalent sur GH1 mais le mode expert est beaucoup plus dur!
Dans Guitar hero il y avait vraiment un fossé entre moyen et difficile mais dans GH2 il y à un fossé entre moyen et difficile ET entre difficile et expert !
J'ai terminé GH1 à fond, toutes les chansons en expert et sur GH2 il ne manque que "jordan" ( la maudite ) en expert a boucler.
Pour moi, la difficulté vient du fait que par rapport au premier les enchainements d'accords sont plus vicieux, surtout les accords à trois notes "inversés", mais surtout c'est la fait de la vitesse obligatoire qu'il faut avoir pour paser certains passages.
Ces passages super rapides arrivent assez tard dans le jeu mais deviennent vitaux à maitriser pour pas mal de chansons, bien sur "Misirlou" mais aussi "Six" par exemple.
Je trouve le jeu encore plus addictif que le premier et il est vrai qu'en multi c'est juste fabuleux...Enfin surtout le fait que les deux joueurs puissent choisir chacun un mode de difficulté différent.
Et puis...il y à des moments à pleurer de bonheur, quand Freebird commence à démarrer pour le solo de 5 minutes, le crescendo de "Carry on my wayward son", quand j'ai reussi à boucler "Six" en expert ....merci pour ca Harmonix.
C'est super gratifiant de souffrir autant pour arriver à avoir une précieuse étoile de plus pour faire son malin !
Pour ce qui est de la version 360, évidemment elle fait envie, le téléchargement de titres, la guitare sans fil et autres. Mais pour cela il faut que j'achète une 360 ( et je commence à y songer fortement ) et de plus je voudrais bien juste essayer cette guitare car bien que très jolie elle ne me semble pas bien pratique...à voir.
Bref pour moi que du bon....et j'en redemandes !
PS: Une guitare à étée cassée pour la réalisation de ce message, vous pouvez envoyez vos messages de soutien à la famille. Je vais essayer de réparer cette magnifique guitare "noire" ( bien plus jolie que la rouge à selon moi ) et continuer à tenter Jordan la maudite...
|

Hors ligne | Posté le: 2007-01-10 17:11
Pour la dernières fois : La guitare 360 est filaire.
Oui c'est très con.
C'est vraiment très bien (et si vous n'y allez pas, vous mourrez dans une semaine).
|
Nano Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001140
pts.
Inscrit : Jun 12, 2003 Messages : 2950 De : pas loin, mais plus vers la gauche
Hors ligne | Posté le: 2007-01-10 17:19
Citation :
Le 2007-01-10 17:11, Pipomantis a écrit:
Pour la dernières fois : La guitare 360 est filaire.
Oui c'est très con.
c'est une hérésie
Reste à voir la qualité de la dite guitare. Elle pourrait justifier à elle seule l'achat de cette version si jamais le plastique utilisé est un peu plus solide et si la guitare est un peu plus lourde.
|

Hors ligne | Posté le: 2007-01-10 17:25
Je trouve la guitare PS2 très bien, moi :/
Pour la guitare trisix, j'ai ma petite théorie. Le brevet Wireless 360 appartient à Microsoft. Red Octane a du le demander mais se l'etre vu refusé. Pourquoi ? Ohhhh, simple. Si Microsoft voit que le jeu fait un carton, ils sortiront leur propre guitare Wireless !
Marketing, tes voies ne sont finalement pas SI impénétrables...
|
Nano Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001140
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-01-10 17:38
Je reproche surtout à la guitare PS2 sa légéreté (quand on a gouté aux guitares arcade de Guitar Freaks, ça fait mal), et le bruit produit par les frettes.... ça en devient infernal si vous jouez avec le volume de la TV réduit....
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2007-01-10 17:43
Moi ce n'est pas tant le bruit des frettes (c'est des boutons de base, on n'entend rien) que celui de la strumming bar qui m'embête. C'est encore pire quand on essaie de jouer comme un bassiste: il faut monter le son de la télé sinon on n'entend plus que ce fichu clic-clic-clic.
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34483 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2007-01-10 22:35
et sinon pour relancer le debat comparativement guitar freaks il vaut quoi et c'est quoi sa playlist ?
j'aimerai bien me faire de l'arc en ciel et du x japan moi ^^

Hors ligne | Posté le: 2007-01-10 23:33
Ah oui mais alors zéro rapport.
Guitar Freaks, c'est pas du J-rock ouais cool wouhou mais plutot "reprises nazes et morceaux sympa type DDR".
Mais bon, ya Star of Muse et ça, ça annihile tous mes soucis.
|
Nano Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001140
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-01-11 09:58
Le problème avec Guitar Freaks, pour moi, hormi une interface à faire peur, c'est que les meilleurs versions ne sont jamais sorties sur PS2. Pour moi, les meilleurs tracks sont toujours inédites sur consoles à ce jour.
Sinon, le jeu est un peu plus pointu et précis que Guitar Hero, mais offre un panel moins diversifié (pas de whammy bar, "que" 3 frettes etc...). Et la marge de difficulté c'est du gros n'importe quoi.... Des chansons pour maternelle que tu dois enchainer avec des J-rock hallucinés...
Ca reste sympatique, toujours aussi fun, mais à mon sens, ça ne tient pas la comparaison avec Guitar Hero. Ceci dit, je cracherais pas sur un Guitar Freaks new age qui redonne un petit coup de jeune à la franchise.
|

Hors ligne | Posté le: 2007-01-11 10:00
Moi je veux juste Star of Muse et Captain's voyage (ou un truc comme ça) dans GH
|
Nano Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001140
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-01-11 10:26
|
naekof Pixel imposant

Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 509
Hors ligne | Posté le: 2007-01-11 18:06
Citation :
Le 2007-01-11 09:58, Nano a écrit:
Le problème avec Guitar Freaks, pour moi, hormi une interface à faire peur, c'est que les meilleurs versions ne sont jamais sorties sur PS2. Pour moi, les meilleurs tracks sont toujours inédites sur consoles à ce jour.
Sinon, le jeu est un peu plus pointu et précis que Guitar Hero, mais offre un panel moins diversifié (pas de whammy bar, "que" 3 frettes etc...). Et la marge de difficulté c'est du gros n'importe quoi.... Des chansons pour maternelle que tu dois enchainer avec des J-rock hallucinés...
Ca reste sympatique, toujours aussi fun, mais à mon sens, ça ne tient pas la comparaison avec Guitar Hero. Ceci dit, je cracherais pas sur un Guitar Freaks new age qui redonne un petit coup de jeune à la franchise.
Forcément je suis horrifié, catastrophé et je me tape la tête contre les murs pendants 10 minutes quand je lis ça. L'interface ne pose problème qu'à ceux qui n'ont pas l'habitude et/ou qui sont familiers des grosses boules imprécises de guitar hero. Les lignes horizontales de GF obligent le joueur à être vraiment très précis, evidemment avec la guitare de GH, ce degré de précision est inenvisageable vu la course du picker. Mais personnelement je préfère un jeu précis avec une interface sobre plutôt qu'un truc tape à l'oeil mais moins précis. Quand à l'habillage générale du jeu, je dirais bien chacun ses gouts mais il ya des limites, si l'on compare les clips, les dessins animés d'un guitar freak V2 aux persos et stages de guitar hero 2, je me demande bien pourquoi guitar freak ne serait pas plus sexy qu'un guitar hero (je dois avoué que depuis karaoke revolution j'ai toujours trouvé l'habillage 3d des jeux harmonix de fort mauvais gout).
Chez Konami ils sont très cons, ils ont sortis 5 épisodes ps2 (dans deux mois y'aura un sixième volet) et 2 sur psone , c'est à dire largement plus de 300 morceaux mais ils auraient zappé les meilleurs morceaux? tss, tss
La marge de difficulté, ce n'est pas du n'importe quoi, il y a des étoiles ou des nombres pour décrire chaque morceau. En gros je sais qu'un morceau de niveau 50 va me causer quelques soucis alors que sur un de niveau 25, je lutterais pour le full combo (l'équivalent d'un sans faute sur guitar hero) voir le perfect. Evidemment si on passe d'un morceau niveau 14 à un de niveau 70, on va venir raconter que la difficulté est mal dosée et patati et patata. N'oublions pas que guitar freaks est un jeu D'ARCADE, il faut donc que la borne puisse satisfaire tout le monde les débutants comme les joueurs confirmés, c'est pour ça que se côtoient des morceaux faciles et d'autres difficiles, au joueur de se faire sa marge de progression. Pour ma part j'arrive pratiquement à jouer tous les morceaux de tous les guitar freaks en difficulté standart. La marge de progression est énormissime et c'est pour ça que l'original n'est pas prêt d'être dépassé par la copie.
|
Nano Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001140
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-01-12 09:36
moué.... pas du tout d'accord avec toi. Mais bon, on va pas s'étendre sur le sujet. En gros, vous aurez compris qu'il faut tester pour voir si vous appréciez ou non Guitar Freaks...
|
Blunt Pixel de bonne taille

Inscrit : Jul 01, 2002 Messages : 443 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2007-01-12 23:56
Citation : In the latest issue of Electronic Gaming Monthly, the crew's revealed some interesting bits about what we can expect from 2007 but haven't heard about yet. For one, Red Octane's apparently working on Guitar Hero: '80s Edition for PlayStation 2. Nope, nothing mentioned about Xbox 360, but wouldn't it be cool if that became downloadable content for the game? Sounds good to us, but the PS2 version's listed as a spring release and while it hasn't been announced yet, EGM says "trust us, it's coming."
source: 1up
|