Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » The Legend of Zelda : Skyward Sword
685 messages • page
1 ... 45678910 ... 35
Auteur The Legend of Zelda : Skyward Sword
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2011-09-24 17:12
Citation :
Le 2011-09-24 12:16, petitevieille a écrit :
En même temps Twilight Princess c'est un jeu GameCube.

Hey critique pas la GC toi, petit salopiot
Pi bon la Wii c'est une GC d'abord.

Sinon pour les incultes, ca veut dire quoi facon cezanne ?

Image

Amindada
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006

Posté le: 2011-09-24 17:34
Citation :
Le 2011-09-24 17:12, RainMakeR a écrit :

Citation :
Le 2011-09-24 12:16, petitevieille a écrit :
En même temps Twilight Princess c'est un jeu GameCube.

Hey critique pas la GC toi, petit salopiot
Pi bon la Wii c'est une GC d'abord.

Sinon pour les incultes, ca veut dire quoi facon cezanne ?

A la façon du peintre impressionniste Paul Cézanne.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Paul_C%C3%A9zanne

Jinjo
Pixel imposant

Inscrit : Dec 07, 2004

Posté le: 2011-09-24 17:38

Un peintre impressionniste du 19ème siècle, Paul Cézanne.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2011-09-24 21:44
Nan Rain, la Wii n'est pas une GC. La Wii, c'est deux fois la GC (mais ça, bien des éditeurs s'en secouent la nouille).

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2011-09-28 14:07
Avalanche d'infos sur Skyward Sword, dont certaines spoilent à mort. Rassurez vous, je ne copierai pas les infos spoilantes.

Citation :
Au niveau du gameplay, le jeu se déroulera par phases, suivant un cycle jour/nuit. La transition ne se produira pas en temps réel comme c'était le cas dans Ocarina of Time ; Link ira se coucher, et le joueur choisira s'il se réveillera le jour ou la nuit. En revanche, tout comme pour le plus célèbre épisode de la Nintendo 64, des monstres apparaîtront la nuit. De plus, les chats deviendront agressifs et semblent être les ennemis les plus effrayants du jeu.

Quant à l'interface, elle sera modifiable suivant trois modes : standard, allégé ou pro. Le mode standard affiche une reproduction de la manette, avec l'emplacement des boutons et leur fonction. Le mode allégé n'affichera que les fonctions liées aux boutons ; et le mode pro permettra d'obtenir une interface quasi vide.

Contrairement à tous les autres jeux de la saga où il était possible de sauvegarder n'importe où, le seul moyen d'enregistrer sa progression dans Skyward Sword est d'utiliser une statue d'oiseau (visible dans différentes vidéos). Il y en a toutefois à peu près partout, y compris au milieu de chaque donjon et avant chaque boss. De plus, lorsque Link est dans le ciel, il peut retourner à n'importe quelle statue déjà activée.

De petits détails ont également été révélés. Par exemple, nous apprenons qu'il sera possible d'interagir avec presque tout l'environnement, que Skyloft est gigantesque et que le coup puissant d'épée est appelé Skyward Strike (Frappe Skyward).

Le Bazaar, qui semble être le lieu principal des interactions lors de cette aventure, comprendra une forge, une voyante, une boutique de potions et un espace de stockage pour faire de la place dans son inventaire. Cela laisse présager un nombre très conséquent d'objets présents dans le jeu.

Les infos spoilantes sont situées après ce texte sur Wiigen, qui a eu l'intelligence de mettre un post en gras pour alerter de la présence de spoils.

http://www.wiigen.fr/the-legend-of-zelda-skyward-sword-devoile-histoire-gameplay-actualite-8164.html

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Jinjo
Pixel imposant

Inscrit : Dec 07, 2004

Posté le: 2011-09-29 15:12
C'est niai mais mignon comme tout, c'est le "romance trailer". Forcément, ça "spoil."

http://uk.ign.com/videos/2011/09/29/the-legend-of-zelda-skyward-sword-romance-trailer?objectid=872155

+ nouveau trailer (à droite)

http://www.nintendo.co.jp/wii/souj/movie/index.html

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2011-09-29 17:51
Plus les vidéos avancent et plus j'ai l'impression qu'on se retrouve face à un Grand Zelda. Un Zelda qui fait un bond de géant, comme l'ont fait A Link To The Past et Ocarina of Time. Bref comme les Zelda qui ont ajouté quelque chose de majeur à la série (désolé, je ne compte pas The Wind Waker dedans).

Le jeu semble exceptionnellement complet, riche à souhait et proprement gigantesque. Il a aussi l'air de réserver des trouvailles de gameplay à ne plus savoir quoi en faire. Bref, on sent qu'ils y ont mis leur tripes.

MTF
Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
De : Caen

Posté le: 2011-09-29 18:11
C'est vrai que les vidéos sont alléchantes et l'univers beau tout plein. Un Zelda comme ça plairait autant aux fans de WW qu'aux fans de TP, du moins au niveau graphique.

Après, j'ai deux grosses interrogations :

- Le maniement à la WM+. On a beau dire, je suis pas rassuré... Surtout quand pas mal d'ennemis ont l'air de devoir être battu en jouant sur le côté "haut/bas" etc. Bien qu'ayant une WM+, je n'ai aucun jeu qui l'exploite, donc pour l'instant...
- Comment les 2 Overworld vont interagir. J'ai bien compris le coup du "je me laisse tomber du ciel sur une statue de sauvegarde", mais j'ignore comment ça va le faire...

Enfin bref. Mais j'ai le même avis que toi Erhynn : cela a l'air d'être une grande cuvée. Et puis n'oublions pas que TP était "qu'un simple" jeu GC... Le voilà, notre Zelda Wii !

Voir le site web de MTF
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2011-09-29 18:18
Citation :
Le 2011-09-29 18:11, MTF a écrit :
- Le maniement à la WM+. On a beau dire, je suis pas rassuré... Surtout quand pas mal d'ennemis ont l'air de devoir être battu en jouant sur le côté "haut/bas" etc. Bien qu'ayant une WM+, je n'ai aucun jeu qui l'exploite, donc pour l'instant...

Tu n'as pas le combat à l'épée de Wii Sports Resort? J'y joue régulièrement et c'est nickel.

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Voir le site web de Simbabbad
MTF
Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
De : Caen

Posté le: 2011-09-29 18:43
Nope, j'ai pas Wii Sports Resort. Un copain m'a filé sa WM+ quand il a vendu sa Wii Mais bon, ce que tu dis me rassure.

Voir le site web de MTF
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2011-09-29 20:26
Je me souviens d'une vidéo pas très vieille de Skyward Sword où Link se retrouve face à un gros cochon armé d'un énorme bouclier en bois. En sprintant face au bouclier, Link se met à l'escalader, à sauter sur la tête du cochon et à se retrouver dans son dos ! Plus simple : on peut aussi littéralement découper le bouclier en petits morceaux.

Je plussoie Simbabbad : le combat à l'épée dans WiiSports est juste génial.

Sinon, je viens de précommander le jeu en édition Collector sur Amazon.fr (66.90 €).

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2011-09-29 20:43   [ Edité le: 2011-09-29 20:45 ]
Par contre, l'absence de transition jour/nuit en temps réel (adieu les changements de couleur du ciel en temps réel), ça me fait assez chier.

En revanche, bon point pour le HUD personnalisable au point de pouvoir être quasi-vierge (un truc que je voulais depuis longtemps dans un Zelda, c'était souvent trop envahissant sur l'écran, ça nuait un peu à l'immersion).

Ah, et le coup des sauvegardes uniquement possibles dans des points de sauvegarde, c'est nouveau dans la série il me semble. Dans tous les épisodes à ma connaissance, on pouvait sauvegarder n'importe où (j'exclus le cas des statues de hibou de Majora's Mask qui ne constituaient qu'une simple interruption de partie et pas une vraie sauvegarde).

Bon, et puis l'overworld terrestre quoi, j'aimerais bien savoir à la fin s'il est vraiment "uni" comme dans les autres volets "terrestres", ça m'inquiète ce silence sur ce sujet! L'overworld, c'est ce que j'attends le plus du jeu (juste avant le système de combat que j'attends aussi au tournant).

Par contre, vu que je n'ai pas ma Wii, je ne jouerai pas à ce Zelda avant bien des mois (pas avant le printemps, voire pas avant la fin de l'année, d'ailleurs je ne joue plus pour l'instant depuis ma rentrée, pas le temps). Pas grave, au moins je pourrai y jouer une fois que la pression médiatique se sera estompée.

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2011-09-29 21:32
Pareil, j'ai (bêtement ?) précommandé le jeu, alors que je ne sais même pas si j'aurais encore de quoi jouer avec à sa sortie.

Le prix m'a achevé, 60 €... Ce marché est fou.
http://www.2xmoinscher.com/acheter-vendre/The-Legend-of-Zelda-Skyward-Sword-Edition-Collector-avec-Wiimote/jeux-video%20-%20annonce%20de%20arcade-video/22904843

L'édition normale est à 38 rots chez Amazon, au lieu de 50... ils refont le coup de Mario Galaxy 2, bradé dès sa sortie à 37 euros.

On ne s'en plaindra pas mais ça fait bizarre.

Voir le site web de petitevieille
nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2011-09-29 21:34   [ Edité le: 2011-09-29 21:53 ]
Mon cas est pire, je l'ai pris alors que j'ai revendu ma wii.

Je sais que j'en reprendrais une un jour, mais quand même ...

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2011-09-29 21:52
Je prendrai l'édition collector aussi, pour la Wiimote+ à bas prix. La Wiimote + WM+, ça n'est pas très confortable pour un long jeu classique. Vous pensez qu'il faut vraiment la précommander?

Pourquoi tu as revendu ta Wii du coup Nico?

nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2011-09-29 22:15
Citation :
Le 2011-09-29 21:52, Simbabbad a écrit :
Pourquoi tu as revendu ta Wii du coup Nico?

Besoin de blé urgent ...

Et si je reprends pas une wii se sera peut etre une WiiU, on verra. Mais comme ça j'ai le jeu au chaud (en edition normale).

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2011-09-30 14:03
50€ le zelda, avec 20€ en bons d'achat chez la fnac.

http://jeux-video.fnac.com/a3772934/The-Legend-of-Zelda-Skyward-Sword-Jeu-Nintendo-Wii

La version normale y'a le wm+ ? tain ça coute cher ce truc tout seul

Image

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2011-09-30 14:12
Je ne comprends pas pourquoi tu l'achètes. C'est entièrement centré sur quelque chose que tu détestes par principe même.

HappyGrumble
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
De : Toulouse-cong !

Posté le: 2011-09-30 14:54
Voilà, précommandé sur Amazon également. Waow, 38€ pour un jeu pareil, c'est donné

Identifiant PS3 / Steam / Nintendo Network : HappyGrumble

Voir le site web de HappyGrumble
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2011-09-30 15:21
@Rain :
La version normale ne comprend que le jeu...

La version collector comprend le jeu (duh !), un CD de 25 pistes jouées par un orchestre, le même qui va jouer des concerts Zelda 25th Anniversary à travers le monde, ainsi qu'une WiiMote+ (donc avec le WiiMotion+ intégré) dorée, l'écusson d'Hyrule gravé dessus.

Index du Forum » » Jeux » » The Legend of Zelda : Skyward Sword

685 messages • page
1 ... 45678910 ... 35

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)