Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Sonic Boom (Wii U / 3DS) - "Guile's Theme goes with everything"
151 messages • page
1 ... 45678
Auteur Sonic Boom (Wii U / 3DS) - "Guile's Theme goes with everything"
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2014-11-16 17:15
J'ai commencé de jeter un oeil, mais je me suis arrêté à la première phrase:

Citation :
What's the single most defining characteristic of a Sonic the Hedgehog game? If your answer is "speed," expect to feel cheated...

C'est toujours la même tarte à la crème, selon cet argument, Sonic the Hedgehog sur Megadrive n'était pas un "vrai" Sonic. Mais bon, le jeu a l'air au mieux moyen, comme on pouvait s'y attendre.

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Voir le site web de Simbabbad
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2014-11-16 17:42
Citation :
Oh, le joli embargo que voilà !

Soyons précis : il ne s'agit pas d'un embargo, c'est "juste" que le jeu n'a pas été envoyé à la presse.

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2014-11-16 17:58   [ Edité le: 2014-11-16 21:24 ]
Bah, c'est une façon comme une autre de laisser fermenter le cadavre avant de le livrer au peuple dans un état de décomposition B.

@Simbabbad :
Ton argument n'est pas valide. A quel moment on peut dire que Sonic 1 MD & 1 GG/SMS ne sont pas de vrais Sonic parce que bien moins rapides que Sonic 2 ou Sonic 3 ? Quel rapport ?

Laisse moi t'expliquer toute l'ingéniosité de ce plan.

Richard Harrisson travaille chez Illfonic et est un grand fan de Garfield. Par conséquent, il n'aime pas Sonic. Il a donc tiré sur la gâchette "Course" de Sonic Lost World pour le ralentir considérablement.

Pour couronner le tout, il a appelé ses agents infiltrés d'Interpôle pour qu'ils agressent le framerate et démolissent les collisions.

Mais au fond de lui, Richard Harrisson a quand même permis à Sonic de courir vite uniquement lors des séquences forcées. En faisant en sorte que le framerate soit parfaitement atroce pour rendre cela injouable.

Saloperie de chat !

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2014-11-16 18:49
Erhynn, tu es un grand enfant.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2014-11-16 21:24   [ Edité le: 2014-11-16 21:26 ]
Quelle politesse ! Et donc ? Sonic 1 n'est pas un vrai Sonic parce que pas "assez rapide" (par rapport à ?) ?

Sinon, je regarde ce speedrunner qui run le jeu depuis sa sortie :

http://www.twitch.tv/parax0

Le jeu sera probablement à l'AGDQ 2015, dans le bloc "Awful Games Done Quick".

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

DSE76
Gros pixel

Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
De : Normandie

Posté le: 2014-11-25 12:09
Bon, on s'en doutait : Sonic Boom ne fait démolir de partout. Et le jeu ne fait pas partie du top 40 au royaume Uni.

Je n'ai pour le moment aucune animosité sur Boom (pas encore joué) mais deux choses qui vont me gonfler :

_ Ça relancera tous les clichés de la série pour au moins 20 ans.
_ Lost World ne sera pas malheureusement réhabilité. Il n'y en a guère que pour Generations et un peu Colors.

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2014-11-25 13:01
En même temps, SEGA l'a bien cherché.

Je suis assez d'accord avec la dernière Jimquisition:

En résumé, son propos est que SEGA a décidément l'air pétri d'insécurité avec Sonic, changeant de formule à chaque jeu au lieu d'approfondir sa formule précédente et d'en corriger les défauts:

- (là c'est moi qui le dit): Secret Rings n'était pas mal du tout, avec un concept intéressant de "autorunner" qui colle bien à Sonic et des compétences façon RPG à (re)distribuer au début de chaque niveau.

- Mais Unleashed n'a rien à voir, et met ces concepts à la poubelle pour la dualité de phases course/garou. Le jeu n'a pas été si mal reçu malgré des phases garou haïes, les phases de course (très différentes de Secret Rings) ayant été applaudies.

- Mais Sonic Colors ne suis pas du tout le modèle des phases de course de Unleashed (ni son esthétique). Au lieu de les approfondir, il opte pour une dualité 2D/3D, l'usage de pouvoirs spéciaux et l'exploration. Le jeu est bon mais a des problèmes, notamment une physique bizarre.

- Mais au lieu de corriger cette physique dans une suite et de polir la formule, SEGA remet encore les compteurs à zéro pour des Sonic 2D dématérialisés, qui ont de bons côtés et des problèmes...

- ... mais au lieu d'améliorer ces jeux au fil des suites, ils négligent puis abandonnent cette série pour Generations, qui alterne un jeu 2D qui se veut classique et un mode 3D style "adventure", mais qui n'a pas du tout le même feeling que Sonic Colours. Là encore la réception n'est pas mauvaise en dépit de défauts...

- ... qui ne seront pas corrigés dans une suite, puisque Lost World va encore dans une autre direction, encore une fois avec de nouvelles qualités mais de nouveaux problèmes, pour encore une fois un bilan mitigé.

Et là, Boom.

Je sais qu'en tant que joueur, je suis 100% d'accord avec Sterling. J'ai aimé certains des derniers jeux, mais j'ai toujours été déçu de constater qu'ils ne raffinaient jamais le jeu que j'avais aimé pour l'améliorer, ils repartent toujours de zéro, on a toujours l'impression d'être des bêta testeurs pour des prototypes, et j'accroche à un jeu sur deux sans jamais discerner une identité dans cette série.

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Posté le: 2014-11-25 19:10
Sonic Generations est complètement dans la continuité de Unleashed, pourtant, qui lui déjà améliorait la formule de Sonic 06. Tous ces jeux sont sortis sur les PS360, il y a donc une continuité.

Quelque part Colors est un raffinement de Unleashed aussi, puisqu'il en reprend le gameplay en basculant le curseur de la vitesse vers l'exploration, en ajoutant juste les Wisps.

Ceci dit, il est vrai que la série part parfois un peu dans tous les sens, mais :

1 - Elle n'est pas toujours confiée aux mêmes studios (Sonic 4, c'est quand même plutôt Dimps)
2 - Dans une interview accordée pour les 20 ans de Sonic, plusieurs membres de la Sonic Team avaient dit "on teste tout le temps de nouvelles idées, quand ça ne marche pas on en essaie d'autres". Les Sonic mériteraient certainement plus de fignolage au fil des jeux, mais ce n'est pas l'état d'esprit de la Sonic Team.

En même temps, des jeux pas peaufinés comme Unleashed et Generations, j'en veux bien tous les ans

Image

DSE76
Gros pixel

Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
De : Normandie

Posté le: 2014-11-25 19:10
Bizarre, j'ai toujours pensé (et je ne suis pas le seul) que le changement à chaque épisode est un bon point qui favorise la variété de la série, au contrario d'un certain plombier qui reste figé dans les mêmes règles depuis presque 30 ans (enfin, c'est l'impression que j'ai).

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2014-11-25 20:04
@DSE76: c'est clair qu'entre Super Mario Sunshine, Super Mario Galaxy, Super Mario 3D World et les New Super Mario Bros., c'est carrément exactement le même jeu, il n'y a aucune variation de ton ou de mécaniques. D'ailleurs, ça les a énormément pénalisés sur un plan critique, en termes de ventes et dans l'estime des joueurs. Mario est au 36ème dessous.

Alors que le changement de formule des Sonic est un gigantesque succès, tant critique qu'auprès des joueurs, et est excellent pour la franchise, qui se porte à merveille. Sonic est ainsi synonyme de réussite et de qualité.

@Shenron: je n'ai pas joué à Generations, que j'ai trouvé injouable (framerate) dans la démo sur 360, mais Colors n'a absolument rien à voir avec ce que j'ai joué de Unleashed. Je me suis justement acharné à tester dans tous les sens la démo de Unleashed après avoir adoré Colors en essayant d'accrocher, mais pour moi ce sont deux expériences complètement distinctes. D'ailleurs, tu as adoré Unleashed et pas aimé Colors, et moi l'inverse.

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Posté le: 2014-11-25 20:25
Je n'ai pas aimé Colors parce qu'il récompense l'exploration et pas du tout la vitesse, mais dans ses mécanismes, il reste très proche de Generations et Unleashed.

Citation :
Alors que le changement de formule des Sonic est un gigantesque succès, tant critique qu'auprès des joueurs, et est excellent pour la franchise, qui se porte à merveille. Sonic est ainsi synonyme de réussite et de qualité.

L'accueil de Sonic par la presse et les joueurs, d'une je m'en contrefous, et de deux il est tout autant du à la qualité fluctuante des épisodes qu'à l'idée que se font les gens de ce qu'est un "vrai" Sonic.

Tout le monde a hurlé au scandale devant le Sonic Garou, pour le principe. Même si ces phases avaient été géniales (au lieu d'être juste sympa), on aurait toujours eu des esprits chagrins pour crier au viol de licence. Alors que Mario met un costume de chat, et tout le monde s'esbaudit.

Unleashed, Generations et Colors sont des épisodes au parti-pris variés, et ils sont tous les trois très bons. Je ne vois donc pas en quoi le changement de formule est préjudiciable en soi à la qualité des jeux.

Image

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Mon Backlog 2026

Inscrit : Feb 05, 2014

Posté le: 2014-11-25 21:52
Citation :
Le 2014-11-25 19:10, DSE76 a écrit :

Bizarre, j'ai toujours pensé (et je ne suis pas le seul) que le changement à chaque épisode est un bon point qui favorise la variété de la série, au contrario d'un certain plombier qui reste figé dans les mêmes règles depuis presque 30 ans (enfin, c'est l'impression que j'ai).

C'est peut-être déplacé, ce que je vais dire (et c'est plus un point de vue "créatif" que vidéoludique, aussi), mais peut-être que le fait que Mario ait un "univers-identitaire-global" stable et bien défini (même si ça ne l'empèche d'évoluer un peu quand-même), ça rassure d'une certaine manière le public qui peut identifier à coup-sur cette license. (idem pour la majorité des univers de Shigeru Miyamoto)

Alors que dans le cas de la licence Sonic, cet univers-identitaire n'à jamais été clairement défini avec la même stabilité (...et divise les différentes sectes soniciennes encore de nos jours ) et change presque d'un opus à l'autre (ou alors c'est Sonic et compagnie qui voyagent à travers le multivers -comme dans Sliders- )

Bon, par contre, c'est sur, que d'un point de vue jeu-vidéo en soi, l'expèrimentation, c'est plutôt un bon point pour la ludo-diversité, ... mais à outrance, ça ne risque pas de décrédibiliser un peu, aux yeux de certains du moins, je me demande ?

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2014-11-25 22:20   [ Edité le: 2014-11-26 00:40 ]
Je suis assez d'accord avec le constat de Simbbabad en ce qui concerne la continuité des Sonic post-Dreamcast (j’inclus donc les épisodes GBA et DS que l'on a trop souvent tendance à oublier).
Il y a certes un lien en terme de gameplay qui permet de tracer un fil rouge entre chaque jeu, mais le truc est hyper ténu pour qui n'a pas approfondi chaque épisode à 100%. Du coup, il y a cette sensation de portnawak qui en ressort, un peu comme si on regardait une série télé dont chaque épisode serait réalisé par une personne différente, laquelle voudrait mettre sa patte perso jusqu'à couper tout lien avec ce qui a été diffusé précédemment alors qu'elle tente malgré tout d'y être relativement fidèle.
C'est, par exemple, ce qui fait dire à Shenron - et à juste titre - que les épisodes Unleashed, Colors et Generations sont beaucoup plus proches que ce que l'on pense. Et si j'ajoute que Unleashed hérite directement de Sonic Rush (barre spéciale, QTE punitifs, combats de boss, etc.), on peut finalement remonter assez loin le truc. Mais pour ça, il faut vraiment avoir pris la peine de les faire à fond, ce qui est difficile vu le climat critique autour de la série depuis 15 ans, sans compter la multiplication des supports où un même épisode peut être extrêmement différent d'une machine à l'autre. Mais genre vraiment, limite ce sont deux jeux qui n'ont rien à voir.

Pour moi, le vrai souci est que certains Sonic*, et notamment Sonic Boom, sont sortis trop vite, pour coller aux fêtes de fin d'année, en particulier Thanksgiving. La conséquence est que, comme hélas beaucoup de jeux, il y a plein de bonnes idées, plein de bonnes intentions, mais c'est un festival de bugs et d'idées non-peaufinées, parce-qu'il faut faire vite et que les gars du marketing/les actionnaires mettent la pression.

* Je pense à Sonic 06, Sonic Rush Adventure et Sonic Chronicles, tous sortis dans l'urgence et qui auraient pu être géniaux, en particulier Sonic Chronicles.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

JiPé

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
De : valence passion

Posté le: 2014-11-25 23:20   [ Edité le: 2014-11-25 23:21 ]
Citation :
Le 2014-11-25 22:20, Odysseus a écrit :

Pour moi, le vrai souci est que certains Sonic*, et notamment Sonic Boom, sont sortis trop vite, pour coller aux fêtes de fin d'année, en particulier Thanksgiving.

Idem.
Et puis 'faut arrêter d'attendre systématiquement de SEGA des jeux ultra-torchés comme le font les plus gros éditeurs... même pour sa mascotte.
SEGA fait ce qu'il peut comme il veut et que ce soit de la merde ou du bijou, ça se vendra toujours pareil : un poil juste ce qu'il faut pour pas crever.
Même quand le jeu déboîte, il le brade le mois d'après.

Au mieux les joueurs boudent leurs produits, au pire ils les méprisent et malgré ça SEGA continue de faire des jeux... je crois qu'ils n'en plus rien à foutre du public, ils font des jeux pour ceux qui sont près à y jouer*, point.
C'est un peu une boîte de kamikaze en fait

*en l'occurrence Sonic Boom c'est mort pour moi, j'ai déjà lost world à faire mais j'essaierai de mater la série par ce que le ton à l'air vraiment marrant.

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."

Voir le site web de JiPé
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2014-11-26 08:12
SEGA, c'est SEGA.

Une cause perdue.

Les authentiques erreurs qu'ils peuvent commettre leur sont sont impitoyablement reprochées, montées en épingle et gravées dans le marbre des certitudes des internautes qui n'ont pas vérifié les choses par eux-même.
Par ailleurs, les absolues réussites dont ils sont capables sont ignorées ou méprisées, jamais reconnues à leur juste valeur, bradées au bout de 3 mois (Sonic Colors, Vanouiche, Bayonetta, Sega Rally 2007, Alien Isolation, combien d'autres ?).

Il n'y a rien à faire. Ce marché de merde, ces gens débiles lobotomisés par la pub et les Vérités Absolues diffusées dans les esprits par la génération Plaiestéchone ne veulent pas de SEGA. Ils sont incapables d'en apprécier les qualités de toute façon, et la mort de SEGA sera décrite par ces connards comme une suite logique méritée alors que ce sera la conséquence de leur connerie.

Ou ça finira en jeux merdiques sur téléphone portable, à cause de tous ces cons incapables d'apprécier la qualité.

Ou alors, foutu pour foutu, en SEGA Phoenix, comme un gros doigt à la face du monde, et un orgasme pour les fans.

Sinon j'ai pas essayé Sonic Boom, je crois volontiers qu'il est mal fini, mais les critiques étaient déjà pré-écrites dès la diffusion des visuels artistiques. Sans la moindre information sur le jeu, ça chiait déjà dessus. Ce qui illustre ce que je disais.

Voir le site web de petitevieille
nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2014-11-26 08:57
Citation :
Sonic Chronicles, tous sortis dans l'urgence et qui auraient pu être géniaux, en particulier Sonic Chronicles.

C'était le RPG fait par bioware ça non ? Vache il avait disparu de ma mémoire !! Il avait quoi de raté ?

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Mon Backlog 2026

Inscrit : Feb 05, 2014

Posté le: 2014-11-26 09:36
Citation :
Citation :
Sonic Chronicles, tous sortis dans l'urgence et qui auraient pu être géniaux, en particulier Sonic Chronicles.

C'était le RPG fait par bioware ça non ? Vache il avait disparu de ma mémoire !! Il avait quoi de raté ?

Un gros Bug (aléatoire)... qui pouvait ruiner toute une partie (niveau avec de la neige, si je me souviens bien...).

-Et aussi son scénar' un peu trop WT...- "Oh, Shut-up, Grumpixel !!! "

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Posté le: 2014-12-02 20:44
Alors, en fait, je ne sais pas si certains ici ont acheté Sonic Boom, mais il fallait pas, c'est tout pourri. Je crois que c'est à la fois le pire Sonic auquel j'ai joué, et le jeu le plus buggé auquel j'ai pu jouer.

Tout ce que j'espère c'est que Sega en tire une bonne leçon. Mais bon, c'est Sega.

Image

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2014-12-03 20:14
Lecon du genre on arrete de faire des sonic ?

Image

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2014-12-03 20:15
Du genre on arrête de confier ses licence à des tâcherons qui s'en fichent, j'imagine.

Index du Forum » » Jeux » » Sonic Boom (Wii U / 3DS) - "Guile's Theme goes with everything"

151 messages • page
1 ... 45678

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)