A propos du système de point, c'est le même principe pour Mario Kart Wii ... principe qui m'a aussi coûté quelques nerfs ^^
Au moins, dans street, il n'y a pas de carapace bleue qui vous cloue devant la ligne.
Ceci-dit, c'est si important pour vous ce système de points ?
Je veux dire, le tournoi est permanent ... y aura pas de remise de prix ?
Moi j'en ai plus rien à faire, c'est juste une jauge de mon niveau à un instant "t".
0010304
pts.
Inscrit : Jan 24, 2003 Messages : 511 De : Vitry-le-François, 51300
Posté le: 2010-05-20 21:42
Les points, je m'en fiche un peu, j'essaie juste de débloquer le succès "10 victoires consécutives". Après, je jouerais principalement en Combat Infini, c'est la en général que l'on rencontre les meilleurs joueurs.
par contre, je n'ai toujours pas testé le mode "combat en équipe", c'est intéressant ?
Après, je ne sais pas si c'est une idée, mais j'ai l'impression que le niveau sur XBOX et en dessous de SF4 sur PC (en Partie avec Classement). Ceci dit, il y a quand même quelques top players français sur XBOX.
Tama Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0001716
pts.
Joue à Devil Blade Reboot, VF5 REVO, et d'autres jeux encore
Inscrit : Nov 01, 2007 Messages : 2900 De : région lyonnaise
Posté le: 2010-05-20 22:40
Les combats en équipe sont très intéressants, oui ! Un peu dommage qu'il y ait un poil trop de chargement entre les combats, mais sinon c'est très plaisant.
Pour le système de points, c'est pas que j'y accorde de l'importance, mais j'aime bien progresser, et jusqu'à présent c'est le meilleur moyen de mesure de mes progrès que j'aie trouvé. Enfin, le moins pire. Parce que tous les succès liés aux points, je les ai déjà, donc à la limite, je pourrais me contenter de l'Infini, mais le fait d'avoir des données chiffrées m'aide à me repérer. C'est très con mais c'est comme ça
Après, en Infini j'ai plus de plaisir, car on joue sans classement, sans prix, sans récompense, et je prends mes persos en Random, ce qui non seulement me fait travailler le cast, mais débloque les couleurs t les provocs des persos !
Inscrit : Sep 07, 2007 Messages : 1802
Posté le: 2010-05-24 11:48
Pour le trio de joueurs japonais ultra connus pour ceux qui suivent le site de Ken Bogards - Thierry Gilardi du commentaire de matchs de jeux de combat - voici la preuve que j'étais pas tombé très loin !!!
De gauche à droite, Tokido, Daigo, Mago.
Le moins bon serait donc... Hakan :-[
===== Concernant les Battle Points =====
Sinon, Après un overview des rang et du système de scoring des Battle points (relatifs aux personnages), je trouve que finalement, vu que le principe de régression apparaît dans absolument tous les tableaux de persos, ça me semble pas si idiot qu'il y ait un tel fossé de difficulté. Exlications.
Pour monter en A et doubler ses BP (rang A = 10 000 BPs), il faut vraiment prouver sa valeur sur une très longue période:
- ne jamais perdre contre un rang inférieur
- remporter significativement des victoires contre d'excellent rang B (dès qu'il y en aura suffisamment - moins de 300 pour l'instant, tous persos confondus, en Europe).
- jouer au jeu pendant un très grands nombre d'heures, de façon variée, et connaître à fond les match-up (chaque avantage/inconvénient contre chacun des personnages).
- Donc connaître très bien les persos très peu joués: Rose, Fuerte, Ryu, Akuma.
D'une manière générale, une fois arrivé autour de 5000 et connaissant le pic de difficulté que cela représente pour continuer de progresser dans ce mode, le joueur appréciant le jeu en classé peut se sentir invité à passer à un autre personnage. Ainsi il lui revient de recommencer depuis le début sa conquête des Battle Points jusqu'à atteindre à nouveau les 5000BP, et cela ainsi de suite, jusqu'à ce que les 35 persos du casting aient atteint cette première barrière. A terme, si on s'impose ce genre de stratégie, on connaitra plutôt bien les persos, et au moment de se lancer plus significativement dans la conquête du rang A, on aura théoriquement acquis convenablement la plupart des match-ups, et une bonne vision du jeu.
De plus, cette stratégie est adossé au trophée/succès consistant en obtenir le rang C avec chaque perso.
Une question cependant : existe-t'il un rang supérieur au rang A, genre A+? Si, oui, théoriquement, il devrait se situer autour de 25 000 BPs, niveau tout simplement inaccessible pour le commun des mortels.
Tama Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0001716
pts.
Posté le: 2010-05-24 22:11
Il y a bien un A+, mais alors je ne trouve pas du tout combien de BP on doit obtenir pour atteindre ce rang. Déjà que visiblement, se maintenir autour des 5000 BP est un exploit, alors dépasser les 15000...
Citation :
Donc connaître très bien les persos très peu joués: Rose, Fuerte, Ryu, Akuma.
Euuuuh tu t'es pas gourré par hasard ? Parce que dire que Rose, Ryu et Akuma/Gouki sont peu joués...
Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Posté le: 2010-06-09 21:13
J'ai définitivement largué Ryu pour Ibuki, et si j'ai encore du mal à gérer les joueurs ultra offensifs, mon ratio de victoire en classé augmente petit à petit et surtout je commence à bien m'amuser avec. Mon manque de maîtrise m'oblige pour l'instant à jouer défensif (ce qui m'a valu un message rageux d'un Guile), ce qui n'est pas trop mon style, mais mon attaque progresse.
J'aime bien aussi Adon mais je le sens un peu limité, et je trouve Cody trop lourd mais ça ne m'empêche pas de me débrouiller avec. Par contre je n'arrive à rien avec Rufus, j'ai du passer 10 crédits pour finir le mode Arcade avec lui.
Et sinon j'ai aussi rencontré Poischich, mais il a eu la bonté de prendre Makoto ce qui m'a permis de le battre
Posté le: 2010-06-11 09:27
Hé bah c'est super !
Perso, parfois j'ai des phases où je joue - en second couteau - avec un perso complètement nouveau (au regard de mes habituels). En général, c'est parce que j'ai croisé un type sur le psn qui m'a placé deux-trois phases que je n'avais jamais vues et qui me semblaient intéressantes, à base d'overhead to 10 hits combos, de cross-up, ou en collant un juggle inattendu, ou une phase mytho gagnante.
Je dis "en général" parce que ma console est bloquée depuis deux semaines, et qu'elle va l'être pour encore deux semaines (déménagement). <=== trop dur pour lui !
Concernant Ibuki, tu devrais bosser les phases en High-jump Cancel, les phases les plus hard du jeu sans contestation possible, mais qui te permettent de reseter des phases d'assaut, dont Ibuki a le secret = maux de tête garantis. En particulier le cancel de certains target avec saut avant, tu lâches un Kunaï dans la garde, et tu reprends le mec dans le dos, l'obligeant à inverser sa garde. En général, Ibuki va tellement vite que si tu réussi le premier changement de direction en tant que défenseur, tu rates le second, surtout si tu places un overhead dans ta séquence. Tu ouvres la garde et hop = tu sors ton meilleur combo du training mode.
En parlant de ça, j'ai vu j.?K, c.MP, c.HP, H Ruffian, Super cancel de Cody qui faisait super-super mal.
Concernant Rufus, j'ai pas vraiment de conseil par contre parce que je connais assez mal le gros. Il faut maîtriser les Dragon qui cassent assez facilment tous ce qui est cross-up, y compris à la relevé. Tu gardes l'adversaire à distance avec le bas gros poing. C'est clairement pas un perso à jouer contre l'ordi vu la manière qu'une machine a de casser systématiquement tous les coups par leur faiblesses. Mais, un humain, c'est pas pareil! A moins de jouer contre un Ken "Dragon à mort", qui dragon dans toutes les séquences de jeu, et qui va finir par trouver - à la longue - les faiblesses, personne n'a l'idée de mettre s.LP dans le "tatsu" de Rufus. Il te faut des sparring partners, où tu joues pour le plaisir, et où tes adversiares ont des réactions d'humain.
Sinon, MDR le Guile qui critique le camping... "Nan mais t'es sérieux là ?" Moi, c'est ce que je lui aurais répondu.
Shenron Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Posté le: 2010-06-11 13:16
Citation :
Sinon, MDR le Guile qui critique le camping... "Nan mais t'es sérieux là ?" Moi, c'est ce que je lui aurais répondu.
Bah lui ne campait pas vraiment, mais franchement j'ai revu le match et j'en ai fait des plus honteux de ce côté là ^^
Niveau combos je commence tout juste à avoir les automatismes pour placer des petits bouts de target, alors les Jump Cancel je verrai plus tard. Par contre le coup de pied pingouin + super, je le place bien souvent Pour l'instant mon vrai souci, c'est le shotos qui sautent tout le temps ou restent en garde basse et font un shoryu dès que je bouge un orteil.
Mais je joue de moins en moins en classé, et en matchmaking je tourne beaucoup pour débloquer les couleurs et les provocs.
Tama Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0001716
pts.
Posté le: 2010-06-12 00:08
Les vortex d'Ibuki sont franchement flippants...un coup de kunaï, un gros target combo, elle passe dans le dos pendant l'air-reset et elle remet ça ad vitam eternam. C'est entre autres (notamment Gouki et ses cross-up ambigus avec le air-tatsu) ce qui m'a obligé à développer une défense de fer, sinon tu peux lâcher le pad au moment où tu es mis au sol
Finalement, Juri est en train de devenir mon main, elle convient parfaitement à mon style de jeu qui consiste à pousser l'adversaire à l'erreur et à punir sévèrement. A ce propos, on ne soulignera jamais assez la puissance d'une provocation bien placée : un nombre incroyable de bons joueurs perdent totalement leur calme et rushent comme des tarés, et ne réfléchissant plus du tout et donc en s'empalant sur une grosse contre-attaque.
Citation :
Sinon, MDR le Guile qui critique le camping... "Nan mais t'es sérieux là ?" Moi, c'est ce que je lui aurais répond
.
J'ai bien eu un Cody ne faisant que sauter qui m'a incendié pour l'avoir contré systématiquement avec un anti-air Mieux vaut en rire !
Inscrit : Sep 07, 2007 Messages : 1802
Posté le: 2010-06-15 19:54
Vous trouverez une Ibuki bien jouée dans les PS3 Replays sur le site de Ken Bogard, que l'on peut trouver en front page actuellement. (Part 3, match 2)
Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Posté le: 2010-06-15 20:09
Le coup du Kunai en cross up je le découvre.
Et j'ai appris aujourd'hui qu'on pouvait moduler la portée du Super d'Ibuki en changeant de bouton _________________
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
Erhynn Megid Pixel planétaire
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Posté le: 2010-06-16 00:07
Désormais il faudra accueillir un nouveau venu dans le monde de Super Street Fighter IV.
Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
Tama Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0001716
pts.
Posté le: 2010-06-16 09:52
Sinon, le mode Tournoi est sorti (hier ?). On a le choix entre 4 ou 8 joueurs, qui vont donc se taper dessus et regarder les autres se faire taper dessus. C'est très réussi, j'aime surtout le fait d'avoir un minimum de compétition sans ces fichus BP, bien que, comme toujours, on a les mêmes mauvais perdants qui abandonnent, ce qui fait que j'ai gagné le dernier tournoi en ne faisant vraiment qu'un seul match, mais bref.
Je connais pas trop les détails, mais l'organisateur du tournoi pourrait éditer les règles à sa guise, à condition qu'il reste spectateur, il faudrait que j'essaie.
Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9221 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Posté le: 2010-06-18 01:42
J'ai enfin pu voir l'anime du jeu (celui dispo uniquement sur XBOX360 jap en telechargement). Il ne dure que 35 minutes, c'est tres bien realise, mais on a interet a aimer Juri... Il lui est integralement consacre. On voit aussi Chun Li, Guile, Cammy, Seth, Juni et Juli, mais c'est vraiment Juri la star... Il n'y a que deux combats dans cet OVA: Juri/Chun Li et Juri/Guile, tres bien faits. Juri/Cammy est tellement court que je ne le compte pas.
Alors ou vous etes fan de Juri (la doubleuse est excellente au passage), et je vous le conseille, ou c'est pas le cas et vous ne perdez rien.
Posté le: 2010-06-23 20:44
-= Ken Bogard fandom report =-
La dernière fois que je suis passé sur le site du meilleur commentateur ès video game de France, il y avait des matchs commentés du dernier tournoi Xboxlive FightPlay. C'est des frenchies qui se la donnent, dont surtout un gagapa qui joue Bison. Bon j'ai finalement pas trop accroché à la communauté à cause d'un usage un peu approximatif du français sur le forum, ce qui, pour ma part, me file de l'urticaire, et je deviens terriblement irritable...
Ok, ok Thomas, mais où veux-tu en venir?
Oui, je voulais dire, toujours à propros d'Ibuki, qu'il y avait un type qui la masterisait de manière assez convaincante. Donc, pour celles et ceux qui ça intéressent, v'là l'info.
Jika Pixel planétaire
Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Posté le: 2010-06-24 10:14
Pour ma part, je commence à jouer un peu plus à ce Super SF IV et je trouve toujours ca brillant.
Si Ken est toujours mon perso principal (on ne se refait pas), j'avoue jouer de plus en plus avec Hakan. Je le trouve super original et plutôt efficace. Je vais continuer un peu à creuser avec lui mais c'est clair qu'il a quelques coups terribles (en particulier sa glissade sur le ventre qui chope tout l'écran ou son super qui est parfait contre les mecs qui sautent comme des buses).
Vraiment un très grand jeu, à la profondeur abyssale.
Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Posté le: 2010-06-24 10:33
Si tu me vois sur le Live Jika n'hésites pas, on se fera quelques fights !
Ça m'intéresse cette vidéo d'Ibuki, j'ai un peu de mal à progresser, je suis vite bloquée quand j'affronte les shotos.
Posté le: 2010-07-01 13:28
Toujours sur le site de Ken, On oeut voir un first to ten entre Daigo Umehara et Momochi, qui joue, justement, Ibuki.
Tama Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0001716
pts.
Posté le: 2010-07-01 13:56
Il y a une constante chez Daigo : il semble faire exprès de faire des premiers rounds un peu nases pour se donner le temps de lire le jeu adverse. Perso, j'ai pas le cran de tenter D'ailleurs, ça s'est vu : à partir du deuxième round du 1er match, Ryu s'est fait une solide défense et n'a pas risqué de se prendre un vortex. Après, je ne connais pas trop le match-up, mais il semble qu'Ibuki ne peut pas sauter impunément sous peine de se prendre un Shoryu => Metsu Hadoken, ce qui contraint Ibuki à attaquer au sol et à repousser l'adversaire avec les Tsumuji. C'est surtout dommage pour elle que ni son Neckbreaker, ni son Raida ne soient de "vraies" choppes (comprendre : on peut bloquer), ça l'empêche quelque peu de casser la défense...bien qu'on en est pas au point de Cammy, qui elle, n'a carrément pas d'overhead...
Bon, je regarde le deuxième match maintenant !