Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Le topic des Focus Dash Cancel et compagnie - Street Fighter IV et Super Street Fighter IV
1655 messages • page
1 ... 62636465666768 ... 83
Auteur Le topic des Focus Dash Cancel et compagnie - Street Fighter IV et Super Street Fighter IV
Warner
Pixel banni

Inscrit : Sep 07, 2007

Posté le: 2010-07-02 19:08
JKe suis allé jusqu'à 5/1. Ca semble sans issue.

Alors que Ken trouve que l'un des persos manque de possibilités, je trouve, moi, que c'est l'autre qui est trop équilibré, dixit, qu'il a trop de possibilités dans toutes les situations, et des phases qui font mal un peu trop fastoches (et répétitives) genre solar-plexus > dragon-cancel > metsu.

Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Devil Blade Reboot, VF5 REVO, et d'autres jeux encore

Inscrit : Nov 01, 2007
De : région lyonnaise

Posté le: 2010-07-02 19:23
D'un côté, tu as Daigo et son Ryu qu"il a travaillé probablement jusqu'à la nausée, avec une défense parfaite ; et de l'autre, tu as Momochi qui utilise tout le temps les mêmes phases d'attaques, alors qu'il me semble qu'Ibuki peut faire mieux que ça. Aucun dash pour feinter les cross-up à la relevée, aucun cross-up ambigu sur l'overhead (Shenron m'a tué deux fois avec cette saloperie !), pas de grattage à la Super, les seules phases que l'on voyait c'est Kunaï et...Kunaï. C'est un peu court jeune homme.
Je me suis arrêté à 9-2, je crois que la messe est dite.

Après, Ryu est incroyablement équilibré, avec un Metsu Hadoken hyper facile à placer (de tête, j'ai 4 ou 5 possibilités de le mettre fastoche...), mais il manque à mon goût de coups normaux pour bien gérer les distances, ce qui fait qu'il se fait facilement tenir à distance par des persos qui pokent bien (Chun-Li, Juri, Claw). D'ailleurs, Ibuki ne semble pas avoir de très bons coups normaux, ou alors personne ne les a encore remarqué...

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2010-07-05 13:03
Son bas+MP a une assez bonne portée, sa glissade en MK permet de passer sous les boules de feu, et son HK fait un bon anti-air à deux portées différentes, mais il est un peu long à sortir.

Son "Coup de pied du pingouin" qui fait overhead est redoutable, parce que si on ne le voit pas venir, il est chaud à contrer. Mais pas pour un shoto dont les Dragon sortent super rapidement.

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
Sagoth
Pixel imposant

Score au grosquiz
0010304 pts.

Inscrit : Jan 24, 2003
De : Vitry-le-François, 51300

Posté le: 2010-07-09 11:02
Depuis que j'ai plus le net à cause de ces ***** d'Orange (après avoir passé 2h au tel, ils ont découvert qu'ils avaient débrancher ma ligne tel de ma ligne ADSL par erreur...)

Bref, passons. Donc, je joue offline à SSF4. j'ai un peu quitté Ryu pour Akuma. J'ai encore qql mal à placer ses combos, mais j'aime vraiment son style de jeu (bon, j'essaye de ne pas le jouer pure zoning, c'est un truc qui m'ennuie profondément)
Dommage qu'il ait des points de vie en carton ;p

Warner
Pixel banni

Posté le: 2010-07-10 09:31
Moi aussi, j'ai eu des pbs de web assez génant. Du coup, j'y ai pas beaucoup joué (en fait pas du tout).

J'ai quand même regardé vite fait les classements, et malgré 40 jours d'absence, je suis tourjous 6e européen avec Hakan !!! (bon, 108e mondial donc ça reste relatif).

En fait, en ce moment, c'est le side-effect de l'annonce de MvsC3 qui me donne envie de me mettre sérieusement à Tatsunoko et de changer un peu d'air. J'ai rangé mon Round 2, et je garde mon stick wii à dispo, j'ai envi d'apprendre autre chose.

Le manque d'équilibrage général, le côté monothéiste des parties online, la relative mauvaise ambiance qui y règne, la grande impétuosité des insiders m'ont un peu fait retomber l'effet ascendant... je pense qu'à la rentrée, je m'y remettrai sérieusement, le gros de la vague se sera retirée.

Pour info, ça fait déjà quelques semaines que même Ken Bogard (Ken, tu es beau !) en a lui aussi un peu ras-le-micro de commenter du SSF4.

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)

Inscrit : Feb 20, 2003
De : la République bananière de Wallonie

Posté le: 2010-07-14 11:53
Citation :
Le 2010-07-01 13:56, Tama a écrit :

Il y a une constante chez Daigo : il semble faire exprès de faire des premiers rounds un peu nases pour se donner le temps de lire le jeu adverse. Perso, j'ai pas le cran de tenter

Et pourtant ça fonctionne plutôt pas mal.

Pas plus tard qu'hier, un AKUMA déboule pendant ma partie Arcade. Je ne suis pas trop agressif et rapidement à mi-vie. Le joueur me claque un Ultimate Finish II.

Deuxième round, il passe son temps à me lancer des provocs pensant sans doute "houhou, le p'tit Ken facile". A mi-vie, je reviens, pare sa fury et gagne.
Troisième round... I WON.

Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2010-07-20 12:16
Et voilà la rumeur du prochain jeu que Ono doit dévoiler ce week end :

http://www.jeuxvideo.fr/capcom-vs-namco-namco-vs-capcom-annonces-actu-353666.html

Deux jeux d'un coup : Namco Vs Capcom et Capcom vs Namco.

Alors c'est qui le plus fort entre Jin Kazama et Ken Masters ?

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Posté le: 2010-07-20 12:42
Pourquoi pas, j'étais déjà déçue de ne pas pouvoir jouer à Namco X Capcom dont l'intro déchirait tout.

Par contre bravo Jeuxvideo.fr qui met justement une illustration de Namco X Capcom (ça fait un peu yaoi quand même), donc qui n'a pas vraiment de rapport, avant d'annoncer que c'est une première dans le jeu vidéo... donc SNK vs Capcom et Capcom VS SNK n'ont jamais existé...

Image

Warner
Pixel banni

Posté le: 2010-07-20 14:30
Autant cette annonce me laisse de marbre, autant je suis amour de savoir où trouver un Capcom vs. SNK 2 sur Play2 pour 20 euros (ouep! - je l'ai vu à 60/70 à Répu).

@Davios: garde le rythme jusqu'à la rentrée, i'll be back on ssf4.

yoZe
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000600 pts.

Inscrit : Jan 16, 2003
De : Paris

Posté le: 2010-07-20 17:31
Vas faire un tour sur priceminister, tu devrais trouver ton bonheur.

http://www.priceminister.com/offer/buy/976251/Capcom-Vs-Snk-2-Jeu-Playstation-2.html

Warner
Pixel banni

Posté le: 2010-07-20 17:56
Merci yoZe... je pensais vraiment qu'il avait une bien plus grosse cote en fait. Il me semblait intouchable il y a quelques mois...

Sinon, concernant la rumeur "namco vs. capcom VS. capcom vs. namco", Yoshinori dément sur son tweet. http://twitter.com/Yoshi_OnoChin/status/18985802222

Pour rappel, Ono a raconté à tous vents pendant la campagne SSF4 qu'il était en train de - littéralement - tanné Capcom pour avoir la permission de plancher sur du Vampire Savior. Ils ont la cote, ils ont le MT Frameworks, ils ont la licence... sérieux, ne merdez pas avec Namco! Samedi, on saura.

Warner
Pixel banni

Posté le: 2010-07-22 11:12
Autant, je n'ai rien trouvé de vraiment convaincant sur Namco vs. apcom, autant une autre rumeur grossit, une rumeur qui fait le lien avec Namco.

Avec la rumeur des 7 persos supplémentaires dans SSF4 en DLC (avec R. Mika puis on parle aussi de Hugo, Rolento, Alex, Q...) Street Fighter atteindrait le record de persos dans une jeu de combat "non cross over" (j'ai pas vérifié). Record semble-t-il détenu aujourd'hui par Tekken 6, justement.

Pures spéculations...

Mais pour le DLC, ça semble se confirmer à 90%.

Aussi, le forum SRK, LE forum américain des jeux de baston, aurait récemment effacé un post intéressant qui reprend mon précédent message (pour rappel, les secrets dévoilés sur SRK puis effacés sont en général vérifiés à 70%). Ce message annonçait justement les DLC de SSF4, l'annonce des 6 nouveaux persos de Marcel vs. Capcom 3 en précisant leur noms, mais aussi, la sortie d'un Darkstalkers (avec trailer à l'appui).

Attendons samedi pour confirmation de toutes ces petites choses qui me mettent tout en émoi. Pff quelle journée.

Sinon, pour du 36 15 MY LIFE, j'ai flanché, j'ai repris SSF4 (ce qui n'annule bien évidemment pas la session Tatsunoko ce soir avec Vakoran à 20h). Reprendre le stik, c'est dur !

EDIT SECRET DEFENSE: Un bruit court selon lequel l'ajout de perso (les 7 du DLC dont je parle dans ce post) arriverait d'abord en arcade (notament avec la campagne de pub qui laisse plâner un doute sur la venue d'éventuels newcomers). Et il serait alors tout à fait imaginable par la suite qu'une nouvelle version retail fasse son apparition avec tous les persos, ainsi que l'ensemble des 2e et 3e costumes. Si c'était le cas, plusieurs pages plus tôt, j'évoquai déjà une 3e version, non mais lol.

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Posté le: 2010-07-24 22:27
Street Fighter VS Tekken, c'est officiel :

Image

nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2010-07-24 22:40
Je suis curieux de voir comment ils vont réussir à combiner deux gameplay si différents …

Les rumeurs parlaient d'un nouveau Darkstalker, j'aurais franchement préféré ça …

Amindada
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006

Posté le: 2010-07-24 23:54
J'annonce officiellement que je ferais partie de ceux qui auront un a priori négatif sur le jeu, tout le temps qu'on va en parler, et que tant que j'aurais pas eu la manette en main, je serais d'une mauvais foi absolu,

non mais sérieux c'est quoi ce bullshit ? Les persos vont pas ensemble, Dhalsim va se taper avec Paul Phoenix ??? Ca resemble à rien.

Kimuji
Pixel monstrueux

Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005

Posté le: 2010-07-25 01:01
Ben en quoi est-ce pire que les Marcel VS 4'connes?

Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2010-07-25 01:02
Moi je suis super fan.

Voir Jin Kazama se friter avec Ken Masters, ou alors King et Zangief se mettre chopes sur chopes, ca me fait déjà tripper.

Amindada
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006

Posté le: 2010-07-25 01:45
Citation :
Le 2010-07-25 01:02, Jika a écrit :

Moi je suis super fan.

Voir Jin Kazama se friter avec Ken Masters, ou alors King et Zangief se mettre chopes sur chopes, ca me fait déjà tripper.

pour Jin et King, choisite déja les 9/10 ème de leur coups que tu veux bien sacrifier...

Bon faut créer un topic dédié (ca va saigner )

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Posté le: 2010-07-25 11:54
Topic créée.

Ce qui me fait sourire, c'est que Capcom a dit "juré craché, il n'y aura pas de SSF4 turbo alpha 2.0"... Mais on annonce des persos en DLC, et un nouveau jeu basé sur le même moteur avec probablement une bonne moitié de persos qui va être reprise

Image

Warner
Pixel banni

Posté le: 2010-07-25 12:25
Dommage.

Pour ainsi dire, Capcom poursuit sa campagne de "grand-publicisation" de sa licence (faut dire, après 3.3... annoncé en version PSN et XBL d'ailleurs). Après les Ultra du piffe qui passent trop facilement, voici le cross-over Tekken. Je pense qu'on peut s'attendre à un autre Tekken (le 7 est d'ores-et-déjà annoncé) et à un autre Street après l'exploitation de ces deux nouveaux jeux.

Qui plus est, bien entendu, je "tire les conclusions" et "me retire de la vie politique", et je "vous demande de vous arrêtez".

Index du Forum » » Jeux » » Le topic des Focus Dash Cancel et compagnie - Street Fighter IV et Super Street Fighter IV

1655 messages • page
1 ... 62636465666768 ... 83

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)