| Auteur |
Le topic des Focus Dash Cancel et compagnie - Street Fighter IV et Super Street Fighter IV |
*** Pixel digne de ce nom

Inscrit : Apr 14, 2003 Messages : 195
Hors ligne | Posté le: 2010-11-28 09:56
Yop, si vous voulez faire qqs matchs sur le Live, vu que je rouille sur le jeu de façon régulière depuis trop longtemps pour lutter (je crois qu'il va finir par détrôner le Kick Off 2 de mon cœur d'ado boutonneux...), hésitez pas à m'ajouter : Chihuahua Pearl.
Je joue 4/5 persos de façon plus ou moins dégueulasse en fonction du bon vouloir de mon exécution aléatoire.
Sinon semblerait que Evil Gouki et Ryu Pas Content soient de la partie dans la prochaine révision du titre.
Bwmouaif...
|
Warner Pixel banni
Inscrit : Sep 07, 2007 Messages : 1802
Hors ligne | Posté le: 2010-11-28 11:24
Citation : (Le post qui va combler Thomas et faire trembler les Xboxeux)
Bah j'ai le même défi que jiPé, sauf qu'en plus du stick et du jeu, je dois trouver en plus une console (et dans les offres actuelles, il n'y a plus de câble HDMi ni de micro-casque  WTF ?).
Il est vrai que la plupart des joueurs sont passés sur la version xbox 360, et il me semble compliqué, quand on veut s'y coller assidument, de "jouer la campe" sur la version PS3. Et puis c'est l'occasion de renouer avec les membres de Grospix que j'avais délaissés une première fois il y a bien longtemps.
Edit : Merci pour la fresh new, ***. Sûr que dès que j'ai la console, je desmasquerai l'individu qui se cache sous ces 3 asterisques.
|
Warner Pixel banni
Hors ligne | Posté le: 2010-11-29 18:10
Citation : Le 2010-11-27 23:13, twipol a écrit :
Tiens, je m'y suis mis aussi récemment.
Ca, c'est très bien. Très, très bien.
Citation : Je ne me suis pas encore risqué sur le live, je débute complètement
C'est dangereux de mettre le doigt dedans. On risque de jamais en sortir.
Citation : Et je ne sais pas trop me servir du Focus pour l'instant.
Il faut apprendre à canceler efficacement le FOCUS. Ca m'a demandé du temps pour me sentir à l'aise avec cela.
Par contre:
Citation : Un peu malgré moi je me suis porté sur Ryu, c'est le perso avec lequel je me suis le plus vite senti à l'aise (avec Zangief aussi mais l'IA se laisse beaucoup trop chopper donc c'est pas très révélateur).
Twipol, non! Pas encore un Ryu.
Joue avec JiPé (ou d'autres gentils joueurs de SSF4), mettez vous d'accord ensemble pour ne jouer qu'avec de "nouveaux persos", pas vos mains.
Des fois, on arrive à se mettre d'accord, et pendant une heure, on joue trois ou quatre perso hors mains, on se sent à égalité, ça reste ouvert, et on a l'impression de progresser et de découvrir des petites choses sur des persos qu'on n'ose pas prendre contre des inconnus.
Je trouve vachement rigolo... et en découvrant les autres persos (par pack de 4), tu apprends aussi à mieux les sentir quand tu les affrontes. Les tutos sur eventhubs sont aussi bons à voir (et revoir) ainsi que les trials modes.
|
JiPé Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0002920
pts.
Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!
Inscrit : Apr 26, 2008 Messages : 5603 De : valence passion
Hors ligne | Posté le: 2010-11-29 18:43
Citation : on se sent à égalité, ça reste ouvert, et on a l'impression de progresser et de découvrir des petites choses sur des persos qu'on ose pas prendre contre des inconnus.
C'est vrai que c'est sympa de changer... mais, il y a des persos que je ne pourrai jamais jouer :
- T Hawk
- Rufus (son design >_<)
- tous les shoto (sauf un...e)
- tous les persos à charge (sauf Chun-Li)
- Hakan (il est copyrighté par Thomas ^^)
- Cammy
- Seth
- Adon (lui, c'est le pire... je peux pas, faut me payer pour le jouer. Trop arrogant)
C'est plus de la moitié du roster
Mais bon, il m'a fallu 1 an pour pouvoir rester digne avec Abel, il me reste donc 11 ans de jeu avec les autres...
Mais ouais Twipol, c'te semaine je me reconnecte et on jouera
_________________ "D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."
|
Shenron Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2010-11-29 18:55
Ça fait un bail que je n'ai pas joué, mais je vous rejoindrai avec plaisir ! Mon main est Ibuki, mais je joue aussi Cody, Adon, les shotos, Abel, et je tourne pas mal en random.
 Score au grosquiz
0001886
pts.
Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...
Inscrit : Mar 15, 2003 Messages : 2702 De : Lyon
Hors ligne | Posté le: 2010-11-29 19:12
Rho t'es dur Thomas. Alors je suis bien d'accord, jouer Ryu c'est relou, mais bon quand on vient de débarquer et qu'on est paumé, on fait ce qu'on peut, il faut un minimum de repères. Tu me parles de main et de se forcer à jouer avec d'autres persos, mais pour l'instant c'est même pas la question, à proprement parler je n'ai pas de main character pour l'instant, c'est bien trop tôt. Je pense essayer plusieurs les persos sur le Live, Ryu comme d'autres, il faut au moins que je me fasse une idée quand même, namého !
Il est vrai aussi que j'ai envie de tester des persos avant tout pour comprendre ce qui se passe quand je suis opposé à eux.
Enfin vous inquiétez pas, vous aurez compris que ce n'est pas une vocation (d'ailleurs c'est la première fois que je bloque sur Ryu dans un Street). Là par exemple je m'amuse vachement avec Chun-Li. Je pense aussi ressortir Blanka, Gief et Dee-Jay.
Pour le Focus, je parlais de son utilisation directe, en contre. Ca me semblait être sa vocation première, mais dans les matches que je vois ça n'arrive apparemment presque jamais. Le cancel, l'EX focus cancel, j'ai compris le principe (ce qui ne veut pas dire que j'y arrive, comme le fameux DP > EX focus cancel > Metsu Hado que je n'arrive pas à sortir pour l'instant).
_________________ "Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell
|
Sagoth Pixel imposant

Score au grosquiz
0010304
pts.
Inscrit : Jan 24, 2003 Messages : 511 De : Vitry-le-François, 51300
Hors ligne | Posté le: 2010-11-29 19:52
Je m'y suis remis un peu, mais je vais quitter Orange (j'ai un ping à la ramasse depuis qu'ils m'ont déco par erreur...), bref, je vais sans doute aller chez Numericable...
Ceci dit, jouer sur le LIVE, ça me manque :s
|

Hors ligne | Posté le: 2010-11-29 20:09
Citation : Le 2010-11-29 19:12, twipol a écrit :
Alors je suis bien d'accord, jouer Ryu c'est relou, mais bon quand on vient de débarquer et qu'on est paumé, on fait ce qu'on peut, il faut un minimum de repères.
Oui t'as bien raison, Ryu ça reste le meilleur moyen de se familiariser avec les mécaniques du jeu. Même si effectivement il est énormément joué online...
Concernant la Focus, pour le zoning donc, essaie juste dans un premier temps de comprendre comment ça fonctionne et de savoir la dash-canceller avant ou après l'avoir relâcher, en fonction de la situation.
En gros tu peux l'utiliser quand tu sens que ton adversaire va sortir un coup, genre sur un jump in par exemple.
Si le coup ne sort pas vaut mieux la canceller par un dash arrière, sans la relâcher donc.
S'il tape effectivement dedans tu dois la relâcher au plus vite pour contrer avant qu'il mette un deuxième coup ou une chope !
Dés que ton contre touche t'as deux choix, la canceller par un dash avant ou par un dash arrière. Important, toujours canceller une focus qui touche, qu'elle soit en hit ou dans la garde ! ^^ A priori favorise le dash arrière à moins d'être sûr que ton contre va faire s'écrouler le type en face (lvl3).
S'il essaie de mettre un autre coup derrière son premier alors que ta focus est bien timée, elle passera en counter hit = crumple garanti, quelque soit le niveau de celle-ci.
Après les Focus sont plus ou moins utiles en fonction du perso joué et de l'opposant. Street est énormément basé sur les match-ups, ça doit être un peu déroutant quand on débarque avec la version Super j'imagine, courage. ^^
|

Hors ligne | Posté le: 2010-11-29 20:14
(oups, j'ai raté mon focus-post-cancel -______-)
|
Warner Pixel banni
Hors ligne | Posté le: 2010-11-30 11:26
Citation : Ça fait un bail que je n'ai pas joué, mais je vous rejoindrai avec plaisir ! Mon main est Ibuki, mais je joue aussi Cody, Adon, les shotos, Abel, et je tourne pas mal en random.
Ibuki, Adon, Les shotos = trop tard ! A mon avis, tu ne piffes déjà plus de Dragon.
Twipol, oui je suis dur mais à vrai dire, comme le rappelle ***, avec Ryu pour commencer, t'as une bonne base de jeu, tu apprends à maîtriser les special moves de base, les two-in-ones à la volée, les special to special ou special to ultra sans cancel, puis avec ; donc ce n'est pas une mauvaise chose.
Mais de mon point de vue, le jeu est encore plus plaisant avec un low/mid-tier ou au système particulier et plus complexe (et à la fois plus favorable au vortex), et il y plus de mérite, de technique et de style à éclater un Ryu avec Dee Jay, qu'un Dee Jay avec Ryu. Tu vois ce que je veux dire.
Alors là, je dis EDIT ! = Oni, le bonhomme inconnu des succès xbox leakés, ce serait pas genre la fusion à deux balles entre Akuma et Gouken, avec sa tronche de cake et sa coupe de cheveux à la Son Goku, franchement... on dirait.
|
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Hors ligne | Posté le: 2010-11-30 12:35
Citation : A mon avis, tu ne piffes déjà plus de Dragon.
Avec Adon, si, souvent, mais c'est parce que c'est tentant ^^ J'aime bien le jouer, mais je ne sors aucun combo, je le connais toujours mal, mais je joue à l'ancienne et j'aime bien.
J'ai joué un peu hier et aouch, après 3-4 mois sans jouer le retour est difficile, j'avais même du mal à sortir les shoryu...
 Score au grosquiz
0000828
pts.
Inscrit : Sep 25, 2009 Messages : 405
Hors ligne | Posté le: 2010-11-30 13:38
|
 Score au grosquiz
0002920
pts.
Hors ligne | Posté le: 2010-11-30 14:16
En ce qui me concerne, c'est temporaire... En janvier, je reviens.
Mais c'est vrai qu'il y a encore un mois, je ne me voyais pas y jouer sur Xbox
Sinon, j'ai remarqué des différences entre les deux versions... dans les défis d'Abel, quand l'adversaire saute : sur PS3 il y a "2MK -> Ultra" et sur 360 ça devient "236P -> Ultra" (qui est plus chaud à timer).
Apparemment le live est encore gratos aujourd'hui... ce soir j'y serai
_________________ "D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."
|
Warner Pixel banni
Hors ligne | Posté le: 2010-11-30 18:06
Nono, t'as vraiment tout bien suivi... j'ai mené campagne depuis des mois pour du Super Street sur PS3 !
Et là, tu te réveilles quand je quitte le monde PS3 pour retourner à la maison-mère (que l'on veuille bien me pardonner).
Je donne mes dernières représentations dans les soirées à venir sur PS3 sous cette ID: bombjack_R .
|
Vectrex Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0006880
pts.
Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)
Inscrit : Feb 20, 2003 Messages : 3409 De : la République bananière de Wallonie
Hors ligne | Posté le: 2010-11-30 18:51
Citation : Le 2010-11-30 13:38, nono261084 a écrit :
Je ne sais pas si c'est vraiment le bon topic, mais y'a des joueurs ps3 de sf4? J'ai l'impression que vous êtes tous chez xbox.
Non rassure-toi, le PSN restera ma plateforme online exclusive.
|
 Score au grosquiz
0002920
pts.
Hors ligne | Posté le: 2010-11-30 19:04
Citation : Je donne mes dernières représentations dans les soirées à venir
Ah, ça y est. T'as trouvé un repreneur pour ta PS3 ou ta la laisse juste dans son carton ?
garde la, on ne sait jamais
|
Warner Pixel banni
Hors ligne | Posté le: 2010-11-30 19:29
"dernières", façon de parler. Rien n'a bougé pour l'instant.
|
twipol Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001886
pts.
Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...
Inscrit : Mar 15, 2003 Messages : 2702 De : Lyon
Hors ligne | Posté le: 2010-11-30 20:20
Citation : Le 2010-11-30 11:26, Thomas a écrit :
Mais de mon point de vue, le jeu est encore plus plaisant avec un low/mid-tier ou au système particulier et plus complexe (et à la fois plus favorable au vortex), et il y plus de mérite, de technique et de style à éclater un Ryu avec Dee Jay, qu'un Dee Jay avec Ryu. Tu vois ce que je veux dire.
Mais complètement, tu prêches un convaincu (edit - j'ai pas fait gaffe à la parenthèse : "vortex" ?).
Tiens d'ailleurs hier j'ai fait mon baptême de feu, une looongue soirée de fight très instructive, et en dehors de quelques essais avec les persos que j'avais cité, j'ai campé sur Chun-Li, je me sens à l'aise, je m'amuse bien avec, et facteur qui a son importance, le perso m'est sympathique.
Oh, et ma grande crainte s'est dissipée : il n'y a aucun lag (en tous cas j'ai rien senti) avec un ping "vert". Mine de rien c'est la première fois que j'ai le plaisir de profiter ainsi d'un jeu de baston en ligne (je me souviens de l'enthousiasme vite dissipé que j'ai éprouvé en découvrant Kaillera il y a quelques années).
J'ai vu Shenron en partie par équipes, mais je ne savais pas trop comment ça marchait et finalement c'est en "combat infini" que j'ai pu trouver des adversaires. C'était vraiment chouette. Je me suis senti progresser au fil de la soirée, apprenant des rudiments de match-ups. Il n'y a que contre un Rufus assez impitoyable que je n'ai vraiment pas compris grand chose, ne connaissant pas du tout le perso.
En tous cas, ce soir j'y retourne ! Si ça vous dit, on pourrait se faire une p'tite session avec micro-casque ?
_________________ "Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell
|
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Hors ligne | Posté le: 2010-11-30 20:40
Ce soir je vais peut être faire du Monster Hunter, mais si ce n'est pas le cas et qu'on fait du street, je me permettrai de t'inviter !
 Score au grosquiz
0002920
pts.
Hors ligne | Posté le: 2010-12-01 11:20
Vous m'avez roulé dessus
Bande de sauvages
J'aimerai bien dire que c'est la faute à mon stick Xbox qui et moins confortable que mon stick PS3 mais même avec ma config' optimale, ça n'aurait strictement rien changé ^^
Nan mais ouais, y a bien deux ou trois de nombreux moments où j'ai pris sévère et d'ailleurs je vous en remercie parce que je mesure le chemin qui me reste à parcourir. Et je vous encourage à ne pas retenir vos coups
Thomas, tu vas te régaler ^^
@***, ta Rose, deux fois j'étais persuadé que ma chope passait et j'ai eu l'impression que tu m'as déchop' et rechoper dans le même temps. J'ai déjà eu ça une fois contre une Rose du PSN... c'est quoi, un bugg, une de ses techniques ?
Et Bison il me fait peur.
...
Ce soir, c'est pas garanti mais j'essaierai d'être là vers les 20h30-21h... en ayant lu la notice du micro casque avant.
|