| Auteur |
Gears of war (et préliminaires de Gears of War 2 p.27) |
Jo Pixel imposant

Inscrit : Feb 26, 2006 Messages : 970 De : chez toi...wouahahahaha (rire inquiétant
Hors ligne | Posté le: 2006-11-14 15:27
|
Nano Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001140
pts.
Inscrit : Jun 12, 2003 Messages : 2950 De : pas loin, mais plus vers la gauche
Hors ligne | Posté le: 2006-11-15 15:07
Hourra
Factornews formule à merveille mon avis sur le jeu :
Citation : Gears of War est une incontestable réussite. Véritable vitrine technologique, aussi bien de la console de Microsoft que du tout nouveau moteur 3D d'Epic, le jeu n'oublie pas de proposer un gameplay bien fignolé, offrant des affrontements intenses mais jamais bourrins. Quel dommage que l'aventure se termine aussi vite, et que finalement l'action peine quelque peu à se renouveler. Il reste heureusement des modes multijoueur bien fournis pour étoffer un peu le contenu, et notamment un excellent mode coopératif permettant de revivre l'aventure avec un pote. Quoi qu'il en soit, malgré ces quelques défauts plus ou moins importants, il serait juste criminel de passer à côté de ce titre : Gears of War est bien la killer app que tout possesseur de Xbox 360 attendait.
Note 08/10
Beaucoup d'action mais pas si bourrin que ça. Extrèmement court mais Replay Value assurée.
|
gwen Gros pixel

Inscrit : May 29, 2002 Messages : 1445 De : 56
Hors ligne | Posté le: 2006-11-15 15:18
Pour info, mon magasin (Boulogne Billancourt 92) a reçu ses versions standards aujourd'hui, les collectors arriveront demain.
|
Nano Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001140
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-11-15 15:21
Ah non tiens, ça :
Citation : Voilà voilà. Malgré sa bêtise assumée, ce scénario à peine digne d'un téléfilm de deuxième partie de soirée sur M6 a le mauvais goût d'évoluer de manière un peu absconse, si bien qu'on se retrouve à se rendre en des lieux et à remplir des objectifs sans trop savoir pourquoi.
Ca je l'ai vu dans pas mal de tests et reviews diverses sur le net. Hors je suis absolument pas d'accord.
Le postulat de départ est certes léger. Toutefois, si on écoute un tant soit peu les nombreuses cutscenes et les dialogues entre les divers protagonistes de son équipe, on aura un déroulement tout à fait crédible, travaillé et intéréssant.
Gears of War arrive à developper un vrai univers tangible et immersif, à contrario des Unreal et autres UC...
Le scénario n'est pas compliqué, mais j'y tiens, à aucun moment on est laché dans un niveau avec un bête objectif sans savoir en quoi celà pourrait faire avancer l'histoire.
SPOILERS ---------------------------
Acte 1- la recherche de la section Alpha qui transporte un appareil capable de cartographier les tunnels locustes
Acte 2- la section alpha s'est fait démontée, mais le résonateur est dans la poche. On doit rejoindre à pied (impossible de faire atterrir des hélicos) un point qui se situe chez des humains dissidents (les parias) où un véhicule motorisé vous attend.
Acte 3- on se rend dans une brêche terrestre locuste avec le véhicule. Elle se situe dans une usine en pleine forêt. On va placer le resonnateur (l'appareil récupéré sur les restes de la section alpha) dans les tunnels.
Acte 4- le resonnateur a déconné. Mais des données informatiques informent qu'un chercheur (le père de Marcus Fenix) a dores et déjà cartographié les tunnels. On part donc chercher les données dans sa maison.
Acte 5- une fois la cartographie récupéré. On part à la recherche d'un lanceur de super missile capable d'anihiler les locustes. Il est dans un train. Donc on va embarquer sur le train, foutre sa patée au général locuste et appuyer sur le gros bouton rouge.
FIN DES SPOILERS------------------
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22900 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2006-11-15 15:54
Citation :
Le 2006-11-15 15:21, Nano a écrit:
à aucun moment on est laché dans un niveau avec un bête objectif sans savoir en quoi celà pourrait faire avancer l'histoire.
C'est pourtant ce que martèle le test de Gamekult...
0001140
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-11-15 16:11
et bien c'est pas vrai.
c'est pas bien de zapper les cutscenes.
|
Serpico Pixel de bonne taille

Inscrit : Jul 05, 2003 Messages : 305
Hors ligne | Posté le: 2006-11-15 20:36
Pour les anglophones que cela intéressent, un article sur Gamasutra ( http://www.gamasutra.com) concernant l'accueil de la critique anglo-saxone concernant Gears Of War:
This week's edition of the regular Critical Reception column examines online reaction to the Microsoft-published, Epic Games-developed Gears of War, a long-awaited release that many have referred to as the Xbox 360's first must-have title.
Even before the console's release, Gears of War had been hyped as the Xbox 360's killer app. Promises made by both Microsoft and developer Epic Games regarding Gears of War's robust single-player and multiplayer campaigns spurred many gamers into buying an Xbox 360 at launch, even though the game would not be released until more than a year later.
At the present point in time, Gears of War is more important than ever for Microsoft. With the debut of Sony's and Nintendo's next-generation consoles mere days away, Gears of War is expected to provide the boost in hardware sales the Xbox 360 needs in the face of intense competition from the Wii and the PlayStation 3.
With so much riding on Gears of War's success, it's fortunate for Microsoft that the title has been so well received by the gaming press. Currently pulling in an average review score ratio of 95%, Gears of War is, according to Gamerankings.com, the "best game on the Xbox 360."
Gabe Graziani of Games Radar expresses little hesitation in giving Gears of War a perfect score of 10 out of 10. "Blending unmatched twitch-action with an incomparably oppressive atmosphere and multiplayer that will monopolize your broadband for months," Graziani states, "Gears of War is the game the 360 was designed to play."
While many gamers were worried that Gears of War would offer pedestrian gameplay underneath a facade of detailed graphics, Graziani believes that this is not the case. "Gears of War doesn't just focus on your standard running and gunning," he says, "but rather delves into some fantastic twists on the tired shooter genre."
"We were wary of Gears of War and its hype-fueled debut," Graziani continues, "but actually playing this magnum opus has shoved all doubts from our extremely critical minds. If you own a 360, you owe it to yourself to buy this game."
1UP.com's Dan Hsu was more reluctant to award Gears of War with a 10 out of 10, but did so anyway despite citing a laundry list of issues regarding gameplay. Control quirks, A.I. problems, and bad dialogue are a few of the main offenders cited. "But as I was playing through the game," Hsu explains, "I found one consistently good feature: It was constantly impressing the hell out of me."
Hsu is impressed by Gears of War's combat complexity, in particular, though he warns that this may be a turnoff initially for gamers accustomed to the likes of Halo. "You can't run-and-gun like you do in Halo 2 -- you will get slaughtered," warns Hsu. "You have to learn to slide from cover to cover, using the environment as bullet shields. It's not complicated at all -- the 'A' button does pretty much everything -- but tournament-level players won't like things like how you throw grenades (...) or how you use the chain saw on your rifle to melee attack an enemy."
Hsu also faults the limited multiplayer options, claiming that "all three modes are just slight variations of each other." Despite this, Hsu gives Gears of War high praise and recommendation, concluding that "you really need to play this visual and visceral masterpiece for yourself."
Kristan Reed of Eurogamer was far less impressed with Gears of War than many other reviewers, scoring it at 8 out of 10. "Gears of War is at odds with itself," he explains. "It's a game with the most spectacularly beautiful backdrops and subtle graphical effects you've ever seen in a videogame, and yet within those incredible environments takes place one of the most pure, uncompromising, simple gaming experiences you could possibly have."
Reed claims that this is not necessarily for the best, however, concluding that "Gears of War is not doing anything extraordinary or new on any level." Gameplay simplicity aside, Reed was also unimpressed with the game's length, explaining that the single-player campaign clocks in at around eight to ten hours.
Reed admits that while Gears of War's gameplay may be fun, he expected much more from the hype. He concludes: "In a sense, Gears of War lives up to expectations in that it's one of the most intensely beautiful-looking games ever made, but is one that plays by the rules in the gameplay stakes."
Opinions differ as to whether Gears of War innovates in any meaningful way, but thus far, nearly all critics agree that the title's gameplay is solid and enjoyable throughout. Though some may be inevitably disappointed by its failing to live up to hype-inflated expectations, Gears of War's popularity should prove to be a major advantage to Microsoft in the upcoming holiday season.
|
Jo Pixel imposant

Inscrit : Feb 26, 2006 Messages : 970 De : chez toi...wouahahahaha (rire inquiétant
Hors ligne | Posté le: 2006-11-15 21:56
|
bixente Pixel imposant

Inscrit : Nov 10, 2002 Messages : 521
Hors ligne | Posté le: 2006-11-15 23:21
Citation :
Reed was also unimpressed with the game's length, explaining that the single-player campaign clocks in at around eight to ten hours.
Et dire que certains joueurs ont affirmé avoir bouclé la campagne solo encore plus rapidement en 5 heures.  . Je sens que je commencerais l'aventure au niveau difficile moi.
|
Shariban Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 07, 2004 Messages : 2506 De : sous c'est pas cher
Hors ligne | Posté le: 2006-11-16 00:38
Citation :
Le 2006-11-15 15:07, Nano a écrit:
Hourra
Factornews formule à merveille mon avis sur le jeu :
Citation : Gears of War est une incontestable réussite. Véritable vitrine technologique, aussi bien de la console de Microsoft que du tout nouveau moteur 3D d'Epic, le jeu n'oublie pas de proposer un gameplay bien fignolé, offrant des affrontements intenses mais jamais bourrins. Quel dommage que l'aventure se termine aussi vite, et que finalement l'action peine quelque peu à se renouveler. Il reste heureusement des modes multijoueur bien fournis pour étoffer un peu le contenu, et notamment un excellent mode coopératif permettant de revivre l'aventure avec un pote. Quoi qu'il en soit, malgré ces quelques défauts plus ou moins importants, il serait juste criminel de passer à côté de ce titre : Gears of War est bien la killer app que tout possesseur de Xbox 360 attendait.
Note 08/10
Beaucoup d'action mais pas si bourrin que ça. Extrèmement court mais Replay Value assurée.
Au fait, tu fais quoi Dimanche?

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2006-11-16 00:41
Pour ma part, je serai demain soir aux Champs Elysées pour l'avant première de Gears of War au cinéma sur l'avenue. Je vous raconterai ca, bien entendu...
|
Shariban Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 07, 2004 Messages : 2506 De : sous c'est pas cher
Hors ligne | Posté le: 2006-11-16 00:43
Prends des photos

Inscrit : Mar 31, 2004 Messages : 259
Hors ligne | Posté le: 2006-11-16 00:59
J'ai joué un peu à Gears of War et Lost Planet.
Gears of War semble très bien, du beau travail sur le visuel, sur la caméra et des efforts pour sentir des sentiers battus des jeux d'action bourrin, mais il semble peiner un peu en terme de situations. Le visuel est, par contre, sans comparaison.
Hum, je sais que ce n'est pas le même jeu mais je sens que je vais plus m'amuser sur Lost Planet, qui a l'air bien plus riche.
Je me trompe peut-être, c'est juste un feeling, comme ça, en passant.
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22900 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2006-11-16 07:51
|
HappyGrumble Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688
pts.
Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword
Inscrit : May 05, 2002 Messages : 2174 De : Toulouse-cong !
Hors ligne | Posté le: 2006-11-16 08:49
Y'a pas à dire, ce jeu est quand même une sacrée claque graphique !
(ce post ne sert pas à grand chose, d'accord)
|
Vectrex Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0006880
pts.
Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)
Inscrit : Feb 20, 2003 Messages : 3409 De : la République bananière de Wallonie
Hors ligne | Posté le: 2006-11-16 10:26
Citation :
Le 2006-11-16 08:49, HappyGrumble a écrit:
Y'a pas à dire, ce jeu est quand même une sacrée claque graphique !
(ce post ne sert pas à grand chose, d'accord)
C'est pas faux mais je ne comptais pas en dire plus:
Ca déboîte!
|
Philippe Pixel imposant

Inscrit : Nov 29, 2005 Messages : 672
Hors ligne | Posté le: 2006-11-16 11:36
Jeu plié ...
Mais le boss de fin est balaise ...
Vous allez vous régaler les gars ! Mais SURTOUT : commencez en mode hard car les autres modes c'est vraiment de la rigolade.
Ils nous prennent pour des nazes chez EPIC ma parole ...
|
Nano Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001140
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-11-16 12:06
Citation : Vous allez vous régaler les gars ! Mais SURTOUT : commencez en mode hard car les autres modes c'est vraiment de la rigolade.
Ils nous prennent pour des nazes chez EPIC ma parole ...
Je plussoie énergiquement. En jouant en Veteran (qui n'est pas vraiment le mode hard, mais plutot le mode normal), j'ai l'impresssion de vraiment découvrir le jeu.
|
Gamerphil Gros pixel

Inscrit : Aug 25, 2002 Messages : 1926 De : Nord
Hors ligne | Posté le: 2006-11-16 17:31
Vivement demain soir (j'ai eu le SMS de Micromania ce matin, à moi le collector !).
|
Jo Pixel imposant

Hors ligne | Posté le: 2006-11-16 18:17
Je viens de l'avoir....
Bon ben je tiens à retablir une chose, le jeu n'est pas bourrin du tout...mais alors du tout...En plus j'ai commencé directement avec la difficulté normal et franchement j'en chie un peu, d'autant que pour un mec comme moi rodé à BF2 il faut oublier les habitudes liées à ce jeu...
Bon sinan même sur ma vieille tv pourrave la claque graphique est là mais bon cela on le savait.
Sinan un conseil à ceux qui vont le débuter, fait l'acte 1 en facile pour vous roder puis recommencer le jeu en normal....parce que franchement en vétéran c'est pas évident quand on débute.
|