Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Mirror's Edge: le topic qui ne commence pas par Thunderstruck [PC/360/PS3]
319 messages • page
1 ... 567891011 ... 16
Auteur Mirror's Edge: le topic qui ne commence pas par Thunderstruck [PC/360/PS3]
NaviLink
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0003848 pts.

Inscrit : Mar 20, 2005

Posté le: 2008-11-15 01:57
Citation :
Le 2008-11-14 16:42, camite a écrit:
Une remarque audacieuse mais intéressante d'un forumeur de Gamersyde : le mode Histoire de Mirror's Edge correspond en fait au tutorial du "vrai" jeu, à savoir les modes Contre-la-montre et Parcours.

C'est exactement l'impression que j'ai eu, d'où ma comparaison avec The Club : tu torches l'enchaînement "scénarisé" des niveaux, puis tu les refais un par un en Time Attack pour améliorer tes runs.

Bon, trouver de l'argent maintenant...

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Posté le: 2008-11-15 14:21
Debut de l'acte 5.
quel jeu etrange, quelles sensations nouvelles....

A bien des egards Mirror's Edge constitue le fantasme complet du joueur de JV. L'immersion totale dans son avatar. Vivre des aventures absolument incroyable dans un univers etranger. Manquerait plus à MsE un casque VR pour qu'on quitte le plancher des vaches virtuellement et definitivement.

Comme le disait Zure, quasiment toutes les secondes du jeu se vivent comme un fugitif evitant le danger imminent. Les incroyables prouesses physiques de Faith ne manquent pas de confondre le joueur sur ses possibilités. Je veux dire par là que tout parait si naturel et immersif que je n'ose pas forcement tenter certains trucs, certain de mes limites physiques. Il n'y a qu'au fur et à mesure du jeu que je prends conscience de mes capacités exceptionelles et la souplesse féline qui va me permettre de me faufiler où je le souhaite.

Le level design a fait l'objet d'un soin particulier. De nombreux passages sont scriptés bien sur mais il existe un nombre parfois impressionant de possibilités pour un seul ride. Dans tous les cas, chacune d'entre elles deviennent directement anthologiques.
Pour moi Mirror's Edge c'est avant tout des sensations nouvelles dans le jeu video.

Après on l'aura compris. MsE c'est du Die & Retry a gogo. C'est un jeu d'arcade dans toute sa splendeur et sa décadence retrograde. On recommence dix huit fois un scene pour optimiser son passage et survivre. Et oui, le solo est finalement un tutorial exceptionnelement luxueux pour le mode Trial qui va permettre de refaire les grands moments du jeu et de comparer ses stats au reste de la planete... tel The Club où de n'importe quel jeu de rally.

Je reste sur les impressions de la démo, MsE est un gros gros trip, un ride furieux aux sensations inédites. Un pas en avant dans l'immersion, un rodage millimétré et un jeu qu'on va aimer detester.

Une de mes plus grosse claque de l'année ( et a force de prendre ces claques cette année je vais pas me relever moi )

CBL
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2008-11-16 11:11
Hop, j'ai fini le jeu ce matin. 6H de bonheur et de grimpette surréaliste. Les derniers niveaux sont très chauds et on les recommence un bon paquet de fois. C'est vraiment étrange comme jeu. Parfois c'est limite du puzzle quand il faut comprendre par où passer puis on enchaîne sur de la course pure où on est sidéré du naturel avec lequel on aborde l'environnement. En tout cas, ça a vraiment été une chouette expérience de bout en bout. Mêmes les combats ne sont pas le désastre qu'on décrit une fois qu'on a compris qu'il ne faut pas faire comme dans un fps classique mais tout faire en courant.

Le jeu me fait vraiment penser à un jeu 8-16 bits. Outre le côté Die & Retry, il y a le fait que chaque niveau ait une couleur dominante et omniprésente comme quand les développeurs étaient limités par la palette.

Je le recommencerais sûrement en mode difficile mais je doute que je ferais du Parcours. J'ai essayé et sans la tension des flics, c'est nettement moins rigolo. Ca manque de vie et de musique pour motiver le joueur. Et puis sans le gold on ne peut pas uploader ses temps... Dans The Club, ce qui me plaisait c'était de récolter les médailles et les épreuves constituaient le solo. Ce n'était pas à côté. Dans Crackdown, je n'ai pas fait des masses de courses. Je trippais sur la grimpette quand je l'utilisais dans une mission ou pour aller chercher des orbes.

Voir le site web de CBL
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Posté le: 2008-11-17 10:50
Fini aussi. En 6h30 à peu près. A noter que j'ai recommencé un ride en difficile et j'ai bouclé les 6 premiers chapitres (il y en a 9) en 1h30 (en zappant les cinématiques). J'ai trouvé le jeu très facile globalement et je n'ai pas ressenti de difficultés particulières dans les derniers niveaux. Je n'ai aussi jamais eu le sentiment d'être perdu dans les grands buildings contrairement aux critiques de GK et JV.com. Je ne vois même pas trop de quoi ils parlaient.

Donc oui le jeu est trèèèès court, mais ça s'explique complètement.
Déjà parce qu'il propose avant de vivre un trip sous acide (et ça n'a pas besoin de durer des journées).
Ensuite parce que la pression est constante, et qu'on l'a dit et redit mais MsE enchaine en continue les scènes d'anthologie (mention spéciale à l'acte 2 que je trouve extraordinaire de justesse et de précision dans le rythme... on se croirait dans Matrix).

Et surtout parce que MsE propose un challenge corsé de refaire un chapitre en Contre la montre pour tenter d'établir des records.

En fait, Mirror's Edge est un jeu bizarre. Le solo est une espèce de tutorial au mode Trial. On y meure 1000 fois, on recommence les même scènes, on boucle les niveaux de manière peu esthétique. Mais on y arrive.
Ensuite on joue au mode Trial, on y perfectionne son style, on optimise ses trajectoires, on apprend à connaitre chaque coin et recoin de la ville, chaque tuyau, chaque dénivelé..
Et on recommence le solo en difficile, pour y vivre l'expérience grisante d'incarner un personnage intouchable, volatile, qui semble flotter au dessus des obstacles avec grâce, et qui enchaine les épreuves avec une facilité déconcertante.

Un concept.

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Posté le: 2008-11-17 15:23
Avis à ceux qui tentent de démolir leurs scores en Time Attack sur Mirror's Edge, voici une vidéo qui peut vous mettre sur la bonne voie :

La prouesse est énorme. Trouver et optimiser son run est un vrai bonheur sur ce jeu !

Shariban
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 07, 2004
De : sous c'est pas cher

Posté le: 2008-11-17 15:49
A voir, ça à l'air tellement simple à faire ^^;

Sinon, la musique techno house in da mix, n'est pas top.
(faut bien trouver à redire )

Image Image

Voir le site web de Shariban
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Posté le: 2008-11-17 15:57
je tiens à préciser qu'il ne s'agit pas d'une musique du jeu hein

Les musiques du jeu sont très bien. Je les écouterais pas hors contexte, mais elle contribue largement à stimuler le joueur pour qu'il se magne le cul de fuir !

Mirror's Edge, c'est un peu comme l'arrivée de Néo dans Matrix 1 dans la tour où est retenu prisonnier Morpheus.

Et ça tout le temps

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2008-11-17 16:12
(qu'est-ce que j'avais détesté cette scène illisible, et ces personnages frimeurs et poseurs qui ont à mes yeux gâché le thème du film qui était pourtant prometteur)

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Posté le: 2008-11-17 16:18
Alors potentiellement, M'sE n'est pas un jeu pour toi. ^^
Si le jeu est très lisible lui, le plaisir vient de l'exécution impeccable des mouvements de faith, de leurs enchainements sans interruption, ce qu'on pourrait interpréter comme une sorte de flambe sans aucun autre intérêt que de flatter l'égo du joueur !

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2008-11-17 16:21
Disons qu'en fait, je trouve que ce genre de scène passe très mal en film mais beaucoup mieux en jeu vidéo. Cette scène ne vaut pas la même scène que l'on vit nous-mêmes dans Conker's Bad Fur Day . D'ailleurs, globalement, j'ai énormément de mal avec les films qui misent beaucoup sur les scènes d'action. Ainsi, je m'emmerde devant tous les James Bond que j'ai essayés de voir (alors que je trouve que tout passe beaucoup mieux dans un jeu comme Goldeneye, bien meilleur que le film). Je m'emmerde quoi, je reste passif devant de l'esbroufe visuelle et c'est tout, ça me donne envie de prendre la manette alors que ce n'est pas un jeu vidéo mais un film.

Bref, ce que je vois de Mirror's Edge me fait très envie au contraire.

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Shariban
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 07, 2004
De : sous c'est pas cher

Posté le: 2008-11-17 19:30
Arrête les films
Et surtout ne joue jamais à MGS4

Image Image

Voir le site web de Shariban
dancingfly
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Jul 17, 2005
De : Saint-Avold (Moselle)

Posté le: 2008-11-17 21:49
J'ai moi aussi testée la démo et ce jeu me plaît vraiment beaucoup même si j'ai eu du mal à m'habituer à la vue à la 1ère personne au début mais c'est ça qui donne tout son sens à ce jeu.

Je me laisserais bien tenter, en plus je l'ai vu pour 53 euros chez Auchan au Luxembourg mais j'ai resistée, ayant à peine acquérit la console, j'ai d'autres jeux en priorité mais c'est sur que je finirais par prendre celui là.
Par contre c'est dommage pour la durée de vie.

Si Tomb Raider Underworld ne sortait pas Vendredi, j'aurais déjà pris Mirror's edge.

Me reste encore Unch&arted et MGS4 que je veux faire à tout prix !!

Je pense que j'ai choisie le bon moment pour acheter la ps3 y a pas mal de jeux en attente qui me fotn super envie !

Voir le site web de dancingfly
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Posté le: 2008-11-21 13:39
Mirror's Edge est en train de rejoindre Beyond Good & Evil, Ico ou encore Okami aux rangs des oeuvres originales et injustement boudé du grand public... 150.000 ventes en première semaine. Le million va être vachement dur à atteindre...

Citation :
DICE pensait que Mirror's Edge serait multi-million seller mais c'est mal parti. Il a péniblement atteint les 150000 exemplaires en première semaine et a déjà disparu des tops des meilleurs ventes. C'est mal parti pour la suite...

Ce n'était peut être pas forcément le bon moment pour sortir un jeu innovant, beau, coloré et frais au milieu de tous ces rouleaux-compresseurs gris-marrons qui consistent généralement à tuer plein de monde mais c'est bien dommage car c'est cent fois mieux que cette daube sans âme qu'est Call of Duty 5 : World at War et qui squatte les charts.

Comme d'hab l'originalité en prend un coup dans sa gueule. Mais zinquiétez pas, Call of Duty, lui, se vend par charettes...

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2008-11-21 13:48
Je ne sais pas d'où viens cette news mais dans le genre orientée et imbécile, ça se place là.

Plus largement, l'idée qui consiste à diviser le jeu vidéo actuel en deux pôles, avec d'un côté les gentilles créations originales et de l'autre les méchantes exploitations de licences, me gave au plus haut point.

Pis l'auteur aurait pu préciser qu'il s'agit-là des chiffres de ventes en Europe, qui ne comprend donc pas les chiffres nord-américains, sans compter la zone Asie.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Posté le: 2008-11-21 13:51
C'est pas gentil pour CBL ^^ (j'ai honteusement oublié de citer Factornews).

C'est pourtant vieux comme le monde ce débat... et indiscutablement vérifiable que l'originalité n'a jamais eu le vent en poupe dans les ventes de jeux. Et c'est bien dommage...

Et puis on l'a le droit de l'avoir mauvaise parce qu'un jeu qu'on aime vraiment beaucoup et qui mérite forcément qu'on parle de lui se plante au BO non?!

Zure
Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
De : Avignon

Posté le: 2008-11-21 13:57
Citation :
Comme d'hab l'originalité en prend un coup dans sa gueule. Mais zinquiétez pas, Call of Duty, lui, se vend par charettes...

Le problème c'est de sortir des jeux comme Mirror's Edge dans des périodes ultra chargées en titres comme la fin d'année. C'est une décision commerciale absolument débile.

Il est évident que des jeux comme CoD ou NfS ne sont pas des chefs-d'oeuvre d'originalité mais ce sont des titres identifiables et efficaces et donc des valeurs refuges.

ME a forcément du mal en sortant sur une période à laquelle sort aussi CoD, Gears, NfS, Tomb Raider, etc.

EA aurait dû sortir le titre fin janvier, début février.

Du reste d'autres jeux plus "connus" n'ont pas fait les scores espérés. LBP n'est pas un carton mais plutot un petit succès, Motorstorm 2 idem.

Après ça veut rien dire, Mirror pourra éventuellement trouver une seconde jeunesse fin décembre ou début 2009. Espérons.

http://www.gaming-grid.net/

Voir le site web de Zure
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2008-11-21 14:01
Bien sûr qu'on a le droit, encore heureux. Mais ça n'exclue pas d'être honnête dans son propos.

Ca fait des années que j'essaie de faire la promo à ma petite échelle de la série des Kingdom Under Fire. Je ne vais pas déféquer pour autant sur les autres STR à succès.

Il n'y a d'ailleurs aucune véritable surprise quant à ces chiffres.
Plus que jamais, la majorité des joueurs est composé du grand public. Ils se tournent naturellement vers des licences ou des univers qu'ils connaissent déjà.
Ce qui n'est pas le cas de Mirror's Edge (nouvelle license, univers particulier, gameplay qui l'est tout autant, etc.).

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Posté le: 2008-11-21 14:01
C'est clair que la décision d'EA de sortir Mirror's Edge et Dead Space en plein rush d'avant Noel reste un grand mystère marketing...

Dans le monde (d'apres VGChartz):
Dead Space 800.000 ventes...
ME 150.000 ventes...

camite
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à chercher du travail

Inscrit : Mar 21, 2003
De : Sallanches

Posté le: 2008-11-21 14:08
800 000 pour un jeu déconseillé aux moins de 18 ans et carrément interdit dans certains pays, je trouve ça pas mal.

Par contre je ne me suis jamais fait d'illusion sur le potentiel commercial de Mirror. C'est cool, on va pouvoir parler de "jeu culte", "chef-d'oeuvre maudit" et lancer des pétitions pour la suite.

Si loin une roue

NaviLink
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0003848 pts.

Inscrit : Mar 20, 2005

Posté le: 2008-11-21 16:07
Citation :

Le 2008-11-17 15:23, Nano a écrit:
Avis à ceux qui tentent de démolir leurs scores en Time Attack sur Mirror's Edge, voici une vidéo qui peut vous mettre sur la bonne voie :

La prouesse est énorme. Trouver et optimiser son run est un vrai bonheur sur ce jeu !

Ah, voilà le niveau sur lequel j'avais joué. On avait trouvé lé raccourci de l'échafaudage avec un mec, et j'avais réussi à faire dans les 1:05, alors que c'était la première fois que je jouais au jeu. Rah, il me faut ce jeu, vite.

Index du Forum » » Jeux » » Mirror's Edge: le topic qui ne commence pas par Thunderstruck [PC/360/PS3]

319 messages • page
1 ... 567891011 ... 16

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)