Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Capcom is back : Capcom VS. Tatsunoko: Cross Generation of Heroes
163 messages • page
1 ... 56789
Auteur Capcom is back : Capcom VS. Tatsunoko: Cross Generation of Heroes
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2010-02-03 22:32
Il en existe des biens moins cher que celui vendu par Nintendo. Il y en a à 15 € (voire moins au chinois du coin). Par contre ils ne sont pas tous compatibles, il y a des listes de compatibilité un peu partout sur le net.

Vakoran
Pixel imposant

Score au grosquiz
0004428 pts.

Joue à Elden Ring, Kirby Air Riders

Inscrit : Apr 23, 2008
De : Pertuis

Posté le: 2010-02-03 22:38
J'ai débloqué Zero ! Et je pense qu'il va me plaire, dès que j'aurai pris le temps d'apprendre à m'en servir.

J'ai fait quelques combats en ligne ce soir, et je ne suis plus tout à fait ridicule ! Je commence à engranger les Battle Points et ne suis plus un simple "Beginner".

Par contre à un moment, la console m'a placé face à un monstre de plus de 1400 BP, je me suis fait promener sans pouvoir bouger avant que la connexion internet ne lâche... La marge de progression paraît VRAIMENT énorme.

J'ai tous vos codes dans ma console, mais n'ai encore rencontré personne... Je joue le soir, souvent entre 20h et 22h en général. J'espère tenter ma chance contre l'un d'entre vous quand même un de ces quatre.

Et sinon, suis-je le seul à adorer la cinématique d'introduction ? Je trouve qu'il y a une recherche très pointilleuse dans le rythme et l'esthétique mêlant animés et passages du jeu.

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2010-02-03 22:51
Je n'ai pas joué depuis lundi, je n'arrive pas à décrocher de Bayonetta ^^
Mais j'ai prévu de faire un break pour m'entrainer sur TvC. Donc demain-aprèm, je serai là, et le soir après 21h30 et mon heure règlementaire de 1 contre 100.

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
Kimuji
Pixel monstrueux

Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005

Posté le: 2010-02-04 00:19
Citation :
Le 2010-02-03 22:51, Shenron a écrit :

mon heure règlementaire de 1 contre 100.

Tu continues à y jouer malgré le traitement très louche réservé aux gagnants?

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2010-02-04 00:50
Citation :
Le 2010-02-04 00:19, Kimuji a écrit :

Citation :
Le 2010-02-03 22:51, Shenron a écrit :

mon heure règlementaire de 1 contre 100.

Tu continues à y jouer malgré le traitement très louche réservé aux gagnants?

Justement, j'accumule les preuves pour leur renvoyer au visage au fur et à mesure. J'en suis à trois victoires sans lot, j'attends de voir ce qu'ils me répondent.

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
waky
Tout petit pixel

Score au grosquiz
0006768 pts.

Inscrit : Sep 01, 2009

Posté le: 2010-02-05 13:33
Au cas où certains d'entre vous souhaiteraient se mesurer à la surpuissance totale de l'équipe Tekkaman (ou d'autres équipes improvisées) d'un ptit nouveau je dépose ici mon code ami : 4125-6446-3597.

Warner
Pixel banni

Inscrit : Sep 07, 2007

Posté le: 2010-02-05 13:48
Bon, bon, bon, je crois qu'il va falloir créer un fil dédié aux joutes en ligne sur Tatsunoko vs Capcom, finalement.
On y verra plus clair, et on pourra garder ce fil pour tout ce qui est infos/techniques/liens intéressants. Merci au passage à *** pour ce tuto si utile.

Il faudrait que ce fil puisse répertorier dans le premier post les pseudos des joueurs sur GP, leur pseudos Wii, et leur codes TvC.

Qui veut s'en charger ? Moi je peux, hein

Après, on peut se fixer des rencarts, à des heures précises (avec 30 minutes de battement - j'ai jamais vu quelqu'un à l'heure)... et si la mayo prend, on voit pour un championnat sur 6 mois, où tout le monde rencontre tout le monde, normal quoi.

LAP4523
Pixel imposant

Score au grosquiz
0003915 pts.

Inscrit : Nov 30, 2008
De : sud de la france

Posté le: 2010-02-05 15:13
Ben ouvre le dans le topic gropix arena. Pour lancer un tournoi, une idée sympa mais dure a mettre en place.

Hier j'ai vu niloc en ligne et je n'ai pas reussi a rentrer en contact avec lui. Snif...Par contre je suis tombé contre un acharné a 3000 bp, et meme si j'ai gagné quelques combats, il m'a appris la vie. Meme son nom faisait peur (et montrait une grande intelligence): genocide.

Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2010-02-05 17:51
Citation :
Le 2010-02-05 15:13, LAP4523 a écrit :

Hier j'ai vu niloc en ligne et je n'ai pas reussi a rentrer en contact avec lui. Snif...

KWAAA????

J'ai l'aissé l'écran de connexion tourner pendant dix minutes (sans rire) et à deux reprises à plusieurs minutes d'intervalle pour essayer de jouer avec toi!
J'ai fini par m'entraîner avec Polimar dans le training mode.

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

LAP4523
Pixel imposant

Score au grosquiz
0003915 pts.

Posté le: 2010-02-05 18:10
Moi aussi je t'ai attendu un bon moment (cinq-dix minutes) et je croyais que tu te battais deja online. Ou que tu avis peur ( pourtant je suis vraiment nul)

Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2010-02-05 19:45
Meunon tu n'es pas aussi nul que moi et mes beaux 0 BP!

Faut dire que je ne tombe que sur des "promotion match"...

LAP4523
Pixel imposant

Score au grosquiz
0003915 pts.

Posté le: 2010-02-07 20:57
Bon par contre je vais vite arreter le reseau parce que j'en ai marre des deconnexions quand il ne reste plus qu'un coup à mettre.

Une vrai mentalité de trouduc...

nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2010-02-07 21:20
J'avais cru comprendre que ceux qui se déconectaient de cette façon se retrouvaient pénalisées, en rencontrant dans les matchs suivants des joueurs pratiquant aussi la déconexion sauvage. Le but étant qu'ils restent dans leur coin à jouer entre eux, et que ceux qui jouent sincérement aient la paix.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2010-02-08 00:31
J'aime le jeu et le trouve de très bonne qualité (esthétiquement il est très bon) mais... j'ai du mal à me dire que je n'ai pas déjà joué à ça. J'ai l'impression de jouer à Vampire Savior ou Marvel vs. Capcom sans la patte 2D et sans les personnages que j'aime et dont je connais les mouvements. Après avoir débloqué tous les personnages je l'ai remis dans sa boîte et j'ai eu envie de relancer MAME.

Je vais essayer le jeu en ligne et me battre contre vous pour relancer l'intérêt (qui là est spécifique à ce jeu avec le mode en ligne), mais pour l'instant sur Wii le kitch de Mortal Kombat ou les mécaniques de Smash Bros ou DBZ: Budokai Tenkaishi m'ont plus plu/amusé.

Par contre je pense que je me ferai massacrer mais bon... c'est ça ou le revendre pour l'amortir. J'ai deux semaines avant Silent Hill.

Voir le site web de Simbabbad
Vakoran
Pixel imposant

Score au grosquiz
0004428 pts.

Posté le: 2010-02-08 09:40
Moi j'ai l'avantage de n'avoir jamais pu tester ce genre de jeu depuis un sacré bail : le dernier jeu de combat 2D Capcom dans lequel je me suis investi étant... SF2, et encore je n'avais appris à manier correctement que Ryu, et en plus je me faisais démolir par ma petite soeur !

Entre-temps, j'ai pratiqué un peu de Mortal Kombat, de Killer Instinct et autres Smash Bros et DBZ Budokai Tenkaichi, mais à chaque fois ce n'est pas tout à fait le même genre de mécanique de jeu.

Du coup ce jeu ne cesse de me surprendre par ses subtilités et possibilités stratégiques en combat. Il faut être vachement vif pour réfléchir par exemple à lancer un Baroque, sachant que l'adversaire a de quoi faire un Méga Crash, mais qu'en même temps on peut plutôt laisser son partenaire prendre le relais, oui mais il vaut mieux le faire avec un Delayed Hyper Combo ou un Variable Air Raid pour éviter un "bad tag", etc.

Je suis admiratif des acharnés de ce genre de jeu qui parviennent à maîtriser tous ces éléments en même temps et qui produisent des performances ahurissantes. J'ai beau ne pas être un débutant en jeux vidéos en général, et apprendre plutôt vite, je me sens face à une longue, longue pente pour accéder à un niveau acceptable. Et c'est ça qui est bon !

En tout cas maintenant que j'ai terminé le jeu avec tous les persos, il va être temps de sélectionner ceux qui me plaisent le plus et de tenter d'en tirer le meilleur. En attendant, Simbabbad, viens m'affronter un peu, parce que Shenron peut témoigner que je n'ai rien d'un foudre de guerre, tu ne risques donc pas de te faire massacrer (ou pas trop) !

LAP4523
Pixel imposant

Score au grosquiz
0003915 pts.

Posté le: 2010-02-08 16:01
Sim' je comprends que pour cerains ce jeu soit du déjà-vu.

Il s'adresse surement plus a des mecs comme vakoran ou moi qui n'ont pas joué à à un jeu de baston 2D depuis un bail (depuis killer instinct pour moi). Pour nous beaucoup de choses sont nouvelles comme les super attaques, le cross over de personnages...

Aprés c'est sur que le online relance l'interet de ce genre de jeu: quand je pense que j'avais passé des heures tout seul à la sortie de SF2...

Aprés j'ai eu une grosse période où je ne jouais pas (de 2001 a 2007) ou presque pas donc ce jeu est pour moi une nouveauté meme si je sais qu'il n'a rien d'innovant.

Il est pas tres technique, il est trés spectaculaire et c'est ce que je demande a ce genre de jeu.
PS: tu peux meme le revendre pour silent hill on t'aimera bien quand meme

Warner
Pixel banni

Posté le: 2010-02-19 15:18
Citation :
En tout cas maintenant que j'ai terminé le jeu avec tous les persos

Et tu as indiqué 100% sur le tableau du "player data" ? Moi, 86 seulement.

-au passage, les menus sont nazebroques pas ergonomiques du tout, et on ne peut même pas savoir qui a débloqué quoi... -

Bon je sais qu'il y a encore 5 icônes à choper avec Ultimate All-Shooters mais bon, je pense qu'il en manquera quand même quelques-unes pour clore le completion %.

@Simbbabad: je n'ai pas encore de passerelle avec ton ID.

Vakoran
Pixel imposant

Score au grosquiz
0004428 pts.

Posté le: 2010-02-20 18:00
Je pense qu'il te manque des couleurs de persos, Thomas. Chaque perso peut obtenir 2 nouvelles couleurs de costume en gagnant le stage 4 du mode Arcade puis en battant le boss final. A acheter ensuite évidemment...

Il me semble avoir également débloqué quelques icônes en jouant assez longtemps en Training ou en ligne. Et puis les modes Time Attack et Survival doivent bien débloquer une bricole si on va assez vite/loin...

Moi je suis à 95%, et je ne pensais plus au mode All Shooters, je vais m'y coller pour tenter de débloquer les derniers trucs !

A part ça, suis-je le seul à avoir remarqué que les joueurs online de Morrigan abusent complètement de son projectile ? Dès qu'un adversaire prend Morrigan, je sais que je vais passer le match sur le bord de l'écran à parer ses boules de feu. Et en plus, son cri d'attaque devient rapidement horripilant. C'est super lourd (surtout que je n'ai pas encore vraiment trouvé la faille de cette technique ultra cheap, sauf peut-être à prendre un perso avec un Hyper à distance comme Ryu).

Warner
Pixel banni

Posté le: 2010-04-08 11:54

Warner
Pixel banni

Posté le: 2010-07-07 11:57
Histoire de raviver les ardeurs (et, accessoirement) de me faire un petit pense-bête écrit, je vais faire un petit topo sur les phases un peu spéciales de Tatsunoko vs Capcom ~ Ultimate All-Stars.

Au préalable, je rappelle le lien proposé plus haut par ***. C'est l'équivalent, en anglais, for dummies et en 10 minutes, de ce qu 'lon peut trouver sur la faqs de Adam King.

http://www.youtube.com/watch?v=-2iyi2pEwSY&feature=player_embedded

Bon, je vais pas reprendre tout-tout depuis le début... mais on peut toujours creuser sur les trucs de base du type LMH, LcMcH launch > LL > MM, etc. et le fonctionnement des combos et du passage toléré de L à M puis de M à H, etc.

Citation :
On va commencer par le partnership.

Concernant la touche P, de base, c'est pour un assist à utiliser si besoin d'aide, ou au milieu d'un combo pour enchaîner si il y un trou dans un séquence de coups enchaînées. Pour utiliser efficacement l'assist, il faut bien entendu connaître la plupart des assists de ses partenaires, ainsi que leurs propriétés anti-air, projectile, chop.

Usage débutant de P

1/ "p" : assistance du partenaire

2/ "arrière + p" : échange avec le partenaire.

mais ça, tout le monde le savait, j'espère, hum ?

Usage confirmé de P

1/ "qcf + p" pendant un air combo : échange de perso et remise à zero du damage reduce du combo en cours.
En gros, cet échange pendant un combo permet de conserver la chaîne invulnérable du combo tout en repartant à zero sur les dommages causés. Ca fait donc super mal. (car en règle général, pendant un combo, les coups font de moins en moins mal, ce qui n'est plus le cas avec cette technique).

Ca coûte toutefois une barre de super.

2/ "avant+p" : le contre (équivalent de la parry sur 3.3). Le partenaire se pointe invulnérable pour contrer un coup ou une séquence de coups en cours.

Usage de "p" avec les super combos.

1/ le Delayed Hyper Combo.
Au cours du super combo de votre personnage, l'on peut inputer le combo du partenaire et finir son execution non pas avec la touche de coup, mais avec la touche "p". En résulte le cancel de la super en cours par la super du partenaire.

Pour faire du gros hits combos, on cancel le super Hado de Ryu par la super de Frank West, et bim! voilà le succès "100 hits combos" (ah merde, on n'est pas sur xboite).

2/ Variable Combination

Là, à la différence de delayed hyper combo lors duquel les supers ont lieu l'une à la suite de l'autre, cela permet de les faire simultanément. Pendant la petite cinématique de présentation de la super, il suffit de maintenir "p" pour que le partenaire se pointe et éxecute simultanément son super.

Par contre ca coute 3 barres de super au lieu de 2 so watch out!

Précisons aussi, enfin, qu'il est possible de changer de perso en début de match en maintenant "p" enfoncé avant le coup d'envoi.

Et bientôt, la suite et l'usage de "L+M+H" et de ses varias.

Index du Forum » » Jeux » » Capcom is back : Capcom VS. Tatsunoko: Cross Generation of Heroes

163 messages • page
1 ... 56789

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)