Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Fable : topic officiel
392 messages • page
1 ... 567891011 ... 20
Auteur Fable : topic officiel
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2004-10-07 15:46
"J'essayerais Fable mais je suis VRAIMENT décu (...)".

donc, si j'ai bien compris, tu n'y as pas joué mais tu es déçus ?...

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2004-10-07 16:11
Ca y est, je l'ai. Impressions dans un moment.

Image

Voir le site web de Laurent
CHAZumaru
Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 17, 2003

Posté le: 2004-10-07 16:26
Citation :

Le 2004-10-07 13:19, Laurent a écrit:
15 heures ça va encore, surtout si tu peux le refaire.

Ca va être dur pour lui de le refaire alors qu'il l'a déjà revendu hihi.

Shariban
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 07, 2004
De : sous c'est pas cher

Posté le: 2004-10-07 16:58
Citation :

Le 2004-10-07 15:08, Jika a écrit:
Tiens ? Une option Xbox Live sur Fable ?? Quelqu'un sait il à quoi cela sert ? Merci !!!

Je pense, qu'ils vont nous mettre des armes et des quètes à télécharger, enfion ce genre de mises à jours

Image Image

Voir le site web de Shariban
Slowriot
Gros pixel

Inscrit : Jan 09, 2003

Posté le: 2004-10-07 17:02
Quinze heures en prenant mon temps et en remplissant les principales quêtes secondaires. J'avais pas toutes les clés d'argent, etc. mais j'avais fait les gros trucs.

De toute façon la durée de vie je m'en tape, c'est un bon jeu un point c'est tout.

Ceci étant, je l'ai pas encore revendu. Et toc, Chavumaru.

Par contre j'ai besoin de sous, ça intéresse quelqu'un un Fable US, mint, à 35 euros sur Paris ? ^___^,

Voir le site web de Slowriot
Cerebus
Gros pixel

Inscrit : Nov 07, 2003

Posté le: 2004-10-07 17:30
Légèrement off-topic, mais un p'tit avertissement...

Citation :

Le 2004-09-22 22:41, MadMarc a écrit:
Donc si vous le voulez moins cher et plus tot, achetez le ici: http://www.videogamesplus.ca/product_info.php?products_id=7380

Videogames plus livrent de manière fiable (ils sont associés à NTSC-UK), mais si vous ne voulez pas de mauvaise surprise, ne croyez pas leur convertisseur euro, allezvoir les cours du dollar canadien. Je me suis pris 10 % de plus sur un achat de 80 euros avec le port (donc on a débité ma CB de près de 90 euros).

A part ça sur le paquet ils annonçaient "cadeau d'une valeur de 20 $", les malins. Et leur service clientèle m'a répondu immédiatement.

Voir le site web de Cerebus
Xavier
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002
De : le sept sept

Posté le: 2004-10-07 19:13
Je suis en train de commencer le jeu et ça me plait beaucoup, même si l'animation n'est pas au top. Avec le jeu, j'ai eu droit à un cahier de notes (vierge, c'est un bloc notes) à l'effigie du jeu du plus bel effet.

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2004-10-07 20:06
Premières impression après 2h36 de jeu :

C'est beau, c'est envoutant, c'est fun. J'ai eu un peu de mal à m'habituer aux graphismes, qui m'ont paru un peu flous. Les couleurs sont parfois saturées, comme sur une photo surexposée. Mais une fois accomodé, j'ai découvert un fourmillement de détails. Par contre, le système jour/nuit c'est cool, mais certaines quêtes sont vraiment galères la nuit, et le changement se faisant touts les 10-12 minutes, pas question d'attendre comme dans Shenmue.

Le système de jeu est un peu dirigiste en début de partie. Il oblige à découvrir et mettre en pratique toutes les phases de jeu courantes, avec à chaque fois pas un exercice, mais deux. Ca c'est du Molyneux ou je m'y connais pas. J'ai aussi un souci avec le système de sauvegarde : impossible de sauvegarder la progression pendant toute la Guilde des Héros, passage qui dure quand même une bonne heure si on le déguste un minimum. Je ne pouvais que sauvegarder les stats, mais pas les quêtes, et même pas le vieillissement du héros. J'espère sincèrement que par la suite ça ne fera plus ça !

A part ces petits reproches, je suis vraiment content. Le jeu me fait exactement l'effet que j'espérais. C'est plein de vie, et on passe son temps à faire des petits trucs marrants. Les combats m'ont paru bien percutants et maniables, avec peut-être une réserve sur le système de lock qui provoque des recadrage de caméra très brutaux qui désorientent un peu. Je prévois quelques mélangages de pinceaux contre de nombreux ennemis. Par contre, le tir à l'arc en vue subjective, c'est génial ! Aussi fun que dans Iron Lord, c'est dire. Les animations des persos quand on les "snipe" sont vachement marrantes.

A noter quand même que le héros ne sait pas sauter, ce qui est bien pratique pour rendre des tas d'endroits inaccessibles sans qu'ils en aient l'air. Le zoom au stick droit est un peu déroutant aussi : on l'utilise souvent en voulant tourner la caméra vers le haut, ce qui est impossible si je ne m'abuse.

Je suis TRES impatient de continuer à jouer, et j'ai été littéralement scotché pendant ces presque trois heures. Et puis comme prévu les musiques sont géniales. Le thème de Elfman est efficace et se retient à la première écoute, mais toutes les musiques d'ambiance sont du même tonneau. Un pur régal pour les esgourdes.

Donc dans l'ensemble c'est vraiment bien. Mais bon attention, hein, c'est un jeu vidéo. Juste un jeu vidéo. Ceux qui espèrent une révolution ne vont pas être déçus, ils vont êtres dégoûtés. Ce jeu manifestement été conçu pour réunir tous les ingrédients du genre Action-RPG qui n'existaient dans aucun titre Xbox, puis d'envelopper le tout dans une réalisation qui fait honneur à la machine. J'ai l'impression que ça se résume à ça, mais pour moi c'est déjà largement suffisant.

Le côté novateur du jeu réside surtout dans le système d'"expressions", et pour l'instant je n'en ai que deux (péter et roter, ce qui est limité pour séduire les filles et briller dans les cafés philo), donc je ne peux pas dire encore si c'est un gadget, si c'est bien exploité, si ça pourrait être mieux exploité dans une éventuelle suite etc...

Pour le reste, c'est rien que du classique, mais du classique parfaitement adapté à mes goûts. Donc je suis HEU-REUX !

[EDIT]Xu : le tout premier village saccade un peu parce qu'il y a beaucoup de NPC dans un espace retreint. Dans le monde suivant, la guilde des héros, je n'ai pas vu de ralentissement.

Image

Bruno

Inscrit : Mar 09, 2002
De : ???

Posté le: 2004-10-07 22:08
Citation :

Le 2004-10-07 15:46, Nordine a écrit:
"J'essayerais Fable mais je suis VRAIMENT décu (...)".

donc, si j'ai bien compris, tu n'y as pas joué mais tu es déçus ?...

Bha oui, 15h pour un RPG offrant tant de possibilités (normalement) et devant être méga vaste, c'est décevant, nan ?

Randall
Gros pixel

Inscrit : Apr 14, 2002

Posté le: 2004-10-07 22:14
Ben voyons Bruno, ça fait quand même un moment qu'on sait que le jeu était amputé de la plupart de ses ambitions de base

J'ai lu il y a quelques jours les excuses publiques de Molyneux qui disait que c'etait de sa faute, qu'il parlait trop aux journalistes quand il se laissait entrainer par sa verve créatrice et qu'il recommencerait plus à l'avenir.

.: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.

Voir le site web de Randall
Xavier

Inscrit : Jun 13, 2002
De : le sept sept

Posté le: 2004-10-07 22:47
C'est quand même le seul jeu que je connaisse où on peut s'acheter une réputation et se faire connaître à travers le monde sous le nom de Face-De-Cul (ph34r)

Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2004-10-08 14:25
Petite anecdote marrante : ici au boulot, nous sommes déjà 6 à l'avoir alors qu'il est sorti hier... J'ai hate de connaitre les chiffres commerciaux. Molyneux peut se frotter les mains.

CBL

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2004-10-08 14:35
(et il est en tête des consultations sur Game Faqs, ce qui est un assez bon indicateur)

Le mauvais goût dans les jeux

Voir le site web de CBL
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2004-10-08 16:19
Pour les indécis, l'inévitable xboxyde a mis en ligne les 10 premières minutes de Fable en vidéo. Attention, c'est le tutorial, donc c'est bien lourdingue au niveau des messages en incrustation, et les possibilités sociales du jeu n'apparaissent pas du tout :

http://www.xboxyde.com/news_1090_fr.html

De mon côté j'arrive à 5h de jeu et je prends toujours mon pied. J'essaie au maximum de retarder les quêtes principales, et dès qu'on se comporte comme ça, on découvre un paquet de trucs. Par contre les rappels incessants de la voix off ("an important quest is available at the Guild") risquent de faire finir le jeu trop vite à pas mal de joueurs. Et puis le fait de jouer "gentil" est assez frustrant, je dois dire : des tas de trucs méchants à faire vous tendent les bras partout.

Sinon, ne jouez pas avec les voix françaises, si vous pouvez !

Image

Manuel
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003
De : Grenoble

Posté le: 2004-10-08 18:07
Elles avaient l'air correctes dans le peu que j'ai vu en magasin, ça m'a pas choqué plus que ça, elles collaient pas mal à l'ambiance.
Bon c'est sûr c'est pas la vo absolument magnifique mais hélas vite difficile même quand on a un niveau moyen.

Sinon je me demande encore pourquoi j'ai revendu la console il y a 1 an .
Bah sur GC il y a plein de grosses pointure qui arrivent aussi et on est pas obligés de jouer à tout dès que ça sort, surtout à la période de l'année qui s'amorce, c'est de pire en pire (ou de mieux en mieux selon sa situation financière ) chaque année, surtout novembre qui est dantesque. (Métroîd prime2, Tales of symphonia, ça c'est pour moi , halo 2, Half life2, gta S.A, etc...)
Je me consolerai bien quand même

Voir le site web de Manuel
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2004-10-08 22:13
C'est pas que les voix françaises soient mauvaises, c'est que les voix anglaises sont à mourir de rire, et les tournures de phrases géniales, pleines de vieilles expressions genre "before I swing ajar" ou "if I should say so myself", d'humour, et les accents british à couper au couteau j'adore, on se croirait dans Jaberwoky. Mais en effet, il faut un niveau correct pour suivre.

Image

CHAZumaru
Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 17, 2003

Posté le: 2004-10-08 22:59
Bon... pour plusieurs raisons, ce jeu m'est fort antipathique. J'arrive pas à m'empêcher d'imaginer Molyneux dans son hélico, les mains occupés par des malettes pleines de fric, crier "So long suckers !" en imitant la voix de Bender et s'en aller à l'horizon. Je suis de ceux qui auraient largement préféré que Big Blue Box prenne plus de risques quitte à se planter (Sega style).

Maintenant. En ce qui concerne le jeu en lui-même. C'est sympa. J'arrive pas vraiment (ou vraiment pas) à m'extasier, mais on sourit souvent, ou alors on tombe devant un truc et "paf! ça c'est une bonne idée".

Après 2/3 heures de jeu, ça a l'air assez limité. Non pas qu'on ne puisse faire grand chose, mais comme l'avait subtilement remarqué Slow "Kylie_Me_Nog" Riot, j'ai l'impression qu'on va tous vivre une aventure assze similaire, en fin de compte. J'aurais préféré un jeu plus proche de Fallout, au niveau des prises de liberté. En fait, je crois que je voulais (sans le savoir) un Fallout. Maintenant j'ai envie de rejouer à Fallout. Enfin bref.

Il y a quelques temps, un échange verbal avec Laurent sur je-ne-sais-plus-quel topic avait plus ou moins conduit à cette idée : ceux qui veulent "juste" un grand jeu d'aventure sur Xbox vont être comblés. Ben je crois qu'il avait visé juste.

Mais quitte à chercher ce qui donne une place à la Xbox dans l'évolution ludique, je trouve dommage qu'on ignore des jeux-étapes mésestimés comme Murakumo au profit de produits surhypés comme Fable.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2004-10-09 02:56
"Mais quitte à chercher ce qui donne une place à la Xbox dans l'évolution ludique, je trouve dommage qu'on ignore des jeux-étapes mésestimés comme Murakumo au profit de produits surhypés comme Fable".

je suis tout à fait d'accord sur le fond mais sur la forme...
fan de mechas devant l'Eternel, je me suis débrouillé pour jouer au jeu ci-dessus cité, et malgrè le superbe design des machines, malgrè une certaine ambiance, des clins d'oeil un peu partout et des cinématiques à tomber par terre, j'ai dû me résoudre à reconnaître bien malgrè moi que murakumo était... j'aime pas du tout.

ceci dit, et bien que n'ayant pas encore joué à fable, je ne pense pas être déçu, tout simplement parce-que j'attendais exactement ce qui semble ressortir des différentes impressionsévoquées par des joueurs un peu partout, à savoir un bon jeu d'aventure sur x-box.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2004-10-09 12:25
Citation :

Le 2004-10-08 22:59, CHAZumaru a écrit:
Bon... pour plusieurs raisons, ce jeu m'est fort antipathique. J'arrive pas à m'empêcher d'imaginer Molyneux dans son hélico, les mains occupés par des malettes pleines de fric, crier "So long suckers !" en imitant la voix de Bender et s'en aller à l'horizon. Je suis de ceux qui auraient largement préféré que Big Blue Box prenne plus de risques quitte à se planter (Sega style).

Il serait dommage de s'arrêter à cette vision car le jeu a quand même été fait avec une vraie volonté d'en donner pour son fric. En plus, pour un projet enfanté dans la douleur et sorti avec trois ans de retard, le jeu s'en sort vraiment bien. Ce qui lui manque, c'est un scénario autour duquel tout serait construit, comme dans un Shenmue. Avec ça, on lui pardonnerait toutes ses pseudo-révolutions, exactement comme on avait fait semblant de croire que dans Shenmue on pouvait tout faire. L'envie de connaître la suite aurait été la plus forte. En plus, le problème de Fable est qu'en y jouant on a peur de suivre les quêtes principales de peur que le jeu se finisse trop vite. Alors on flanne beaucoup, et le jeu finit par ressembler à un assemblage de petits trucs sympas. L'idéal serait d'y jouer sans avoir eu le net pendant les 4 dernières années. On prendrait le jeu pour ce qu'il est, et tout le monde tomberait d'accord sur sa qualité.

J'en parlais hier avec Xu par MP, et je lui faisais la réflection suivante : Fable ne tient pas les promesses de Molyneux, en revanche il correspond exactement à ce qu'on nous préparait, soi-disant, pour Diablo 2. A l'époque, ce jeu était une bien plus grosse arnaque que Fable, et on n'en avait pas fait une histoire : des "features" inimaginables venues du RPG, 2 millions de précommandes... et pour finir le jeu que l'on sait : génial, à condition d'oublier tout ce qui avait été promis. Hébin tout ce que Blizzard avait annoncé pour Diablo 2 est dans Fable. Avis à ceux qui avaient suivi l'affaire, notamment un certain Phil de mes connaissances.

Murakumo je connais pas, mais je vois pas en quoi c'est le hype autour de Fable qui fait que ce jeu n'est pas reconnu. Rien que les 5 lignes incendaires que lui avait consacré Joypad ont du lui faire plus de mal.

Image

Randall
Gros pixel

Inscrit : Apr 14, 2002

Posté le: 2004-10-09 20:34
Peut on finir le jeu en gentil intégral puis y rejouer en méchant ultime afin d'avoir une experience différente ?

Je voudrais aussi savoir si les quêtes principales peuvent se jouer des deux manières ou si ça ne concerne que les à côtés.

.: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.

Voir le site web de Randall

Index du Forum » » Jeux » » Fable : topic officiel

392 messages • page
1 ... 567891011 ... 20

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)