Le samedi c'est en équipe 3x3 et le dimanche en solo... comme j'ai des facilités d'hébergement je serai présent les deux jours. Je connais un ou deux valentinois qui pourraient être intéressés... mais je le saurai pas avant mars.
Je ferai le solo, c'est sûr en tout cas.
(je vais me faire rouler dessus - j'espère qu'il y aura du freeplay tranquillou)
0001716
pts.
Joue à Devil Blade Reboot, VF5 REVO, et d'autres jeux encore
Inscrit : Nov 01, 2007 Messages : 2900 De : région lyonnaise
Posté le: 2011-02-01 14:50
Comme l'a dit un des organisateurs, les gens attendent toujours la dernière minute avant de s'inscrire, au cas de pépin. Mais c'est vrai que la présence de DVD peut faire froid dans le dos !
Pour moi, il faut que je m'arrange tout de suite pour un hébergement, j'habite trop loin pour improviser, surtout si je veux faire les deux jours ! Et si il y a moyen de faire une team GP pour le 3X3, je veux bien ressortir ma Juri du placard _________________
"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"
Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.
Si jamais t'es bloqué, je peux arranger ça et voir avec mes vieux... ils ont deux chambres vides et habite à 10 minutes en bus de Chambé.
Voilà, si t'as un souci, tu seras le bienvenu ^^
0001886
pts.
Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...
Inscrit : Mar 15, 2003 Messages : 2702 De : Lyon
Posté le: 2011-02-02 00:24
En ce qui me concerne, j'ai remis le jeu dans sa boîte depuis deux ou trois semaines, j'ai épuisé mon capital fun sur ce jeu. J'ai eu grosso modo ce que je voulais avec SSFIV : je m'y suis mis en grande partie parce que c'était l'occasion de renouer avec les jeux de baston, en jouant avec du monde en ligne, et de redécouvrir les joies du stick.
Le jeu en lui-même m'intéressait plus ou moins mais pas plus qu'un autre. C'était en gros ce à quoi je m'attendais : du Street sans grande innovation (qui a dit pléonasme ? ) qui "fait le job".
Bonne surprise : j'ai adhéré au "trip" graphique plus que je ne l'aurais cru, le jeu est très séduisant à ce niveau et ça aide à "être dedans".
Mauvaise surprise : c'est incroyable comme ce jeu a l'air d'être un Street trop classique et trop proche de ses aînés 15-20 ans plus tard, et comme finalement il en trahit pas mal la substance. C'est en gros ce qui a fini de me détourner du jeu. On a toujours une notion de match-up très marquée, et du zoning, mais je trouve le zoning de SSFIV à moitié craqué à cause de plein de trucs pas nets ou abusifs. Déjà, ça saute trop dans ce jeu. Les sauts me paraissent vraiment plus rapides, rapporté à la vitesse globale du jeu, que dans un Street old school. Ca décolle vite et ça retombe très vite. Par exemple si Chun avance et poke avec un st.MP, et que Ryu saute en avant, elle ne peut plus que garder. Dans un vieux Street, elle aurait je crois raisonnablement le temps de sortir un st.n.MK ou HK, ou peut-être même que le st.MP aurait cueilli Ryu au début du saut. A vérifier.
En tous cas je me suis retrouvé comme un con plein de fois, face à des mecs qui finissaient par me laisser venir à distance de poke pour sauter. Et là vogue la galère. Les cross-up ambigus puants, le recul dérisoire sur le blockstun (permettant l'aberration d'un tick-throw sur un j.HK, impensable dans un vieux Street), les blockstrings interminables...
Les aspects qui me gonflaient, même après les avoir plus ou moins "maîtrisés", ont continué à me gonfler tant je les trouve absurdes. Quand tu arrives à ne plus trop te faire bananer mais que tu continues à trouver ça idiot, c'est que tu es en train de ne plus adhérer au jeu...
Exemple : j'ai eu beau avoir (en gros) résolu mes problèmes contre les semi-random Kens, je continue à trouver aberrant de pouvoir perdre la moitié de ta jauge sur une demi-erreur contre ce type de "plan de jeu", c'est déjà trop pour ce que ça mérite.
Au moins j'aurai bien ri en voyant ça :
http://soulcalibur.ca/kenflowchart/ J'en ai rencontré des vrais, c'est incroyable. Mais le problème vient des semi-flowchart, ceux qui font un peu n'importe quoi mais pas complètement, ce sont les plus pénibles.
Autre exemple : les tick throws, haha. J'ai plus ou moins choppé le "feeling" de la déchoppe petit à petit, mais voyant que je pouvais régulièrement placer des tick-throws débiles même contre des joueurs qui me semblaient un cran au dessus de moi, j'ai dû admettre que cet aspect était craqué de toute façon et qu'on ne pouvait pas s'en préserver complètement.
Alors j'étais là à faire mon option-select, gardant des blockstrings de lights relou en faisant LP+LK, LP+LK, LP+LK, gnagnagna. Et puis...
Et puis je continue sur ce topic car je suis parti dans un truc plus général qui a davantage sa place là-bas.
Enfin tout ça pour dire, je me suis bien amusé sur SSFIV, mais là j'ai eu ma dose, et je passe mon tour jusqu'à je ne sais quel prochain jeu de baston...
"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell
Doucle B'or Pixel digne de ce nom
Inscrit : Aug 16, 2004 Messages : 163 De : Utrecht
Posté le: 2011-02-02 00:41
Oui, le timing de déchoppe dans SF4 est du grand n'importe quoi, mais vraiment du grand n'importe quoi?
Ouah zut ! On a perdu Twipol Alors qu'hier soir après avoir assez vite réussi le dernier défi de Chun-Li qui me manquait (merci Tama ), j'ai remarqué que j'adorais ce perso et que je compte le creuser encore un bon moment.
J'essaierai donc de faire honneur à ta Chun-Li... n'aies crainte, la relève est assurée ^^
1061720
pts.
Joue à Danganronpa 2 (PC)
Inscrit : Mar 12, 2004 Messages : 2136 De : Patrie de Nanarland
Posté le: 2011-02-02 10:58
Citation :
Le 2011-02-01 14:50, Tama a écrit :
Et si il y a moyen de faire une team GP pour le 3X3, je veux bien ressortir ma Juri du placard
Je le sens bien, cette histoire de Team GP (vite, des t-shirts à l'effigie du site !). Une Juri (Tama), une Chun-Li (JiPé) et un Gief (mézigue) : une équipe sans Shoto, ça ferait bizarre !
Mmmmh... Chun-Li je sais pas encore. Je suis loin d'être aussi performant avec elle qu'avec mon Abel, voire même ma Makoto.
J'vais quand même essayé de la monter à niveau équivalent d'ici là.
0003848
pts.
Inscrit : Mar 20, 2005 Messages : 236
Posté le: 2011-02-03 16:17
Parmi vous, qui joue régulièrement sur 360 ? J'aimerais bien changer un peu des matchs classés et me faire des combats infinis tranquillou avec quelques personnes.
Mon Gamertag : NaviLink
Auparavant je jouais au boulot mais maintenant j'en ai marre, c'est très inconfortable.
Je viens de trouver une offre d'FAI qui m'intéresse mais avant 'faut que j'ouvre une connexion à la maison (je ne sais pas combien de temps ça va prendre) mais sitôt fait je t'enregistre ^^
le mien en attendant : jipeps
Et avis aux joueurs de street du PSN, je ne vous laisse pas tomber non plus _________________
"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."
Sagoth Pixel imposant
Score au grosquiz
0010304
pts.
Inscrit : Jan 24, 2003 Messages : 511 De : Vitry-le-François, 51300
Posté le: 2011-02-04 05:14
Cela me manque de jouer à SSF4 sur le LIVE... j'ai un ping de merde, et Orange, malgré plusieurs relances, lettres recommandés n'ont pas l'air de bouger leur petit doigt (alors que tout fonctionnait nickel avant qu'ils se décident de jouer les boulets et me retire ma connexion internet...tout ça pour me dire "désolé monsieur, c'est une erreur, sans doute un malentendu"...) Bref, depuis, c'est la misère. 99% des bars de connections sont en jaunes :/
Je vais passer chez Numéricable... ceci dit, mon GT est Sentherion pour ceux qui veulent jouer contre un mauvais Akuma! (et quand j'aurai mon nouveau FAI ) :s
le recul dérisoire sur le blockstun (permettant l'aberration d'un tick-throw sur un j.HK, impensable dans un vieux Street)
Ca y est j'ai compris pourquoi ça t'a énervé et ça m'énerve aussi ^^
Mais pas encore au point de lâcher le jeu.
J'ai fait quelques matchs classés sur le psn dernièrement après trois mois de joutes off-line contre le CPU... je m'en suis mordu les doigts.
Jouer contre l'ordi ramolli son jeu et je ne réagis plus aussi vite contre des humains.
En plus ça bourre toujours autant et pas mal de joueurs se content de spammer les coups de bases puis de reculer pour après recommencer.
Je commence à voir des jeux élaborés quand on tombe sur des B/B+.
Du coup, là je réapprends à contrer/punir, ce qui me fait perdre tout mes matchs y compris contre des rangs inférieurs Mais bon, c'est le passage obligé pour perdre des mauvaises habitudes et dynamiser mon jeu.
...
@Tama et Al-Kashi : bon alors ce tournoi ? Ca se présente ou bien _________________
"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."
Shenron Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Posté le: 2011-03-25 14:22
Ça fait belle lurette que j'ai arrêté les matchs classés sur SSFIV. Je ne joue que contre des amis, qui ont eux-même des amis, qui souvent, le croirez-vous, on des amis qui jouent à SSFIV, et souvent ils ont un niveau au moins égal au mien sans trop m'écraser et jouent plusieurs persos.
Je progresse peut être moins vite, mais je m'amuse bien plus.
C'est comme ça que je me suis aperçu que le wheel kick d'Abel est apparemment une bonne réponse à la bouboule de Blanka.
En revanche, si je tombe sur des gars qui assurent, j'essaie de rester digne et de ne pas passer pour un joueur "du pif".
0001716
pts.
Joue à Devil Blade Reboot, VF5 REVO, et d'autres jeux encore
Inscrit : Nov 01, 2007 Messages : 2900 De : région lyonnaise
Posté le: 2011-03-25 17:33
Citation :
@Tama et Al-Kashi : bon alors ce tournoi ? Ca se présente ou bien
Pour ma part, je vais devoir faire l'impasse dessus, pour cause de budget : pas assez de sous pour faire ça et le Stunfest le week-end d'après (je compte participer à un des tournois)
Citation :
En fait le classé, je m'en sers comme laboratoire de techniques... car beaucoup de joueurs jouent les rounds en utilisant les trois ou quatre même mouvements.
En général, jouer en classé dans un jeu de combat quelconque ne représente pas un grand intérêt, tu ne rencontres que des joueurs qui jouent effectivement les mêmes choses. Pour faire simple, tu fais un match classé contre un joueur de Ken, tu les as tous vus !
Score au grosquiz
1061720
pts.
Posté le: 2011-03-25 17:55
Citation :
Le 2011-03-25 13:39, JiPé a écrit :
@Tama et Al-Kashi : bon alors ce tournoi ? Ca se présente ou bien
Je me suis rendu compte que mon stick Madcatz SE est un modèle PS3. Ca marche bien sur un PC, mais pas sur une Xbox360. Donc si je veux m'inscrire au tournoi, il faut soit que j'en trouve un autre, modèle Xbox, soit que j'apprenne à jouer au pad. Mais en fait, pour la deuxième solution, c'est non Sinon, je suis toujours partant !
Pour les stick je pourrais toujours te prêter le mien au pire. En team on s'en fout et en solo, ça serait bien le diable qu'on ait à jouer en même temps (ou pire, l'un contre l'autre ^^)
Et puis on se fera des potes qui pourront dépanner des sticks
Ceci-dit pour la "official Street-team-Grospixels", il faut remplacer Tama (ou les admin du site peuvent sponsoriser son voyage, soyons fous )
Qui se dévoue ?
Ce week-end je m'inscris en solo déjà.
0001886
pts.
Posté le: 2011-03-28 13:49
Haha, j'étais de passage dans le coin, et je suis retourné sur le lien que j'ai posté sur les flowchart Ken... Maintenant il y a une vidéo, ou alors je l'ai loupée à l'époque, mais elle m'a bien fait marrer, c'est assez joussif :
Le paroles sont excellentes, le flow est bon... composer un morceau sur un tel thème, y a vraiment de ces malades
Citation :
What you gonna do when a round begins?
(SHORYUKEN!) (SHORYUKEN!)
What you gonna do when they block that hit?
(SHORYUKEN!) (SHORYUKEN!)
What you gonna use for footsies and zoning in the case your opponent enjoys poking?
(SHORYUKEN!)
Ca me donne presque envie de rejouer, Jipé faut que tu mettes ça à fond quand tu joues en classé, ça va te donner la gnaque !!
"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell
Al-Kashi Tenace !!!
Score au grosquiz
1061720
pts.
Posté le: 2011-03-28 20:30
Ah, mais JiPé joue une Chun-Li ! Tandis que moi, je pourrai fredonner
twipol Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0001886
pts.
Posté le: 2011-03-28 22:20
Citation :
Le 2011-03-28 20:30, Al-Kashi a écrit :
Ah, mais JiPé joue une Chun-Li !
Euh mais justement... Le truc tourne en dérision les Ken piffeurs du Live, d'une certaine façon ça enlève un poids avant de se faire une session je pense _________________
Index du Forum » » Jeux » » Le topic des Focus Dash Cancel et compagnie - Street Fighter IV et Super Street Fighter IV