| Auteur |
Table Tennis sur Xbox360 |
dante2002 Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009
pts.
Joue à Le GamePass sur la Serie X
Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5387 De : METZ
Hors ligne | Posté le: 2007-01-10 13:49
6 moi après tout le monde j'y ai enfin joué  (enfin à la démo permettant de faire un match en controlant le chinois contre Mark)...
J'ai passé 3h00 sur cette démo et j'ai vraiment été charmé par ce jeu, je me suis éclaté comme un malade.
J'ai été très impressionné par le réalisme des gestes et la fluidité de l'animation (par comparaison j'ai aussi joué à la démo de fight night, celui avec les boxeurs photoréalistes, et si fight night est indéniablement plus beau, il fait aussi sensiblement moins réaliste, dans la mesure où l'animation de table tennis lui est supérieure).
Par exemple quand un joueur est pris de vitesse et doit lever la balle en catastrophe on remarque vraiment comme dans la réalité le coté "réflexe" du geste de la raquette. De plus la tension lié au échange long est super bien reproduite.
Maintenant, le pongiste que je suis y a aussi vu, peut être pas des défauts mais des incohérences.
Ainsi pour gagner ses matchs il est apparemment quasi indispensable de pratiquer un jeu à table à base d'attaque et de placement. En l'état, je ne peux pas pratiquer mon jeu dans la vie réelle (contre attaque à mi distance, me demandant de poser mon jeu et de balader l'adversaire). Je trouve cela assez gênant.
Ensuite, je ne comprend pas trop l'importance accordé au effet latéraux. En effet au tennis de table les effets latéraux sont très utiles au services (conjugué avec du coupé ou du lifté) ou alors à la rigueur au top spin, pour excentrer l'adversaire, mais pas sur n'importe quoi comme balle comme dans le jeu. J'avoue que ce coté là m'a assez énervé, on dirait qu'ils ont motion capturé des très bon joueurs pour avoir des mouvements parfaits, mais qu'ils ont oublier de leur demander des conseils sur la plausabilité des styles de jeu...
Mais bon, c'est tout de même un très bon jeu et une raison suffisante d'acheter la xbox hein

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2007-01-10 14:55
Citation :
Le 2007-01-10 13:49, dante2002 a écrit:
Maintenant, le pongiste que je suis y a aussi vu, peut être pas des défauts mais des incohérences.
Ainsi pour gagner ses matchs il est apparemment quasi indispensable de pratiquer un jeu à table à base d'attaque et de placement. En l'état, je ne peux pas pratiquer mon jeu dans la vie réelle (contre attaque à mi distance, me demandant de poser mon jeu et de balader l'adversaire). Je trouve cela assez gênant.
Ensuite, je ne comprend pas trop l'importance accordé au effet latéraux. En effet au tennis de table les effets latéraux sont très utiles au services (conjugué avec du coupé ou du lifté) ou alors à la rigueur au top spin, pour excentrer l'adversaire, mais pas sur n'importe quoi comme balle comme dans le jeu. J'avoue que ce coté là m'a assez énervé, on dirait qu'ils ont motion capturé des très bon joueurs pour avoir des mouvements parfaits, mais qu'ils ont oublier de leur demander des conseils sur la plausabilité des styles de jeu...
Le truc, c'est que comme tu as joué à une démo, tu n'as pas eu accès à tous les personnages. Chacun a son propre style de jeu, qui s'impose un peu à toi si tu veux en faire quelque chose.
Par exemple, Jesper est un gros bourrin assez peu précis, ce qui te force à balancer des grosses pralines qui tâchent si tu veux en tirer quelque chose. A l'inverse, Luc n'a aucune puissance mais une précision diabolique et des effets très prononcés, ce qui te permet de déstabiliser ton adversaire en l'empêchant de reprendre le contrôle de l'échange, et de le balader autour de la table, mais il vaut mieux oublier les smashes. Haley a des stats en-dessous de la moyenne, mais c'est un mur.
Liu Ping (le Chinois) est donc un personnage très offensif, basé sur des coups droits destructeurs et des retours de balle rapides. En contrepartie, il a une défense assez faible, surtout côté revers, et des déplacements lents.
Tout ça pour dire qu'il y a de bonnes chances pour qu'il y ait dans la version complète un personnage correspondant à ton style réel (à vue de nez, je dirais Luc ou Kumi).
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|

Score au grosquiz
0002009
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-01-10 15:03
C'est excellent ce que tu me dit là
En plus tu as l'intelligence de dire "coté revert" pour le chinois, sachant que si tu avais simplement dit "revert" je t'aurai rétoquer qu'en prise chinoise il n'y a pas de revers
|

Score au grosquiz
0002009
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-01-10 15:41
Citation :
Le 2006-05-31 19:25, Laurent a écrit:
J'ai bien failli gagner un premier match dans le tournoi difficile, aux commandes de Liu Ping contre Haley. J'ai perdu 4-11 / 11-7 / 9-11. J'ai sauvé 4 balles de match dans le troisème jeu, et au cours du dernier point j'ai eu 4 smatches, malheureusement ma barre d'extra était vide et je n'ai pu conclure, si bien qu'au bout du 4e je me suis prix un retour de fou (inévitable en mode hard, le genre "t'as eu ta chance, tu l'as pas saisie, maintenant à moi"), pratiquement parallèle au filet, à l'opposé de ma position. Pour l'occasion j'ai enfin eu droit à l'effet "focus". Il se produit quand les deux joueurs ont la barre de couleur verte, qu'ils l'ont remplie en même temps et qu'ils sont donc en "furie verte" en même temps.
J'ai perfectionné mon jeu et découvert quelques trucs :
- Ne servez pas tout le temps avec la force au max, ou les retours canon ne se feront pas attendre. Chaque fois qu'un service se prend un retour dangereux, passer de fort à faible ou inversement, ça déroutera l'IA et permettra de ne pas être dominé dès le début de l'échange.
- Quand vous smatchez, essayez avant de taper de faire le tour de la balle pour vous trouver sur le côté de la table. Ca donnera un smatch très décroisé qui aura peu de chance d'être renvoyé : exemple, vous êtes à droite, de la table, passez bien à gauche de la balle avant de taper pour l'envoyer complètement à droite, à 60° et plus par rapport à l'axe de la table. En cas de smatches répétés, l'adversaire si tient au milieu, éloigné, donc il sera hors de position. Ca demande un peu de temps pour faire le mouvement, ce qui implique un risque de rater la balle, mais ça vaut le coup. A faire quand on a pu enchaîner deux ou trois smatches et que l'adversaire est acculé en fond (contrepèterie bien connue des tennismen).
Le match que je viens de vivre était absolument phénoménal. Ce jeu est tout simplement dément. Je m'aperçois avec le temps que les joueurs ont une quantité hallucinante d'attitudes et de cris poussés pendant les échanges. J'adore l'attitude de surprise causée par un coup rapide qui fuse : Luc se vautre par terre lamentablement, et Haley pousse un petit cri aigu de surprise tout à fait charmant. Absolument génial. Autre grand moment : quand un joueur se rend compte qu'il est en train de perdre le match, on a droit à une cut-scene le montrant en train de s'appuyer sur ses genoux, levant des yeux désespérés vers le vide. Ca arrive en général au set décisif quand l'adversaire a 5 ou 6 points d'avance.
Je relis un peu le topic et je souhaitais rebondir la dessus.
Ce qui est en gras est aussi très très valable au tennis de table en vrai. A l'extrème je dirais que dès qu'on a un petit niveau (et ce jusqu'au meilleurs mondiaux), on ne sert quasiment jamais long et fort, mais plutôt très court et sortant (ma spécialité dans la vrai vie, comme dans la photo que j'ai mis dans le bistrot  ).
Tout simplement parce que dès qu'un joueur est 55-50, un service trop long reviendra sous forme de pain dans la gueule
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2007-01-10 18:15
Petite note qui me semble nécessaire: Table Tennis n'est pas un simulateur et n'en a jamais eu la vocation.
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|

Score au grosquiz
0002009
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-01-10 18:20
Citation :
Le 2007-01-10 18:15, Nordine a écrit:
Petite note qui me semble nécessaire: Table Tennis n'est pas un simulateur et n'en a jamais eu la vocation.
Je suis d'accord avec toi, et répète que le jeu me botte énormément.
Simplement je parle d'un décallage entre les mouvements, qui eux sont très réalistes, et la plausabilité de leurs exécutions dans le monde réel...

Score au grosquiz
0002009
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-04-09 20:47
Je uppe ce topic pour ce jeu que j'ai commandé avec ma console (que j'attend impatiemment  ).
Je voulais vous poser une question pour savoir avec quel perso je vais jouer. J'aimerai beaucoup en fait jouer de manière "plausible", c'est à dire de la même façon que je joue dans la vie réelle).
Joueur attentiste, je ballade l'adversaire en attendant une balle opportune pour une contre attaque, et ai un jeu exclusivement basé sur un toucher de balle assez supérieur à la moyenne et très peu de faute (aussi du au fait que je suis grand et fait donc le mur). En contre partie, je ne suis pas du tout un bon topeur et suis très moyen dans la gestion des effets.
Alors, avec qui devrais je jouer?

Score au grosquiz
0031906
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-04-09 20:57
|
Yoshiki Gros pixel
 Score au grosquiz
0000228
pts.
Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves
Inscrit : Sep 10, 2005 Messages : 1828 De : Ile-de-France
Hors ligne | Posté le: 2007-04-09 21:01
Pour les messieurs, je pense que le français Luc et le Chinois correspondent assez à ton jeu. Par contre le chinois est un super topeur il me semble.
Par contre, si tu aimes le bourrinage et les smashs de mule, prend Jasper, ce mec est une méga brute!

Score au grosquiz
0031906
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-04-09 21:05
|

Score au grosquiz
0002009
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-04-09 21:19
Après avoir fouillé plein de vidéo sur le net, relu ce topic et écouté vos conseils je pense de plus en plus que je vais opter pour luc

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2007-04-09 22:10
Moi, personnellement, je ne jouais qu'avec Haley et c'est du bonheur ! Une super gestion des effets, une grande précision et surtout une aptitude à défendre à fond : ma sélection perso.
|

Score au grosquiz
0002009
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-04-25 10:41
Bonjour tout le monde,
ayant enfin reçu le jeu j'y ai un peu joué (uniquement online en fait).
Je remercie d'ailleurs pour leurs patiences Shariban et Naekof qui m'ont fait un cours online sur les possibilités et la maniabilité du jeu.
Alors, premières impressions
Points positifs :
-le live est génial, sans aucun lag malgrès la rapidité des échanges.
-les gestes sont magnifiques, jouant avec Luc j'apprécie vraiment la précision des tops du perso.
-les persos ont vraiment des attributs différents.
-globalement les réactions de la balle sont cohérentes...
Point négatifs :
-même si les réactions sont globalement bonne, il y a de grosses conneries, en particulier l'efficacité des contre sur smatch (que m'a appris hier Naekof).
-les déplacements sont complètements rigides et abérrant.
-les services, qui sont un coup absolument décisif au tennis de table, sont réduit à des simples engagements, de même que leur retour. En vrai, si quelqu'un "engage" seulement contre moi, il se prend un pain direct, et pourtant je suis loin d'être champion du monde

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22900 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2007-04-25 10:53
Concernant les déplacements, il ne sont pas identiques pour tous les persos. C'est d'ailleurs un des problèmes de TT : chaque perso dispose de caractéristiques au moment de les choisir, mais les paramètres indiqués sont loin de montrer tout ce qui les différencie. Je sais par exemple que Liu-Ping, qui est souvent considéré comme le meilleur perso pour finir le jeu en solo, se déplace très mal : il est lent, marque souvent un temps avant de faire un pas dans une direction, fait des pas de souris alors qu'il doit parcourir quatre mètre, et peut même renoncer de sa propre initiative à aller chercher une balle en coin. Mais d'autres persos bougent beaucoup mieux.
Et en effet il est impossible de prendre la direction de l'échange par son service, et les retours gagnants sur smatches sont aberrants, mais d'un autre côté c'est tellement bon quand on case un...

Inscrit : Jan 07, 2004 Messages : 2506 De : sous c'est pas cher
Hors ligne | Posté le: 2007-04-25 11:16
Il va falloir organiser des tournois d'ici peu

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22900 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2007-04-25 13:45
Erreur de topic, désolé

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2007-04-25 14:12
Et les mecs se battent avec des raquettes de ping pong ? Parce que là, Laurent, je vois pas pourquoi ce post finit ici...
|

Score au grosquiz
0002009
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-04-27 07:06
Hier j'ai fait ma troisième partie, et ce à nouveau avec le gentil Shariban
Même qu'on a enfin fait des échanges un peu plus long, ce jeu commence vraiment à me plaire

Inscrit : Jan 07, 2004 Messages : 2506 De : sous c'est pas cher
Hors ligne | Posté le: 2007-04-27 08:41
Effectivement, en trois parties, ton niveau à énormément progressé et il est désormais beaucoup plus dur de te mettre des points. On pourra se refaire une partie cet après midi si tu le souhaites

Score au grosquiz
0002009
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-04-27 09:17
Aucun problème