Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Lost Planet : le topic du grand froid (LP2 page 15, LP3 page 19)
385 messages • page
1 ... 6789101112 ... 20
Auteur Lost Planet : le topic du grand froid (LP2 page 15, LP3 page 19)
David
Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33

Inscrit : Mar 17, 2002
De : Lille, en l'an 3000.

Posté le: 2007-02-08 16:47
Il y a du lag dans Lost Planet contre des Japonais ?

Ridge 6, de ce point de vue-là, est vraiment exceptionnel : ping minable ou pas, adversaires japonais ou pas, le jeu tourne nickel.

Voir le site web de David
james gray
Pixel de bonne taille

Inscrit : Feb 16, 2003

Posté le: 2007-02-08 23:12

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2007-02-09 07:42
Sur la base des mêmes arguments, certains critiques rendent hommage au jeu et d'autres le démontent (comme CanardPC, dont je me demande pourquoi ils ont cru nécessaire de tester ce jeu contrairement à Gears of War).

Image

Voir le site web de Laurent
CBL
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2007-02-09 09:26
Les tests console de Canard PC sont toujours des coups de coeur (Guitar Hero, Fight Night Round 3, Trauma Center...).

Voir le site web de CBL
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2007-02-09 11:10
Ben un coup de coeur à 6/10, comment dire...

Image

Bruno

Inscrit : Mar 09, 2002
De : ???

Posté le: 2007-02-09 11:15
J'aime bien Canard PC mais bon, ils sont supra méga anti-consoles (à l'époque où je l'achetais régulièrement, il ne se passait pas un numéro sans que les joueurs consoles soient traités de gogol ^^) donc...je prefère lire leurs news

CBL

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2007-02-09 12:25
Citation :

Le 2007-02-09 11:10, Laurent a écrit:
Ben un coup de coeur à 6/10, comment dire...

Un vrai scandale. C'est presque comme s'ils avaient dit que le jeu était une daube
(pour mémoire, ils avaient mis 8 à Dead Rising)

Voir le site web de CBL
rugalwave
Pixel de bonne taille

Joue à Dragon Quest X online

Inscrit : Sep 23, 2006

Posté le: 2007-02-11 13:40
J ai vraimment galeré sur le boss mission 6 meme si j ai reussi à l avoir , par contre j ai remarqué outre la difficulté tres importante de certains passages que certains ennemis ont leurs projectiles qui traversent les murs et arrivent a nous niquer bien a l abris

yasukarô warukarô !!

Image

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2007-02-16 21:04
ayez j'ai recu mon lost planet et mon okami ^^

Bon comme d'hab les jeux xbox en cadeau ont pas de notice donc si quelqu'un peut me brieffer un peu

Image

dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
De : METZ

Posté le: 2007-02-18 01:22
J'ai enfin pu jouer longuement ce soir à Lost Planet, un ami l'ayant acheté cette aprèm.

Nous sommes arrivé jusqu'au 5ème niveau (celui de la ville en ruine) et ce que j'en ai vu pour l'instant m'a presque entièrement comblé.

Les combats sont super trépidants, et ce jeu a véritablement un feeling 16 bits très très appréciable.
Au niveau du gameplay pur, il représente ce que j'attendais de RE4.

Mon seul reproche, et il est très certainement subjectif, concerne la différence d'interêt à déquiller des humains ou des Akrids.On a carrément l'impression qu'il ne s'agit pas du même jeu.

D'un fantasque émule de StarShip Troopers on tombe sur un shoot "classique" quand on tue des humains...

Image

Voir le site web de dante2002
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2007-02-18 15:04
Rain, le premier niveau fait office de tuto, sans compter les aides contextuelles, tu devrait trouver tes marques sans souci au fil du jeu. Si vraiment tu patauges, je peux te scanner une ou deux pages du manuel.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2007-02-18 21:12
Le seul truc qui n'est jamais expliqué nulle part, c'est la roulade: clic sur le stick droit + A.

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2007-02-18 22:11
Citation :

Le 2007-02-18 21:12, Wild_Cat a écrit:
Le seul truc qui n'est jamais expliqué nulle part, c'est la roulade: clic sur le stick droit + A.

et le zoom des fusils de snipe. Je me demandais a quoi servait ce fusil a plasma a part vider ma jauge d'et...

Bon j'enquille les niveau j'en suis au 7. J'ai galere sur certains boss mais dans l'ensemble je suis tres content, tres bon jeux ^^
Mais il est vrai que le scenar vole pas haut. Ca me rapelle un peu chaos legion a ce niveau

Image

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2007-02-20 13:12
Lost Planet terminé en normal, en 11h42.

LP c'est Le Pied. Ce jeu m'a émerveillé et régalé du début à la fin, et va crescendo dans le spectaculaire et le jouissif. Un pur bonheur. Je salive déjà à l'idée de refaire les niveaux, pour trouver les piècettes et comprendre un peu mieux l'histoire oui, mais aussi juste pour revivre tous ces morceaux de bravoure. Car finalement les statistiques de fin de niveau et la quête des pièces cachées ne suffiraient pas à elles-seules à donner envie de refaire le jeu, c'est juste que des moments de jeu vidéo aussi démentiels assénés en si grand nombre et à un tel rythme, on ne peut pas se contenter de les vivre une seule fois. Vraiment je n'arrive pas à croire et même imaginer comment devant une telle orgie visuelle et sonore on peut dire "mouef" juste parce qu'on se retrouve devant un gros jeu d'arcade au lieu de la superproduction hollywoodienne que la campagne de pub de Capcom (très axée sur les cinématiques) avait un peu suggérée... Je crois que si on m'avait dit quand j'étais gamin qu'un jour je jouerais à un jeu tel que Lost Planet, j'aurais répondu "ben oui, c'est ça l'an 2000... c'est pas tout comme ça ?".

Sinon, j'ai trouvé en définitive la difficulté parfaitement dosée. Une fois toutes les commandes bien maîtrisée (en particulier la roulade, primordiale pour s'affranchir de tout ce qui est frustrant dans le jeu), et lorsqu'on parvient à s'accomoder du fait que les explosions en chaîne masquent parfois l'action, le jeu est prenant sans être stressant, tout le temps passionnant grâce à la manière dont les derniers niveaux sont structurés :
- Une plaine ou un canyon bourré d'ennemis, de méchas, d'akrids et de tourelles qu'on peut s'amuser à combattre de diverses manières, en changeant l'ordre des actions et les armes qu'on utilise (l'influence de Halo revendiquée par Capcom se fait sentir dans ces moments).
- Une série de couloirs et de salles où on progresse pas à pas avec de l'action non-stop et une gestion plus fine des munitions et de l'état de son mécha.
- Un boss monstrueux, toujours magnifique, toujours inspiré, sachant qu'en plus les deux ou trois derniers ont une marche à suivre qui ne saute pas aux yeux. A mon avis ce sont sûrement les meilleurs boss qu'on ait vu sur 360 tous jeux confondus. Tout juste si on note quelques problèmes de caméras lorsque la salle où l'action se passe est à peine assez grande pour contenir le bestiau qu'on est sensé combattre.

Si on ajoute à ce tableau excellent que le multi est au final non pas un bonus appréciable mais une des valeurs les plus sûres du Live actuel (j'ai même senti l'autre jour que Naekof s'y amusait beaucoup et reconsidérait sa position générale sur le jeu), alors je dirais que Lost Planet vaut définitivement le coup d'être acheté, qu'il mérite son succès, et que Capcom c'est vraiment des mecs bien.

Si une suite sort, j'espère qu'elle tiendra la promesse de la cinématique finale en ce qui concerne l'évolution de la fameuse planète perdue. Ca serait carrément la classe.

Image

Thezis

Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
De : Bruxelles

Posté le: 2007-02-20 13:25
Citation :

Le 2007-02-20 13:12, Laurent a écrit:
et que Capcom c'est vraiment des mecs bien.

sur qui il n'y a toujours pas de dossier sur GP. Suivez mon regard ...

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image

Voir le site web de Thezis
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Posté le: 2007-02-20 18:32
Citation :
Ce jeu m'a émerveillé et régalé du début à la fin, et va crescendo dans le spectaculaire et le jouissif.

Citation :
juste pour revivre tous ces morceaux de bravoure.

Citation :
c'est juste que des moments de jeu vidéo aussi démentiels assénés en si grand nombre et à un tel rythme, on ne peut pas se contenter de les vivre une seule fois.

Tu peux developper Laurent ? Parce que moi, je me suis grave fait ch*** à partir du niveau 5... et ce jusqu'à la fin
Et j'ai pas du tout capté une certaine euphorie due à des scènes mirobolantes. J'ai vu des scenes techniquement parfaites, mais complétement vide de fun, ou même d'émotions....
C'est malin, j'ai l'impression de n'avoir joué qu'à la démo maintenant.

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2007-02-20 20:42
Citation :

Le 2007-02-20 18:32, Nano a écrit:

Parce que moi, je me suis grave fait ch*** à partir du niveau 5... et ce jusqu'à la fin
Et j'ai pas du tout capté une certaine euphorie due à des scènes mirobolantes. J'ai vu des scenes techniquement parfaites, mais complétement vide de fun, ou même d'émotions....

Non, si tu l'as ressenti comme ça je ne pense pas que j'arriverai à te convaincre...

Image

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2007-02-20 22:18
Citation :

Le 2007-02-20 13:25, Thezis a écrit:
Citation :

Le 2007-02-20 13:12, Laurent a écrit:
et que Capcom c'est vraiment des mecs bien.

sur qui il n'y a toujours pas de dossier sur GP. Suivez mon regard ...

bah si quelqu'un veut mettre en page cet article que j'avais retranscris d'un vieux consoles+ -> http://www.neo-arcadia.com/RainMakeR/capcom.htm

Apres libre a vous de le modifier moi j'avance les billes. Et comme ca on evite le plagiat.

Par contre le truc formidable de LP c'est la neige. Bon sang j'adore la neige et c'est le 1er jeu ou elle est si bien mise en valeur. La jouabilite est un peu destabilisante au debut (fps au pad..) mais on s'y habitue. Rhaaaaa les vs sont trop bien gere et j'adore le design de celui du pere de wayne.

Bon j'en suis a la mission 7-8 je pense me le refaire des que je l'ai fini.
Et pensez a moi pour les partie en live. Moi c'est plutot samedi soir

Image

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2007-02-22 22:28

Source: http://www.vgcats.com

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2007-02-27 11:32
Maintenant que j'ai une 360 qui marche, j'ai enfin pu dépasser la mission 4 de Lost Planet. Ca continue d'être bien fun. Le combat contre Green Eye (j'ai arrêté là hier soir, sans réussir à le battre, mais je sens que ça vient) est un grand moment d'old-schoolitude. Boss plus gros que l'écran, points faibles qui clignotes, phases de combat multiples où il s'énerve progressivement à mesure que sa vie baisse, patterns d'attaque façon shoot 'em up... Un régal.

Par contre:
- Le boss de la mission d'avant (dans la caverne) est chiant comme la pluie. Heureusement, je l'ai passé à mon troisième essai, mais la caméra pendant ce combat est juste insupportable, surtout quand il sort les attaques à base de glace.

- Le scénario est complètement lamentable. Il est décousu, aléatoire, mal écrit, atrocement mal joué et incompréhensible. C'est du navet de compétition (mais hélas pas du nanar ), presque du niveau de Matrix Reloaded.

- La bande-son... Oh, des cuivres et des violons hollywoodiens. Chouette alors, ça faisait longtemps qu'on n'en avait pas eu. Il ne manque plus que des choeurs en latin pour le dernier boss, tiens. -.-

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

Index du Forum » » Jeux » » Lost Planet : le topic du grand froid (LP2 page 15, LP3 page 19)

385 messages • page
1 ... 6789101112 ... 20

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)