| Auteur |
Fallout 3 - Le Topic Officiel |
Nephandi Pixel digne de ce nom

Joue à Fable III, Scott Pilgrim
Inscrit : May 10, 2007 Messages : 195 De : Rennes City
Hors ligne | Posté le: 2008-10-31 22:00
Bon je me suis dégoté l'édition collector aujourd'hui dans mon trou irlandais pour PC.
Je suis un gros gros fan des deux premiers (mais qui ne l'est pas ?  ) donc j'en attendais beaucoup.
Premier bon point, le jeu tourne très correctement sur mon portable vieux d'un an. Je suis donc joie.
J'ai trouvé la cinématique d'introduction un peu bof. C'est bien de mettre Ron Pearlman mais bon le monologue d'intro n'est pas aussi bien huilé que dans les précédents. Ca fait plus gimmick qu'autre chose.
J'ai adoré toute la partie dans la Vault 101, très chouette tutorial. Une bonne idée de faire "naître" le personnage.
Une fois sorti de la vault, je suis allé faire un petit tour du coté de l'école et bonjour l'ambiance ! C'est sombre et opressant. J'aime bien mais par petites doses. A voir donc.
Au niveau du système de jeu, c'est un peu bourrin d'obtenir un perk à chaque niveau et que l'un d'eux corresponde à l'augmentation directe des caractéristiques.
La V.O est contrairement à Oblivion (stop right there criminal scum !) excellentissime. Pour l'instant, j'ai reconnu Liam Neeson dans le rôle du père et Malcolm McDowell dans le rôle du président Eden.
Je suis juste au début. Je viens d'arriver à Megaton. C'est marrant tout de même les critiques sur le contenu "édulcoré" du jeu. Quand un enfant de dix ans sous-entend que la mère de son petit camarade est alcoolique, c'est quand même pas bisounours...
_________________ www.gameplaylist.fr - Site francophone consacré à la musique de jeu vidéo

|
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2008-11-01 09:15
Et là, suite à ton intervention Nephandi, je suis dégouté d'avoir commandé la VF... Mais bon, comme je l'ai dit plus haut, je vais me dégoter la VO
|
Doutrisor Pixel banni
Inscrit : Apr 30, 2008 Messages : 206
Hors ligne | Posté le: 2008-11-01 10:33
Ah ça et les cadavres cloués sur des grilles ou plantés sur des crocs de boucher....
Et la gestion des dépendances est sévère : diminution de points de caractéristique jusqu'à ce que l'addiction soit soignée.
|
oncle Martin Pixel de bonne taille

Joue à Starcraft 2/DOTA
Inscrit : Jan 29, 2007 Messages : 370
Hors ligne | Posté le: 2008-11-01 11:05
Les Fallout ont eu des problèmes de censures avec les drogues présentes. Pourtant je trouve qu'ils n'encouragent pas du tout la consommation. Les drogués sont représentés comme des pauvres types dépendants et les dealer s'enrichissent sur leur dos. Oui, on peut consommer de la drogue, mais je trouve que le rapport gain/perte est pas très avantageux.
Deux petites questions pour ceux qui ont l'épisode 3 :
- est-il possible de faire la plus grande partie du jeu sans combattre ?
- peut-on avoir des alliés et dans ce cas comment on les gère ? (leur intérêt, inventaire, leur attitude en combat, combien on peut en avoir en même temps, ...)
Edit : je viens d'écouter une partie de l'OST sur youtube, effectivement ce qui est écoutable sur Galaxy News Radio est super.
|
Doutrisor Pixel banni
Hors ligne | Posté le: 2008-11-01 15:08
Citation :
Le 2008-11-01 11:05, oncle Martin a écrit:
Les Fallout ont eu des problèmes de censures avec les drogues présentes. Pourtant je trouve qu'ils n'encouragent pas du tout la consommation. Les drogués sont représentés comme des pauvres types dépendants et les dealer s'enrichissent sur leur dos. Oui, on peut consommer de la drogue, mais je trouve que le rapport gain/perte est pas très avantageux.
Deux petites questions pour ceux qui ont l'épisode 3 :
- est-il possible de faire la plus grande partie du jeu sans combattre ?
- peut-on avoir des alliés et dans ce cas comment on les gère ? (leur intérêt, inventaire, leur attitude en combat, combien on peut en avoir en même temps, ...)
Edit : je viens d'écouter une partie de l'OST sur youtube, effectivement ce qui est écoutable sur Galaxy News Radio est super.
[ Ce Message a été édité par: oncle Martin le 2008-11-01 12:00 ]
Pour les alliés, je ne suis pas encore assez avancé dans le jeu.... il est possible de combattre un minimum avec la compétence stealth (discrétion ? ) bien boostée mais c dur !
Et en ce qui concerne les drogues, je trouve que F3 est encore plus sévère que les précédents. En plus, les radiations sont gérées : presque tout ce tu trouves à boire et à manger certes te donnent des points de vie, mais augmentent ta jauge de radiation, ce qui devient handicapant à partir d'un certain niveau. normal, la viande de rat ou de fourmi géante n'est pas réputée pour sa saineté
Sinon, sans faire de spoiler, le passage à l'abri 112 est glauque oO
|

Hors ligne | Posté le: 2008-11-01 19:30
Quelqu'un connait une méthode efficace pour se débarrasser des radscorpions ? Ils font très mal et je ne vois pas quel est leur point faible.
Merci
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2008-11-01 19:54
Tout dépend de tes spécialités, compétences et aptitudes. Sans compter l'armement.
Perso, les radscorpions sont du menu fretin, éliminés en deux tirs alors que j'étais niveau deux ou trois. Désormais, un tir suffit.
Vises la queue ou les pinces, et pense à courir tout en rechargeant tes points d'action.
Oncle Martin, pour répondre à tes questions, voici :
- combattre est une obligation si tu veux ne serait-ce que finir le tuto.
- on peut avoir aisément des alliés, de tous types. Actuellement, j'ai à mes côtés un mercenaire grassement payé qui m'aide à nettoyer certaines zones. Il est possible d'avoir avec soi des robots, des animaux (mutants ou non), des goules ainsi que des super mutants.
Dans mon cas, je peux discuter avec lui pour échanger du matériel, lui fixer une position par rapport à mon emplacement et même élaborer une tactique de combat.
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|

Hors ligne | Posté le: 2008-11-01 20:24
Ok, merci. Je me dis que je dois avoir un problème.
Je suis niveau 4, j'ai 50 % en small guns et je suis obligé de vider un chargeur pour les dézinguer. (alors que je tue assez facilement le reste du bestiaire)
Peut être un bug...
|
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-11-01 20:56
Sauf que là, les revolvers ne servent pas à grand-chose, à cause de la carapace.
En fait, mis à part le magnum avec lunette et éventuellement le pistolet laser (avec maîtrise d'au moins 50% de cette catégorie d'armes), les armes à une main sont quasiment inutiles.
Je joue en majeure partie avec les différents types de fusils (le fusil de chasse est peut-être la meilleure arme standard du jeu), et aucun ennemi ne me pose réellement problème, y compris les sortes de gremlins géants.
Ceci dit, ton souci peut éventuellement venir d'une blessure à la tête qui n'a pas été soignée, jettes un œil sur ton PipBoy.
Pense aussi à vérifier la qualité de ton arme et l'améliorer en conséquence.
Si vraiment c'est trop coton, tu peux aussi baisser la difficulté des combats pour ensuite la remettre en normale, une fois que tu auras un bon niveau.
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|

Hors ligne | Posté le: 2008-11-01 22:30
Pas bête le coup des blessures à la tête ! Mon pipboy fait une drôle de tête :
C'est grave docteur ?
Sinon, petit truc rigolo (spoil mineur)
Il y a des vampires dans fallout 3 !
The family, un étrange gang vit sous le métro et se nourrisse du sang de leurs victimes. Hum lovely. La quête m'a un peu fait penser à celle des Slags de fallout 2.
|
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-11-02 00:52
La tête mais aussi les mains sont à soigner. Ta main droite est à moins de 50% et la gauche à 60%, donc tu perds énormément en terme de précision.
Aussi, vu la tête qu'il fait, tu dois peut-être avoir un taux élevé de radiation, sans compter d'éventuelles dépendances qui te font perdre de précieux points statistiques.
Le gang de la famille, je les ai tous massacré.
J'ai essayé de voir ce qu'ils pouvaient m'apporter, mais ça ne m'intéressait pas.
En parlant d'eux, l'un des rares trucs que je n'aime pas dans Fallout 3, ce sont les réseaux souterrains et autres stations de métro. Il y en a absolument partout et on doit touts se les taper.
Actuellement, je galère pour dénicher les égoûts où se terrent les rataupes dans DC...
En fait, quasiment toutes les grandes zones urbaines se ressemblent, à base de métro > couloirs > métro > quartier > super mutants >métro > couloirs, etc. C'est lassant comme pas possible.
Pour compenser, je me ballade à l'aveuglette dans les terres désolées. C'est autrement plus amusant.
|

Hors ligne | Posté le: 2008-11-02 01:04
Ok merci pour les conseils.
C'est vrai que la première fois qu'on arrive dans un métro on se dit "ouah, ça a de la gueule !" mais au bout du dixième ça soule.
Comme dans les Elders Scrolls quoi ^^
La chose qui me déplait le plus pour l'instant, c'est la montée en puissance bourinissime. Dans Fallout 1, 2 et même dans tactics, il fallait du temps avant d'espérer trouver la moindre armure de combat, arme lourde ou arme à énergie. Par contre, dans Fallout 3, c'est un peu la fête du slip !
Bon Bethesda a mis une sécurité pour éviter que l'on utilise la power armor trop vite tout de même.
_________________ www.gameplaylist.fr - Site francophone consacré à la musique de jeu vidéo

|
Doutrisor Pixel banni
Hors ligne | Posté le: 2008-11-02 09:24
Nephandi ton perso a l'air plus mort que vif, normal que tu galères !!!
The Family, des vampires...cela me dit qq chose, une allusion à un film ? Peut-être Les vampires de l'aube ?? Hum non finalement... quoique le look....
Et effet le fusil de chasse est puissant, plus que le fusil d'assaut je trouve !
|
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2008-11-02 13:30
Bon j'ai pu tâter du Fallout 3. J'ai vraiment aimé la création de perso, très interactive, super bien foutue.
Un peu chaud d'apprendre un nouveau fonctionnement de jeu, pas trop compris les AP par exemple... Mais j'ai avancer un minimum.
J'ai été farfouiller un peu dans l'école avant d'aller à Megaton, c'était bien glauque, je me suis régalé!
En tous cas, j'ai pris conscience que ça sera extrêmement dur de jouer à autre chose après F3: j'ai joué 4h ce matin, j'ai juste fait l'école et exploré un peu Megaton...
Le truc, c'est que ma version parallèle plante de partout: lorsque je parle à Mr Burke, retour Windows, lorsque je sors de Megaton, plantage... Donc je dois attendre ma version qui devrait arriver sous peu, mais je vais être obligé de bidouiller pour passer ma version en US, passque la VO est quand même bien sympa
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2008-11-02 13:52
|

Hors ligne | Posté le: 2008-11-02 14:27
Citation :
Le 2008-11-02 09:24, Doutrisor a écrit:
Nephandi ton perso a l'air plus mort que vif, normal que tu galères !!!
The Family, des vampires...cela me dit qq chose, une allusion à un film ? Peut-être Les vampires de l'aube ??
Et effet le fusil de chasse est puissant, plus que le fusil d'assaut je trouve !
J'aime vivre dangereusement.
C'est vrai qu'il semble y avoir pas mal de références à gauche et à droite.
J'avais noté que Moriarty de Megaton était clairement inspiré d'Al Swearengen dans Deadwood.

|
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-11-02 18:34
Moriarty, c'est surtout l'ennemi juré de Sherloc Holmes. Et ça colle bien au personnage.
Il y a aussi une ville du nom de Bethesda et une référence au film Gremlins avec des créatures identiques qui envahissent un autre bled. Le design de certains robots ainsi que leur personnalité sont inspirés de différents films de science fiction.
En fait, il y a une tonne de clins d'œil.
|
Doutrisor Pixel banni
Hors ligne | Posté le: 2008-11-02 19:02
Les robots ressemblent au robot de Planète Interdite...
Les références et les clins d'oeil sont dans la grande tradition de la saga Fallout
|
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-11-04 13:18
Après avoir le niveau 15, sachant que la plafond est fixé au niveau 20, je pense pouvoir faire un petit point sur Fallout 3.
Concrètement, on tient là une référence du jeu de rôle, toutes générations confondues.
L'univers est incroyablement riche, archi complet, le gameplay au poil et la réalisation globalement splendide.
Fallout 3 fait partie de ces très rares jeux de rôles où on ne s'ennuie jamais, où l'on n'a pas à ressentir une quelconque baisse de régime, bien au contraire.
Le rythme est haletant, la profusion de points d'intérêts ainsi que l'énorme liberté d'action et de décision ne laisse pas une minute de répit.
Et c'est malheureusement là-dessus que Fallout 3 perd également de sa superbe.
En effet, à vouloir être à la fois crédible - ne pas confondre avec réaliste - et permissif, ce jeu plonge rapidement dans l'amoralité absolue.
Aucune barrière, aucun garde-fou n'est imposé au joueur. A tel point que n'importe quel GTA-like et autres Manhunt qui se présentent comme des modèles de transgressions font office de jeux pour enfants en comparaison.
Pourtant, Bethesda s'était drapé dans la bien-pensance videoludique du moment en s'auto-censurant.
Mais en réalité, l'ensemble est bien pire.
Sur le prétexte du libre arbitre et de l'idée que le joueur moyen n'est pas un imbécile, les pires horreurs sont permises. Et ce sans que le joueur ne soi amené d'une quelconque manière à réfléchir quant à ses actes.
Le résultat est un jeu gerbant, extrêmement difficile à supporter à terme et dont n'importe quel joueur confirmé, y compris le fan de la série, ne peut défendre le contenu.
En fait, ce jeu me fait peur tant je redoute ce qu'il peut véhiculer comme émotions et sensations à de jeunes joueurs, ou plus simplement à des personnes n'ayant pas le recul et la capacité de réflexion nécessaires à son approche.
Dès que possible, je ferait une petite vidéo qui compilera certaines des évènements outranciers afin de mieux expliquer la chose.
Ce qui est certain, c'est que je le lancerai une dernière fois juste pour cette occasion, puis irait le revendre d'urgence en avertissant les vendeurs sur le contenu réel de ce titre.
Fallout 3 n'est, pour moi, pas qu'une simple déception, c'est la pire des horreurs jamais sorties officiellement en jeu vidéo.
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2008-11-04 14:33
Mais de quoi tu parles ? Bon je joue un gentil avec un excellent karma donc je suis peut être passé à côté des trucs horribles mais donne des exemples car là je suis paumé.
|