| Auteur |
Le topic de la Game Room |
David Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10502 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2010-07-03 18:09
Je viens de voir ton défi, Niloc. J'y participerai très vite.
J'ai fait quelques parties de mise en jambe de ce Juno First, et j'ai quelques questions à poser quant à son fonctionnement :
- Pour le moment, je ne sais pas vraiment s'il faut avancer ou reculer. J'aurais tendance à dire que reculer est préférable pour aligner les ennemis, mais alors les balles de ces derniers filent comme la lumière. A contrario, si l'on avance, les balles adverses vont moins vite, mais certaines d'entre elles arrivent alors des flancs, ce qui peut s'avérer fatal. A priori, si avancer ne pose pas trop de problème au début, dès la troisième vague, reculer de façon quasi-permanente me semble indispensable tant la vitesse de déplacement des ennemis est considérable.
- Puisqu'on parle de vitesse de déplacement, celle du vaisseau que l'on dirige est vraiment très lente - trop, aurais-je tendance à dire. Le vaisseau répond au doigt et à l'oeil lorsque l'on avance ou recule, mais dès qu'il s'agit de se déplacer latéralement, tout est immédiatement très compliqué. De fait, j'ai l'impression de passer tout un niveau soit à gauche, soit à droite, car aller du bord gauche au bord droit (et inversement) demande beaucoup, beaucoup de temps.
- La difficulté du jeu bondit d'un coup dès le niveau 4, à cause notamment de ces fichues étoiles rouges qui vous poursuivent partout et qui restent, pour moi en tout cas, un grand mystère : quand et pourquoi apparaissent-elles ? Pourquoi est-il parfois possible de les semer (et parfois non) ? Il va falloir étudier le problème, car la chasse au high score passe par la maîtrise de ces sauvageons de l'espace.
- J'ai l'impression que le météore rouge qui lâche un cosmonaute apparaît après un certain nombre de secondes passé dans le niveau. Ce nombre de secondes me semble fixe. Est-ce le cas, ou sont-ce les actions du joueur qui déclenchent son apparition ?
En tout cas, ça fait plaisir de se pencher sur un jeu que l'on ne connaît pas. J'ai l'impression que ce Juno First a beaucoup de choses à nous apprendre. Etrange qu'il ait été conçu par Konami tant il transpire la marque de fabrique Williams.
|
Tama Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001716
pts.
Joue à Devil Blade Reboot, VF5 REVO, et d'autres jeux encore
Inscrit : Nov 01, 2007 Messages : 2900 De : région lyonnaise
Hors ligne | Posté le: 2010-07-04 09:33
Alors mes deux francs six sous sur Juno Firsr :
- je m'en sors très bien en adoptant la technique du "un pas en avant, deux pas en arrière", à savoir en avançant un peu puis en reculant à fond les manettes, le plus possible en diagonale pour limiter la perte de vitesse et l'accélération des projectiles (ils sont plus faciles à éviter comme ça)
- pour ce qui est du scoring, la capsule du cosmonaute apparait en effet 20 secondes après le début du stage, ne reste qu'environ 4 secondes à l'écran avant de disparaitre définitivement, et permet une augmentation significative de points ; par contre, ne vous avisez pas de vous faire tuer pendant le bonus, puisqu'elle ne réapparaitra pas dans le niveau si vous perdez une vie !
Donc en gros, il faut attendre les 20 secondes, récupérer la capsule et scorer...sauf que plus on avance dans les niveaux, plus les ennemis ont des tirs rapides et précis, et ça se voit dès la vague 3 !
- les étoiles rouges peuvent être semées soit en leur tirant dessus (difficile, mais ça score), soit en les faisant sortir du scrolling, soit en se téléportant (bouton B). Cette téléportation se révèle indispensable, et le nombre total autorisé se remet au maximum entre les niveaux, donc il n'y a pas trop de soucis d'économie à ce niveau-là.
Je m'en sors pour le moment avec un timide 77940 points, mais il y a largement la place pour s'améliorer.
_________________ "Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"
Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.
|

Hors ligne | Posté le: 2010-07-04 11:45
Citation : Le 2010-07-04 09:33, Tama a écrit :
Cette téléportation se révèle indispensable, et le nombre total autorisé se remet au maximum entre les niveaux, donc il n'y a pas trop de soucis d'économie à ce niveau-là.
Ca, c'est l'info de la journée. Voilà que devrait rendre la progression dans le jeu plus aisée. Merci Tama !
D'autres ont-ils essayé de se mettre à Juno First ? (Note à ceux qui n'ont pas la Game Room : le jeu est jouable sous Mame, et donc, toute participation à cette discussion totalement retrogaming est plus qu'envisageable !)
|
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2010-07-04 13:37
On sait des choses sur le planning de la GR?
J'ai dans la tête le doux souvenir de la rom de Rampart sur Lynx il y a quelques temps via ma Wii, et j'avais trouvé ça super sympa. Alors je me disais...
|

Hors ligne | Posté le: 2010-07-04 14:11
Ce mercredi, nous aurons droit à Sky Diver et Starmaster sur VCS, Major Havoc et Scooter Shooter en arcade, et Utopia sur Intellivision.
La suite des événements est totalement mystérieuse, Krome ne communiquant jamais plus d'une semaine à l'avance sur les prochains titres à paraître.
Beaucoup voient en ce silence la preuve que Krome et Microsoft ne sont pas parvenus à intéresser d'autres éditeurs qu'Activision, Konami ou Atari pour participer au projet. C'est hélas tout à fait possible. Le fait que le nombre sorties hebdomadaires soit passé de 7 à 5 va dans ce sens.
Si tel est le cas, la Game Room, qui a dès le début déçu les joueurs pour lesquels "jeu vidéo du début des années 80 = caca", ou qui a lassé ceux attendant davantage du concept, n'en a peut-être plus pour très longtemps à vivre.
Les vieux jeux vidéo n'intéressent hélas qu'une minorité de joueurs. Les articles paraissant sur Grospixels nous l'ont déjà prouvé maintes fois ; la Game Room enfonce le clou. C'en est vraiment déprimant.
|
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Hors ligne | Posté le: 2010-07-04 14:25
Quel est le rapport avec les articles de Grospixels? Les contributions aléatoires? Les réactions limitées à une petite partie des forumeurs?
GP est tout de même une niche hein, c'est pas JV.com. Les sites d'actu PS3 ont sûrement plus de lectorat mais ce n'est pas le même trip non plus. Moi je trouve que comparé à d'autres sites comme Nes pas? ou Yaronet, GP s'en sort très très bien. Et je regrette de ne pas prendre mon courage à deux mains et réécrire un article pour le site.
A part ça hier j'ai essayé d'autres jeux sympas, comme le Ping pong de Konami. Ca m'a surpris car c'est EXACTEMENT le gameplay du tennis de Wii Sports. Goemon semble aussi un plateformes sympa, et je suis encore traumatisé par Missile Command, super anxiogène ce jeu!
|

Hors ligne | Posté le: 2010-07-04 16:23
Je ne comparais évidemment pas GP aux performances d'autres sites traitant du jeu vidéo, mais bien des articles paraissant sur GP. Grâce à quelques stats que nous analysons en interne, nous savons maintenant que plus un article traite d'un vieux jeu, moins il est lu. C'est un fait qui se vérifie hélas très souvent. Quand, en plus, le jeu n'est pas très connu, c'est le flop absolu.
D'où mon parallèle entre l'intérêt que portent les joueurs pour la Game Room, et celui que portent les lecteurs de GP pour les vieux jeux.
|

Hors ligne | Posté le: 2010-07-06 19:55
Désolé Niloc, je n'ai pas trouvé de moment pour participer au défi Juno First, et je ne suis plus chez moi...
|
JC Camarade grospixelien

Joue à Policenauts
Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 8696 De : la contrée de la demi-fibre
Hors ligne | Posté le: 2010-07-08 18:34
Ben alors, vous avez boudé le défi sur Juno First ? Bon bah du même coup j'ai terminé premier (Dingue, un classement dans lequel je suis mieux placé que David ! Je crois bien que je vais prendre une photo du podium final, et m'en faire un fond d'écran ^^)
En tout cas, côté stratégie pour survivre longtemps, on peut gagner du temps en ne se précipitant pas lors des deux premières phases (attention quand même aux ennemis qui mutent pour devenir de plus en plus rapides et agressifs passé un certain timing)... Ensuite, bah faut rester en vie comme on peut...
Je me suis rendu compte de l'existence du bouton B, qui permet de devenir invisible quelques instants (usage limité à 3 par phase), et que j'ai totalement négligé jusqu'à maintenant. En même temps lorsque j'essaye de m'en servir, j'ai cette fichue tendance à appuyer sur B un centième de seconde trop tard, et donc à me prendre une boulette quand même... Ca me fait exactement comme Stargate à l'époque, dont je n'employais jamais le mode inviso et rarement la téléportation car le temps de se dire "les balles deviennent trop dangereuses à éviter, mieux vaut s'enfuir", c'était généralement trop tard...
Il est très chouette ce Juno First. Dommage que la difficulté augmente brutalement à la phase 4, avec ces espèces d'étoiles bizarroïdes (encore que... en pratiquant des accélérations / décélérations comme si on voulait leur tourner autour, on peut s'en sortir pas trop mal apparemment).
Citation : J'ai l'impression que le météore rouge qui lâche un cosmonaute apparaît après un certain nombre de secondes passé dans le niveau. Ce nombre de secondes me semble fixe. Est-ce le cas, ou sont-ce les actions du joueur qui déclenchent son apparition ?
Oui, comme le souligne Tama il apparait au bout de 20s environ (c'est à dire à la 3ème ou 4ème séquence d'apparition d'ennemis supplémentaires). Les actions du joueur n'y changent rien, et ça permet d'ailleurs d'engranger assez facilement des points lors des deux premières phases : comme les ennemis ne sont pas très méchants au début du jeu, on peut assez facilement attendre sans en tuer aucun (ou le minimum possible). Lorsque le cosmonaute apparait et qu'on le choppe, ou se retrouve alors avec d'autant plus d'ennemis temporairement inoffensifs à l'écran, et qui rapportent jusqu'à 2.000pts chacun si on en détruit suffisamment dans le temps imparti.
En revanche, j'ai l'impression qu'il n'y a pas de cosmonaute dans la phase 3 (j'ai attendu en vain), et par la suite ça devient suicidaire de laisser les ennemis s'accumuler... Mais lors des deux premières phases on peut se faire 20.000pts de plus relativement facilement.
Pour l'instant je stagne à 50-60.000pts (toujours le syndrome des erreurs à répétition passées quelques courtes minutes de jeu), mais je ne désespère pas de franchir le cap symbolique des 75.000pts permettant d'obtenir une médaille d'or (me manque deux points pour passer Level 5 et déverrouiller une décoration pour ma Game Room. D'ailleurs j'ai hâte d'être niveau 12 pour obtenir le décor Hard-Rock  )
|

Hors ligne | Posté le: 2010-07-14 14:56
Une mise à jour importante de la Game Room a eu lieu aujourd'hui. Une des améliorations les plus marquantes est la présence dynamique des leaderboards à côté de l'écran de jeu, permettant de se situer en permanence dans les classements à la manière d'un Geometry Wars 2. Un timer s'affiche également pendant les défis basés sur le temps.
Je n'ai pas encore testé la chose, mais tout cela va dans le bon sens.
|

Hors ligne | Posté le: 2010-07-14 19:15
Voilà, je viens de tester la nouvelle mouture de la Game Room, et c'est fantastique !
A droite de l'écran, une échelle de scores obtenus par des joueurs du monde entier apparaît, avec votre gamertag situé tout en bas. Puis, au fur et à mesure de votre partie, vous franchissez les paliers, passant devant une multitude d'autres joueurs toutes les secondes, c'est complètement grisant ! Un moment, vous êtes 6825ème, la minute d'après, vous êtes 1064ème, puis la seconde d'après, vous avez franchi le cap des 1000. De temps à autres, des gamertags jaunes apparaissent - ce sont des joueurs de votre liste d'amis, rendant la bataille encore plus motivante.
Autour de votre avatar, une foule s'amasse, regardant par-dessus votre épaule. A la fin de la partie, les gens vous applaudissent tandis que des feux d'artifice explosent un peu partout.
L'ambiance a vraiment passé un cap avec cette mise à jour. Testez-là avec le Konami de la semaine, Gyruss, et vous m'en direz des nouvelles !
|

Hors ligne | Posté le: 2010-07-14 21:28
A ce propos, en me balladant dans ma salle, je suis allé refaire un tour sur ma borne de Time Pilot, et ça y est, il y a un type qui atteint le score maximal de 990.900 points les doigts dans le pif.
Sa performance est admirable. On y apprend que :
- Il est possible de gérer le premier niveau à l'infini, même si, souvent, un accident fait que l'on passe au second niveau (destruction involontaire du dirigeable) ;
- Il est parfaitement possible de gérer le niveau 2 en ne détruisant AUCUN avion vert et en abattant uniquement les gros avions à 1500 points TOUT EN récupérant un maximum de parachutes. Sebinjapan en avait parlé un peu plus haut ; eh bien il faut le voir pour le croire. Le gars a une maîtrise absolue de toutes les situations alors que ça canarde de partout.
Cela dit, arrivé à environ 700.000 points, le bonhomme doit passer au niveau 3, car en canardant les gros avions, il arrive que quelques avions verts périssent de sorte qu'après plusieurs longues minutes, le boss du niveau finisse par surgir.
- La façon dont il gère le niveau 5 m'a confirmé ce que je pensais hélas : il n'y a aucune technique particulière pour le franchir avec assurance. Malgré sa maestria, le type perd plusieurs vies contre les soucoupes.
La fin de sa partie est un véritable appel au défi : alors qu'il s'apprête à entamer son 3ème loop, le gars perd volontairement toutes ses vies au niveau 10 pour s'arrêter à... 999.600 points !
Chapeau, l'artiste. Ce type survole littéralement les débats - allez voir sa façon de gérer les niveau 3 et 4 (surtout 4), c'est dingue.
|
Sebinjapan Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)
Inscrit : May 02, 2007 Messages : 7781 De : Thionville
Hors ligne | Posté le: 2010-07-15 14:56
Rhaaa, j'aimerais bien voir cette performance sur Time Pilot. Il atteind ce score en combien de temps ? Je repense aux posts de JC parlant de la difficulté à garder un niveau de concentration extrème pendant de longues minutes d'affilée.
|
chatpopeye Camarade grospixelien

Joue à Cairn
Inscrit : Jan 19, 2003 Messages : 6408 De : Poitiers
Hors ligne | Posté le: 2010-07-15 18:09
Je me suis acheté Time Pilot tout à l'heure, et y ai joué jusqu'à ce que je passe devant Niloc-Nomis
Je ne sais pas pourquoi, mais je dois avoir un problème de pression avec le jeu en ligne quel qu'il soit. D'habitude, en solo, je joue beaucoup mieux qu'en ligne, où je me ramasse très régulièrement (ceux qui ont joué contre moi à Mario Kart Wii en savent quelque-chose).
En tous cas, c'est vraiment très motivant ce coup des défis et scores des amis à battre.
0024194
pts.
Hors ligne | Posté le: 2010-07-15 19:53
J'ai voulu laver cet affront mais je n'ai pas réussi.
Mais faut dire qu'avec les gamins qui jouent au train en passant devant la télé ce n'est pas très facile...
|
chatpopeye Camarade grospixelien

Joue à Cairn
Inscrit : Jan 19, 2003 Messages : 6408 De : Poitiers
Hors ligne | Posté le: 2010-07-15 22:32
C'est sûr que je suis plus tranquille aujourd'hui...Le plus petit est chez mes parents jusqu'à demain-matin, le moyen est dans un camp jusqu'à demain-soir, et le grand était au centre de loisir aujourd'hui..
|
Nuno Pixel digne de ce nom

Inscrit : Mar 31, 2002 Messages : 184 De : Singe's Caslte
Hors ligne | Posté le: 2010-08-10 20:20
Pas bon ça... ce topic qui se meurt ... et cette Game Room qui est pourtant une idée complètement géniale, qui réponds farpaitement (copyright Obelix) à nos instincts de 'scoreurs' old school... il ne manque plus que les éditeurs de fou avec les jeux 'old school' les plus mainstream... snif ... l'absence d'actualité de fait peur
Sinon, pour ne pas remonter le topic plus rien, je me demandais si les plus gros 'high scoreurs' ici utilisaient le pad 360 original, ou si ils utilisaient plutôt un arcade stick?
Me concernant, bien qu'assurant assez honorablement sur ma borne originale Time Pilot (dans les 300.000 PTS), je ne suis pas terrible au stick analogique dans la version TP de la Game Room. Je note également une différence de difficulté (la borne, dans les settings par défaut me semble + facile que la version GR).
Allez, dites moi que Namco/Midway/Irem/Nintendo/Capcom arriveront bientôt ... (doux rêve)

Hors ligne | Posté le: 2010-08-11 21:08
Personnellement, je me contente du pad 360. Son stick analogique me convient parfaitement, contrairement à la croix, que je fuis comme la peste.
J'ai remarqué sur certains replays que les joueurs ont parfois recours à l'auto-fire. J'imagine qu'ils utilisent des pads non officiels.
Pour ce qui est de la difficulté des jeux en mode classé, je suis certain qu'elle est supérieure à la difficulté dite "normale". C'est un bon moyen de corser les parties et d'éviter que les scores de type 999.990 point soient atteints trop facilement par les joueurs chevronnés.
Pour finir, malgré l'été qui m'éloigne beaucoup de ma console, je continue de suivre de très très près l'évolution de la Game Room. Je reste toutefois très inquiet quant à la suite des événements. Ni Krome ni Microsoft ne communique à ce sujet, et les seuls jeux qui sortent encore depuis 2 semaines tournent sur VCS et Mattel. Le catalogue de jeux d'arcade achetés par Krome auprès de Konami et Atari est déjà épuisé. Hélas, aucun nouvel éditeur n'a été annoncé.
A côté de ça, ce n'est pas comme si le projet était à l'abandon, en témoignent la dernière grosse mise à jour (géniale) et quelques signes qui pourraient faire penser que les choses bougeront bientôt.
Cela me ferait vraiment de la peine que la Game Room capitule aussi vite ; je trouve le concept absolument excellent.
|
Panda Gros pixel
 Score au grosquiz
0002250
pts.
Joue à C'est compliqué
Inscrit : Jan 27, 2004 Messages : 1431 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2010-08-12 08:21
Perso, j'utilise un fighting pad madcatz (les pads sortis pour accompagner SF IV).
Je n'arrive pas à grand chose avec le stick du pad 360 et la croix ne me convient pas.
|

Hors ligne | Posté le: 2010-08-20 20:39
|