![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Index du Forum » » Jeux » » Sonic & All Stars Racing Transformed - Un pirate des airs est-il plus rapide qu'un ninja ? |
| Auteur | Sonic & All Stars Racing Transformed - Un pirate des airs est-il plus rapide qu'un ninja ? |
| Jika Pixel planétaire ![]() Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566 Hors ligne | A vous lire, Sonic Transformed est injouable en ligne... Faut croire que j'ai eu de la chance, parce que sur la cinquantaine de parties que j'ai joué, j'ai pu jouer correctement 80% du temps.
Certes, c'est pas impeccable (quelques déconnections de porc, quelques téléportations de temps en temps), mais c'est pas si ignoble que ce que j'en lis ici. Et on y reviendra, mais pour ma part, je préfère Sonic Transformed à MK. Je sens que ca va faire débat. |
| David Glaçon du sentiment ![]() Joue à Clair Obscur Expedition 33 Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10494 De : Lille, en l'an 3000. Hors ligne | Citation :
Le 2013-01-20 16:05, Jika a écrit :
Et on y reviendra, mais pour ma part, je préfère Sonic Transformed à MK. Il me semblait même que c'était l'avis général, mais Sonic vient de se prendre une rafale triple d'avis contraires. Rien que pour sa technicité (via la finesse de sa conduite, de ses réglages et de son armement), je préfère Sonic à Mario. Et ça, je peux vous dire que ça me fait mal de le dire.
|
| Shenron Pixel visible depuis la Lune ![]() ![]()
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy Hors ligne | On parle de quel MK ? Du MK Wii qui était une foire à la saucisse à cause d'armes omniprésentes, et trop puissantes, à tel point qu'on pouvait passer de 1er à 8è en une demie-seconde, et que la stratégie à appliquer en cas de courses serrées était de rester 2 ou 3è ? Ah !
Dans Sonic Transformed, il y a plusieurs types de bugs : Omniprésents : les collisions de l'espace. Fréquents : les déconnexions sauvages Ponctuels : les traversées de décors. Et elles durent looooongtemps. Exceptionnels : tout le reste. Le bug de tour, la transfo qui ne se fait pas, et tout ce que n'ai pas cité au-dessus, je ne l'ai jamais vu. Je suis désolée, mais sur consoles de salon, la référence en matière de courses armées, maintenant, c'est Sonic Transformed. Et ce malgré le fait que Sega chie dans la colle et ne daigne pas sortir un patch pour corriger ces problèmes. Pourquoi ? Parce que malgré ça, il est plus fun, plus équilibré, plus nerveux, et aussi parce qu'il en met plein la vue. Alors oui, quand ça marche pas, c'est pénible, mais tout le reste du temps, c'est génial. Citation :
MK reste un cran au-dessus effectivement, pas seulement pour le online, mais pour les finitions, le level design, le framerate, le multi, l'homogénéité de l'univers, etc. L'homogénéité de l'univers, tu m'étonnes, c'est pas comme si Nintendo avait 50 licences prestigieuses dans son patrimoine non plus. Chacun voit midi à sa porte, hein, mais un jour il faudra peut être faire l'effort de comprendre que le côté foutraque d'un jeu peut aussi être une qualité pour certains. Quant à la qualité du level design, je te laisse en discuter avec Jipé. _________________
|
| Erhynn Megid Pixel planétaire ![]() Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans Hors ligne | Ben rien que pour l'accessibilité de n'importe quel opus de Mario Kart, je pense personnellement que Sonic & ASRT est inférieur à Mario Kart. Oui, c'est technique et tout et tout mais ça reste parfois excessivement difficile.
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ? |
| Le petit Hulk Gros pixel ![]() Inscrit : Oct 17, 2011 Messages : 1075 Hors ligne | J'ai joué plus de 25heures en ligne à Sonic transformed (j'ai même quasiment presque pas joué en solo), je sais donc de quoi je parle.
Les bug que tu dis exceptionnels Shenron, ne le sont pas du tout, c'est pas à chaque partie bien entendu, mais ça arrive relativement souvent pour que ça gâche tout simplement l'expérience. Mario Kart rien que sur 3DS enterre littéralement Sonic Transformed dans sa qualité globale. Mieux fini, plus tactique (les ghost de Sonic Tranformed sont ridicul comparé à ceux de Mario Kart 3DS par exemple), un online en béton. Sega à encore beaucoup à faire pour lui arrivé seulement à la cheville.
|
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy Hors ligne | Pas joué à l'opus 3DS de MK, je te crois sur parole sauf là-dessus :
Citation :
Mieux fini, plus tactique (les ghost de Sonic Tranformed sont ridicul comparé à ceux de Mario Kart 3DS par exemple) Ridicules dans quel sens ? Citation :
Le 2013-01-20 17:16, Erhynn Megid a écrit :
Ben rien que pour l'accessibilité de n'importe quel opus de Mario Kart, je pense personnellement que Sonic & ASRT est inférieur à Mario Kart. Oui, c'est technique et tout et tout mais ça reste parfois excessivement difficile. Absolument pas. Je suis globalement une quiche en jeux de bagnole et pourtant je vais décrocher 90% des étoiles du mode Carrière sans exagérément transpirer, et la conduite est ultra simple d'accès. _________________
|
| Kimuji Pixel monstrueux ![]() ![]() Joue à Pillars of Eternity Inscrit : Jul 04, 2005 Messages : 4372 Hors ligne | Citation :
Le 2013-01-20 19:16, Le petit Hulk a écrit :
Sega à encore beaucoup à faire pour lui arrivé seulement à la cheville. Dit comme ça on dirait qu'on a affaire à une daube. |
| Le petit Hulk Gros pixel ![]() Inscrit : Oct 17, 2011 Messages : 1075 Hors ligne | Citation :
Le 2013-01-20 19:24, Shenron a écrit :
Pas joué à l'opus 3DS de MK, je te crois sur parole sauf là-dessus : Citation :
Mieux fini, plus tactique (les ghost de Sonic Tranformed sont ridicul comparé à ceux de Mario Kart 3DS par exemple) Ridicules dans quel sens ? Ridicule dans le sens ou ils sont assez simple à battre, même les Hard. alors certes, les Hard tu va pas les battre du premiers coups, mais ils suffis que tu passes 30/40 minutes dessus et c'est bon. Le Gameplay même si il est très bon, trouve vite ces limites car on arrivent vite à le maitriser pour battre les sois disant meilleurs Ghost du Sumo. Un exemple tout bête, dans Mario Kart 3DS (et je suppose que c'est pareil pour les autres, un expert nous confirmera ça ou pas) mais pour battre les Ghost Master de Nintendo, mais laisse tombé. C'est pas 30/40 minutes qu'il faut passer, c'est carrément des jours entiers... et quand ENFIN, tu arrives à les accrocher (mais pas à le battre hein) tu te rend compte à quel point le Gameplay de Mario Kart 3DS est juste FOU. Un jeu qui parait si accessible est simple au tout début, ce relève être un monstre de technicité, c'est tout simplement du génie. Chose que ce Sonic Transformed n'a pas, oui il est fun, agressif, jouissif même! mais il n'est absolument pas aussi profond que Mario Kart 3DS où même de F-Zero GX (pour comparer avec un jeu que tu as joué) Il est même pas dans la même catégorie du tout. @Kimuji : Oui tu as raison de me recadrer la dessus, car même si je le critique (à cause notamment de sa finition en carton) je conseil tout de même ce jeu aux fans de jeu de course fun et de plaisir immédiat, car de ce coté là il remplis parfaitement son contrat et puis surtout, il fait plaisir au Sega Fan que nous somme. Mais voilà, le jeu, tout bon qu'il soit a de grosse lacune et ne peut même pas être comparer à Mario Kart, la finition est tout autre. Edit : On peut même faire un débat sur le xbox Live tous entre nous, c'est intéressent je trouve. Car de mon point de vue, je comprend vraiment pas comment on peu considérer Sonic Transformed, comme l'égal de Mario Kart, tant il posséde de lacune.
|
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy Hors ligne | Tu les as battus, les Ghosts Expert ? Parce qu'ils sont super durs, même pas 20% des joueurs ont le succès correspondant, et la plupart certainement en utilisant un glitch du succès. Je veux bien croire que ceux de MK sont encore plus durs, parce que je sais d'expérience que les tracés des MK sont plus sinueux que ceux de SASRT, mais dire que ceux de SASRT sont ridicules, alors même que beaucoup de monde trouve le jeu trop dur...
Citation :
Edit : On peut même faire un débat sur le xbox Live tous entre nous, c'est intéressent je trouve. Car de mon point de vue, je comprend vraiment pas comment on peu considérer Sonic Transformed, comme l'égal de Mario Kart, tant il posséde de lacune. Il manque de finition, ce qui occasionne des bugs, pour moi c'est LA grosse lacune du jeu, et honnêtement, à part deux-trois circuits que je n'aime pas, je n'en vois pas d'autre. _________________
|
| Le petit Hulk Gros pixel ![]() Inscrit : Oct 17, 2011 Messages : 1075 Hors ligne | Non je n'ai pas eu le succès, car comme je tes dis, j'ai très peu joué en solo.
Mais j'en ai battu facilement 6 ou 7 (ceux que j'ai essayé quoi) sans le moindre problème. Le premier que j'ai testé, c'est celui de Outrun Bay, j'ai passé 30 minutes sur le circuit et c'était plié... alors que, c'était le premier jour que j'avais le jeu. J'ai très vite pigé le Gameplay et j'ai vite vue ces limites malheureusement. Ceux qui disent qu'ils sont trop dur, je pense qu'ils n'insistent pas beaucoup... en toute humilité. (Ou alors ils ce sont jamais amusé à battre les Ghost dans les divers jeux de voiture) Ridicule c'est peut-être un peu fort, mais comparé à ceux de Mario Kart où même de F-Zero GX, oui ils le sont. Mais c'est à cause du Gameplay tout simplement, on le maitrise rapidement et la marge de progression après est mince.
|
| RobertGlucose Pixel monstrueux ![]() Inscrit : Feb 06, 2005 Messages : 2589 Hors ligne | Super Mario Kart (1992) est encore joué à haut niveau aujourd'hui. Il y a encore une communauté active, qui découvre des techniques plus de 20 ans plus tard. C'est aussi le cas de MKDD, par exemple*.
Est-ce que SASRT sera encore joué dans 20 ans ? On verra bien, mais j'en doute. Ça ne veut pas dire que c'est un mauvais jeu, au contraire, c'est sûrement le meilleur MK-like à ce jour. Mais pour l'instant, aucun d'entre eux n'a à mes yeux réussi cette alchimie parfaite entre accessibilité, fun, et profondeur insoupçonnée. * Il y a Speed Game sur MKDD très intéressant, avec pas mal de techniques expliquées. |
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy Hors ligne | Je crois sans problème que les tracés de MK sont plus techniques, mais l'argument des Ghosts est fallacieux : si tu les as battus, c'est qu'on pouvait en faire des plus difficiles, est-ce que ton jugement sur le jeu aurait changé s'ils avaient été encore plus durs ?
Et quand bien même, on parle d'un jeu de course, ou bien d'un jeu de course dans lequel on se met sur la tronche ? Mia : si j'étais de mauvaise foi je dirais que je ne vois rien de plus que dans n'importe quel jeu de course, si ce n'est qu'en plus, pour arriver à une vitesse décente, il faut s'embêter à appliquer une technique relou. Technique relou qui est la raison pour laquelle j'avais lâché le multi de MK DS. Mais tu as de la veine, je ne suis pas de mauvaise foi. _________________
|
| Le petit Hulk Gros pixel ![]() Inscrit : Oct 17, 2011 Messages : 1075 Hors ligne | Citation :
Le 2013-01-20 20:53, Shenron a écrit :
Je crois sans problème que les tracés de MK sont plus techniques, mais l'argument des Ghosts est fallacieux : si tu les as battus, c'est qu'on pouvait en faire des plus difficiles, est-ce que ton jugement sur le jeu aurait changé s'ils avaient été encore plus durs ? Et quand bien même, on parle d'un jeu de course, ou bien d'un jeu de course dans lequel on se met sur la tronche ? C'est pas une question de tracé plus technique, c'est là où tu te goure complétement. Rien que le premier niveau de Mario Kart 3DS (une simple boucle) le Ghost Master est plus dur à battre que n'importe quel autre Ghost que j'ai pu affronté dans Sonic transformed. Pourquoi à ton avis ? Car le Gameplay est plus riche, point. Tu dis que mon avis serai différent si les Ghost de transformed serai plus dur ? Peut-être, mais entre nous, si ils ne l'ont pas fait beaucoup plus dur, c'est que le Gameplay ne le permet pas surtout. J'ai l'habitude de me taper des Ghost dans les jeux de course, j'aime ça, et j'ai vue très vite que le Gameplay de Sonic Transformed à vite atteins ces limites (en terme de Time Attack pure) ensuite je te cite : "Et quand bien même, on parle d'un jeu de course, ou bien d'un jeu de course dans lequel on se met sur la tronche ?" On parle des deux, des deux ma chère. Sonic Transformed est peut être bien sympa pour ce foutre sur la tronche, certes, mais en terme de plaisir des chronos, il a du mal, il est pas aussi précis que Mario Kart. C'est donc pour ça que certains ici ont réagi quand vous le comparez à Mario Kart... Sonic tranformed est encore trop perfectible sur pleins de points pour qu'il soit comparé au titre de Nintendo. Je pense sans trop me tromper, que tu doit t'en foutre des chronos, des Time Attack est de la précision de la conduite, c'est peut-être pour ça que Sonic Transformed te conviens. Mais faut être réaliste deux secondes est TOUT comparer dans son ensemble et là, le titre de Sega ne fait pas du tout le poids, il en est même très loin.
|
| RobertGlucose Pixel monstrueux ![]() Inscrit : Feb 06, 2005 Messages : 2589 Hors ligne | Citation :
Le 2013-01-20 20:53, Shenron a écrit :
il faut s'embêter à appliquer une technique relou. Une technique ? Tu n'a pas dû aller bien loin dans la vidéo. |
| JiPé Pixel visible depuis la Lune ![]() ![]()
0002920
pts.
Joue à STREETS OF RAGE 4 !!! Inscrit : Apr 26, 2008 Messages : 5597 De : valence passion Hors ligne | Citation :
Le 2013-01-20 16:04, Mia a écrit :
MK reste un cran au-dessus effectivement, pas seulement pour le online, mais pour les finitions, le level design, le framerate, le multi, l'homogénéité de l'univers, etc. Un jour peut-être, un clone dépassera l'original. Attends, tu parles de quelle version là ? Parce que si c'est "l'original", je ne lui connais pas de version en ligne ^^ Et si on parle de la version Wii, elle se fait méfu par sa propre version SNES et par Sonic Racing. (Et vite fait pour le lol, on devrait plutôt dire Mario Moto Wii Bon je parle du haut des mes 232 étoiles à Sonic et de la barre des 9500 points à MK Wii Les circuits MK Wii se font défoncer en terme de technicité et de mise en scène... mais attention, je parle des circuits exclusifs Wii et pas des rééditions. Les circuits Wii ont trop misé sur les figures, ce qui fait qu'on passe trop de temps à rebondir en l'air (et en l'air, on ne se dirige pas). C'est sympa les tremplins et les figures mais ça ne fait même pas aller plus vite. Sonic Racing fait faire aussi des bonds mais dans la majorité des cas vous pouvez être sûr qu'à la réception vous attendent un obstacle bien chiant ou un virage difficile à prendre à fond et ce ne sont pas les armes offensives qui vont vous permettre de tout remonter en cas d'erreur. Dans Sonic les coups de putes viennent de la route, dans MK Wii ça vient du ciel Ceci-dit, soyons juste : en design de circuit, aucun jeu de kart n'enfonce ceux de MK Snes (je me permettrai d'ajouter ceux de la version GBA) parce qu'ils ne reposent sur rien d'autre que des virages (pas de dénivelés, pas de tremplins "pshiii whoau ! t'as vu, je suis décoiffé"). Sur la qualité du live, je rigole un peu parce que des déco' arbitraire, des bugs de course étaient aussi très fréquents dans MK Wii mais moins que sur Sonic Racing, j'en conviens. Par contre, le lag dégueu' de MK (les téléportations de coureurs et d'objets, merci bien) reste imbattable. Et quand au framerate, peut-être en solo d'accord (et encore, la sensation de vitesse est beaucoup mieux rendue chez Sonic Racing) mais en écran splitté MK Wii rame très visiblement. Donc bon, au final j'ai beaucoup aimé la version Wii pour le live (à l'époque du Double Dash, je ne jouais que contre l'ordi) mais je trouvais ces circuits exclusifs très en deçà de la GBA/SNES/N64/GC/DS... et je ne devais pas être le seul puisque tout les joueurs au delà des 8500 pts ne plébiscitaient que : SNES Mario circuit 3, GBA Bowser Castle 3, DS quartier Delphino et pis de temps en temps un p'tit GC pic DK et les trois circuits N64. Si Nintendo veut contrer Sonic Racing, qu'il sorte la version GBA (qui contient la SNES) en ligne et là ouais... d'accord Edit : La version 3DS 'connaît pas... elle est sans doute très bien aussi ^^ _________________ "D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."
|
| RobertGlucose Pixel monstrueux ![]() Inscrit : Feb 06, 2005 Messages : 2589 Hors ligne | Tu sais, les épisodes de MK, chacun a son préféré, donc j'évite d'en citer un en particulier (je n'aime pas beaucoup le Wii non plus...).
Au-delà des préférences de chacun, le fait est que les MK en général restent joués et améliorés très longtemps après leur sortie, ce qui est une preuve de leur profondeur, aussi bien dans la maniabilité que dans le level design. On verra bien si c'est le cas avec SASRT. |
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy Hors ligne | Je considérais que MK Wii était meilleur que le premier Sonic Racing en solo, mais que ce dernier enfonçait MK en multi, pour toutes les raisons déjà citées.
Sonic Transformed enfonce toujours MK en multi, et s'il n'est pas aussi technique au niveau de la conduite, propose une expérience solo plus variée. Et effectivement, je suis peu adepte du chrono, mais quand je joue à un MK-like, c'est pour faire des courses avec des gens, et leur envoyer des missiles dans la tronche, pas pour faire des tours toute seule dans mon coin, pour ça j'ai Sega Rally. Et je trouve que Sonic Racing, dans son rôle de course-tatane, enfonce MK. Voila. Sinon je viens d'avoir une expérience bizarre : j'ai enchainé plusieurs courses publiques sans déconnexion, sans collisions surnaturelles et sans traversée de piste. Je pense que c'est un bug _________________
|
| Heinrich Hönneldorf Pixel de bonne taille ![]() ![]()
0000754
pts.
Joue à Phoenix Wright : Justice for all (DS) Inscrit : Oct 08, 2006 Messages : 284 Hors ligne | Citation :
C'est pas 30/40 minutes qu'il faut passer, c'est carrément des jours entiers... Pourtant pour battre un ghost master dans MK c'est en général le temps que ca me prend... (30/40 minutes) Pour le moment j'essuie aussi beaucoup de bugs quand j'essaye des parties online de SASRT, des déconnexions trop fréquentes et autres problèmes en tout genre, j'avoue que sur cet aspect là, j'aimerai vraiment qu'un patch arrive, parce qu'en plus j'ai peur qu'à force les joueurs vont perdre patience et déserter le online, alors que moi j'aimerai beaucoup m'y investir plus. Par contre je suis d'accord avec JiPé sur le fait que le online de MK:Wii n'était pas exemplaire. Par contre celui du 7 sur 3DS même si parfois on voit qu'il repositionne un peu un joueur est beaucoup beaucoup plus propre. J'y ai rejoué ce week end et ca m'a fait du bien. Et le framerate absolument parfait en solo, ainsi que l'absence de bugs en général, c'est vrai que c'est agréable. J'ai pu essayé un SASRT à 4, voir 5 joueurs sur WiiU et là ca pique quand même (m'enfin on peut joueur). Maintenant malgré tout, il est clair que entre les deux, je préfère pourtant rebrancher SASRT. Il y a plus de folie, plus de sensations, la conduite a plus d'importance que les objets, le spectacle est au top, à deux il est super cool, surtout sur WiiU ou chacun a son écran. Et je suis circonspect quant au fait qu'on puisse l'enterrer aussi vite sur l'aspect progression de la conduite sur le long terme et le time trial, d'une part je trouve ca bizarre de pouvoir le faire alors que justement on n'a pas le recul nécessaire (pouvait t'on être capable de saisir à la sortie de MK SNES que 20 ans plus tard les meilleurs temps seraient toujours battus ? je ne pense pas...), d'autre part car ca me paraît être une sensation basée sur une opposition de style qui pourrait bien être fausse. Déjà j'ai checké un peu les leaderboard, perso pour le moment, ne serait ce que sur le premier circuit, je ne comprends pas comment les meilleurs peuvent atteindre les temps qu'ils font, il me semble donc qu'une marge de progression existe. Par ailleurs, j'ai commencé à me faire les ghosts, oui sur les premiers circuits, en quelques tours, je torchais l'expert, mais ca a commencé à devenir plus rude une fois passer la première coupe. Ensuite, au max peu importe la qualité du ghost expert des développeurs, franchement les ghosts Nintendo de MK sont eux aussi à la rue totale par rapport aux meilleurs temps possibles, ce qui compte ce sera jusqu'à ou on pourra pousser nos propres temps. Le style de conduite, les circuits sont très différents su feeling MK, ils sont par contre proche d'Outrun 2, et Outrun 2 proposait une marge de progression très conséquente avec aussi une communauté de hardcore qui se tirait la bourre. Peut être que ca ne sera pas le cas, mais à ce stade je ne vois pas pourquoi SASRT ne pourrait pas proposer aussi cette profondeur. Et puis même si il s'avérait (je verrai bien quand j'aurai fini) que les ghosts développeurs de SASRT soient au final une partie de rigolade, on ne peut pas par contre enlever à ce jeu qu'il propose en solo un VRAI mode carrière conséquent et difficile, là ou MK ne propose en fait rien (ca prend deux heures de gagner les coupes en 150 cc à chaque épisode...ils avaient timidement introduits des missions sur DS, et ils ont arrêté, et c'est typiquement du Nintendo radin en termes de modes de jeux tels qu'on les connaît parfois). Par contre, ouais quand même, un patch svp, c'est justement tellement dommage de plomber un peu un si super jeu par quelques bugs pénibles. |
| JiPé Pixel visible depuis la Lune ![]() ![]()
0002920
pts.
Joue à STREETS OF RAGE 4 !!! Inscrit : Apr 26, 2008 Messages : 5597 De : valence passion Hors ligne | Citation :
Le 2013-01-20 22:26, Mia a écrit :
Tu sais, les épisodes de MK, chacun a son préféré, donc j'évite d'en citer un en particulier (je n'aime pas beaucoup le Wii non plus...). Au-delà des préférences de chacun, le fait est que les MK en général restent joués et améliorés très longtemps après leur sortie, ce qui est une preuve de leur profondeur, aussi bien dans la maniabilité que dans le level design. On verra bien si c'est le cas avec SASRT. Je sais pas mais là je viens de me payer mes deux premiers ghosts en expert... Le circuit Panzer Dragoon m'a pris 20 minutes mais je viens de passer 2 heures sur celui de Currien's Mansion. A noter que le ghost est celui de Sonic que j'imagine en configuration normale et que ce dernier a des trajectoires bien optimisées : il va très vite et est très maniable mais pêche cruellement en turbo. Pour Panzer j'ai pris Vyse en top vitesse et boost puis pour the mansion j'ai pris Eggman config' Genesis. Voilà pour le contexte, maintenant grâce à ces épreuves il est évident que les turbos disséminés sur la piste sont disposés de manière à faire rivaliser certains perso plus maniable et donc plus lent contre les gros bourrins qui tracent. Il faut arriver à enchaîner les différentes natures de turbo (figures, flèches, dérapages, bonus) selon les situations : est-ce que je pousse le turbo de dérapages au niveau supérieur ? Est-ce que je ralentis pour choper un boost au sol ou bien je relâche celui que je charge ? C'est pas évident. De plus, les figures permettent de se replacer en l'air pour mieux atterrir ou de choper des boost très rapprochés (y a une médaille pour ça d'ailleurs) et pour péter le chrono expert chez Currien, il faut : - relâcher son boost chargé (niv 2 en se démerdant bien) à l'épingle du château gonflable ( - en recharger immédiatement un en dérapant dans l'escalier qui suit - faire une figure pour essayer de récupérer le boost au sol à la sortie du virage - puis relâcher le tout et tracer droit devant. Franchement, les techniciens peuvent se faire plaisir ^^ Du coup, au premier abord, je trouvai regrettable que le mode chrono se fasse sur un tour seulement sachant que les circuits évoluent au cours de la course. Mais vu l'effort que ça demande pour les circuits avancés, je ne sais pas si j'ai raison de ma plaindre _________________ "D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."
|
| David Glaçon du sentiment ![]() Joue à Clair Obscur Expedition 33 Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10494 De : Lille, en l'an 3000. Hors ligne | Je n'ai jamais joué avec sérieux (comprendre : essayé de faire des temps de ouf) dans les Mario Kart, aussi ai-je bien du mal à saisir en quoi la conduite dans la série est si technique. De loin, elle me semble plus simple que dans Sonic, mais je ne demande qu'à me tromper. Un connaisseur (Petit Hulk, au hasard - et sans les exagérations dont tu es coutumier, merci) pourrait-il m'expliquer en quoi consiste la conduite sérieuse dans MK ?
Parce que de ce que j'ai vu dans Sonic Transformed, c'est plutôt vachement complexe pour un "simple" jeu de kart. J'ai bien passé deux heures à piger toutes les finesses en m'attaquant à un seul fantôme expert - et je ne suis vraiment pas sûr d'avoir tout compris ! Non, parce que entre : 1. La gestion des trajectoires ; 2. La gestion des turbos (faut-il préférer un turbo niveau 3 à trois turbos niveau 1 ? Et quid du niveau 2 ?) ; 3. La gestion de l'accélération à relâcher dans les virages pour conserver son turbo ET ne pas se prendre un mur ; 4. La conservation du turbo tout en changeant de direction de drift ; 5. La gestion TRES différente des moyens de locomotion (drifts plus ou moins serrés, vagues sur l'eau) ; 6. La préférence pour un mod ou un autre selon le personnage choisi... euh... ça fait déjà beaucoup de paramètres. Sincèrement, voir le ghost gérer à ce point la course de bout en bout est longtemps resté pour moi une énigme. Sonic Transformed EST technique.
|
Index du Forum » » Jeux » » Sonic & All Stars Racing Transformed - Un pirate des airs est-il plus rapide qu'un ninja ? ![]() |
|
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)