Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » ZELDA Twilight Princess sur WII et GameCube.
1095 messages • page
1 ... 6789101112 ... 55
Auteur ZELDA Twilight Princess sur WII et GameCube.
Jinjo
Pixel imposant

Inscrit : Dec 07, 2004

Posté le: 2005-03-15 17:58
"Ocarina" j'ai découvert à quel point il était génial qu'au bout d'un an.

Je me souviens avoir été déçu la première fois que j'y ai joué, parce que derrière il y avait déjà eu "Banjo Kazooie", et qu'à côté je le trouvais cliché.

Ce n'est qu'en y rejouant plusieurs fois et avec du recul que j'ai pris conscience du nombre impressionnant de détails qui parsèment le jeu, et qu'en fait je prenais un plaisir dingue à y jouer sans même m'en rendre compte, ou presque.

Pour moi "zelda 64" ça a été :
- les premières sensations d'un cycle jour/nuit bien intégré au gameplay avec l'ocarina
- l'excitation du système de lock face à un ennemi (le combat contre l'avatar de ganon dans le temple de la forêt, j'avais adoré.)
- des graphismes qui pouvaient tout à coup être vraiment impressionnants et nous émerveiller alors que 2 minutes avant c'était tout juste correct.

Et puis il y a aussi un sacré paquet de moments de poésie dans "ocarina", qui faisaient (et qui font encore aujourd'hui) sa force. Lorsque l'on escalade la montagne goron par exemple, avec un ciel qui sature vers le rouge à cause du pouvoir de Ganon, et que l'on arrive vers le hibou qui nous agrippe pour finalement nous déposer sur un toit du village cocorico. Le moulin aussi, le puit qui cache un passage vers un temple jusqu'à l'age adulte, etc...

Des moments de ce genre dans le jeu, il y en a plein. Je crois que c'est vraiment ce qui lui a donné une identité en plus de son système de jeu/interface qui depuis, a fait ses preuves.

edit: TWW est effectivement un jeu magnifique, mais qui à cause de son rythme lent, contemplatif, et de la solitude de l'océan, demande une sensibilité particulière.
Il peut vraiment être chiant ou touché par la grâce.
Moi aussi je fais partie de ceux qui aiment beaucoup son esthétique.

Corentin
Pixel de bonne taille

Inscrit : Nov 12, 2003
De : Mesnil Saint Denis (78)

Posté le: 2005-03-15 20:59
Pour moi, ooT est l'un des plus grands jeux qui soient, voire Le plus grand. A mon sens, il est presque parfait.

La maniabilité est tellement bien pensée : lock, recadrage manuel derrière le perso, caméra qui montre bien ce qu'il y a en dessous ou au dessu de Link, aux moments clés lors d'une ascension, la caméra qui s'éloigne lorsque Link grandit, musique qui vraie en intensité avec le danger, et puis, et puis, il y a... l'ocarina! pour appeler le soleil, ralentir ou remonter le temps, se téléporter, faire tomber la pluie, etc. Et quelle variété : action, découverte, infiltration, mystère, et tous ces petits détails comme le ciel qui s'obscurcit lentement lorsque, au sortir de Jabu-Jabu, on se dirige vers l'entrée d'Hyrule où Ganon vient de prendre le pouvoir... et ce vendeur de tapis "ki vends di choses" et ki ti dit "ti es beau, ti es tri beau"... et ces boss, comme dodongo ou volcania... que du bonheur...

Voir le site web de Corentin
Mash_de_Figaro
Gros pixel

Inscrit : May 06, 2003

Posté le: 2005-03-15 22:06
Perso, bien plus que l'animation qui pète la rétine, ce qui me plait justement dans ce nouveau Zelda, c'est son côté "poésie": le coucher de soleil, le combat dans la plaine, sauver les chats, la rencontre avec des êtres bizarres...

Les graphismes "réels" permettent de mieux exprimer cette ambiance sans passer par des étapes d'animations à 120images/sec.. (contrairement à wind waker qui se voulait très bien animé pour ressembler à un D.A.)

De plus, les combats sur le cheval ou autres sangliers apportent quelque chose de nouveau à la série (fini les déplacements plats...)

Shito
Pixel de bonne taille

Inscrit : May 20, 2004

Posté le: 2005-03-15 22:22
Euh, ah bon, on combattait pas dans ce gros chiant de bateau de TWW?? '_'

Mash_de_Figaro
Gros pixel

Posté le: 2005-03-15 22:26
Citation :

Le 2005-03-15 22:22, Shito a écrit:
Euh, ah bon, on combattait pas dans ce gros chiant de bateau de TWW?? '_'

Très franchement, je m'en rappel plus? Et meme si c'était le cas, c'était manifestement ennuyeux, je ne m'en souviens meme plus (ah oui finalement, contre un poulpe je crois et une grenouille qui se trouvait dans une tornade, mais vraiment, aucune certitude si c'était sur le bateau!)

pour ma part, rien ne vaut un combat sur la terre ferme!

Manuel
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003
De : Grenoble

Posté le: 2005-03-15 22:57
Moi j'ai bien aimé ces passages dans l'océan contre la tornade ou le poulpe géant, de toute façon pour moi c'est mon zelda préféré avec OOt, même au dessus en ce qui concerne l'ambiance et l'esthétique (je suis un contemplatif ^^), et un de mes passages favoris, c'est dans le chateau en noir et blanc quand tout est figé, un moment inoubliable.

Evidemment, j'attend le prochain sans crainte, cette série est l'une des seule de nintendo qui garde toute sa fraîcheur après tant d'années, c'est le joyau de la maison qui étonne à chaque fois.

Voir le site web de Manuel
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2005-03-15 23:06
Citation :

Le 2005-03-15 10:57, Blackorchid a écrit:
Je vais aller de ce pas le réserver en version collector

y'aura quoi dans le collector ? j'ai pas suivi

Image

Zant
Pixel de bonne taille

Inscrit : Oct 11, 2004

Posté le: 2005-03-15 23:42
Citation :

Le 2005-03-15 22:57, Manuel a écrit:
et un de mes passages favoris, c'est dans le chateau en noir et blanc quand tout est figé, un moment inoubliable.

Tiens c'est rigolo ça, moi il m'a un peu déçu ce moment tiens.
En fait dès qu'on arrive, on voit un des gardes/monstres très fortement penché sur le côté et juste à côté une colonne cassée. D'où la déduction: c'est un moment de panique, tout le monde fuit, le garde s'est pris un coin de plafond dans la tronche, le château était en train de s'écrouler quand le temps s'est figé oh my blob c'est merveilleux-fantastique-cejeuestlemeilleurdelunivers-etc..
Ha quel dommage, cette gimmick n'était donc qu'une des étapes de l'animation du monstre ^^

Mais c'était quand même merveilleusement bien rendu, de la même façon que la vision spectrale de Metroid Prime.

Blackorchid
Gros pixel

Inscrit : Sep 11, 2004
De : Montpellier

Posté le: 2005-03-16 15:47
Citation :

Le 2005-03-15 23:06, RainMakeR a écrit:
Citation :

Le 2005-03-15 10:57, Blackorchid a écrit:
Je vais aller de ce pas le réserver en version collector

y'aura quoi dans le collector ? j'ai pas suivi

Nintendo a annoncé que le jeu serait disponible en 2 versions comme pour TWW.
Je suppose que le jeu bonus sera Majora's mask.

Voir le site web de Blackorchid
Mike the freeman
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003

Posté le: 2005-03-16 18:33
Majora's mask était déjà dans une autre compile avec les autres Zelda, je doute que ça soit ça...

Mash_de_Figaro
Gros pixel

Posté le: 2005-03-16 19:36
Citation :

Le 2005-03-15 14:41, Wild_Cat a écrit:
L'infiltration était déjà dans OoT, d'ailleurs. Et elle était déjà nulle dans OoT, aussi.

Je vous ai dit qu'OoT était ma plus grosse déception vidéoludique, non?

Les phases d'infiltration était "nulle", mais ne durait que 5 minutes, et c'etait quand meme assez délicat de passer les gardes!

Dire que OoT est une deception est compréhensible, aujourd'hui, la tendance veut qu'on achète un jeu qui soit le plus réaliste possible et/ou le plus violent possible, les Zelda n'ont jamais été réputés pour l'hémoglobine, les têtes ou autres membres sectionnés!....

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2005-03-16 20:49
Pareil je vois pas ce qu'ils pourraient mettre en bonus.

Après tout ils pourraient très bien sortir un majora dans le collector, vu que Majora pas grand monde l'a choppé

Image

Riki
Pixel imposant

Inscrit : Feb 23, 2003
De : Bruxelles

Posté le: 2005-03-16 21:09
Ils vont p-ê mettre la Revolution en bonus

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Posté le: 2005-03-17 02:31
Zelda 1-2-3 et les versions GB en cell-shading

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD
Chonko
Pixel digne de ce nom

Joue à Thomas is alone

Inscrit : Dec 30, 2004

Posté le: 2005-04-21 14:41

Voir le site web de Chonko
Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2005-04-21 14:54
Marrant de constater que certains screens font très Fable... En tout cas, c'est clair que ca donne bien envie.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2005-04-21 15:07
Magie!!!

http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?mode=viewtopic&topic=7515&forum=3&start=0

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Shariban
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 07, 2004
De : sous c'est pas cher

Posté le: 2005-04-21 15:34
Ben en tout cas, ça le fait bien de voir que les graphismes ont l'air de s’étoffer. Je sais pas pour vous, mais les graphismes ont un je ne sais quoi de resident evil 4.

Image Image

Voir le site web de Shariban
Chonko
Pixel digne de ce nom

Joue à Thomas is alone

Inscrit : Dec 30, 2004

Posté le: 2005-04-21 15:46
Citation :

Le 2005-04-21 14:54, Jika a écrit:
Marrant de constater que certains screens font très Fable... En tout cas, c'est clair que ca donne bien envie.

marrant le nombre de gens qui ont cette réflexion!

Voir le site web de Chonko
Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2005-04-21 15:52
J'ai dit une connerie ?

Index du Forum » » Jeux » » ZELDA Twilight Princess sur WII et GameCube.

1095 messages • page
1 ... 6789101112 ... 55

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)