| Auteur |
Project Gotham Racing 3 : le topic qui vise les 60 lectures/seconde |
shann Pixel digne de ce nom

Inscrit : Jan 14, 2004 Messages : 186 De : Londres
Hors ligne | Posté le: 2005-12-02 22:13
Et chez moi Halo 2 tourne superbement bien. Très net et très fluide.
Pour les temps de chargements de PGR par contre pareil chez moi, c'est long.
|
Shariban Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 07, 2004 Messages : 2506 De : sous c'est pas cher
Hors ligne | Posté le: 2005-12-02 23:14
J'adore, vraiment, bluffé, surtout que même sur un ecran de 2 m ben c'est toujours nickel chrome ^^
Par contre, est ce que quelqu'un a constaté le diminution de luminosité sur PGR3? (pour les courses en mode beau temps)
Je n'ai pas ce soucis sur les courses nuageuses et les courses de nuit et non plus sur mes autres jeux, donc si quelqu'un pouvait me confirmer que c'est bien normal ça m'arrangerais ^^

Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10502 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2005-12-03 09:33
Je confirme ce qu'a dit Phyl concernant la conduite dans PGR3 (topic "Premières impressions"): les voitures me semblent effectivement plus légères. Je n'y avais pas vraiment prêté attention, tant on retrouve rapidement ses marques, mais effectivement, les voitures me paraissent plus nerveuses et réagissent au quart de tour. Pour tout dire, c'est en prenant un virage à 180 degrés en plein dérapage contrôlé que j'ai eu l'étrange impression de reproduire ce que je faisais par pelletées de 100 dans... Burnout 2.
Alors oui, la conduite de PGR3 me semble plus axée arcade que celle de son prédécesseur. Et ce n'est pas le fait que toutes les voitures roulent à plus de 270 km/h qui va arranger les choses (il n'est pas impossible que je regrette rapidement la Lancer Evolution ou une bonne grosse American Muscle!)
Ces impressions ne sont que de premières impressions; seul le temps dira s'il y avait des raisons de s'inquiéter.
(Shann: je referai un essai sur Halo 2 / 360. Que tu aies trouvé cette version parfaitement fluide me turlupine!)
|
JC Camarade grospixelien

Joue à Policenauts
Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 8696 De : la contrée de la demi-fibre
Hors ligne | Posté le: 2005-12-03 09:55
[migration de post]
Ca m'inquiète un peu vos histoires de cones pas visible pour les défis-du-même-nom (et avec une 70cm 4/3 50Hz entrée de gamme, ça risque d'être d'autant plus embêtant)... Leur présence sur la route est si "illisible" que ça ?
|
David Glaçon du sentiment

Hors ligne | Posté le: 2005-12-03 11:44
Citation :
Le 2005-12-03 09:55, JCV. a écrit:
Ca m'inquiète un peu vos histoires de cones pas visible pour les défis-du-même-nom (et avec une 70cm 4/3 50Hz entrée de gamme, ça risque d'être d'autant plus embêtant)... Leur présence sur la route est si "illisible" que ça ?
Ils ne sont pas illisibles; on a juste du mal à les discerner lorsqu'ils sont placés dans l'ombre d'un arbre ou à proximité directe d'une glissière de sécurité - ce qui arrive hélas assez souvent.
Maintenant, en mettant en marche la fonction "mémoire" de mon cerveau, je suis parvenu à terminer tous les défis cônes qui m'ont jusqu'à présent posé problème. Rien de bien méchant, donc.
Pour en revenir au jeu, j'ai testé la fonction replay hier soir. Ils sont jolis, mais rament de temps à autres.
|
Barbo Gros pixel

Score au grosquiz
1037995
pts.
Joue à Mantis Burn Racing
Inscrit : Oct 26, 2002 Messages : 1939 De : Brest
Hors ligne | Posté le: 2005-12-03 13:03
J'ai brièvement essayé PGR3 ce matin à Micromania. Graphiquement je n'ai pas été très impressionné, et ce pour une bonne et simple raison : ces boulets n'ont rien trouvé de mieux que de brancher la console sur un écran LCD avec probablement le câble composite de base, avec pour résultat une image dégueulasse. J'ai eu le temps de noter quand même que les bâtiments semblaient plus détaillés qu'auparavant, ce qui donnait déjà un indice quant au fossé entre les deux générations. L'animation m'a paru très fluide, un peu moins au départ des courses (peut-être une stupide impression mais j'ai tilté à deux reprises à ce sujet), par contre une fois lancé ça va très, très vite.
Le jeu lui-même s'annonce bien fendard et les voitures semblent effectivement plus légères que dans les PGR précedents. Cela dit je ne m'étendrai pas davantage car la voiture que j'ai essayée est une NSX, réputée facile à conduire dans la réalité.
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22900 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2005-12-03 13:14
Il est définitivement établi que PGR3 est légèrement plus arcade que PGR2, tous les tests, tous les compte-rendus le confirment. Ca n'est pas forcément une mauvaise chose. Même si je considère personnellement la conduite de PGR2 comme le nirvana absolu du jeu de caisse, je sais que le compromis arcade/simu passe mal pour beaucoup de joueurs, et d'autre part les séries PGR et Forza étant très similaires visuellement, il vaut mieux qu'elle se différencie un peu mieux sur le plan du gameplay dans leurs épisodes 360.

Inscrit : Mar 05, 2002 Messages : 5127 De : Haut-débit Land
Hors ligne | Posté le: 2005-12-03 16:13
A ce propos, je viens de m'apercevoir qu'il n'ya a plus qu'un seul mode de carriere solo. Je ne sais pas si ca été dit. Finies les courses d'arcade donc. Le mode carrière s'articule davantage autour de la voiture qu'on choisit de conduire (et d'acheter donc) que des categories de voitures (qui ne sont plus qu'au nombre de 5)
Il en resulte un mode carrière qui a priori peut se traverser entièrement avec sa première voiture, sans en acheter d'autre. Tous les defis, chronos, courses de rues, etc. s'adaptent au véhicule qu'on a et les challenges se réévaluent quand on change de caisse. On revient plus vers du msr de ce côté là mais sans y replonger complètement. On a affaire à une bonne grosse fusion des modes en somme.

Joue à Policenauts
Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 8696 De : la contrée de la demi-fibre
Hors ligne | Posté le: 2005-12-03 17:43
y'a pas de Pooooooooorsche 
|
james gray Pixel de bonne taille

Inscrit : Feb 16, 2003 Messages : 427
Hors ligne | Posté le: 2005-12-03 20:09
je crois qu'elles sont remplacées par des RUF.
|
Xavier Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2005-12-03 20:19
Il y a la Countach et la Diablo ^^
_________________ @hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com
|
Shariban Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2005-12-03 20:41
Il y a des RUF effectivement, sinon, j'apprécie le fait que l'on puisse faire le mode carrière avec juste une voiture, ça évite de se taper des modèles qui ne nous intérresse pas.

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2005-12-03 20:54
A ce propos, il paraît que la F50 GT permet de faire toutes les platines les doigts dans le pif, certains joueurs dénoncent un loupé dans l'algorithme qui recalcule les objectifs en fonction de la voiture choisie. Voir ce topic :
http://www.bizarreonline.net/forum/viewtopic.php?t=9226
En bon habitué du forum de Bizarre, je dois reconnaître que le jeu est assez controversé là-bas, bien plus que PGR2 en tout cas.

Inscrit : Mar 05, 2002 Messages : 5127 De : Haut-débit Land
Hors ligne | Posté le: 2005-12-03 21:01
J'ignore si c'est le cas pour cette voiture (mais j'ai un curieux pressentiment depuis que David m'a dit que c'est la seule qu'il a acheté... si vous voyez ce que je veux dire) mais j'ai aussi l'impression que la difficulté n'est pas identique selon la voiture pour le meme challenge. De toutes façons je ne vois pas comment un algorithme pourrait pour chaque course et pour chaque voiture redisposer les cones, redispatcher une série de voiture compatibles avec la sienne qui vont rouler exactement pour recreer la meme difficulté qu'avec une autre etc.
Je ne pense pas que ça soit possible en tous cas.
De la à faire toutes les platines les doigts dans le nez, je demande quand même à voir

Hors ligne | Posté le: 2005-12-03 21:17
La F50 GT etant ma 5ème voiture, je peux vous dire qu'il n'est pas bien plus facile d'avoir les platines avec. C'est plus simple oui, mais de là à dire qu'on peut faire les médailles les doigts dans le nez c'est peut être un peu exagéré. Enfin, peut être que je suis une quiche ^^;

Hors ligne | Posté le: 2005-12-05 07:47
Je confirme, les musiques de PGR3 sont vraiment pourries. Je conseille vivement de passer des musiques persos ^^ ou tout simplement de les couper.

Inscrit : Feb 16, 2003 Messages : 427
Hors ligne | Posté le: 2005-12-05 17:19
Quand on voit ce que le jeu propose au niveau musical, on ne dit pas "vraiment pourries" mais "je n'aime pas".
Squarepusher
Aphex Twin
Audio Bullys
LCD Soundsystem
New Order
Radio 4
The Chemical Brothers
Ammoncontact
Hexstatic
Pest
Queens of the Stone Age
Hot Hot Heat
Death from above 1979
Morrissey
The Kills
Bloc Party
Bloc Party
Death Cab for Cutie....
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2005-12-05 17:24
Et il y a aussi de la musique classique (du Verdi, notamment).

Hors ligne | Posté le: 2005-12-05 17:27
En modifiant un peu la bande-son de PGR3 par le biais des CDs virtuels dispos dans le jeu, je suis parvenu à rendre la musique un peu plus écoutable. Rouler sur du Bach, ç'est quelque chose!
Je poursuis mon petit bonhomme de chemin dans le mode carrière solo. Je confirme que même en avançant dans le jeu, les médailles d'or restent très faciles à obtenir. Le gouffre séparant l'or du platine est toujours présent, mais là encore, certaines platines s'obtiennent dès le premier essai *et* en commettant des erreurs de conduite manifestes. J'entends déjà certains joueurs de PGR2 crier au scandale.
Toujours dans la catégorie "critiques", je trouve que certains types d'épreuve ne présentent guère d'intérêt. J'avais déjà trouvé les "radars" de PGR2 limités; désormais, il faudra compter sur les épreuves "X kudos en Y secondes", des épreuves très courtes et d'une simplicité généralement déconcertante; ainsi que les épreuves "Kudos contre Temps", dont l'idée de base est bonne, mais dont le fonctionnement pratique n'encourage pas à la conduite parfaite qu'imposaient les défis platine de PGR2. L'ensemble du jeu est à l'évidence beaucoup plus indulgent.
Pour en finir avec les critiques, le concept de coupes dans PGR3 permet de traverser le jeu entier avec une seule voiture. Je regrette le concept de "courses par classes de véhicules" de PGR2, qui m'imposait de sélectionner et maîtriser des véhicules que je n'aurais jamais choisi sinon. Ce manque de variété se retrouve évidemment dans le type de voitures sélectionnables - que des bombes de puissance qui nous font amèrement regretter les dérapages tout en souplesse d'une Lancer Evolution VII, le poids abominable d'un Volvo XC90, ou la suspension outrancière d'une Sting Ray. Les futurs contenus téléchargeables modifieront peut-être la donne.
Malgré ces défauts, PGR3 reste un excellent jeu de course tant le plaisir de conduite qu'il procure est grand; mais ceux qui ne désirent pas profiter de ses circuits sur le Live risquent d'en faire trop vite le tour (je pense avoir passé environ 6 heures pour boucler 19 coupes en or sur 23).
PS: j'ai été le témoin d'un bug étrange cet après-midi. Le défi imposait que je dépasse 6 voitures en 3 minutes... mais sur le circuit, très grand, n'en roulaient que 5!
PS2: une excellente nouvelle pour les joueurs online: la possibilité (enfin) de parcourir les circuits dans le sens inverse. Un Nurburgring à l'envers, ça vous dit?
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2005-12-05 17:32
Citation :
Le 2005-12-05 17:27, David a écrit:
PS: j'ai été le témoin d'un bug étrange cet après-midi. Le défi imposait que je dépasse 6 voitures en 3 minutes... mais sur le circuit, très grand, n'en roulaient que 5!
A mon avis ce n'est pas un bug, il faut juste en doubler une deux fois en lui prenant un tour. Il me semble qu'on a déjà vu ça dans PGR1, et peut-être même dans PGR2 mais j'en suis déjà moins sûr.