| Auteur |
Lost Planet : le topic du grand froid (LP2 page 15, LP3 page 19) |
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22900 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2007-02-27 12:16
Il y a encore un ou deux boss un peu bâclés avant la fin, mais aussi énormément de choses beaucoup mieux que Green Eye. Par contre le scénar n'ira jamais mieux (si j'osais je te spoilerais le twist final concernant l'avenir de la planète perdue, c'est quelque chose...).
[EDIT] La preuve que Lost Planet est et restera une exclu 360 : les boss disposent tous de trois points faibles qui clignotent en rouge.

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2007-02-27 12:19
Si on peut parler de twist d'ailleurs...
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2007-02-27 19:20
Au fait, en parlant de trucs qui ne sont indiqués nulle part et que l'on découvre au pif dans Lost Planet, saviez-vous qu'en multi, lorsqu'on laisse le bouton start appuyé et que l'on appuie sur l'une des quatre direction du BMD, notre personnage réalise une action différente, comme se taper sur les fesses pour provoquer gentillement l'ennemi à terre ?
Ben maintenant vous savez.
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34484 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2007-02-27 20:48
Citation :
Le 2007-02-27 11:32, Wild_Cat a écrit:
- Le scénario est complètement lamentable. Il est décousu, aléatoire, mal écrit, atrocement mal joué et incompréhensible. C'est du navet de compétition (mais hélas pas du nanar  ), presque du niveau de Matrix Reloaded.
d'ailleurs il me semble pas m'etre endormi mais y'a des trucs qui m'int echappe. J'en suis a la mission 10. Queluq'un pourrait me dire ce qu'il a compris ici ou en mp.
En fait je sais pas si ca manque de cinematique ou quoi mais c'est vrai qu'ils nous manque des billes
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-02-27 21:52
Le scénario est juste mauvais, nanar jusqu'au bout et c'est bien dommage car il y avait matière à faire quelque-chose d'assez consistant, avec pour fond de tableau un message écologique ou encore exploiter la relation père-fils.
Les relations des différents protagonnistes "gentils" (ou "méchants" aussi) sont médiocres, on ne sait pas qui est qui, qui fait quoi et pourquoi, le seul d'entres-eux à être un peu travaillé est justement celui que l'on voit/entend le moins...
Il se passe plusieurs années entre le début et la fin du jeu mais rien ne souligne cette évolution temporelle, moi qui m'attendait à l'éternelle amourette entre le héros et la seule nana du camp des gentils, ben même pas, il ne se passe strictement rien, l'ado voit même sa croissance physique littéralement gelée... Et ça sans compter les pseduos mystères qui planent autour de plusieurs points, comme la disparition des humains d'Eden III, ce qu'il est advenu de la civilisation humaine sur Terre, pourquoi les humains ont mis des années/des décennies/des siècles avant de constater que le planète était habitée par des extra-terrestres de trente mètres de haut (...), pourquoi et comment une société impériale a pu prospérer dans tout ce bordel, etc.
Le top reste quand même le personnage du traître, on se croirait à affronter le premier boss de Rayman tellement c'est ridicule.
Ceci dit, ça reste un jeu d'action, façon vieille école qui plus est, donc bon, il faut surtout y voir un prétexte plus qu'autre-chose, c'est seulement très dommage, comme l'avait dit Jika, d'avoir de tels moyens mis en oeuvre pour un résultat aussi nul sur ce plan.
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
Peav' Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Mar 07, 2002 Messages : 99
Hors ligne | Posté le: 2007-02-27 21:53
Vachement chouette ce Lost Planet, le meilleur jeu de la 360 à mes yeux (en tout cas le plus jouissif).
Viva Capcom !
PS : nan mais franchement, on s'en fout du scénar, nan ? ^^
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-02-27 22:03
Oui, on s'en fout, mais, comme dis au-dessus, avec de tels moyens, il y aurait eu matière à faire quelque-chose de valable et peut-même intéressant, ce qui n'est pas le cas et c'est regrettable.
[edit]
Je trouve très triste cet état de fait qui consiste à penser, et donc faire en sorte, que seuls les RPG et les jeux d'aventure seraient les genres aptes à accueillir un scénario digne de ce nom, il suffit seulement d'un peu de bonne volonté et de compétence pour élargir des jeux scénarisés et intéressants à bien d'autres genres.
|
Peav' Pixel visible mais rikiki

Hors ligne | Posté le: 2007-02-27 22:28
Citation :
Le 2007-02-27 22:03, Nordine a écrit:
Oui, on s'en fout, mais, comme dis au-dessus, avec de tels moyens, il y aurait eu matière à faire quelque-chose de valable et peut-même intéressant, ce qui n'est pas le cas et c'est regrettable.
[edit]
Je trouve très triste cet état de fait qui consiste à penser, et donc faire en sorte, que seuls les RPG et les jeux d'aventure seraient les genres aptes à accueillir un scénario digne de ce nom, il suffit seulement d'un peu de bonne volonté et de compétence pour élargir des jeux scénarisés et intéressants à bien d'autres genres.
Je suis d'accord avec toi dans l'absolu, quitte à nous balancer un scénar de merde, autant qu'on le supprime carrément. L'avantage dans Lost Planet, c'est que ça permet de souffler entre les niveaux...
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22900 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2007-02-28 08:49
Signalons que Peav' consacre une page quasi-complète à Lost Planet dans le dernier Mad Movies (no194).

Hors ligne | Posté le: 2007-02-28 14:05
Et que je rejoins complètement ton point de vue
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-02-28 21:37
moi ca m'interesse toujours les scenar. Bon sang jouer a un jeu sans histoire je trouve ca chiant...
Sinon y'a que moi qui trouve que le grand mechant du jeu semble tout droit sorti d'un cirque ? Je veux dire tous les persos sont normaux et lui ont dirait un clown qui a rate sa vocation
0006880
pts.
Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)
Inscrit : Feb 20, 2003 Messages : 3409 De : la République bananière de Wallonie
Hors ligne | Posté le: 2007-03-03 21:43
Bon, je viens d'exploser un pad wireless en le jettant violemment sur mon sol en marbre... :/
Saloperie de mouche à merde!!!
Haaaaaaaa... Ca fait du bien.
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-03-03 23:52
bon ayez fini le jeu et effectivement le scenar.... bon sang c'est quoi cette histoire de clone ou je sais pas quoi avec le clown....
Sinon quelqu'un a tente une bataille en ligne ? a chaque fois que je rejoins une partie (avec des rosbeefs ou des ricains) ces especes de #@#@#@# annulent....
D'ailleurs idem j'ai pas la notice donc je connai pas les modes. Le fugitif j'ai rien compris du tout... y'a pas un death match ou truc du genre ?
D'ailleurs ca serait cool que ds camarades grospixeliens pouvaient me laisser rejoindre une de leur partie
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-03-04 00:26
Un clone ? Houla, j'ai du rater un épisode, je ne vois pas où il est question de clone dans le scénario de Lost Planet. Ou alors tu fis référence aux expérimentations réalisées sur le héros et l'avant-dernier boss ?
Pour Lost Planet, malheureusement, comme le pays des joueurs s'affiche désormais dès l'accueil d'une partie, débarquer avec un drapeau français dans une session américaine, c'est un peu comme chanter la Marseillaise dans une conférence publique de la NRA.
Au sujet des modes de jeu en ligne, absolument tout est expliqué depuis les menus, jetes-y un oeil.
Et sinon nan, on ne t'empêche pas de nous rejoindre, juste qu'on a joué cet aprem' jusqu'à 16h00/16h30 et que tu n'étais pas en ligne à ce moment-là.
|
Vectrex Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0006880
pts.
Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)
Inscrit : Feb 20, 2003 Messages : 3409 De : la République bananière de Wallonie
Hors ligne | Posté le: 2007-03-04 08:51
Ca serait cool de pas trop spoiler, j'en suis qu'au lvl6.
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-03-04 15:46
Citation :
Le 2007-03-04 00:26, Nordine a écrit:
Un clone ? Houla, j'ai du rater un épisode, je ne vois pas où il est question de clone dans le scénario de Lost Planet. Ou alors tu fis référence aux expérimentations réalisées sur le héros et l'avant-dernier boss ?
Et sinon nan, on ne t'empêche pas de nous rejoindre, juste qu'on a joué cet aprem' jusqu'à 16h00/16h30 et que tu n'étais pas en ligne à ce moment-là.
yep celui la. L'aprem j'etais pas la car j'ai commence mon demenagement

Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 1168 De : chez ta mère !!!
Hors ligne | Posté le: 2007-03-05 02:13
Bon, aprés quelques niveaux de plus et un écran HD j'en arrive à la conclusion suivante :
C'est trés bien tout ça, mais il serait temps d'arrêter de faire des jeux développer pour les petits japonais fans de difficultés insupportables. C'est bien également de penser aux autres qui ont envie de passer un bon moment de détente. Actuellement les jeux d'action aventure abordables ne sont pas légion et ça commence réellement à me péter les c.......
Heureusement qu'en fin de compte je commence à aimer le multi de ce jeu.
Par contre entre les enchainements des boss où l'on ne peut que subir et les gros soucis de caméras dégueulasses par moment (assez fréquemment en fait) je me pose la question suivante : Peut on décemment dire que c'est un bon jeu...
Pour ma part la seule chose qui me vient et revient à l'esprit au fil des heures passées dessus c'est Domage. Une trés trés gros domage...

Score au grosquiz
0002009
pts.
Joue à Le GamePass sur la Serie X
Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5387 De : METZ
Hors ligne | Posté le: 2007-03-05 09:25
Etonnant comme l'avis sur lost planet a évolué au fur et à mesure du topic

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2007-03-05 10:21
Euh, faut pas généraliser non plus, hein ? Ozzy n'aime pas, c'est son droit, mais on est encore beaucoup à trouver ce jeu excellent...
|
JC Camarade grospixelien

Joue à Policenauts
Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 8696 De : la contrée de la demi-fibre
Hors ligne | Posté le: 2007-03-05 10:50
Tu joues en quelle difficulté Ozzy ?
Parce que de mon côté je suis en normal et malgré que je ne sois pas doué à ce type de jeu il a fallu que j'attende le combat contre le Mech piloté par la nana à la fin du niveau 3 pour savoir à quoi ressemblait l'écran de game over et ce qui se passait quand on perdait une vie...
Tiens d'ailleurs j'ai une question pour ceux qui ont passé le niveau 3 :
Le gros ver n'est pas sencé rapporter un succès quand on le bute ? Parce que je l'ai tué la première fois à notre première rencontre vu que c'est long mais facile (donc un peu soporifique ^^ mais c'est une grosse bestiole donc ça fait toujours plaisir de VOIR ses ennemis, pas comme en multi et ses adversaires de 3 pixels de haut qui te butent en deux secondes alors que tu cours dans un milieu uniformément blanc depuis 1/4 d'heure à la recherche d'un truc à faire comme par exemple se pendre de désespoir à un arbre en se souvenant de la définition originale du terme "jeu d'action", mais je m'égare) et ça m'a débloqué que dalle. Profitant de mon game over contre le Mecha un peu plus loin, je me suis retrouvé au début du niveau (je n'ai pas eu droit au checkpoint la 1ère fois, j'ignore pourquoi. Sans doute une fausse manip' de ma part) et je l'ai donc battu une seconde fois puis j'ai fini le niveau, et toujours rien...
Donc si quelqu'un sait comment faire... A moins que ce ne soit un succès spécifique au mode difficile ?
|