| Auteur |
Banjo-Kazooie Nuts & Bolts : Tout est carré, les fans vont détester |
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2009-03-17 01:27
Citation :
Le 2009-03-17 00:10, Camembert a écrit:
Par contre, on ne pas créer nos propres défis, c'est d'ailleurs le plus gros manque du jeu. Néanmoins, la plupart des outils communautaires sont là et on peut s'échanger des plans, les optimiser etc etc...
Ce qui est déjà très marrant en soi -- on peut passer un temps fou sur la piste de test, à faire des démos conceptuelles et des cascades bizarres avec les dernières créations des uns et des autres.
L'autre soir, par exemple, il y eut un long débat sur l'utilisation des énergies renouvelables. Camembert me fit la démonstration de son Blower Power, mini-avion propulsé par un souffleur de frigo qui n'utilise donc pas de carburant et atteint des vitesses faramineuses. Suite à quoi je lui dévoilai le fleuron des industries aéronautiques Wild_Cat, l'invention la plus sublime toute de l'histoire de l'aviation: l'avion à voiles! Il n'avance certes pas très vite, mais il vole, et il le fait sans carburant et sans fréon (aha!).
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|
JC Camarade grospixelien

Joue à Policenauts
Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 8696 De : la contrée de la demi-fibre
Hors ligne | Posté le: 2009-03-17 02:23
Dommage que je n'étais pas là, ça aurait été l'occasion de frimer avec mon écolo-satellite...

|
Camembert
Inscrit : Jul 06, 2006 Messages : 235 De : tendinite-land
Hors ligne | Posté le: 2009-03-17 02:32
Il est tout de même vachement plus classe que le mongolfière euh... l'avion à voile de max
|
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2009-03-17 07:51
Je crois que j'ai fait tout le jeu sans jamais utiliser les voiles... C'est vrai quoi, utiliser les voiles alors qu'il n'y a pas de vent, ca m'a paru bizarre....
Pour le coup dans Banjo 3, j'ai pas vraiment le profil d'un écolo : gros moteurs de cochons et propulseurs à gogo, voilà à quoi marchaient mes véhicules.
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2009-03-17 23:39
Pour le moment, je n'ai utilisé les voiles que pour un magnifique bateau pirate, un vrai de vrai avec des canons, une tête de mort et tout. Il est lent, peu précis, pas bien résistant mais je m'éclate avec. ^^
Un peu comme Jika, je mise surtout sur les gros moteurs et le vilain carburant: classique mais efficace. Par contre, mes engins sur terre partent souvent en vrille dans les virages, quand ce n'est pas dans un précipice. Et si des ennemis sont dans le coin, mon véhicule se fait démonter en un rien de temps...
Une petite question, posée alors qu'il me reste encore pas mal d'éléments à débloquer: y a-t-il des pistons dans le jeu ?
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
Jika Pixel planétaire

Hors ligne | Posté le: 2009-03-18 07:58
Non, il n'y en a pas. Moi j'aurai voulu voir des vérins, pour pouvoir plier/déplier certains éléments quand je voulais (genre des roues).
Il y a bien quelques éléments pliants (ailes et hélices) mais on ne peut pas désynchroniser deux éléments pliants de la même nature. J'aurai voulu par exemple avoir deux hélices pliantes, une horizontale (pour décoller comme un hélicoptère) et une verticale (pour me propulser comme un avion) mais on ne peut pas faire ca. Les deux hélices sont forcément pliées ou dépliées en même temps. Dommage.
|
Camembert
Hors ligne | Posté le: 2009-03-19 13:33
Session très sympa hier soir. Notamment grâce au Mario Bros de JC.
Le pauvre s'est fait allumer, défoncer, éviscérer et bien d'autre chose trop sexuelle pour ce forum. En vrac : les multi-missiles de Wild Cat ont permis de tester son endurance, Vhal lui a épilé la moustache avec sa dizaine de lasers et Jika ne s'est pas privé pour lui rouler dessus avec son gros 4x4 qui pollue. Pauvre Mario.
Sinon, on a fait un tournoi sur des épreuves sélectionnées, c'était juste fabuleux.
|
JC Camarade grospixelien

Joue à Policenauts
Hors ligne | Posté le: 2009-03-20 02:11
Arf, ben bravo, je vous prête mon Mario 5mn et voilà le résultat  . En tout cas j'aurais bien aimé voir ça. C'est bête que je n'ai plus vraiment la possibilité de jouer en soirée...
Ha, j'ai une question concernant le mode solo. J'ai cherché à récupérer toutes les notes de musique du jeu (j'en suis à 1855/1900), et je ne comprends pas comment monter sur le toit des maisons situées dans les beaux quartiers. J'ai essayé d'escalader à pied, de rebondir avec le ressort situé sous le chariot, de me projeter en véhicule depuis divers endroits élevés du jeu, etc., mais rien à faire c'est beaucoup trop haut... Sachant que j'ai désormais le chariot complet, mais que je n'ai pas encore terminé le jeu, c'est quoi l'astuce ?
|
Camembert
Hors ligne | Posté le: 2009-03-20 02:47
Si tu parles des maisons circulaires où se situe le terrarium terrifiant, il y a une gouttière à l'intérieur qui permet d'accéder aux toits.
|
JC Camarade grospixelien

Joue à Policenauts
Hors ligne | Posté le: 2009-03-20 04:20
Merci pour l'info ! Je suis passé à côté des tonnes de fois et je ne l'ai jamais vue, cette fichue gouttière (même après ton message je viens de passer cinq bonnes minutes à longer les maisons en me demandant de quoi tu parlais)... enfin bon, au moins ça me rappelle pourquoi je n'aime pas les jeux trop colorés  .
J'ai donc enfin pu monter sur ce fichu toit, et suis désormais l'heureux possesseur des 1900 notes du jeu. Ouf. Pendant un instant j'ai eu peur car je n'en avais que 1899 (!) mais j'en avais oublié une du côté de la maison de Thomas Trophée, au dessus d'une longue corde suspendue; la corde se baisse un peu sous le poids de Banjo, rendant cette note difficile à attraper, puisqu'on est quelques centimètres trop court même en sautant (en fait, il faut sauter puis frapper avec X pour faire tomber la note au sol puis aller la récupérer --du moins c'est comme ça que j'ai fait).
|
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-03-22 20:09
J'ai pas mal progressé, même s'il me reste encore beaucoup de chemin à faire, tant dans la quête des pièces de puzzle que les défis annexes.
Globalement, je reste toujours sur un constat aussi positif qu'au début de l'aventure, mais apporte cependant quelques bémols, déjà soulignés par d'autres.
Tout d'abord, il y cette maudite répétitivité des épreuves, ou plutôt de leur nature. Course, course, course, course, dépôt d'objet d'un point A à un point B, course, course et course...
J'ai l'impression d'un gros gaspillage, d'un gros manque d'inspiration aussi. Il y avait pourtant mille et une choses à faire avec le moteur physique du jeu, les véhicules et les environnements. On nage, hélas, dans un classicisme absolu qui, perso, fini par me lasser.
Autre défaut majeur à mon sens, celui des chargements.
D'ordinaire, je m'y fais sans souci, mes débuts dans le jeu ne m'ayant pas posé problème. Mais, à terme, se taper des écrans de chargements systématiques au moindre passage de zone ou changement de menu, là aussi, ça lasse.
Enfin, il y a l'IA des ennemis que j'exècre. C'est simple, j'ai l'impression de revenir 30 ans en arrière, quand la moindre bestiole se contentait de foncer sur le héros. A chaque fois, on n'y coupe pas: ennemi = charge en continue.
Le pire est que ce phénomène, que l'on pourrait imputer à la personnalité des créatures de la sorcière, se retrouve dans les course où les concurrents ne trouvent rien de mieux que de nous foncer dedans. Super...
Ça ne me flingue pas le plaisir de jeu pour autant, mais j'ai bien du mal à comprendre comment un jeu aussi peaufiné puisse se trimbaler de telles casseroles.
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-03-24 11:23
Houlala... Ça fait plusieurs jours que je rame sur deux épreuves dans la première zone de jeu, celles qui consistent respectivement à shooter Monsieur Patch et la nuées d'avions qui attaques le trophée de la ferme.
J'ai équipé mon avion de missiles à têtes chercheuses, de kazooie mécaniques ou encore de lance-œufs, mais rien n'y fait.
Si vous avez un conseil, je suis preneur.
|
Jika Pixel planétaire

Hors ligne | Posté le: 2009-03-24 11:54
Pour le trophée à protéger, j'ai trouvé une solution imparable. Tu crées un petit truc qui roule gentiment et à l'arrière tu mets un grosse tourelle. Tu avances jusqu'au trophée. Là, tu descends du véhicule et tu montes dans ta tourelle. Et là, tu blastes dans la joie et la bonne humeur, sans jamais plus te déplacer.
Efficacité garantie !
|
Camembert
Hors ligne | Posté le: 2009-03-24 12:16
Pour patch, j'ai utilisé un avion sur-armé, mais ça n'a pas été simple tout de même.
Pour la protection de la statue, une deuxième solution est recommandable : Tu équipe un de tes avions de la boule adhésive et tu te trimballes dans tout le niveau avec la statue au cul. Les autres avions ne devrait pas la toucher une seule fois.
|
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-03-24 13:18
C'est pas bête du tout l'idée de la boule collante, je vais tenter ça.
Merci à vous.
|
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-03-27 15:29
Bon. J'ai désormais 75 pièces de puzzle, donc peut accéder à la zone ultime du jeu.
Le défi du SAJ ne m'a posé aucun problème. En revanche, je rame contre Gruntila.
En fait, je passe tous affrontements sans souci, avec une belle marge de temps. Mais là où ça coince, c'est lors du combat final, sur son balai.
Pour vous situer, j'ai fait un véhicule en acier, avec quatre énormes roues, trois gros chargeurs et à peu près autant pour les munitions. L'ensemble est équipé de deux lance-missiles à têtes chercheuses.
Enfin, j'y ai collé une hélice pliable en fronton et deux ailes de la même veine. L'idée étant de pouvoir la dégommer depuis les airs.
Seulement, elle est extrêmement véloce, et quand j'arrive à l'atteindre, elle me dégomme aussi sec avec son satané laser.
Auriez-vous un plan ou une méthode à partager ?
|
Jika Pixel planétaire

Hors ligne | Posté le: 2009-03-27 15:38
Les torpilles tête chercheuses marchent parfaitement pour ce combat. Seulement voilà, faut pas être collé à son c.. sinon ca marche pas. Faut la suivre d'un peu plus loin, voilà tout
|
David Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10502 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2009-04-09 16:20
Depuis hier ou avant-hier est disponible le DLC du jeu : 12 nouvelles épreuves solo, 6 ou 7 nouvelles épreuves multi, un nouveau jeu de Klango complètement naze mais ô combien jouissif, et une mystérieuse fonctionnalité qui ne se déclenchera qu'en jouant au futur Banjo Tooie.
Prix de l'ensemble : 400 points. Ca me paraît raisonnable !
|
NaviLink Pixel de bonne taille
 Score au grosquiz
0003848
pts.
Inscrit : Mar 20, 2005 Messages : 236
Hors ligne | Posté le: 2009-04-09 18:36
Moi ça me rend dingue qu'on soit obligé de payer pour la connectivité entre Tooie et Nuts and Bolts. Ça sera probablement le stop n swop au complet, pour lequel il faudra donc payer.
|
David Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10502 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2009-04-09 20:08
Il était déjà nécessaire de posséder Nuts & Bolts pour accéder aux oeufs Stop'n Swoop de Kazooie. Ils nous refont le même coup.
Je n'aime pas non plus cette façon qu'a Rare de nous forcer la main.
|