| Auteur |
Super Smash Bros FOR Wii U & 3DS |
jeanguytou Pixel imposant
 Score au grosquiz
0000264
pts.
Inscrit : Dec 03, 2008 Messages : 514
Hors ligne | Posté le: 2014-11-02 06:06 [ Edité le: 2014-11-02 08:43 ]
Le souci avec Lucina c'est que vu l'histoire du personnage dans Fire Emblem, elle combat en copiant le style de Marth (petit spoiler mais pas trop : elle se déguise en Marth pour agir incognito dans Fire Emblem ) elle aurait du n'être qu'un costume alternatif à Marth dans Super Smash Bros 4 et ce qui était prévu au début. Mieux on aurait du avoir Lucina avec comme costume alternatif Marth.
Dans Smash Bros 4 Lucina et Marth pourraient être considéré comme des clones mais il existe des petites différences, proche des deltas d'un même perso entre deux mise à jour d'un jeux de combat; un exemple : Lucina étant plus petite que Marth elle a une hitbox moins grande.
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10908
Hors ligne | Posté le: 2014-11-02 10:02
En même temps je trouve ça plutôt cohérent, non? Copier ce n'est pas être rigoureusement le même.
Après, on peut débattre de l'importance du personnage par rapport à d'autres qui ne sont pas dans ce Smash... _________________ Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X
|
Tama Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001716
pts.
Joue à Devil Blade Reboot, VF5 REVO, et d'autres jeux encore
Inscrit : Nov 01, 2007 Messages : 2900 De : région lyonnaise
Hors ligne | Posté le: 2014-11-02 10:38
Je ronchonne sur Lucina parce que je trouve que c'est un travail de fainéant. Mis à part l'absence de tipper hitbox (elle cause les mêmes dégâts, peu importe la partie de la lame qui touche, contrairement à Marth où il faut toucher du bout de l'épée), c'est strictement le même personnage, les "différences" sont si faibles qu'elles sont négligeables.
Quand il a fallu décliner Kyo Kusanagi en 4 exemplaires (Kyo, Kyo-1, Kyo-2 et KUSANAGI), SNK a fait preuve de dix fois plus d'imagination pour les rendre intéressants à jouer chacun à leur manière, même si ce sont des clones.
Vous me direz, je m'en fiche pas mal puisque je ne joue ni avec Marth ni avec Lucina, et j'ai bien 6 ou 7 personnages à creuser (Sheik, Zero Samus, Luigi, Amphinobi, Mii Boxeur, Olimar...), c'est juste que malgré ce que peut dire Sakurai, il y avait de la place pour un autre personnage plus légitime qu'elle. Daraen a bien un skin homme/femme, il n'y avait aucune raison qu'il n'en soit pas de même pour Marth/Lucina.
Pour revenir au jeu lui-même, j'ai eu une petite surprise pendant un match : sur la Locomotive des Dieux, le train lui-même peut foutre le camp si le match dure assez longtemps ! Ne reste que la locomotive de tête sur la gauche qu'il faut rejoindre illico si on ne veut pas passer sur les rails. Le train revient au bout de quelques secondes, mais ça suffit à causer quelques accidents de la route malheureux  _________________ "Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"
Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.
|
nicko Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Hors ligne | Posté le: 2014-11-03 09:49
C'est sûr que il y a pas mal de persos qui pourraient avoir leur place dans le jeu :
Le professeur K Tastroff de Luigi's Mansion
Octoman de F-Zero
Les frères Marteau de Super Mario Bros
Un perso de Mario Kart sur son Kart
Un Goron ou un Zora de Zelda.
Tingle.
Moins de pokemon.
Cranky Kong.
Un Space Pirate de Metroid
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2014-11-03 11:31
|
Mario86 Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001260
pts.
Joue à Super Mario Kart
Inscrit : Feb 07, 2012 Messages : 2207 De : Gare de l'Est
Hors ligne | Posté le: 2014-11-03 12:02
Sinon, est-ce que lorsque Little Mac prend un champignon, il se transforme en Big Mac? _________________ Citation : Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !
|
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Hors ligne | Posté le: 2014-11-03 12:29
Non, Giga Mac, c'est son Final Smash.
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2014-11-12 20:04
Le préchargement de Smash Bros Wii U va débarquer en Europe. Si vous le prenez sur l'eShop, attention au stockage : 17.2 Go (soit 9.8 Go de plus que Smash Bros Brawl).
Pour rappel : la sortie en Europe est avancée d'une semaine, le faisant débarquer le 28 Novembre chez nous, en même temps que les amiibo. _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2014-11-21 23:25
Un fou furieux a mis en ligne 300 des... euh... +470 (nombre non définitif) musiques de Smash Bros Wii U.
Rien que pour vos esgourdes, un remix de l'excellent Title Theme de Metroid 1 et Zero Mission :
Mute City, Port Town et Aero Drive dans la même piste (l'occasion de marteler une fois de plus que la BO de GX était vraiment naze comparée à X) :
Et la Ballade de la Déesse de Skyward Sword et le thème de Ghirahim dans la même musique (le jeu inclus aussi le thème original et propre de La Ballade de la Déesse) :
Vous aussi, faisez du bien à vos oreilles comme le sale Grand Enfant(TM) qui aime les Bits et la Tune cheap que vous êtes. Jouez à Smash Bros 4. _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2014-11-28 17:29
Bon, j'ai essayé brièvement Smash Wii U:
- Il n'y a plus de Subspace Emissary, mais ça on le savait (  ).
- Mais il n'y a plus de mode Aventure non plus (  ).
- Et il n'y a plus vraiment de mode Classique (  ), mon mode préféré qui émulait la logique d'une borne d'arcade. Maintenant c'est un mode où on choisit entre plusieurs combats tirés aléatoirement en "pariant" et choisissant des alliés, collecte des bonus...
- Et comme je le craignais, la possibilité d'afficher huit joueurs est une véritable infection. Tout fier de son nouveau jouet, Sakurai fait en sorte qu'on passe la moitié du temps en mode Classique au milieu de six joueurs en moyenne, ce qui aggrave ce que je reprochais le plus à Smash, sa visibilité et son fair-play. Avec quatre joueurs au maximum, il était négociable de composer entre les joueurs, les accidents de stage et les items, mais avec six ou huit, le plus dur est de savoir où l'on est et ce qui se passe. Il n'y a plus vraiment de finesse, rien que du mode "urgence" ou "débrouille" au milieu du chaos.
Je sens que je vais passer un temps très faible dans ce mode qui était auparavant mon mode principal  d'autant que les gens avec qui je joue en local bloquent quand le jeu est trop bordélique, donc pas de multi en Classique ni sans doute les autres modes disponibles... Ouaiiiiis... Il faut vraiment que Nintendo arrête d'augmenter le nombre de joueurs dans tous ses jeux, c'est toxique pour le level design et le gameplay.
Pour le reste, c'est fluide et joli, mais c'est un peu la moindre des choses, ce n'est pas un open world non plus.
J'avais aussi commandé un Samus amiibo, la finition est correcte, mais la figurine penche vers la gauche. Je vais voir si je pourrai corriger ça. _________________ Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X
|
bronkeykong Pixel digne de ce nom

Inscrit : Dec 08, 2013 Messages : 128
Hors ligne | Posté le: 2014-11-29 00:03
Le chiffre définitif j'ai lu que c'est 437 musiques
J'ai pris le jeu aujourd'hui et j'ai passé une heure et demi dans le sound test. J'ai même pas commencé à jouer
Maintenant l’embêtant c'est qu'il y a un sacré paquet de musiques à débloquer et je suis nul de chez nul à Smash Bros 
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2014-11-29 01:53 [ Edité le: 2014-11-29 01:54 ]
... on ne peut plus zieuter les trophées de près et avec précision  je n'ai carrément plus de motivation pour les ramasser. Et le manque d'option "recommencer" est gonflante dans les événements.
Ceci dit, j'adore la personnalisation des Mii (pas encore vu celle des autres combattants) et le Smash libre est bon. L'entraînement de l'amiibo est amusant, les arènes sont très belles. Mais l'interface est agaçante, et le contenu solo s'est appauvri, c'est clair ; après la perte des options et modes dans Mario Kart, ça m'ennuit de plus en plus de lire que ces deux jeux Wii U seraient évidemment meilleurs que sur Wii. Ça se discute. _________________ Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X
|
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Hors ligne | Posté le: 2014-11-29 19:34
Citation : Le 2014-11-28 17:29, Simbabbad a écrit :
- Et comme je le craignais, la possibilité d'afficher huit joueurs est une véritable infection.
Mais le mode Smash à huit est un mode à part non ?
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2014-11-29 20:12
Non.
Le mode huit joueurs est activé dans le mode Classique et dans tous les modes solo, je le dis dans mon post juste après la phrase que tu cites, je ne sais pas comment tu l'as loupé, c'est décrit en toutes lettres.
75% des combats proposés par le mode Classique sont à 6 joueurs ou plus. Des fois on peut choisir un combat à 4 ou moins (on choisit son combat à chaque tour, maintenant), mais plus de la moitié du temps, on n'a pas le choix. Déjà qu'à 4 je trouvais ça trop pour que ça soit intéressant...
Pareil pour les autres modes, certains événements sont à 4 ou moins, d'autres sont à plus de 4. Comme je le disais, ça a infecté tout le jeu solo, une p****n de gangrène. Et personnellement, je n'ai AUCUN plaisir à ces combats, pour moi ça n'a aucun intérêt, et je suis 95% sûr que les casuals n'y ont aucun intérêt parce qu'ils n'y voient strictement rien (déjà qu'à 4 ou moins), et que les pros qui je ne jurent que par le 1 vs. 1 s'en moquent aussi. Du coup, c'est encore une lubie à la Sakurai qui s'est enquiquiné à concocter un mode que personne n'a demandé et qu'une toute petite minorité appréciera qui s'impose dans tout le jeu.
Ceci dit, en dehors de ça et de quelques décisions bizarres (on ne peut plus zoomer ou se positionner librement avec les trophées, mais on ne peut plus le faire quand on met le jeu en pause non plus, va comprendre), c'est pas mal du tout. J'ai du mal à me faire au pad pro par contre. _________________ Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X
|
gregoire01 Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175
Hors ligne | Posté le: 2014-11-29 20:12
Citation : Le 2014-11-29 01:53, Simbabbad a écrit :
... on ne peut plus zieuter les trophées de près et avec précision
y a toujours la liste de trophée qui permet de les voir individuellement et de les faire pivoter. _________________ 
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2014-11-29 20:40
Non, pas avec précision. Si tu veux les voir sous un certain angle, il faut maintenir le stick exactement en place (si tu relâche le stick le trophée revient en place), et on zoome/dézoome par (gros) crans. C'est incroyablement moins précis que Melee ou Brawl, et j'ai un mal fou à comprendre le pourquoi de cette décision. _________________ Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X
|
Tama Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001716
pts.
Joue à Devil Blade Reboot, VF5 REVO, et d'autres jeux encore
Inscrit : Nov 01, 2007 Messages : 2900 De : région lyonnaise
Hors ligne | Posté le: 2014-11-30 09:58
Hier, grosse, grosse journée SSB4 sur Wii U, on a pu faire tourner pas mal de modes de jeu, et surtout, se taper dessus dans la joie et la bonne humeur.
Je me débarrasse de mes griefs tout de suite :
- le fonctionnement du mode Classique me laisse franchement perplexe. Ce simili-jeu de plateau avec des figurines à bouger est peu lisible, alors qu'il aurait suffi de laisser celui de la version 3DS avec ses chemins colorés. Sinon, le Master Core est toujours là (difficulté 7 et plus) : on a vu le Colosse, la Bête, les Épées, mais pas la fameuse Forteresse
- l'Odyssée Smash, c'est vraiment le soufflé qui se dégonfle. L'idée d'un jeu de plateau inspiré de l'Aventure Smash aurait pu être très bonne, mais en l'état son exploitation est trop mauvaise. Tout est confus, brouillon, les indications s'affichent toutes en même temps et ça va trop vite sur le plateau, beaucoup trop vite ! Et puis paie tes conditions de victoire sur le combat final...
- le Smash à Huit est un gadget inutile et m'a-tu-vu que tout le monde aura oublié d'ici un mois. On a trouvé que 5 était la limite extrême où le jeu reste lisible, et encore, sur de grands stages (Jungle Kongo 64 à 8 joueurs, mais qu'est-ce qui t'a pris, Sakurai ???).
Maintenant, pour les réjouissances !
- j'en avais déjà l'impression avec l'épisode 3DS, il me paraît clair qu'avec cette version Wii U, ce gameplay global enterre celui de Brawl six pieds sous terre. Même s'il n'est pas aussi frénétique que Melee, ce "4" est bien plus rapide, clair, varié et débarrassé d'idées inutiles que celui de son prédécesseur (le tripping...). Les buffs et nerfs sont dans l'ensemble bien vus, il ne me semble pas qu'il y ait de persos parfaitement inutiles, même si comme d'habitude j'ai du mal avec certains d'entre eux.
- je suis très, très content des nouveaux stages exclusifs ! Le Conseil de Kalos est excellent et fait oublier celui d'Unys de la 3DS, le Portail de Star Wing est très impressionnant, quelque part entre Lylat et Pokéflotte, les Plaines de Gaur sont enfin marrantes à jouer grâce au Facia Noir, l'arrivée de Ridley dans la Pyrosphère conditionne tout le combat car il faut le mettre de son côté (comme Magicant sur 3DS en fait)...
- le mode Événement est lui aussi très bien fait, surtout avec la présence d'objectifs secondaires bien plus difficiles à remplir que de simplement finir le niveau. On a bouclé ceux à 2 joueurs en Normal assez vite, mais celui en Solo doit être bien fourni aussi.
J'aurai le jeu mercredi, j'aviserai pour le contenu du jeu à ce moment-là même si je ne ferai le solo qu'une fois. Après tout, j'achète un jeu de combat pour me fritter contre des joueurs, pas pour collectionner des trophées que je ne regarderai jamais ou pour jouer seul contre une IA défaillante. la seule chose qui m'embête est de devoir débloquer de nouveau les coups spéciaux et les équipements...
Au passage, Palutena et Harmonie sont désormais dans mes persos indispensables, elles sont vraiment très puissantes ! _________________ "Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"
Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.
|
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Hors ligne | Posté le: 2014-11-30 19:34
Citation : Le 2014-11-29 20:12, Simbabbad a écrit :
Non.
Le mode huit joueurs est activé dans le mode Classique et dans tous les modes solo, je le dis dans mon post juste après la phrase que tu cites, je ne sais pas comment tu l'as loupé, c'est décrit en toutes lettres.
Ton message est pas spécialement clair, et si on a pas l'habitudes des différents modes des SSB, non c'est pas évident ce que tu dis.
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2014-11-30 19:54
Bah "on passe la moitié du temps en mode Classique au milieu de six joueurs en moyenne", c'est clair.
Ceci dit, j'ai exploré les autres modes, avec Crazy Order (Commande Dé-mainiaque) par exemple, et on y arrive mieux à éviter les combats à plus de quatre, mais ça reste une addition stupide, d'accord avec Tama.
J'ai fait des parties solo mais en Smash classique contre l'ordi 1 vs. 1 pour tester, et j'aime beaucoup les personnages, les arènes (tout débloqué, finalement les arènes avec fond qui bouge dans tous les sens sont lisibles et bien fichues, comme celle de Mario Kart 8 ) et les changements au gameplay. Pouvoir jouer une version sobre de chaque arène est une très bonne idée.
Reste que pour les modes je préfère Brawl pour l'instant (plus de boss  ), mais pour les mécaniques de combat, Smash Wii U a l'air d'être le meilleur, plus souple que Melee mais plus nerveux que Brawl. Et c'est vraiment très joli, bourré de charme et d'humour. _________________ Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X
|
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Hors ligne | Posté le: 2014-12-01 11:08 [ Edité le: 2014-12-01 11:09 ]
Bah excuse moi mais "mode classique" ben je sais pas c'est quoi. Et lors de l'annonce le mode 8 joueurs tous le monde a dis "arrêtez de râler ce sera OPTIONNEL". On dirait que ça t'amuse de pointer mon IGNORANCE.
|