Index du Forum » » Jeux » » Morrowind - Quelques semaines aprés sa sortie.
Auteur
Morrowind - Quelques semaines aprés sa sortie.
Songotan Pixel digne de ce nom
Inscrit : May 17, 2003 Messages : 141
Posté le: 2004-06-26 23:24
Ce que je veux dire, c'est que je distingue 2 type de "jeux d' aventure où le personnage évolue".cette différence ce fait au niveau des combats:
L' action s' arrete et le combat se fait a travers un menu ou au tour par tour, jauge atb, etc...donc final fantasy,fallout,fantasy star,grandia,final fantasy tactic,...,j' aurai même envie d' integrer à cette liste des jeux tel que master of orion ou call to power.(meme s' il n' on rien à voir avec un RPG.
Les jeux ou le combat necessite au joueur une vivacite d' esprit qui m' embete en général,les combats en temps réel,les jeux speed ou "bourrin pour la mannette"...donc "DARK ALLIANCE",phantasy star online,secret of mana (je suis pas sûr pour celui là mais bon, une bonne partie des hit snes),...
Je suis aussi ennuyé quand je vois Morrowind qualifié de daube mais ça se fait tres bien; aussi je voulais juste dire que, tant baldur's gate que dark alliance m' avait énormément déçus.
La je m' enflamme et je suis une **** en français donc j' espere que je me suis fait comprendre.
Sinon je peux mettre en signature "Le roi de la boulette"...On me dit souvent que mes blagues ne font rire que moi mais je m' en contente.
Posté le: 2004-06-26 23:30
[quote]
La distinction entre "RPG" et "Action-RPG" vient généralement du fait que dans l'ARPG les combats se déroulent en temps réel et que la dextérité du joueur peut avoir une influence sur l'issue du combat, alors que dans presque tous les RPG les combats sont en tour par tour (ou une variante genre ATB) et le seul attribut du joueur qui compte est son intelligence.
Posté le: 2004-06-26 23:31
Mais là, je scotch grave sur Morowind...
Wild_Cat Anarchy in the UK
Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Posté le: 2004-06-27 01:46
Etant donnée la manière dont son système de combat fonctionne, tu as tout à fait raison de qualifier Morrowind d'Action-RPG: c'en est un. Cependant, j'ai remarqué que la distinction RPG/ARPG ne se faisait que sur console. Sur PC, la catégorie "RPG" englobe les 2 (faut dire qu'il n'y en a plus des masses ces temps-ci, par rapport aux FPS militaristes et aux RTS, pour ne citer qu'eux...).
Dans tous les cas, personne ne te reproche de classer Morrowind dans un genre vidéoludique particulier. On te reproche juste de sous-entendre que Baldur's Gate et tous les ARPG console (Dark Alliance, Secret of Mana, etc.) sont des daubes, et ce sans argumenter.
Edit : copier/coller du communiqué de Ubi "Face aux bugs rencontrés sur Morrowind TM Edition Game Of The Year sorti sur Xbox en version française intégrale, Ubisoft étudie actuellement avec ses partenaires une solution pour permettre aux joueurs d'utiliser le jeu dans les meilleures conditions. Une procédure d'échange des défectueux devrait rapidement être mise en place. La confirmation de la date exacte ainsi que les démarches à effectuer pour remplacer son jeu devraient être communiquées très prochainement."
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Posté le: 2004-06-27 23:02
Finalement, Je n'ai pas joué plus de 2 semaines à Morrowind. Je le trouve bien trop éloigné de Daggerfall (que je préfère mille fois).. Finalement oui, Morrowind est un jeu à vite oublier
Xavier Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Posté le: 2004-06-28 12:47
De toutez façon, les jeux Bethesda ssont parmi les plus buggés de l'univers... Morrowind ne fait pas exception.
Posté le: 2004-06-29 03:30
J' y crois pas, je suis aller vérifier et on m' a bien vendu un jeu qui n' était pas terminé...je suis trop dégouté...bill, je vais te carrer ma xbox où je pense!
Comment oser...ça va chier.
Des avis plutôt moyens sur Morrowind donc ...
Moi je l'ai trouvé ce week end en occaz pour 10 € avec les 2 adds-on, tribunal et ... chépu.
Ca m'étonne car globalement il a eu une tres bonne critique dans la presse papier et sur le oueb.
Et l'incroyable libertée que nous donne le jeu ??? pô bien ?
Je l'installe à la fin de la semaine et je me fais mon propre avis.
IsKor Camarade grospixelien
Joue à Diablo 3
Je l'ai acheté, essayé, joué avec un peu mais, sans plus... trop vaste, trop grand, trop de missions qui s'accumulent l'une sur l'autre, jouabilité pas terrible...
Le graphisme est pas mal du tout, les idées très bonnes etc... mais, je passe mon chemin sur Morrowind quand même...
Posté le: 2004-07-12 19:25
Morrowind, j'y ai passé des mois.
Mais c'est clair que c'est pas un jeu qu'on aborde "comme ca" je trouve, il faut vraiment vouloir entrer dedans et surtout avoir le temps.
Entrer dedans parce que c'est vrai que c'est le gros bordel, les quetes arrivent dans tous les sens, on est laché dans ce monde immense sans aucun repère.
Par contre une fois qu'on est dedans, c'est le bonheur je trouve, parfois je reste de longues minutes à contempler un lac la nuit apres une rude bataille (enfin au début, parce qu'assez vite les batailles ne sont plus rudes) juste comme ca par plaisir.
Ca va par période je trouve, par moment je ne peux plus le voir et je le regarde pas pendant des mois, par contre quand je suis lancé dedans je peux pas m'en décoller et je me sens mal si j'ai pas ma dose quotidienne.
Posté le: 2004-07-14 10:03
Les versions goty défectueuses sont " apparement " prêtes à être échanger.
Il faut renvoyer son jeu + coordonnées à:
Support technique Ubisoft
TSA 90001
13857 Aix en Provence
cedex 3.
Puis bruler un cierge tout les soir en attendant le retour d' un nouvel exemplaire (Débugger j' espère!)
Posté le: 2004-07-20 15:47
Finnalement, le vendeur me la échanger contre morrowind tout court.
Un autre vendeur est tombé sur ma "plainte" et croyait que je voulait qu' il le commande.
Heureusement, le nanard m'à pas commander la version goty.
Le vendeur sur qui je suis tombé aujourd'hui m' a proposer de me l' échanger contre ma version défectueuse, j' ai accepté, fin de l' histoire...
Erhynn Megid Pixel planétaire
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Posté le: 2012-04-08 19:11
- Que voulez vouuuus ?
- Le mod "Morrowind Overhaul" arrive en version française et pour l'occasion, il a été intégralement amélioré, avec l'aide de l'auteur du mod original (qui du coup va refaire son mod à partir de la version française).
- Je vois que vous êtes en accord avec les lois de notre pays. C'est bien.
- Passez votre chemin.
Amis de Nirn, voici donc : Morrowind Overhaul : Sons et Graphismes (MOSG), disponible si tout se passe bien, la semaine prochaine :
Le mod s'installera de façon extrêmement simple, avec auto configuration si désirée, illustration des changements graphiques, indices de performances pour le PC etc.
Voilà de quoi donner à Morrowind une nouvelle jeunesse et des centaines de bugs corrigés (vu que le Patch Non Officiel est requis). _________________
Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
Sarugaku Pixel de bonne taille
Score au grosquiz
0000648
pts.
Inscrit : Sep 05, 2011 Messages : 447 De : Nézel
Posté le: 2012-04-09 16:30
Cool !
Mais par rapport à l'installation de MGE et quelques mods d'ajout d'arbres / herbe / textures plus fines, Overhaul change quoi ? A part une installation plus rapide bien sûr ? J'ai du mal à me faire vraiment une idée avec la vidéo.
Bon, ben c'est pas avec ça que je vais quitter les terres de Morrowind bientôt, moi.
Tres bonne idee de remonter ce topic, c'est amusant de voir le contraste entre le consensus de l'epoque et l'actuel.
J'y joue pas mal depuis a peu pres 6 mois. Je l'aborde de maniere un peu plus serieuse, moins bac a sable qu'a l'epoque, je lis enormement de livres et je m'interesse a la quete principale qui est vraiment bonne ! (surtout par rapport a la blague d'Oblivion, qui a ses qualites, mais dont la quete principale n'en est pas une).
Aujourd'hui, c'est un "petit" jeu qui tourne sur des vieilles configs obsolete comme la mienne. Meme si ca rame un peu. Alors qu'a l'epoque c'etait un monstre qui mettait les machines a genoux.
Lors de la creation de ce topic, c'etait le tout dernier de la serie, le plus moderne, le plus revelateur des tendances actuelles. Aujourd'hui, c'est l'episode "du milieu", qui fait un peu transition entre l'ancienne formule TES I/TES II, et la nouvelle, TESIV/TESV.
Mes deux episodes preferes sont le 2 et le 3, chacun propose un compromis different entre accessibilite et profondeur/immersion.
Mais aucun de ces points n'ecrase vraiment l'autre, contrairement a Oblivion qui, desole Laurent, simplifie bien trop les choses pour les gouts du joueur micro que je suis.
Au final, c'est surement mon Elder's Scroll prefere. Il a su apporter de l'accessibilite sans sacrifier trop la profondeur de jeu. Il est beaucoup plus facile d'y rentrer dedans, surtout aujourd'hui ! Il a su enlever quantites de skills inutiles (climb, les langues, critical, backstabing jumping, running, streetwise... qui existent toujours pour la plupart mais ne sont heureusement plus gerer manuellement) tout en en laissant quand meme une trentaine. La ou Oblivion a ete bien trop radical dans son menage. Je ne me remet toujours pas de la disparition de la classe d'armure intermediaire, qui a toujours ete ma preferee dans les TES.
Un seul gros regret quand meme, il s'agit du TES qui a vire la map. Ils auraient pu la laisser, ca donnait un aspect bien plus plausible et epique ! Mais j'imagine que cela aurait implique une mise a l'echelle des villes telle qu'il eut fallu les generer proceduralement. Une tache titanesque en 3D, qui aurait de plus necessiter de sacrifier beaucoup de la personalite des villes.
Sinon, c'est effectivement un jeu bien meilleur qu'Oblivion, je suis d'accord avec toi. Outre la profondeur de jeu (même si on a quand-même encore largement de quoi faire), c'est surtout sa personnalité qui fait la différence. Là où Oblivion est générique au possible, en proposant une architecture "à la mode" (il est contemporain de l'adaptation ciné du Seigneur des Anneaux, et cela se sent) et parfois assez froide, Morrowind pose des ambiances uniques, des lieux chauds et vivants, organiques.
Un jeu qu'on ne lâche toujours pas 10 ans après sa sortie, c'est rare.
IsKor Camarade grospixelien
Joue à Diablo 3
Posté le: 2012-04-11 16:41
Impressionnant ce Overhaul. Ils ont fait ça avec le moteur de Morrowind??
Index du Forum » » Jeux » » Morrowind - Quelques semaines aprés sa sortie.