Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Heroes of Might & Magic 5
63 messages • page
1234
Auteur Heroes of Might & Magic 5
IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2006-02-11 08:16
Moi c'est l'inverse: j'ai 2 clés, mais j'ai pas le jeu

CBL
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2006-04-12 11:04
Une vraie démo devrait sortir jeudi :
http://www.bluesnews.com/cgi-bin/board.pl?action=viewthread&threadid=66304

Et il ne reste plus que 1000 éditions "super collector" sur les 4000 mis en vente.
http://shop.ubi.com/Prod_ExtDesc.asp?catalogid=369&id=2

Le mauvais goût dans les jeux

Voir le site web de CBL
CBL

Posté le: 2006-04-13 10:40
Source : les fora officiels.

Il semble que la protection Starforce ne sera pas présente sur la version finale.

Sinon voici ce que contiendra l'édition Collector :

http://www.mightandmagic.com/uk/images/HOMMV_Deluxe_Edition_EMEA.JPG

Contient (en plus de la normal) :
- 3 scenarios 1 joueur en plus que la version de base
- une aura unique de héros (mouaif...)
- Une Carte de Ashan
- 16 Pages de Dessins d'Olivier Ledroit (c'est le chara designer du jeu et le dessinateur des Chroniques de la Lune Noire)
- Un Prospectus avec tout sur les créatures
- Heroes 2 version complete. (!!)

La version "Super Collector" contiendra en plus un beau boitier noir, une pièce de monnaie (c'est la mode !) et un certificat d'authenticité (vu qu'elle est vraiment limitée).

Voir le site web de CBL
Xavier

Inscrit : Jun 13, 2002
De : le sept sept

Posté le: 2006-04-13 18:33
Et la démo, ça donne quoi ?

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com

CBL

Posté le: 2006-04-14 08:35
Elle est sortie hier comme prévu :
http://www.factornews.com/news-16768-Demo_Heroes_of_Might_and_Magic_V.html

670 mo et pas de Starforce

Je l'ai prise mais pas encore testée.

Voir le site web de CBL
Milcham
Gros pixel

Score au grosquiz
0000342 pts.

Inscrit : Oct 02, 2005
De : Orléans

Posté le: 2006-04-14 09:37
Je vais m'empresser de tester ça, mais ma bécane (1.5ghz, 480mo de ram) ne va probablement pas apprécier.

edit : mouarf, encore mieux que ce que je pensais, ça plante dès les premières notes de l'intro.

Voir le site web de Milcham
Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz

1061720 pts.

Joue à Danganronpa 2 (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
De : Patrie de Nanarland

Posté le: 2006-04-15 15:50
Après avoir testé un petit peu la démo, je ne dirai qu'une chose : "Mort à l'inventeur de la 3D". Bon sang, dans un jeu comme HMM ça ne sert à rien si ce n'est à compliquer la lisibilité de la carte et des combats.
A part ça, le système de jeu semble meilleur que jamais, mais cette 3D à la noix m'ôte toute vélléité d'achat. Pour le coup, je me réinstallerais bien HMM3...

Xavier

Posté le: 2006-04-16 19:46
J'ai essayé la démo et ça a beaucoup changé depuis la beta (en bien). Il sera mien. En revanche, même si je serai plus modéré qu'Al-Kashi, c'est vrai que la 3D n'apporte pas grand chose (rien ?) au jeu. On va dire que ça contribue aux animations pendant les combats.
Je conseille vivement à ceux qui s'intéresse à la série de l'essayer (Phyl ?).

@hyksem

dancingfly
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Jul 17, 2005
De : Saint-Avold (Moselle)

Posté le: 2006-04-16 20:07
Moi aussi j'ai testé cette démo sur mon ordinateur portable pas moyen de le lancer plantage au milieu du chargement et retour sous Windows, j'ai donc du l'essayer sur un autre PC là ça passait sans soucis.

J'ai beaucoup aimé cette démo malgrès le fait que je ne comprenne pas grand chose à l'anglais. C'est vrai que la 3D est pas super utile mais bon contrairement à vous je n'ai jouer à aucun autre volet de la série je ne peux donc pas vraiment comparer. En tout cas la démo di 5 m'a beaucoup plu.

J'ai très envie de m'acheter ce jeu mais bon j'ai peur qu'il ne tourne pas sur mon PC comme la démo. Sur le forum officiel des tas de gens ont le même problème que moi et ils disent qu'ils cherchent comment résoudre le problème. Le jeu sera surement amélioré ou patché d'ici la sortie mais comment en être sûre.

Enfin donc j'hésite.

Y en as d'autre qui ont eu ce problème de retour sous Windows "Le programme a recontré un problème et doit fermer" lors du chargement ?

Voir le site web de dancingfly
dancingfly
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Jul 17, 2005
De : Saint-Avold (Moselle)

Posté le: 2006-04-16 20:08
Moi aussi j'ai testé cette démo sur mon ordinateur portable pas moyen de le lancer plantage au milieu du chargement et retour sous Windows, j'ai donc du l'essayer sur un autre PC là ça passait sans soucis.

J'ai beaucoup aimé cette démo malgrès le fait que je ne comprenne pas grand chose à l'anglais. C'est vrai que la 3D est pas super utile mais bon contrairement à vous je n'ai jouer à aucun autre volet de la série je ne peux donc pas vraiment comparer(on me l'as conseillé donc j'ai essayé). En tout cas la démo du 5 m'a beaucoup plu.

J'ai très envie de m'acheter ce jeu mais bon j'ai peur qu'il ne tourne pas sur mon PC comme la démo. Sur le forum officiel des tas de gens ont le même problème que moi et ils disent qu'ils cherchent comment résoudre le problème. Le jeu sera surement amélioré ou patché d'ici la sortie mais comment en être sûre.

Enfin donc j'hésite.

Y en as d'autre qui ont eu ce problème de retour sous Windows "Le programme a recontré un problème et doit fermer" lors du chargement ?

PS : désolée pour le double post vous pouvez supprimer le premier

Voir le site web de dancingfly
Phyl
1er Secrétaire

Inscrit : Mar 05, 2002
De : Haut-débit Land

Posté le: 2006-04-17 00:00
Pas le temps de tester pour le moment, je suis sur autre chose, mais en tant que fan de la série je m'y interesserai surement un peu plus tard.

Voir le site web de Phyl
CBL

Posté le: 2006-04-18 09:21
Je trouve que la 3D n'apporte pas grand chose à part de beaux effets de lumières et de chouettes animations mais qu'elle est vraiment mignonne. Comme le moteur 3D tient bien la route, j'ai pu pousser le jeu à fond et les graphismes sont vraiment très fins, très colorés et chatoyants.

Niveau gameplay, pas grande surprise, c'est le retour à HOMM3 avec quelques subtilités en plus. Par exemple en combat, on voit l'ordre des unités qui vont attaquer dans une barre déroulante. Le héros n'est pas présent sur le terrain en tant qu'unité mais peut quand même attaquer. Le jeu a une touche rpg japonais pas désagréable. (il y a un "fondu tournoyant" à la FF7 quand on passe de la carte à l'attaque) La grille de combat s'affiche uniquement pour l'unité dont c'est le tour de jeu et on peut directement voir où elle peut bouger/attaquer.

L'interface est plutôt bien foutue même s'il manque quelques boutons (ou alors je ne les ai pas trouvé genre "recruter toutes les unités") et est moins envahissante qu'avant. Les villes sont vraiment magnifiques et une vue tournante permet de les admirer.

Seul bémol pour l'instant qui ne concerne pas vraiment le jeu : cette démo est trop limitée. Impossible de faire une partie normale à 2 en LAN ou sur le net. On ne peut faire que des duels de héros (ou alors je n'ai trouvé la bonne option).

J'attends la version complète avec impatience !

Voir le site web de CBL
Xavier

Posté le: 2006-04-18 19:21
Citation :

Le 2006-04-18 09:21, CBL a écrit:
(ou alors je ne les ai pas trouvé genre "recruter toutes les unités")

Si, je l'ai vue.

@hyksem

CBL

Posté le: 2006-05-19 09:04
Il est sorti !
J'ai reçu mon édition "Super Collector" avant hier. Pas de pièce d'or mais un packaging vraiment magnifique avec de splendides illustrations. Et dedans, il y a tout simplement le meilleur HOMM fait à ce jour.

Déjà techniquement c'est la grosse baffe. Il n'y a pas trouze myons de polygones ni d'HDR et autres effets inutiles. Conséquence : on peut pousser à fond la réso, le FSAA et l'aniso (et ça tourne sur les petites config). Et on se retrouve avec un jeu vraiment superbe, beau comme de la 2D dirait certain. Esthétiquement aussi, c'est la grande classe. C'est coloré (Blue Sky In Games !), réussi (merci Olivier Ledroit) et ça fourmille de jolis petits détails. Par exemple, plus on zoom sur un héros et plus on entend les bruits de sabot de son cheval. Les graphismes donnent au jeu petit coté japonais pas désagréable, en plus du tourbillon FFien qui fait passer de la vue carte à la vue tactique.

L'enrobage est donc fort sympa et le gameplay suit bien évidemment. Il faut savoir que les développeurs russes de Nival ont suivi les conseils de petits français fan de la série et engagés par Ubi pour l'occasion. Du coup, on se retrouve avec une version 3D de Homm 3. Il y a quand même quelques changements, surtout en combat. La gestion de l'initiative a été revue et on voit maintenant l'ordre des créatures qui attaquent. Le héros peut frapper et lancer des sorts mais il n'est pas vraiment présent sur le champ de bataille (comme dans le quatre). Par contre il y a bien plus de compétences différentes qu'il peut acquérir en gagnant des XP.

Sinon, on trouve un mode solo avec 6 campagnes (une par camp) et la tonne de map pour faire juste une partie. Il y a de quoi passer de longues heures. En multi, les modes sont variés (je vous parlerai du mode ghost quand je l'aurai testé) et promettent de prolonger la durée de vie de quelques centaines d'heures.
L'interface que ce soit sur le champ de bataille ou sur la carte a été complètement revue et c'est un modèle de clarté.

Je recommande ce jeu :
-aux fans d'HOMM
-à ceux qui n'ont jamais touché à la série mais qui souhaiteraient s'y mettre
-aux fans de Tactical RPGs
-aux amateurs de bons jeux

Foncez ! L'edition collector est magnifique (et Homm 2 est offert en bonus) et le jeu encore plus.

Voir le site web de CBL
Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2006-05-19 09:08
Une démo quelquepart?

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

CBL

Posté le: 2006-05-19 09:11

Voir le site web de CBL
Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2006-05-19 09:18
Merci!
je vais regarder si ça tourne...

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2006-05-19 09:24
Alors si il est bien, je vais surement me le prendre, pour moi HOMM3 est le meilleur à ce jour

Phyl
1er Secrétaire

Inscrit : Mar 05, 2002
De : Haut-débit Land

Posté le: 2006-05-19 12:16
Ca me calme un peu ce que vous dites. Personnellement je trouvais le III moyennement intéressant alors que je me suis vraiment éclaté avec le IV. Il faut croire que je suis un bourin (sans finesse donc) mais j'aimais bien l'influence non négligeable du Heros sur le champ de bataille.
J'ai aussi lu le test de canard PC qui pousse la mauvaise foi jusqu'a reprocher au IV plusieurs choses non averées. Même si le II reste pour moi le meilleur à ce jour, je joue régulièrement au IV, alors que le III m'indiffère un peu.

De toutes façons je jetterai un oeil a ce nouvel opus mais je ne suis pas pressé.

Voir le site web de Phyl
Xavier

Posté le: 2006-05-19 17:50
Le plus gros problème du IV vient de "l'intervention" (si on peut dire) du héros. Contre un jour humain, il est LA cible à éliminer. Alors il se fait bâcher vite fait. Quitte à perdre, autant que le héros adverse ne gagne pas d'expérience.

@hyksem

Index du Forum » » Jeux » » Heroes of Might & Magic 5

63 messages • page
1234

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)