| Auteur |
The Elder Scrolls IV : Oblivion (360-PS3-PC) |
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2006-03-20 11:12
C'est de bonne guerre
Mais c'est tellement vrai. Je pense vraiment que la version 360 va mettre les points sur les i et servira de référence à la qualité "next-gen" pendant un bon bout de temps !
(de toute façon je la prendrais un jour la 360... celui de la sortie d'Halo 3)
_________________ Le mauvais goût dans les jeux
|
dante2002 Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009
pts.
Joue à Le GamePass sur la Serie X
Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5387 De : METZ
Hors ligne | Posté le: 2006-03-20 11:35
Citation :
Le 2006-03-20 11:12, CBL a écrit:
C'est de bonne guerre
Mais c'est tellement vrai. Je pense vraiment que la version 360 va mettre les points sur les i et servira de référence à la qualité "next-gen" pendant un bon bout de temps !
(de toute façon je la prendrais un jour la 360... celui de la sortie d'Halo 3)
Et moi le jour de la sortie de Table Tennis

Inscrit : Nov 12, 2003 Messages : 391 De : Mesnil Saint Denis (78)
Hors ligne | Posté le: 2006-03-20 12:34
En termes de polygones, de textures et de volumes... c'est grandiose. Mais suis-je le seul à être gêné de voir les mêmes fougères clonées de partout, les sabots des chevaux se poser n'importe où... Et c'est sûrement le temps qui embellit les souvenirs, mais les visages, émotions et mouvements des lèvres dans Shenmue m'apparaissaient bien meilleurs... Je pense qu'on en est à un stade ou tout est tellement brutalement beau, en "natif" de part la puissance de la machine, que le moindre faux pas des animateurs jaillit comme une horreur... Avant, tout était flou, brumeux et anguleux, maintenant que tout est fin, pimpant, brillant et ciselé, c'est difficile de pas se louper... Non?
|
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2006-03-20 12:45
Moi en tout cas, je suis sur le cul ! Ces vidéos sont irréelles et me donnent envie de faire des randonnées en forêt. Cette cathédrale est fabuleuse, j'ai juste envie de la voir...
Deux problèmes pour moi :
1 - c'est le descendant de Morrowind et l'expérience Morrowind m'avait plutôt gavé.
2 - j'ai un peu du mal avec le character design, en particulier celui des monstres.
En tout cas, je vais suivre avec attention ce jeu. Le moindre truc qui finit de me convaincre, et je craque tôt dès la sortie !
|

Hors ligne | Posté le: 2006-03-20 12:59
Corentin : je pense que le budget d' Oblivion est bien plus petit que celui de Shenmue.
Du coup Bethesda ne peut jamais fignoler ces jeux dans les moindres détails. C'est toujours immense et super complet (on peut trouver par exemple des bouquins entiers dans les TES) mais certains trucs laissent à désirer comme par exemple les animations et les intérieurs.
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22900 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2006-03-20 13:03
Citation :
Le 2006-03-20 12:34, Corentin a écrit:
Mais suis-je le seul à être gêné de voir les mêmes fougères clonées de partout
Niet : il n'y a pas deux végétaux identiques, ils sont générés par Speed Tree qui créé des combinaisons infinies de branchages. Par contre le souci des arbres faits avec cette routine, pour les avoir vus dans PGR3, c'est qu'ils ne vraiment beaux (et même stupéfiants de beauté) que de près. De loin, on dirait des arbres-sprites comme il y en avait toujours eu auparavant dans les jeux. Mais dans Oblivion ça devrait être moins gênant vu qu'on va au coeur des forêts.
Pour ce qui est des visages, les tests de la version PC confirment qu'ils sont assez inexpressifs (au moins autant que dans Shenmue  ), mais apparemment ça ne dénote pas avec l'ambiance très éthérée du jeu. Il me semble d'ailleurs évident que ce n'est pas un RPG pour tout le monde, et c'est pour ça que depuis le début je suis impressionné de voir à quel point son éditeur semble y croire.

Inscrit : Nov 12, 2003 Messages : 391 De : Mesnil Saint Denis (78)
Hors ligne | Posté le: 2006-03-20 13:13
Oui Laurent, je sais bien que c'est censé être généré sous Speed Tree... Ca m'a donc paru d'autant plus bizarre. Les arbres, OK, mais les fougères, sérieux, j'ai vraiment eu cette impression. Enfin, c'est peut-être juste parce que dans l'absolu elles sont pas top qu'en voir des versants blindés, j'ai pas trouvé ça génial génial.
Rhoo, inexpressifs, les visages de Shenmue ? Ah non alors! Enfin après tout ça c'est trop personnel, ce que l'on ressent...
Mais le fond de mon propos, qui n'a pas grd chose à voir avec Oblivion au final, sauf à partir du moment où Oblivion est un des ambassadeurs de la next-gen (qui d'ailleurs est passée en current-gen du coup), c'est que lorsque l'on se contente de la puissance brute d'une machine et qu'on n'assure pas derrière (je ne blâme pas Bethesda, leur budget est ce qu'il est) ça devient d'autant plus flagrant et déséquilibré visuellement. Et c'est vraiment dommage.
|

Hors ligne | Posté le: 2006-03-20 14:15
Citation :
Le 2006-03-20 13:03, Laurent a écrit:
Il me semble d'ailleurs évident que ce n'est pas un RPG pour tout le monde, et c'est pour ça que depuis le début je suis impressionné de voir à quel point son éditeur semble y croire.
C'est une sorte de pari. Les devs ont fait en sorte que le jeu soit très accessible au niveau jouabilité pour inciter le grand public à s'y intéresser même si derrière il y a un jeu assez complexe et surtout très riche, probablement capable de contenter le roliste le plus extremiste existant par ses possibilités. Sans oublier la claque graphique qui attirera tous ceux qui ont pris la 360 pour ses perfs ainsi qu'une HDTV. Et apparement ça marche car il y a énormément de buzz autour du jeu et les media parlent beaucoup du coté accessible. Si les ventes suivent :
-je dis bravo
-ça montrera aux éditeurs que les joueurs consoles ne sont pas plus bêtes que les joueurs PC et qu'il n'y a pas forcément besoin de simplifier les jeux pour eux.
Corentin : comme dit plus haut, les TES ont toujours été comme ça. C'est tellement vaste que s'il fallait tout fignoler à la japonaise (je dis cela pour l'animation), il faudrait l'équipe de FF12 et le budget qui va avec. Ils préfèrent créer un monde imparfait et parfois un peu vide mais très riche et bourré de possibilités.
Quoi qu'il en soit, un RPG qui montre des filles en string dans un monde med-fan ne peut être qu'un bon jeu
|
Phyl 1er Secrétaire

Inscrit : Mar 05, 2002 Messages : 5127 De : Haut-débit Land
Hors ligne | Posté le: 2006-03-20 15:08
En ce qui me concerne, je suis très dubitatif. En effet, ça a l'air beau mais comme pour Jika, l'experience de Morrowind m'a profondément calmé. Pourtant ça n'a pas été faute d'insister, j'ai acheté la version PC, j'y ai joué assez longtemps pour me rendre compte que tout le jeu me gavait (et ça n'a rien a voir avec les graphismes ou même le character design qui pourtant n'est pas une référence) avant de le revendre. Plus tard j'ai acheté la version Xbox et même résultat, revendu quasiment aussitôt.
Pour Oblivion, je vais attendre un peu je crois, quelques belles vidéos ne suffiront pas à me faire débourser 70€ et à me convaincre qu'on a affaire à un RPG interessant.

Inscrit : Feb 26, 2006 Messages : 970 De : chez toi...wouahahahaha (rire inquiétant
Hors ligne | Posté le: 2006-03-20 17:31
Moi j'attends ce jeu depuis le 2 décembre pour la simple et bonne raison que je l'avais réservé avec ma 360, et à quelques semaines de sa sortie ppffuuiitt.....
M'enfin la patience est une vertu comme on dit.
Sinon est-ce-que quelqu'un est au courant de la sortie collector 360. Est-elle réservée à la FNAC, à Micromania ou la trouvera-t-on partout?
|

Hors ligne | Posté le: 2006-03-20 17:54
Aucune nouvelle de l'édition collector sur les sites marchand que sont fnac.com ou alapage.com, amazon.fr ou cdiscount.com. A mon avis, l'édition collector n'arrivera pas en France le 24.
|

Hors ligne | Posté le: 2006-03-21 14:51
Enorme dossier en français sur le jeu :
http://www.factornews.com/article-13-1-TES4_OBLIVION_LE_GROS_DOSSIER.html
"D'un point de vue matériel, le disque dur ne sera pas nécessaire sur Xbox360 mais il sera tout de même conseillé pour avoir un jeu le plus fluide possible (et les temps de chargement devraient être divisés par deux par la même occasion)."
"Pour le moment clavier et souris ne peuvent malheureusement pas être utilisés comme contrôleurs sur 360 mais les contrôles pourront être réassignés, sur PC comme sur console."
"Enfin, il est prévu qu'une partie de l'équipe de Bethesda se focalise sur la création de contenu additionnel, disponible sur le Live et sur Internet. Les idées explorées couvriront toute la carte et devraient fournir une grande variété."
Des nouveaux screenshots :
http://www.gamereactor.se/bilder/?textid=6615&id=40302
|

Hors ligne | Posté le: 2006-03-21 15:01
Toujours en provenance de ce même dossier (à lire tellement on apprend de trucs interessants !), quelques chiffres pas forcément utiles :
"395696 rochers
94013 arbres
67730 fleurs et champignons
35544 buissons et fourrés
9000 objets interactifs physiquement
1500 PNJ (environ)
400 livres
300 séquences d'animations pour le joueur et les PNJ (courir, nager, sauter…)
200 donjons (environ)
120 séquences d'animations additionnelles pour le joueur (s'asseoir, s'agenouiller…)
100 sorts (environ)
50 heures de dialogues audio
41 km² à explorer
30 heures de rush pour terminer la quête principale (et 200h supposées pour accomplir les quêtes annexes)
21 compétences réparties en 3 catégories (magie, combat, furtivité)
13 signes astrologiques
10 races jouables (dont les Orcs, les Khajiits et les Argonians)
9 giga-octets (ce serait la taille du DVD d' Oblivion)
9 cités principales
6 factions
6 écoles de magie (destruction, récupération, illusion, altération, mysticisme et conjuration)
1 seule zone de localisation des dommages : le personnage tout entier (même avec un arc)
1 seule et unique fin"
et quelques pensées du jour des développeurs :
"- "Rappelez-vous qu'il n'y a pas d'idées stupides, seulement des personnes stupides".
- "43% des statistiques sont créées sur le tas."
- "La qualité est préférable à la quantité."
- "Le fun est supérieur au réalisme pour le réalisme. Toujours."
- "XBOX ou PC" ? "TV HD 102cm, pad sans fil et canapé" ou "écran 19, bureau et chaise ?"
- "3 ou 4 fois par jour minimum je réagis bruyamment (au grand dam de mes collègues) devant quelque chose d'inattendu ou de tellement cool que je ne peux pas m'en empêcher."
-"Physiques d'Havok + Explosion magique géante + Squelettes enflammés = j'adore mon boulot !"
- "Le visage des personnages apparaît en gros plan ? Ah oui. On ne vous a pas dit ? Nous avons ajouté une nouvelle compétence: Dermatologie."
- "Non, pas de seins qui rebondissent. Est-ce que ça peut être fait ? Oui. Pourquoi pas alors? Nous avons choisi de ne pas le faire car cela n'ajoutait rien au gameplay."
- "Vous savez, proposer un rencart à une fille puis la prendre derrière un vieux garage pour récupérer des points de vie n'est pas notre cœur de cible."
- "Il n'y aura pas de démo d' Oblivion. Jamais, jamais, jamais. Ce n'est pas possible, cela n'arrivera jamais. Jamais."
- " Billy est plus grand qu'un grille-pain. Billy n'est pas le Dremora, Billy est nouveau, Billy me fait peur, craignez le Billy""
|
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2006-03-21 15:07
Désormais, j'hésite à le précommander, car c'est vrai que je me suis précipité sur Morrowind, pour subir une douche froide quelques dizaines d'heures de jeu plus loin... Je vais voir tes liens CBL.
Et je le répète, les 2 versions sont en préco en anglais sur play.com, sur PC.
|
bixente Pixel imposant

Inscrit : Nov 10, 2002 Messages : 521
Hors ligne | Posté le: 2006-03-21 15:19
Ils ont organisé une session "live" sur gamepsot, un type a joué pendant 12 heures non stop et ses actions ont pu être suivies en direct sur le net, j'en ai maté un bout ce matin, ça donne encore plus envie, par contre :
Attendez vous à beaucoup mais alors beaucoup de temps de chargement pendant le jeu ( leurs tailles variant du court au long ),
|

Hors ligne | Posté le: 2006-03-21 15:38
... sur la version xbox 360
(je me venge parce que j'ose pas imaginer ce que ce jeu va donner sur mon pc)
Comme dit plus haut, leur durée devrait être réduite de moitié si on a un dd.
La vidéo donnait bien envie en effet. Les combats avaient l'air dynamique, l'interface avait l'air réussie et le tout semblait cohérent... et vraiment magnifique. J'envie les possesseurs de 360 car ils vont prendre une très grosse claque.
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22900 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2006-03-21 15:43
Citation :
Le 2006-03-21 15:01, CBL a écrit:
- "XBOX ou PC" ? "TV HD 102cm, pad sans fil et canapé" ou "écran 19, bureau et chaise ?"
Moi qui joue à la 360 sur mon bureau assis sur une chaise et sur un écran PC de 17 pouces, j'ai pas l'air con...

Joue à Diablo 3
Hors ligne | Posté le: 2006-03-21 17:42
Tain le dossier de factornews déchire pas mal je trouve... Mais c'est vrai que les liens de parenté avec Morrowind sont quand même là. Alors, j'achète ou pas?
|

Hors ligne | Posté le: 2006-03-21 18:00
J'ai reservé mon édition Collector à la Fnac. Ils disent qu'elle sera bien là le 24.
Dans l'esprit, ça semble être plus proche de Daggerfall que Morrowind.
IsKor : perso si ça me plait pas ou si ça rame trop, je le revend et je me prends l'édition Gold de Act Of War à la place.
|
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Hors ligne | Posté le: 2006-03-21 18:27
Ben ouais, mais je n'arrive pas à revendre les jeux; même si je ne les aime pas!!  :
j'ai encore mon Morrowind par exemple.
De plus, il sera un peu plus chaud à revendre car il sera intégralement en Anglais, mais je pense que je vais tenter le coup. Pour le moment, de toutes façons, j'ai replongé dans Kotor2, version osbcur cette fois ci (c'est bien plus drôle)
EDIT: bon, ben j'ai craqué, j'ai commandé Oblivion Collector sur play.com, à l'instant, même si j'ai plus de sous, pas grave
|