![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Index du Forum » » Jeux » » Zelda Ocarina of Time |
| Auteur | Zelda Ocarina of Time |
| nicko Pixel visible depuis la Lune ![]() ![]()
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541 Hors ligne | Citation :
Le 2006-03-25 20:30, petitevieille a écrit: Sinon Zelda OoT mériterait un remake cell-shadé, avec la splendeur visuelle de WindWaker, les proportions conservées de Link (pas le design de WW), le même univers et les mêmes donjons, sans faire mal aux yeux. Tes souhaits sont réalisés
Il existe des packs de textures à appliquer avec l'emulateur projet64 Plus d'infos là : http://www.francemu.com/ftopict-812.html [ Ce Message a été édité par: nknico le 2006-03-25 22:03 ] |
| Lag Gros pixel ![]() Score au grosquiz
0019221
pts.
Joue à Ecco the Dolphin sur Mega Drive Mini Inscrit : May 27, 2002 Messages : 1034 Hors ligne | Citation :
Le 2006-03-25 21:05, Erhynn Megid a écrit: Link's Awakening DX Brr. Les connaisseurs dégustent ce jeu dans sa version noir et blanc (et en plus, ça pique moins les yeux) _________________ Je suis un gros pixel! |
| Erhynn Megid Pixel planétaire ![]() Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans Hors ligne | @Lag :
Les connaisseurs n'y connaissent rien dans ce cas : le jeu est tout à fait identique, seul un donjon à été ajouté. Moi je l'ai fait une quinzaine de fois sur GB tout court, je l'ai adoré. Je l'ai fait deux fois sur GBC, et j'y ais trouvé un plaisir tout à fait égal. L'intrigue est exactement la même... enfin bref. @Rudolf : Regarde les ventes de la GameCube et compare avec les ventes de la GBA/DS. Je pense que ... ca sautes aux yeux. Ah au fait, la DS lit les jeux GBA. Moi aussi je regrette qu'elle ne liste pas les jeux GBC, mais bon, quelque part je sens bien Nintendo tout frais pour nous faire un remake de Link's Awakening. _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ? |
| Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune ![]() Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg Hors ligne | Citation :
Regarde les ventes de la GameCube et compare avec les ventes de la GBA/DS. Je pense que ... ca sautes aux yeux. Oui, mais je trouve que Nintendo ne mérite pas le succès de la GBA. Si Sony était présent à ce moment-là, la GBA ne se serait pas aussi bien vendue que ça. Si la GBA a marché, c'est surtout parce que Nintendo n'avait pas de concurrent de taille à ce moment-là. Il y a peu de jeux qui m'interessent sur GBA à part Metroid Fusion, Zelda, Castlevania. Pour la DS c'est différent car cette fois Sony est présent. Mais je dois dire que là Nintendo m'a surpris car ils se sont vraiment réveillés: ils ne veulent pas se laisser faire. Ainsi, la DS est un produit innovant et commence à avoir une ludothèque impressionnante. Vraiment la vitesse à laquelle les événements se sont enchainés m'impressionne. Cette fois Nintendo n'a pas fait qu'une simple console portable qui fait la même chose que les consoles de salon, mais en moins bien. En effet on pourrait difficilement reproduire ces concepts (double écran, écran tactile, stylet) sur une console de salon, donc le support portable a une véritable justification dans le cas de la DS. Bref la concurrence a du bon car c'est la première fois qu'une console portable m'intéresse autant. Contrairement à la GBA, Nintendo mérité AMPLEMENT le succès de la DS. En revanche, la gamecube n'a pas eu le succès qu'elle méritait alors que je la trouve BIEN MIEUX que la Nintendo 64.
|
| agent069 Tout petit pixel ![]() ![]() Inscrit : Feb 09, 2006 Messages : 37 De : Chelles (77) Hors ligne | Rudolf tu pourrais eviter de faire aussi souvent des gros paver et sauter des lignes de temps en temps, je zappe la plupart de tes messages tellement c'est fatiguant à lire
Merci d'avance ^^ |
0003990
pts.
Rudolf tu pourrais eviter de faire aussi souvent des gros paver et sauter des lignes de temps en temps, je zappe la plupart de tes messages tellement c'est fatiguant à lire
Merci d'avance ^^ Ah bon, j'ai fait des pavets dans ce topic? Certes, je ne saute pas beaucoup de lignes, mais je fais quand même des paragraphes. Si tu parles du topic Super Mario 64, j'avoue que là j'ai fait un peu fort. Bon, je vais essayer d'arranger ça. Edit: Euh, je crois que j'ai un problème. j'ai essayé de réarranger mes posts dans le topic sur Super Mario 64, mais je crois que j'ai fait une connerie. A partir de la deuxième page, les textes sont décalés vers la droite, donc c'est encore moins lisible qu'avant. Rencontrez-vous le même problème? Comment faire pour réparer tout ça? Edit bis: Ouf, ça y est, problème résolu! Ca a du me prendre une heure, mais je pense que dorénavant, mon topic sur Super Mario 64 est plus lisible. Alors, qu'est-ce qu'on dit?
|
| Lag Gros pixel ![]() Score au grosquiz
0019221
pts.
Joue à Ecco the Dolphin sur Mega Drive Mini Inscrit : May 27, 2002 Messages : 1034 Hors ligne | Citation :
Le 2006-03-25 22:25, Erhynn Megid a écrit: @Lag : Les connaisseurs n'y connaissent rien dans ce cas : le jeu est tout à fait identique, seul un donjon à été ajouté. Moi je l'ai fait une quinzaine de fois sur GB tout court, je l'ai adoré. Je l'ai fait deux fois sur GBC, et j'y ais trouvé un plaisir tout à fait égal. L'intrigue est exactement la même... enfin bref. Je ne remets pas en cause la qualité du jeu, que je sais identique à la version noir et blanc, à l'exception du donjon supplémentaire et de quelques autres petites choses. C'est la colorisation "cheap" qui me rebute, ça pique les yeux et on perd en poésie ce qu'on gagne en couleurs. Après quelques recherches, j'ai trouvé une série de screenshots de la version DX qui me paraissent beaucoup moins agressifs graphiquement que ce que j'avais vu en jouant sur GBC. http://ndex.simgames.net/iframe/gb/ladx.htm Y'a eu plusieurs versions? _________________ Je suis un gros pixel! |
| Wild_Cat Anarchy in the UK ![]() Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5 Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont Hors ligne | Rudolf: Pareil que les autres: Link's Awakening est à découvrir en priorité. C'est pour moi le meilleur Zelda, à égalité avec A Link to the Past. Il possède une ambiance très particulière (légère au début, puis qui descend peu à peu vers le mélancolique jusqu'à un final assez émouvant) dont on m'a dit qu'elle se rapprochait de celle de Majora's Mask. Accessoirement, il fait cracher ses tripes à la Game Boy, et dispose des meilleures musiques jamais entendues sur la petite portable (la Ballade du Poisson-Rêve, en version complète avec tous les instruments: Wow).
Oh, et si tu ne comprends pas mon article, il faut poser des questions sur le forum! Laurent: Je ne crois pas qu'il s'agisse de ce dont Rudolf parle. La frame rate de OoT est parfois assez problématique (lors de gros travellings bien amples sur un grand paysage, par exemple) mais dans l'ensemble le 30 fps n'est pas gênant, le jeu bougeant dans l'ensemble assez lentement. L'effet de "flou quand on se déplace" présent dans tous les jeux N64, c'est plus probablement un artéfact du signal composite émis par la console (pour ceux qui ont encore des doutes -- et désolé si je casse le mythe -- oui, la sortie vidéo de la N64 est pire que celle de la PS1 avec le câble d'origine). Il rend les couleurs baveuses (surtout dans les zones à fort contraste -- on a l'impression que les textures sont en mouvement), les contours imprécis et provoque un effet de rémanence, d'image fantôme (une version floue et atténuée de l'image précédente semble être superposée à l'écran, un peu quand on utilise un doubleur péritel de mauvaise qualité et qu'on oublie d'éteindre le magnétoscope avant d'allumer la console). Erhynn: Les machins jaunes dans la montagne à l'est du monde (j'ai oublié leur nom, c'est le peuple dont la ville est pas loin du donjon de lave). La première fois que je les ai vus, ma réaction a été un long soupir suivi de "ils font chier à essayer de mettre des Pikachu partout, Nintendo". A y réfléchir, mon problème avec Ocarina of Time, c'est le même qu'avec les voix digitalisées et la guitare électrique sur Megadrive. Les mecs n'avaient pas l'air de savoir sur quelle machine ils bossaient. Au lieu de prendre conscience des limitations techniques de la N64 et de travailler avec/autour pour minimiser leur impact (exemple: Mario 64), ils se sont bouché les oreilles en criant "lalala" pour oublier qu'elles existaient. Résultat: des mouvements de caméra panoramiques à 15 fps (parce que la profondeur de champ tue la machine), des paysages immenses avec 30 kilo-octets de textures marron (parce qu'il n'y a pas assez de mémoire vidéo), des sprites partout, des musiques qui se veulent symphoniques/épiques mais qui sonnent comme un synthé Bontempi des années 80 (parce qu'il n'y a pas assez de place sur la cartouche, que Factor5 n'a en 1998 pas encore sorti son algo de décompression MP3 pour N64 et que les Japonais ne savent pas faire de bons .MODs), trois effets sonores et demi (toi aussi, exprime ta haine du "hey! listen!"), et l'un des donjons "organiques" les plus ridicules de l'histoire du jeu vidéo (parce que la N64 n'est pas douée pour cracher du polygone -- d'ailleurs, il semblerait qu'elle ne soit pas douée pour grand-chose d'autre que le filtrage bilinéaire -- et que pour obtenir un look organique en 3D il n'y a pas 36 solutions: il faut beaucoup de polygones et des textures qui suivent). Nintendo est parti d'une direction artistique déjà discutable (personnellement, je la trouve même franchement moche) et a achevé de la plomber avec une technique qui -- fût-elle impressionnante pour de la N64 -- ne tenait pas la route. La console n'avait pas assez de patate pour leurs ambitions: un Ocarina of Time réalisé avec les moyens techniques et le moteur de Wind Waker sur Game Cube, ç'aurait vraiment été autre chose. |
| JC Camarade grospixelien ![]() Joue à Policenauts Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 8696 De : la contrée de la demi-fibre Hors ligne | Rudolf, si tu apprécies les Zelda, il FAUT que tu joues à ce chef d'oeuvre qu'est Link's Awakening. Pour palier à la petitesse de l'écran ou/et si tu ne veux vraiment pas y jouer sur Game Boy, y'a une ou deux alternatives :
- y jouer en émulation (ce n'est pas sale) et doubler ou tripler la taille d'affichage. Si tu es sous Windows, personnellement je te conseille l'émulateur BGB du fait qu'il propose des tons proches du rendu de la console d'origine, là où plusieurs autres émus n'ont un "vrai" noir & blanc bien viril, finalement peu adapté (ceci dit, ce sont aussi mes années Game Boy qui parlent pour moi)... - y jouer sur SuperNes via le Super Game Boy (j'ai jamais essayé mais je suppose que ça fonctionne). PS: Link's Awakening se joue de préférence dans sa version initiale, en noir & blanc. Bon c'est difficile d'argumenter là-dessus, mais c'est surtout une question d'ambiance (la version colorisée est plutôt criarde et ça nui à l'ensemble).
|
| agent069 Tout petit pixel ![]() ![]() Inscrit : Feb 09, 2006 Messages : 37 De : Chelles (77) Hors ligne | La version GBC est en couleur, y'a un donjon en plus et des petits bonus.
Mais à part ca c'est clair qu'il faut y jouer sur GB, CQFD ^^ Personnelement j'ai tellement fait et refait la version GB quand j'était plus jeune que j'ai jamais pu finir la version GBC |
| Cham' Pixel imposant ![]() Score au grosquiz
0010535
pts.
Joue à Infinite Space, Starcraft 2, Dragon Quest IX Inscrit : Jun 25, 2004 Messages : 748 De : Suisse Hors ligne | Marrant, j'ai joué plusieurs fois à Link's Awakening en version originale et en DX, et j'ai bien du mal à comprendre cette hargne contre l'opus colorisé, que ce soit au niveau du gameplay ou du reste.
Et puis, le donjon supplémentaire est assez sympa. Quant à Ocarina of Time, je le découvre actuellement sur GameCube, et je dois dire que j'aime bien. C'est vrai que techniquement, ça pique un peu les yeux, mais niveau level design, ambiance et inventivité, ça reste un excellent Zelda (l'ocarina en particulier me plait beaucoup). Celà dit, j'en suis resté à ce foutu donjon de l'eau et ça commence à me gaver. Mon Zelda préferé reste tout de même A Link to The Past. En plus de toutes ses bonnes idées, il n'a pas pris la moindre ride visuellement. |
0003990
pts.
Celà dit, j'en suis resté à ce foutu donjon de l'eau et ça commence à me gaver.
C'est bizarre que ce donjon pose problème à beaucoup de personnes. Suis-je le seul à l'avoir trouvé relativement simple? Pourtant je n'avais que douze ans à l'époque. Je trouve que ce donjon est d'une logique implacable, il suffit d'avoir une bonne représentation de la 3D. C'est dans ce temple que la carte révèle toute son utilité. Moi je n'ai jamais eu besoin de modifier sans cesse le niveau de l'eau. Quand je vois des torches au fond, je baisse complètement le niveau d'eau afin de les allumer. Quand je vois un mur fragilisé au deuxième étage, je monte l'eau à ce niveau-là afin de pouvoir poser une bombe. Quand un bloc se soulève suite à la montée de l'eau, un passage souterrain est libéré et on peut d'accéder au sous-sol du temple. Vraiment je ne comprends pas ce qui vous pose problème. J'ai eu bien plus de mal dans la caverne de glace où j'ai cru devenir fou à cause de cette maudite flamme bleue. Je suis resté bloqué un mois dans cette caverne en train de faire des reflexions tordues, à un point auquel vous ne pouvez imaginer. Cependant, j'ai mis seulement quelques heures pour finir le temple de l'eau. Je trouve que c'est le meilleur temple avec le temple de l'esprit. C'est dommage que vous passiez complètement à côté de la logique de ce temple. Il n'y a rien de tordu, tout est logique. Je le répète encore une fois: la carte du donjon est nécessaire pour s'y retrouver. Bref je trouve que ce temple est absolument génial. Il suffit d'observer et de mettre en oeuvre nos découvertes. Il ne faut absolument pas régler le niveau d'eau sans savoir ce qui va se passer. Il faut anticiper nos actions. Surtout, Cham, n'essaie pas d'aller trop vite. Prends ton temps et anticipe tes erreurs. Règle le niveau d'eau seulement si tu as une idée derrière la tête. _________________ "Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois
|
0004551
pts.
Joue à Freelancer Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans Hors ligne | Aaah, ce Temple de l'eau ! Dans Master Quest, je suis resté bloqué pendant deux heures à chercher une clée. Même chose pour le Temple de l'Obscurité (Master Quest toujours) : les clés ne sont pas dans des coffres, donc pas affichées par la boussole ! Prise de tête absolue, mais dans un Zelda, c'est du bon, mangez en.
Le Temple de l'eau à ceci de chiant : changer de type de bottes sans arrêt, est rapidement lourdingue. Cela permet aussi de voir que Julien Bardakoff s'est viandé sur la traduction : mettez les bottes de plomb sans la tunie bleue, et vous verrez : Retirez ves bottes immédiatement ! Bon c'était juste pour chipoter ! Sinon voici mon petit top de Zelda : 1- Link's Awakening 2- Ocarina of Time 3- A Link To The Past 4- Majora's Mask 5- The Adventure of Link 6- Oracle of Seasons 7- Oracle of Ages 8- The Minish Cap 9- The Legend of Zelda Bien sur, je les aime tous, mais il n'en reste pas moins que l'opus GB est mon favori. Où se situera le dixième Zelda auquel je jouerai ? Suspens ! _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ? |
0003990
pts.
Cela permet aussi de voir que Julien Bardakoff s'est viandé sur la traduction : mettez les bottes de plomb sans la tunie bleue, et vous verrez ??? Peux-tu m'expliquer? Avant d'aller au temple, j'ai délivré le roi Zora afin d'avoir la tunique bleue. Pourquoi, tu ne l'avais pas fait? Elle est nécessaire pour respirer sous l'eau. Bref je ne vois absolument pas le rapport avec le traducteur Bardakoff. Par contre, le fait de changer de bottes ne m'a jamais posé problème, peut-être parce que je n'ai pas passé des jours dans ce temple. Si évidemment vous y passez des plombes, je reconnais que ça peut être lourd. Mais si on comprend parfaitement l'architecture du temple, comme moi, ça ne pose absolument aucun problème. Comme je ne me suis jamais perdu dans ce temple (surtout grâce à la carte du donjon), je n'ai jamais eu besoin de changer sans cesse de bottes et de modifier le niveau de l'eau à tout bout de champ. Citation :
Même chose pour le Temple de l'Obscurité (Master Quest toujours) : les clés ne sont pas dans des coffres, donc pas affichées par la boussole ! Ah! Moi c'est plutôt le temple de l'esprit qui m'a posé le plus de problème dans la Master Quest. Je trouve même qu'ils ont complètement gâché ce temple car il est inutilement compliqué dans cette version. Il était beaucoup mieux avant. Par contre le temple de l'obscurité ne m'a pas posé problème. Il est plutôt simple. Sinon, je pense que tout le monde a trouvé le ventre de Jabu Jabu plus simple dans la Master Quest que dans l'ancienne version. C'est un comble quand même. Sinon suis-je le seul à avoir été complètement bloqué dans la caverne de glace. Quand je suis arrivé à la flamme bleue, j'ai interrogé Navi, mais je ne savais pas quoi faire. J'ai essayé de tirer une flèche à travers la flamme bleue pour fondre la glace rouge, mais ça ne marchait pas. J'ai essayé l'attaque cyclone et le feu de Din, mais la glace ne fond pas. J'ai alors exploré la caverne, j'ai repéré les endroits bloqués par la glace, mais pas moyen d'y accéder. Dans une salle je vois une grotte surélevée, mais pas moyen d'y accéder. La fée devient verte à un endroit, mais rien ne se passe. Comme j'en avais marre, j'ai quitté la caverne pour aller au lac Hylia. Je repère l'entrée du temple de l'eau, mais la grille m'empêche de passer. En plus je ne plongeais pas assez profondément. Sur une île je tire vers le soleil levant, et une flèche de feu apparaît et retombe sur une autre île. Problème: pas moyen d'y accéder car le lac est à sec! Je commençais à devenir fou. Je retourne dans la caverne, mais rien à faire. Je veux délivrer le roi, mais inutile. Je laisse alors complètement tomber ce donjon et je me dirige vers le ranch car je n'avais toujours pas pu monter la jument. Après plusieurs jours d'acharnement, j'avais enfin compris comment la monter et j'ai enfin pu l'obtenir. Ca m'a déjà un peu consolé de ma frustration, mais pas complètement. Je continue à me promener dans le royaume en quête d'indice, puis j'arrive dans un magasin. Que proposait le gérant: une flamme bleue A ENFERMER DANS UNE BOUTEILLE VIDE. Tilt! Ca y est, j'ai compris! Je me précipite alors dans la caverne à la vitesse de la lumière, plein d'espoir, et je finis ce donjon en un temps record! Ouf, enfin! Je peux enfin me remettre à vivre normalement! Je suis fou, je sais! Mais vous n'imaginez pas dans quel état d'esprit j'étais à ce moment-là. Jamais je n'ai été autant énervé dans un jeu video. Bon d'accord j'en dis un peu trop sur ce donjon, mais au moins j'épargnerai le tourment à bien des personnes qui ne connaissent pas cet endroit. Ce n'est pas une grande perte. Mais franchement il n'est pas logique ce donjon. En tant que scientifique, jamais il ne me serait venu à l'idée d'enfermer une flamme dans une bouteille. C'est complètement illogique! D'accord on est dans un Zelda, mais ce n'est vraiment pas logique. J'ai mis plus d'un mois à m'en sortir car je n'avais pas de solution sous la main. Par contre le temple de l'eau reste un excellent souvenir pour moi car lui il est parfaitement logique, contrairement à la caverne de glace.
|
| petitevieille Grossier personnage ![]() ![]()
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™. Hors ligne | Je rejoins le camp des pro-monochrome : pour moi Link's Awakening EST noir est blanc, l'île Cocolint ne peut exister en couleurs, c'est pas possible. Surtout avec une colorisation criarde comme celle caractéristique des jeux GBC.
Si remake il y avait, je le voudrais en cell-shading avec un filtre sépia / noir et blanc, pour respecter l'ambiance originelle. Rudolf, je t'encourage à investir une quinzaine d'euros dans un GB Pocket, et dans Zelda Link's Awakening noir et blanc. Pour moins de 30 euros, tu t'offres un des plus grands moments de l'histoire des jeux vidéo. Je dirais presque que le fait que ce soit sur une portable, que l'île Cocolint tienne dans la main, ça renforce les éléments affectifs qui font la force de cet épisode. Mais on en fait peut-être trop là.
|
| agent069 Tout petit pixel ![]() ![]() Inscrit : Feb 09, 2006 Messages : 37 De : Chelles (77) Hors ligne | C'est vrai que ca pourrait être interessant un jeu en cell shading noir et blanc
|
0004551
pts.
Joue à Freelancer Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans Hors ligne | @petitevieille :
Je viens de lancer Link's Awakening en version GB, et... nostalgie totale. Retour plus de douze ans en arrière, lorsque j'ai découvert cette merveille sur cet écran tout fade. Merveille parmi les merveilles. Avec du recul, j'avoue que la version GBC n'a pas la même empreinte lorsque l'on à découvert cet épisode à sa sortie, tout frais, prêt à engloutir une marée de joueurs inscoucients du potentiel de cette saga, encore moins au courant du potentiel de la portable monochrome de Nintendo. ROAR ! @Rudolf : Saute dans l'eau avec les bottes sans la tunique bleue, tu verras alors un message te prévenant que tu risques de te noyer si tu n'enlèves pas ces bottes. Dans le message, il y a une/LA faute de frappe. _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ? |
0003990
pts.
@Rudolf :
Saute dans l'eau avec les bottes sans la tunique bleue, tu verras alors un message te prévenant que tu risques de te noyer si tu n'enlèves pas ces bottes. Dans le message, il y a une/LA faute de frappe. Ah, je ne vois pas. Sinon, un truc m'est venu à l'esprit. Apparement, la version DX de Link's Awakening contient un donjon supplémentaire. Mais peut-on régler la gameboy afin de jouer à ce jeu SANS COULEUR. Si on joue à Link's Awakening DX sans couleur, peut-être obtiendrait-on le jeu ultime. Enfin ce n'est peut-être pas possible car je ne pense pas être le seul à avoir pensé à ça. _________________ "Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois
|
| Sodom Gros pixel ![]() Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 1895 Hors ligne | "Si on joue à Link's Awakening DX sans couleur, peut-être obtiendrait-on le jeu ultime"
Ca n'aurait en fait pas grand intérêt puisque la seule différence notable entre la version DX et la version d'origine c'est le donjon supplémentaire qui comporte quelques puzzles fondés sur des associations de COULEURS. |
0003990
pts.
Ca n'aurait en fait pas grand intérêt puisque la seule différence notable entre la version DX et la version d'origine c'est le donjon supplémentaire qui comporte quelques puzzles fondés sur des associations de COULEURS. Dans ce cas on remet la couleur seulement pour ce passage, puis on l'enlève dès que c'est terminé. Oui, je sais, c'est un peu tordu. ps: Je viens de regarder des images extraites de la version DX, et je les trouve plutôt belles. Qu'est-ce que vous reprochez à cette version? N'oubliez pas que si le jeu originel est en noir et blanc, c'est parce que la gameboy n'accepte pas les couleurs. Vous croyez vraiment que leur volonté première était de faire un jeu en noir et blanc? Ca m'étonnerait quand même. Je sens qu'on va me sonner les cloches, là.
|
Index du Forum » » Jeux » » Zelda Ocarina of Time ![]() |
|
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)