Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Pour toi, internaute zombifié : le topic de Dead Rising, mais aussi de Dead Rising 2...
711 messages • page
12345 ... 36
Auteur Pour toi, internaute zombifié : le topic de Dead Rising, mais aussi de Dead Rising 2...
Jo
Pixel imposant

Inscrit : Feb 26, 2006
De : chez toi...wouahahahaha (rire inquiétant

Posté le: 2006-08-08 21:29
Bon j'ai récupéré une 360 neuve en à peine une semaine. Bravo le SAV.

Sinon j'ai enfin pu essayé le démo de DR est mon avis est plus que positif. Je ne redirais pas les choses déjà dites auparavant, mais j'insiste juste sur le nombre de zombie qui est à proprement parlé hallucinant. Ca change des RE. De même je les trouve bien moins mous que certains le disent. D'autant qu'ils sont vraiment très nombreux. Franchement si la nuit il s'avère qu'ils soient plus speed....ça promet.

Bref à mes yeux c'est une véritable réussite.

Bruno
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 09, 2002
De : ???

Posté le: 2006-08-09 21:35

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2006-08-11 13:25
Les sites américains commencent à tester Dead Rising. A noter que dans tous ces sites il apparaît comme le "most popular", à savoir le jeu que les internautes consultent le plus en ce moment.

Gamespot : 8.4 - Great

While not everything Dead Rising takes a stab at works to its benefit, it's still one of the more unique and enjoyable games on the Xbox 360. There aren't many games that give you the level of pure, bizarre variety that this game does, and its splendidly brutal yet entirely silly brand of action is too much fun to ignore. Some people are undoubtedly going to be severely put off by the constant battle between the game structure and save system, but no amount of structural missteps manage to derail this ride. It's zombie action for people who want zombie action, and it's simply a great piece of entertainment.

IGN : 8.3 - Impressive

Though Dead Rising may seem like a simple, mindless game when you first pick it up, it eventually reveals itself as a deeper experience. Tons of extras are packed into Willamette's shops, there are magazine power-ups and special drink mixes to be brewed, lots of clothing combinations, countless pictures to be taken and plenty of NPCs to be saved. The game provides an incentive for every aspect, making each worth pursuing. It's a game that somehow remains cohesive despite having so many seemingly unrelated elements. The save system means you're going to be playing through the 72 Hour and Overtime modes multiple times, but at least along the way you'll level up, get the best ending, nab more achievements, and get better scores on the Xbox Live leaderboards. With a better save system, more intelligent NPCs, a more forgiving story progression, and tighter controls, Dead Rising could have been even more fun than it already is. Even despite those issues, after several times through it's impossible to deny the appeal inherent in slaughtering Willamette's zombified shoppers. Now if only there was a cooperative mode. We suppose we'll have to wait for the sequel, if Capcom decides to make one. As it stands, Dead Rising is one of the more unique and entertaining titles on the Xbox 360.

1UP : 8.2

The end result is a relentlessly inventive game worth the price of entry. With more than enough first-person shooters, racing games, and other cookie-cutter filler swamping the 360, it's encouraging to see such an original title land on the system. The experience is flawed -- some might say hampered -- by the save system and curiously designed game structure. But whether you 'get it' or not, Dead Rising nevertheless provides a wealth of secrets and mysteries for both eager gamers and the adventuresome. With each repeated play through a stage, Frank becomes stronger, better able to uncover the mysteries behind this allegorical horror adventure (we'll let you discover what really makes zombies zombies), and the experience becomes richer for it. While there's plenty of room for polish and finesse in future iterations, no hardcore gamer should miss the wholly unique experience provided in Dead Rising's debut.

Image

Voir le site web de Laurent
CBL

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2006-08-11 14:54
Penny Arcade aime beaucoup Dead Rising et lui consacre quelques planches.
La première :
http://www.penny-arcade.com/images/2006/20060809.jpg

Et la seconde (avec une petite touche Apple) :
http://www.penny-arcade.com/images/2006/20060811.jpg

Le mauvais goût dans les jeux

Voir le site web de CBL
David
Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33

Inscrit : Mar 17, 2002
De : Lille, en l'an 3000.

Posté le: 2006-08-11 15:29
Je n'ai pas tout suivi: qu'est-ce-qui ne va pas dans les sauvegardes de ce jeu? La critique revient systématiquement.

Voir le site web de David
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2006-08-11 17:47
Si j'ai bien compris :

- Le jeu est conçu pour enchaîner les parties, celles-ci allant du début du jeu à sa conclusion ou à la mort du héros.
- Pour sauvegarder il faut aller à des points de sauvegarde à certains endroits du jeu.
- Une seule sauvegarde autorisée par partie et par périphérique de sauvegarde (donc une seule sauvegarde autorisée si on n'a que le disque dur).
- Le jeu est en temps continu et les missions sont accessibles à certaines heures dans le jeu et à certains endroits, si on en rate certaines on peut être bloqué sans aucune mission accessible car elles se débloquent entre elles.
- Donc une sauvegarde peut être sans issue si on a sauvegardé trop loin de l'endroit où une mission importante se trouve pour y arriver à l'heure.
- Donc on peut avoir à recommencer le jeu du début bien que n'étant pas mort.
- Mais si on le fait on peut conserver les améliorations et l'XP acquis.

Le jeu semble conçu pour qu'on le fasse en entier dans le cadre de deux sessions, et ceci un certain nombre de fois. Si ces deux sessions durent trois heures chacune ça risque d'être un peu long pour moi, il faut que j'en sache plus sur le sujet.

En outre, il semble qu'il n'y ait aucun mode multi (c'est pas du tout négligeable comme info !). J'avais cru en voir un sur d'anciens trailers du jeu, qu'est-il devenu ?

Image

Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2006-08-11 20:34
Je n'ai rien compris Laurent.... Peux-tu m'expliquer à nouveau ?

En tout cas, ca me fait peur : on dirait le coup du jeu en temps réel du premier Prince of Persia...

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2006-08-11 23:32
C'était une rapide interprétation de ce que dit Gamespot, en fait je ne pense pas avoir tout assimilé :

The real-time structuring of Dead Rising has its unique qualities, but it doesn't always work particularly well. Specifically, the mission structure and the game's rather punishing save system simply don't get along with one another. Save points are scattered in a few specific spots throughout the mall, and you only get one save per storage device on the Xbox 360. Considering most people probably only have one storage device, that means one save for the whole game. The inherent problem with this is that because the game revolves so heavily on a rigid schedule for the case files, if you save yourself into a corner where you can't feasibly get to that next case file in time, you're screwed. All the case files are connected, and if you fail to get to one on time, the trail goes cold and you're unable to pick up any of the other story missions.

Interestingly enough, if this nightmare scenario happens, you can opt to save the game with Frank's current level and abilities intact and start the whole story over (which you'll basically have to do if you find yourself in this position anyway). Doing this does make it easier to bust through the parts you've already played, but it's still an obnoxious thing to have to deal with. By nature, having to be places on time is not an inherently fun thing. It's especially frustrating when the penalty for not being somewhere on time is the whole story mode ending and you having to start over from hopefully a close enough spot to eventually make it. Thankfully, Dead Rising turns out to be a game you'll want to play through multiple times. But potentially forcing players to replay sections because of an overly punishing save system is the polar opposite of fun.

Image

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2006-08-12 08:25
On voit que ceux qui se plaignent de ce système de sauvegarde n'ont jamais joué à Steel Battalion.

Bien que je n'ai pas encore vu ce que ça donne concrètement, ça me paraît plutôt logique et "crédible", dans le sens où il s'agit d'évènements et non de missions.
Le principe de missions s'est d'ailleurs bien développé depuis GTA3, à tel point qu'il en est presque devenu la norme, et je ne parle même pas du système de sauvegardes multiples.

Pourtant, pendant des années, que ce soit sur consoles ou micro, il fallait le plus souvent se contenter d'une unique sauvegarde, voire d'un code à entrer pour accéder à un niveau précis du jeu joué.
De même, on aurait un peu tendance à oublier que Dead Rising est avant tout un beat'hem all, et jusqu'à preuve du contraire, les jeux de ce genre n'ont que très minoritairement proposé un système de sauvegarde; un Final Fight avec des checkpoints, ça perdrait énormément de sa saveur.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Xavier

Inscrit : Jun 13, 2002
De : le sept sept

Posté le: 2006-08-12 12:40
J'ai essayé la démo. Elle est malheureusement très courte et pauvre en possibilité. Elle est frustrante car elle ne laisse que très furtivement entrevoir le potentiel du jeu. En tout cas, il est magnifique. Et on peut vraiment porter des accoutrements ridiculement assortis

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com

Barbo
Gros pixel

Score au grosquiz
1037995 pts.

Joue à Mantis Burn Racing

Inscrit : Oct 26, 2002
De : Brest

Posté le: 2006-08-12 17:54

Voir le site web de Barbo
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2006-08-13 16:44
Preview surprenante de Dead Rising chez jv.com :
http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00006763_preview.htm

Le rédacteur sait de quoi il parle, s'interroge sur le propos des développeurs du jeu (jusqu'om va vraiment l'influence de Romero, tout ça), écrit très bien et ne cause ni de durée de vie, ni de répétitivité, ni de 70€ (il dit même "des sprites" en parlant du nombre de zombies affichés à l'écran, ça doit être un vieux ).

Un tel article peut vraiment apprendre quelque chose au lecteur. Ce n'est pas la première fois que ce site me surprend par sa maturité d'approche, reste à vérifier que tous ses rédacteurs en fassent autant.

Image

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2006-08-13 16:46
Euh, sinon, une question tout bête : il n'y a pas de salle d'arcade dans ce fameux centre commercial ?

Image

blacki
Pixel de bonne taille

Inscrit : Aug 06, 2006

Posté le: 2006-08-13 17:07
Citation :

Le 2006-08-13 16:44, Laurent a écrit:
Preview surprenante de Dead Rising chez jv.com :
http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00006763_preview.htm

Le rédacteur sait de quoi il parle, s'interroge sur le propos des développeurs du jeu (jusqu'om va vraiment l'influence de Romero, tout ça), écrit très bien et ne cause ni de durée de vie, ni de répétitivité, ni de 70€ (il dit même "des sprites" en parlant du nombre de zombies affichés à l'écran, ça doit être un vieux ).

Un tel article peut vraiment apprendre quelque chose au lecteur. Ce n'est pas la première fois que ce site me surprend par sa maturité d'approche, reste à vérifier que tous ses rédacteurs en fassent autant.

Toutafé ! Aussi surprenant que cela puisse paraître, on trouve régulièrement des previews très bien faites et j'ai même vu de long article sur des rpgs jap loin d'être populaire (drakengard par exemple). De plus on trouve quelques bon chroniqueur sur ce site dont logan qui n'a pas hésité à tester n Atelier Iris par exemple.

Carl
Membre du Soviet Suprême

Joue à Indy

De : Bougarber (64)

Posté le: 2006-08-13 19:00
Citation :

Le 2006-08-13 16:46, Laurent a écrit:
Euh, sinon, une question tout bête : il n'y a pas de salle d'arcade dans ce fameux centre commercial ?

C'etait prevu mais il fallait laisser que des versions d'essai des jeux comme pour Geometry wars

:me sort

Voir le site web de Carl
Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2006-08-14 09:28
Effectivement, cette preview est très bien faite et on sent que l'auteur a pas mal réfléchi au sujet. Par contre, on ne trouve pas plus de précision sur la structure du jeu et son système de sauvegardes, chose qui m'intrigue au plus haut point. Que le 8 septembre me semble loin....

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2006-08-14 11:29
A l'image de la preview de Gamekult, tout le monde pointe du doigt le système de sauvegarde sans juger utile de le décrire précisément. Le joueur ne peut pas sauvegarder quand il veut, c'est mal, point. Pas besoin d'aller plus loin dans l'analyse.

Image

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2006-08-15 12:54
Je viens d'apprendre que la version US de Dead Rising ne fonctionnera pas sur les consoles européenes. Il faudra donc se rabattre sur play.com pour espérer payer le jeu moins de 70€.

Image

HappyGrumble
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
De : Toulouse-cong !

Posté le: 2006-08-15 13:49
Citation :

Le 2006-08-14 11:29, Laurent a écrit:
A l'image de la preview de Gamekult, tout le monde pointe du doigt le système de sauvegarde sans juger utile de le décrire précisément. Le joueur ne peut pas sauvegarder quand il veut, c'est mal, point. Pas besoin d'aller plus loin dans l'analyse.

En même temps, on ne peut pas vraiment reprocher aux sites d'analyser ce qu'ils souhaitent, non ? Je comprends que ça puisse t'agacer de lire souvent les mêmes reproches, mais le système de sauvegarde a l'air tellement particulier qu'il mérite un minimum d'explication, je pense.

Voir le site web de HappyGrumble
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2006-08-15 15:30
Citation :

Le 2006-08-15 13:49, HappyGrumble a écrit:

En même temps, on ne peut pas vraiment reprocher aux sites d'analyser ce qu'ils souhaitent, non ? Je comprends que ça puisse t'agacer de lire souvent les mêmes reproches, mais le système de sauvegarde a l'air tellement particulier qu'il mérite un minimum d'explication, je pense.

On s'est mal compris : c'est très bien d'en parler, au contraire, puisque c'est un aspect important du jeu. Je reproche justement l'absence de description ou d'analyse dans ces previews au profit d'un jugement sans grande réserve. Les joueurs vont craindre que ce système de sauvegarde soit mauvais avant de savoir en quoi il consiste ! La preuve dans ce topic, d'ailleurs.

Je parie que ça va être comme les niveaux à un seul checkpoint de PDZ : des dizaines de gens pour s'en plaindre, et trois vieilles branches sur GP pour expliquer que ça bonifie le jeu, et que ça n'a rien d'étonnant puisque c'est un choix effectué par des game-designers qui ont fait leurs preuves.

Image

Index du Forum » » Jeux » » Pour toi, internaute zombifié : le topic de Dead Rising, mais aussi de Dead Rising 2...

711 messages • page
12345 ... 36

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)