Inscrit : Jun 12, 2003 Messages : 2950 De : pas loin, mais plus vers la gauche
Posté le: 2009-10-31 11:03
J'ai termine la demo deux ou trois fois.... Je suis partage entre deux sentiments contradictoires.D'un cote on a une réalisation absolument monstrueuse, de l'autre une absence totale de nouveauté qui fait un peu peur...
mobyone Pixel de bonne taille
Joue à Astro Bot
Inscrit : Oct 20, 2002 Messages : 230 De : Suisse
Posté le: 2009-11-01 11:20
Je n'ai pas encore fini la démo mais j'ai le même sentiment que toi.
J'ai fait l'épisode sur PSP et bien sur, c'est plus beau et impressionnant visuellement mais cela n'innove pas par rapport à ce que je connais.
Et il est vrai qu'uncharted 2 a mis la barre très haute même si on ne peut pas comparer le style de gameplay de ces deux jeux.
La d'un coup, je suis moins tenté par les épisodes I et II pour la PS3. Mais je me ferai surement le III.
Je crois que j'ai jamais vu un jeu aussi gore.
Nano Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0001140
pts.
Posté le: 2009-11-01 12:33
Bon attention j'ai beau ne rien trouver de nouveau mais je suis quand même super client. Je parlerais même pas du cote technique vu que je trouve gow3 encore plus joli qu'uncharted 2. Non mais rien que l'orientation du design et le challenge offert je suis fan.
Sans compter qu'au cœur de l'action je n'ai pour ainsi dire jamais eu a ce point l'impression d'être dans un comics US.
Sinon tu as raison, c'est certainement le jeu le plus violent graphiquement que j'ai jamais vu. Ceci dit, je trouve le nouveau modern warfare 2 bien plus violent démonstrativement.
Nano Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0001140
pts.
Posté le: 2010-03-02 14:04
Je sais que ce jeu tend vers le niveau de la technicité requise pour les vrais joueurs, mais c'est rudement joli quand même
Vectrex Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0006880
pts.
Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)
Inscrit : Feb 20, 2003 Messages : 3409 De : la République bananière de Wallonie
Puis me faire GoW Collection. Et seulement arrivé à ce stade, acheter GoWIII.
Warner Pixel banni
Inscrit : Sep 07, 2007 Messages : 1802
Posté le: 2010-03-03 09:02
Finalement en regardant les combats QTE dantesques et le déluge FX de GoW, on finit par se dire que ce qu'il y a de plus chiant dans un GoW, ce sont les phases de baston contre l'interminable troupaille.
Warner Pixel banni
Posté le: 2010-03-06 10:14
Ce qui devait n'être qu'un edit sera finalement un post.
DEMO TESTEE EDIT: Bon bah je confirme, il y a de nouvelles bébêtes bien grosses, c'est toujours aussi violent visuellement, mais le système de combat n'a pas bougé... du tout ! Même bouillie infernale on ne sait pas qui on touche, mais on touche les méchants par dizaine façon dynasty wars ou sengoku basara. En plus, les inputs ont de la mémoire, parce qu'on ne peut pas altérer un combo par une variation suite à signal visuelimportant (genre attention, tu vas perdre de la vie), il faut attendre la fin de la séquence rentrée 10 secondes plus tôt (90's revival), et forcément, on ramassedes coups en pur spectateur. En fait, c'est un peu ce côté vintage de la réalisation que je reproche. Mais à vrai dire, c'est surement plus dans l'optique du ride et du "army'em all" qu'il faut l'envisager.
((("army'em all" - ça sonne bien ? C'est copyrighté maintenant!)))
D'AILLEURS : on critique le choix QTE de Heavy Rain, mais pas celui de GoW alors que bon, c'est quand même bien gavé de QTE mis en scène sans génie (position fixe d'apparition des touches, le carré à gauche, le rond à doite, etc), et que les combats "troupaille" sont finalement très répétitifs et peu travaillés, peu améliorés et sont finalement des intermèdes pour un spectacle plus grand.
Et mention spéciale aux salopards volants super mal foutus pour voyager dans les airs.
Donc, à Santa Monica, c'est clair, on mise à fond sur le FX, le plan séquence et la mise en scène de fou malade (et pour le coup, j'avoue, c'est réussi), et on s'en fout du système de jeu, qui ne fait pas vendre de jeu finalement et qui nuit au ride pour son exigence d'apprentissage. Je passe.
Pas la peine de venir me raconter que je suis "hardcore" etc que j'aime pas les jeux. Je suis pas hardcore, n'importe quel challenger peut me mettre une avoine à n'importe quel jeu. J'aime apprendre des systèmes de jeu qui font durer le plaisir, et je ne trouve pas ça dans GoW, ce qui finalement ne fait pas de mon avis l'avis ultime, juste un avis pour ceux qui partage cette même vision des choses.
Et en plus, je n'ai pas non plus aimé Bayonetta (mais je réserve pour l'instant mon avis définitif) que je trouve VRAIMENT overhypé de chez overhypé... toute la presse mondiale s'est fourvoyée dans du gloubiboulga de citations qui ne flattaient que les petits ego de maigre culture en espérant faire leur politique des auteurs à eux... mais c'est râté ! Bayonetta ne comble pas un seul instant les amateurs de DMC et autres Ninja Gaiden.
Exemple des moins intéressant pais signifiant tout de même: il n'y a pas un seul succès qui viendrait sanctionner un score platine total à chaque niveau... pour un jeu qui se veut à score... un comble, ou l'exemple flagrant qu'on a délibérément cédé aux sirènes du ride plutôt qu'au principe de système de combat abouti (qui fait léger dans la réa si on se met à comparer avec les tenors).
...
J'ai aussi testouillé la démo de Darksiders, que je juge sans doute surnoté également en général, mais j'explique cela par le fait que c'est le jeu de série B le mieux ficelé et le plus léché qu'il m'ait été donné de voir. Il ne fait rien que les autres n'ont déjà fait, mais il le fait convenablement, et avec une finition graphique juste splendide (sans parler des dessins). Pas le temps de faire un Zelda qui n'est pas un Zelda mais sûr que c'est un jeu qui le fait vraiment honnêtement.
Kaede Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 5332
Posté le: 2010-03-07 02:12
Citation :
Le 2010-03-06 10:14, Thomas a écrit :
En plus, les inputs ont de la mémoire, parce qu'on ne peut pas altérer un combo par une variation suite à signal visuelimportant (genre attention, tu vas perdre de la vie), il faut attendre la fin de la séquence rentrée 10 secondes plus tôt (90's revival), et forcément, on ramassedes coups en pur spectateur.
Je n'ai fait la démo qu'une fois, mais tu es sûr de ton coup pour les combo ?
Quand je commençais un "combo" (aussi connu sous le nom de "martelage du bouton carré ), je pouvais appuyer à tout moment sur le bouton de parade en cas de danger ... pour justement débloquer une attaque particulière - il y a un feedback visuel).
Sinon je dois avouer que je m'y suis repris plusieurs fois avec les harpies, mais c'est manifestement un (rares ?) éléments qu'on apprend une fois et qu'on réutilise quelques fois ensuite à l'identique.
LE truc auquel je n'accrocherai jamais, par contre, ce sont ... les QTE. Non vraiment je n'aime pas ça ... tout au plus je les ai trouvés tolérables sur la démo pour le côté défoulatoire/massacre (bourriner le bouton / stick, tout ça ...) qui colle tout à fait au jeu
Warner Pixel banni
Posté le: 2010-03-07 14:34
Plusieurs fois, oui Kaede, je n'ai pas réussi à dévier la route d'un input même plusieurs secondes après. Une fois ou deux, j'aurai sans doute pas remarquer, trop attiré par la horde mecs hostiles qui me fondent dessus, mais là, au bout du 4 ou 5e coup, je me suis dit que c'était pas terrible. (mais c'est peut-être dû à des coups trèèèès longs et que je suis habitué à FADC maintenant).
Sinon, je suis pas d'accord au sujet des QTE, GoW, c'est le pendant baston de Heavy Rain - aventure.
Parce que la partie baston n'a pas du tout avancé avec le saut de génération, et ça, c'est peut-être pour pas prendre de risque sur un marché à risque, mais rajouter des armes ne suffit pas... il faut aussi revoir le système de combat sinon, ça sert à quoi d'y plaquer une superbe mise en scène qui a demandé tant d'efforts.
A moins que GoW soit une superbe mise en scène QTE (ultra efficace, la fin de la démo, c'est énorme) sur laquelle on s'est senti obligé de repiquer des séquences de baston des précédents opus pour rester dans la catégorie.
Bref, ça fait jeu à deux vitesses, heureusement qu'on franchit des grandes portes classieuses toutes les 5 minutes.
Nano Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0001140
pts.
Posté le: 2010-03-07 14:44
Ouaip, GOW c'est l'école old-school du beat'em all... ça n'a effectivement pas beaucoup évolué depuis final fight (au contraire de l'école DMC/Ninja Gaiden).
Bon. Après on peut y trouver du plaisir hein ! Certes, ce n'est pas très technique, mais il y a quand même un gameplay, il faut mettre des priorités dans le sens de ses attaques, il faut exploiter le terrain et les armes à dispo selon le type d'ennemi et il faut connaitre un minimum leurs patterns. Finir n'importe quel GOW en God Mode, c'est un bon challenge hein !
Ensuite, les QTE, y en a vraiment pas beaucoup et ils sont plus là pour appuyer les actions des cinématiques (avoir l'impression d'y participer...).
Et puis, clairement, GOW assure par son ambiance et sa mise en scène bigger than life inégalée..
J'adore Ninja Gaiden, mais je crache pas sur un bon beat'em all à l'ancienne comme GOW (ou Dante Inferno) surtout lorsqu'il atteint ce niveau de réalisation...
Warner Pixel banni
Posté le: 2010-03-07 15:01
Au contraire, je pense que Ninja Gaiden, c'est à l'ancienne, et que GoW est très moderne. Attend, c'est un super bon jeu, c'est démentiel, moi je prends une tarte pour le travail sur l'ambiance, le suivi de l'action, la mise en scène. Je répète mais à la fin de la démo, je voulais la suite, c'est grandiose.
Je dis aussi que le système de jeu n'est pas d'une superbe profondeur, comparé justement à NG, mais que justement, GoW a au moins la force, et l'honneur d'avoir choisi sa voie et de la jouer à fond, c'est juste super respectable, et pis quand c'est bien fait, voilà le résultat ! C'est très bon.
Malgré ce que j'ai l'impression que tu crois, je ne prêche ni pour une école, ni pour une autre, ma seule école, c'est la suivante: quand tu choisis une direction, tu t'y tiens et tu fais honneur à ton public, et GoW fait ça à la perfection.
Nano Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0001140
pts.
Posté le: 2010-03-07 15:10
Citation :
Le 2010-03-07 15:01, Thomas a écrit :
Au contraire, je pense que Ninja Gaiden, c'est à l'ancienne, et que GoW est très moderne. Attend, c'est un super bon jeu, c'est démentiel, moi je prends une tarte pour le travail sur l'ambiance, le suivi de l'action, la mise en scène. Je répète mais à la fin de la démo, je voulais la suite, c'est grandiose.
Je dis aussi que le système de jeu n'est pas d'une superbe profondeur, comparé justement à NG, mais que justement, GoW a au moins la force, et l'honneur d'avoir choisi sa voie et de la jouer à fond, c'est juste super respectable, et pis quand c'est bien fait, voilà le résultat ! C'est très bon.
Malgré ce que j'ai l'impression que tu crois, je ne prêche ni pour une école, ni pour une autre, ma seule école, c'est la suivante: quand tu choisis une direction, tu t'y tiens et tu fais honneur à ton public, et GoW fait ça à la perfection.
Yep on est d'accord. Par contre, moi c'est Ninja Gaiden que je trouve moderne. Dans le sens où sa technicité tient surtout du fait qu'il est en 3D, qu'il amène une "tri-dimentialité" dans les attaques et une gestion de l'espace assez importante, et puis surtout qu'il use et abuse de la défense et de la contre-attaque (choses qui n'existaient pas dans le vieux beat). Dans GOW, 2D ou 3D c'est kif kif bourrico... il s'agit effectivement de taper au bon moment, c'est tout. Par contre, niveau mise en scène, alors oui, GOW c'est un peu le fleuron, l'archétype du jeu Playstation tel qu'il est étiqueté..
Warner Pixel banni
Posté le: 2010-03-07 15:29
Toujours sur cette idée moderne/ancien:
Dans Double Dragon, dans Final Fight... tu dois t'aligner constamment pour toucher l'adversaire (dans DD et d'autres, c'est même a priori le seul moyen de terminer le jeu et de battre certain boss - jusqu'a ce que certains boss apparaissent dans certains niveau sans profondeur).
Pour remédier à ça, en troidé, tu as la fonction lock, qu'il y a dans NG2 ou DMC4 ou Bayo (simplement parce que tu ne peux plus t'aligner avec autant de precision sur 360 degrés - mais tu avais sans doute compris).
Il faut "hack" pour "slash", il faut, dans les deux cas, être précis et "aligné" afin de pouvoir bastonner.
Ce principe domine tout au long de la partie (aujourd'hui, certains jeux offrent même certaines variations dans le hack, avec des actions différentes que tu lockes un ennemi ou non (genre le Devil Bringer de Nero qui est la base de son système de jeu).
Dans GoW, tu n'as plus ça du tout, ou bien le principe à bien moins d'incidence sur le système de jeu, tu ne fais que slasher en masse.
Kimuji Pixel monstrueux
Joue à Pillars of Eternity
Inscrit : Jul 04, 2005 Messages : 4372
Posté le: 2010-03-07 15:39
Citation :
Le 2010-03-07 15:10, Nano a écrit :
il use et abuse de la défense et de la contre-attaque (choses qui n'existaient pas dans le vieux beat).
Ce n'est pas totalement vrai, rien que knight of the round intégrait déjà le concept de parade qui confiait une fraction de seconde d'invulnérabilité une fois l'attaque déviée. C'est un élément important pour avancer dans ce jeu, même si ce n'était pas parfaitement géré. Sorti un peu plus tard il y a Denjin Makai 2 qui intègre lui aussi la parade mais également la contre-attaque immédiate, ça fonctionne comme dans les VS à la kof ou fatal fury: tu bloques et dans la foulée tu fais avant+ attaque.
Sebinjapan Camarade grospixelien
Joue à Disgaea (PSP)
Inscrit : May 02, 2007 Messages : 7781 De : Thionville
Posté le: 2010-03-07 20:34
J'ai testé la démo cette après midi.
La mise en scène est toujours aussi grandiose, et c'est techniquement (quasiment) irréprochable. Par contre c'est vrai que le gameplay se répète (tout en restant très bon), mais ça ne me gêne pas plus que ça.
Mais, plus que jamais, cette série ne me convient pas parce que ...
Citation :
Le 2009-11-01 12:33, Nano a écrit :
c'est certainement le jeu le plus violent graphiquement que j'ai jamais vu.
La vache, ouais, quand même. Je sais qu'on est loin d'être dans un univers réaliste, et qu'on incarne un type qui n'est pas un enfant de coeur, mais quand même ... L'étripage de boyaux de la chimère, l'arrachage de l'oeil du cyclope et SURTOUT la scène de décapitation de Helios, ça a du mal à passer. Déjà parce que la réalisation de plus en plus détaillée nous jette ces scènes à la figure de manière très (trop) efficaces, et aussi parce qu'on incarne un mec qui prend manifestement beaucoup de plaisir à causer autant d'horreurs, souvent sur des innocents, et sans le moindre second degré (ni autre message nécessitant de choquer).
Bref, le gore, c'est pas mon truc. Je n'irai pas jusqu'à dire qu'il y a quelque chose de malsaint là dedans (pas dans la démo en tout cas), mais ce qui me dérange un peu, c'est que c'est un titre AAA qui va être mis en avant à mort par Sony, filé dans des bundle ... etc ... et donc il va FORCEMENT être vu et joué par un public auquel il n'est pas destiné : les enfants. A mon avis, un gamin de 5 ans qui voit son père incarner Kratos et bourriner des boutons pour que son avatar démembre à tout va, en gros plan et avec moultes effets réalistes, risque de faire de gros cauchemards en allant se coucher
Testé la démo aussi et même conclusion. C'est encroe et toujours la même chose. Je suis moins sensible à la mise en scène (surtout en LD) du coup je me suis ennuyé. Pour le 1er c'était génial, mais à force je suis plus surpris. Sans mois le 3
pts.
Posté le: 2010-03-07 23:40
Citation :
Le 2010-03-07 20:34, Sebinjapan a écrit :
La vache, ouais, quand même. Je sais qu'on est loin d'être dans un univers réaliste, et qu'on incarne un type qui n'est pas un enfant de coeur, mais quand même ... L'étripage de boyaux de la chimère, l'arrachage de l'oeil du cyclope et SURTOUT la scène de décapitation de Helios, ça a du mal à passer. Déjà parce que la réalisation de plus en plus détaillée nous jette ces scènes à la figure de manière très (trop) efficaces, et aussi parce qu'on incarne un mec qui prend manifestement beaucoup de plaisir à causer autant d'horreurs, souvent sur des innocents, et sans le moindre second degré (ni autre message nécessitant de choquer).
A décharge, et je sais que ça n'excuse rien mais Kratos ne tue pas d'être humain à proprement parlé.. il ne tue que des créatures diaboliques ou des Dieux (classe). Et le scénario aidant, Kratos a ses raisons pour se montrer sans concession... après le débat de la violence à l'écran etc... Je pense que Call of Duty est nettement plus violent et bas du front qu'un God of War qui renvoit directement aux films des années 80, bas du front eux aussi j'avoue
Ah... et la démo fait super de la peine tellement le jeu final est aux antipodes niveau réalisation et mise en scène...
Kaede Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 5332
Posté le: 2010-03-08 00:28
Le jeu est mieux réalisé et mis en scène encore que la démo ?
Simbabbad Pixel planétaire
Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10908
Posté le: 2010-03-08 01:34
Citation :
Le 2010-03-07 23:40, Nano a écrit :
A décharge, et je sais que ça n'excuse rien mais Kratos ne tue pas d'être humain à proprement parlé.. il ne tue que des créatures diaboliques ou des Dieux (classe).
Heu, si, Kratos tue très souvent des humains et quasi systématiquement des humains innocents, c'est souvent montré de façon comique ou "vous avez vu comme il est badass", et le joueur est souvent obligé de le faire lui-même, sinon le jeu ne progresse pas. C'est une des raisons qui font que je n'ai pas touché à la suite de la série après le premier.
Nano Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0001140
pts.
Posté le: 2010-03-08 07:40
Citation :
Le 2010-03-08 01:34, Simbabbad a écrit :
Citation :
Le 2010-03-07 23:40, Nano a écrit :
A décharge, et je sais que ça n'excuse rien mais Kratos ne tue pas d'être humain à proprement parlé.. il ne tue que des créatures diaboliques ou des Dieux (classe).
Heu, si, Kratos tue très souvent des humains et quasi systématiquement des humains innocents, c'est souvent montré de façon comique ou "vous avez vu comme il est badass", et le joueur est souvent obligé de le faire lui-même, sinon le jeu ne progresse pas. C'est une des raisons qui font que je n'ai pas touché à la suite de la série après le premier.
Tu as du jouer à un épisode que je ne connais pas.
Citation :
Le jeu est mieux réalisé et mis en scène encore que la démo ?
Oui l'extrait proposé par la démo déjà. Il est extremement calme et classique par rapport à ce que propose le jeu comme démesure et folie. Et niveau technique, depuis cette build qui date de l'e3 2009, il y a comme qui dirait un bon de géant en avant !